www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
Posté le: 08 Mai 2008 19:42 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300
6klôn a écrit:
Là je connais un peu mieux le circuit d'arrivée. Entrée en Grande Terre entre Moule et Saint François, puis direct vers les Abymes au dessus des Grands Fonds, virage à droite vers le Grand Q-De-Sac, grand demi-tour au dessus de la mer et alignement vers la piste en longeant la côte à partir du nord de Deshaies, puis Sainte Rose et ses îlets, Lamentin (en dessous de l'avion, on ne voit pas grand chose, Baie Mahault, le pont de l'Alliance et.... contact !
durée du survol 20-25 minutes
Pas toujours comme dit Willou !
Valable pour la Guadeloupe
A mon grand étonnement j'ai fait une approche directe Saint François Pôle Caraïbes j'ai survolé Sainte Anne le Gosier j'ai vu l'îlet du Gosier sur la gauche de l'appareil Touch donw et demi tour au bout de la piste pour remonter vers le terminal !
Pendant un instant je me suis demandé si le pilote savait ce qu'il faisait, après tant d'atterrissage avec le point tournant au dessus de Baie Mahaut comme tu viens de le décrire !
Je me suis quand même informé et j'ai appris que depuis qu'un certain cyclone était arrivé partant du golf du Mexique sur Pointe Noire le vent pouvait souffler de l'est !
En tout cas pour moi qui prends l'avion depuis des lustres (1965) c'était une première ! Donc selon d'ou le vent souffle ..............
Bon Vol (Créole) ! _________________ nobody is perfect
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 08 Mai 2008 20:02 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300
Mes derniers voyage c'est la Pointe de la Grande Vigie que j'ai vu en premier, en arrivant par le nord au dessus de Gros Cap, avec en vue les trois communes du Nord Grande-Terre, virage sur le Grand Cul-de-Sac , déscente au large de SteRose, Lamentin et enfin Baie Mahault... La prison, la rivière salée, L'Auricisque et Applaudissements. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 08 Mai 2008 20:13 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300
Rico Dom a écrit:
A mon grand étonnement j'ai fait une approche directe Saint François Pôle Caraïbes j'ai survolé Sainte Anne le Gosier j'ai vu l'îlet du Gosier sur la gauche de l'appareil Touch donw et demi tour au bout de la piste pour remonter vers le terminal !
Pendant un instant je me suis demandé si le pilote savait ce qu'il faisait, après tant d'atterrissage avec le point tournant au dessus de Baie Mahaut comme tu viens de le décrire !
Je me suis quand même informé et j'ai appris que depuis qu'un certain cyclone était arrivé partant du golf du Mexique sur Pointe Noire le vent pouvait souffler de l'est !
En tout cas pour moi qui prends l'avion depuis des lustres (1965) c'était une première ! Donc selon d'ou le vent souffle ..............
Bon Vol (Créole) !
ben voilà, tu as tout dit, ça c'est le trajet "Pas de Vent" ou "Vent Contraire". Par contre le vent vient normalement de l'est (les alizés), et un vent contraire vient de l'ouest
@Jârvis, oui ça m'est arrivé, mais moins souvent _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 12 Mai 2008 15:10 Sujet du message: Votre avis sur l'Airbus Industrie A330-300
6klôn a écrit:
Il y a 12 ans, Corsair, Açores? Tu étais sur 747, non?
Parce que je ne crois pas que ça soit la route d'un A330 de passer au dessus des Açores (mais je peux me tromper...)
Oui je crois que c'était un B747, mais une chose m'en fait douter : lors de la visite de la cabine de pilotage, mon souvenir est de seulement 2 pilotes. Je ne me souviens pas d'un troisième habituellement à droite quand on rentre si je ne me trompe pas...
Mais je suis sûr des Açores. Un vert cru dans un grand bleu, superbe !
Jârvis a écrit:
Mes derniers voyage c'est la Pointe de la Grande Vigie que j'ai vu en premier, en arrivant par le nord au dessus de Gros Cap, avec en vue les trois communes du Nord Grande-Terre, virage sur le Grand Cul-de-Sac , déscente au large de SteRose, Lamentin et enfin Baie Mahault... La prison, la rivière salée, L'Auricisque et Applaudissements
C'est ce que j'ai fait (à part les applaudissements) la dernière fois. La prochaine fois (dans vraiment, mais vraiment pas longtemps), j'observerais précisément et je chauffe mes mains.
galak, qui embête les stewards _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum