Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rico Dom
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 41
  Posté le: 08 Mai 2008 19:42    Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 Répondre en citant

6klôn a écrit:
Là je connais un peu mieux le circuit d'arrivée. Entrée en Grande Terre entre Moule et Saint François, puis direct vers les Abymes au dessus des Grands Fonds, virage à droite vers le Grand Q-De-Sac, grand demi-tour au dessus de la mer et alignement vers la piste en longeant la côte à partir du nord de Deshaies, puis Sainte Rose et ses îlets, Lamentin (en dessous de l'avion, on ne voit pas grand chose, Baie Mahault, le pont de l'Alliance et.... contact !

durée du survol 20-25 minutes

Pas toujours comme dit Willou !

Valable pour la Guadeloupe

A mon grand étonnement j'ai fait une approche directe Saint François Pôle Caraïbes j'ai survolé Sainte Anne le Gosier j'ai vu l'îlet du Gosier sur la gauche de l'appareil Touch donw et demi tour au bout de la piste pour remonter vers le terminal !
Pendant un instant je me suis demandé si le pilote savait ce qu'il faisait, après tant d'atterrissage avec le point tournant au dessus de Baie Mahaut comme tu viens de le décrire !
Je me suis quand même informé et j'ai appris que depuis qu'un certain cyclone était arrivé partant du golf du Mexique sur Pointe Noire le vent pouvait souffler de l'est !
En tout cas pour moi qui prends l'avion depuis des lustres (1965) c'était une première ! Donc selon d'ou le vent souffle ..............

Bon Vol (Créole) !

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 08 Mai 2008 20:02    Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 Répondre en citant

Mes derniers voyage c'est la Pointe de la Grande Vigie que j'ai vu en premier, en arrivant par le nord au dessus de Gros Cap, avec en vue les trois communes du Nord Grande-Terre, virage sur le Grand Cul-de-Sac , déscente au large de SteRose, Lamentin et enfin Baie Mahault... La prison, la rivière salée, L'Auricisque et Applaudissements.
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 08 Mai 2008 20:13    Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 Répondre en citant

Rico Dom a écrit:
A mon grand étonnement j'ai fait une approche directe Saint François Pôle Caraïbes j'ai survolé Sainte Anne le Gosier j'ai vu l'îlet du Gosier sur la gauche de l'appareil Touch donw et demi tour au bout de la piste pour remonter vers le terminal !
Pendant un instant je me suis demandé si le pilote savait ce qu'il faisait, après tant d'atterrissage avec le point tournant au dessus de Baie Mahaut comme tu viens de le décrire !
Je me suis quand même informé et j'ai appris que depuis qu'un certain cyclone était arrivé partant du golf du Mexique sur Pointe Noire le vent pouvait souffler de l'est !
En tout cas pour moi qui prends l'avion depuis des lustres (1965) c'était une première ! Donc selon d'ou le vent souffle ..............

Bon Vol (Créole) !

ben voilà, tu as tout dit, ça c'est le trajet "Pas de Vent" ou "Vent Contraire". Par contre le vent vient normalement de l'est (les alizés), et un vent contraire vient de l'ouest

@Jârvis, oui ça m'est arrivé, mais moins souvent

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 12 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300 Répondre en citant

6klôn a écrit:
Il y a 12 ans, Corsair, Açores? Tu étais sur 747, non?

Parce que je ne crois pas que ça soit la route d'un A330 de passer au dessus des Açores (mais je peux me tromper...)

Oui je crois que c'était un B747, mais une chose m'en fait douter : lors de la visite de la cabine de pilotage, mon souvenir est de seulement 2 pilotes. Je ne me souviens pas d'un troisième habituellement à droite quand on rentre si je ne me trompe pas...

Mais je suis sûr des Açores. Un vert cru dans un grand bleu, superbe !

Jârvis a écrit:
Mes derniers voyage c'est la Pointe de la Grande Vigie que j'ai vu en premier, en arrivant par le nord au dessus de Gros Cap, avec en vue les trois communes du Nord Grande-Terre, virage sur le Grand Cul-de-Sac , déscente au large de SteRose, Lamentin et enfin Baie Mahault... La prison, la rivière salée, L'Auricisque et Applaudissements

C'est ce que j'ai fait (à part les applaudissements) la dernière fois. La prochaine fois (dans vraiment, mais vraiment pas longtemps), j'observerais précisément et je chauffe mes mains.

galak, qui embête les stewards

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: