www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1580 Localisation: ici ou la
Posté le: 07 Mai 2008 15:37 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
caribbean island a écrit:
justement je ne suis plus antillais donc je ne dis pas chabine quelque soit la couleur de peau de la fille
Oui c'est vrai, j'avais oublié que le terme chabine s'est étendu a touts les filles sans distinctions _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me.
Posté le: 07 Mai 2008 15:49 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
salad971 a écrit:
Oui c'est vrai, j'avais oublié que le terme chabine s'est étendu a touts les filles sans distinctions
A ce propos, pourquoi toutes les filles sont-elles taxées de chabine ? Est-ce valorisant ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 45 Messages: 6126 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 07 Mai 2008 16:02 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
carolane a écrit:
salad971 a écrit:
Oui c'est vrai, j'avais oublié que le terme chabine s'est étendu a touts les filles sans distinctions
A ce propos, pourquoi toutes les filles sont-elles taxées de chabine ? Est-ce valorisant ?
Pour le savoir il faudrait demander aux antillais qui le font. Sinon dans le même genre il me semble que certains réunionnais emplois le mot "kafrine" à tout bout de champ aussi. _________________
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1580 Localisation: ici ou la
Posté le: 07 Mai 2008 16:14 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
carolane a écrit:
salad971 a écrit:
A ce propos, pourquoi toutes les filles sont-elles taxées de chabine ? Est-ce valorisant ?
Pour le savoir il faudrait demander aux antillais qui le font. Sinon dans le même genre il me semble que certains réunionnais emplois le mot "kafrine" à tout bout de champ aussi.
il me semble que cafre et cafrine c'est l'équivalent de noir ou nègre à la réunion.
Sinon pour les chabines, beaucoup d'hommes ont une équation "magique" gravés dans leur esprits :
Comme si des chabines laides ça n'existe pas (ça me rappelle le topic sur le metissage tout ça) _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
Posté le: 07 Mai 2008 16:16 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
Pour le savoir il faudrait demander aux antillais qui le font. Sinon dans le même genre il me semble que certains réunionnais emplois le mot "kafrine" à tout bout de champ aussi.
A mon humble avis, c'est pour draguer les filles... Ce sont sûrement des termes élogieux ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Posté le: 07 Mai 2008 18:35 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
Tu ne te sens pas toi même plus martiniquaise non? je dis ca par rapport à ton pseudo c'est juste une simple question vu que je sais bien que le choix de nos pseudos peuvent simplement refleter un état d'esprit que l'on a à un instant donné (j'en suis la preuve vivante ).
Sinon tu as eu droit au " chabine, chabine" pour ta première annecdote?
ben mon pseudo c madikera = madinina + karukera donc c bien réparti, en plus ya autant de lettre de chaque donc
je me sens pas plus quelque chose que quelque chose, les 2 îles ont la même culture quasiment la même langue, musique, nourriture etc...... donc pour moi y'a pas de différence entre martinique et guadeloupe.
et toute façon je suis née et g grandi ici donc j'suis "métro" avant tout hihi
ah oui et je suis tout ce qu'il y a de moins chabine donc si j'y aurais eu droit je crois j'aurais même pas répondu l ol . pour moi c "psssst hé négresse" si j'ai le malheur de me retrouver à chatelet, "hé rasta" aussi depuis peu l ol
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 45 Messages: 6126 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 07 Mai 2008 18:49 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
authentik madikera a écrit:
ah oui et je suis tout ce qu'il y a de moins chabine donc si j'y aurais eu droit je crois j'aurais même pas répondu l ol . pour moi c "psssst hé négresse" si j'ai le malheur de me retrouver à chatelet, "hé rasta" aussi depuis peu l ol
Posté le: 07 Mai 2008 18:57 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
authentik madikera a écrit:
tout est dit
je sens que tu as envie d'emmener cette hérétique en "purification" a chatelet Carib' _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
Posté le: 15 Mai 2008 00:09 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais !
excellent topic jarjar
J'ai adoré les lectures des uns et des autres.
Dans le même style je ne traine pas chaque week end dans la soirée MYKARTEL ou DOMINACTION ou EACHMADININA.
Je ne traine pas toute la sainte journée avec des antillais, par des antillais et en des antillais.
je ne suis pas toute la journée au Délice des antilles.
les boites antillaises sont également un lointain souvenir.
Avoir ou pas un accent antilais n'est pas une obsession.
Le quand dira t'on antillais est très loin de moi.
Je passe mes week ends dans des villages tels que langon, bazas, bernos-beaulac et je suis le seul black parfois à 30 km à la ronde et cela ne me dérange pas.
Quand je pars dans des villages ou il y a peu de blacks ou des villes comme Bayonne ou Andorre je ne salue pas systématiquement tous les blacks que je rencontre ni ne leur sert la main ( je ne les connais pas).
Je ne comprend pas pourquoi ils me disent bonjour alors que je ne les ai jamais vu de ma vie.
Suis-je à enfermer docteur?
Le must: cela fait trois ans que je ne suis pas entré aux antilles _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum