|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2566 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
wolfy Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2002 Sujets: 2 Messages: 563 Localisation: Martinique
|
Posté le: 07 Mai 2008 20:38 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
Electoralement , c'est strictement impossible. Comme disait CNN hier soir, même si elle gagnait toutes les primaires restantes par 65% elle serait toujours derrière Barack Obama.
La seule solution pour qu'elle gagne : que la grosse majorité des superdélégués se prononcent en faveur d'Hillary Clinton. Comme il y en a 800 et que l'avance en délégués de Barack est de quelques 200, cela la ferait passer devant.
MAIS ....
les supers délégués n'ont jamais nominé celui qui était arrivé en second.
Donc....
(maintenant elle a fait tellement de coup bas que je n'oserai me réjouir que quand ce sera officiel)... |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 07 Mai 2008 20:44 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
| djanaelle a écrit: | | mais concretemment n'a-t-elle vraiment plus aucune chance de l'emporter sur BO? | à moins d'un évènement extérieur à la politique... (une atteinte physique à sa personne, ou un scandale sur sa vie privée), je ne vois plus comment hillary clinton pourrait renverser la vapeur...
relis... mon post de la page précédente... la machine à l'éviction d'HC est -à mon avis- inéluctablement en marche...  _________________
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2566 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
wolfy Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2002 Sujets: 2 Messages: 563 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:22 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Vous n'avez pas l'impression que les medias se jouent de nous? Toutes les semaines c'est LE vote decisif et pourtant a chaque fois, 15j plus tard ca recommence. C'est  |
C'est parce que c'est vrai
Si Obama avait gagné l'Ohio et le Texas, ça aurait été décisif. S'il avait gagné la Pennsylvanie => pareil. Si Clinton avait gagné la Caroline du Nord..=> same.
Vois ça comme une course de relai particulièrement serrée.
Mais cette fois, il n'y a plus rien de décisif. C'est gagné pour Barack.  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:26 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
| wolfy a écrit: | | MadininaUK a écrit: | Vous n'avez pas l'impression que les medias se jouent de nous? Toutes les semaines c'est LE vote decisif et pourtant a chaque fois, 15j plus tard ca recommence. C'est  |
C'est parce que c'est vrai
Si Obama avait gagné l'Ohio et le Texas, ça aurait été décisif. S'il avait gagné la Pennsylvanie => pareil. Si Clinton avait gagné la Caroline du Nord..=> same.
Vois ça comme une course de relai particulièrement serrée.
Mais cette fois, il n'y a plus rien de décisif. C'est gagné pour Barack.  |
Wolfyyyyyyyy! ne me donne pas un mauvais pronostic....alors cette fois il est investi ?sure ?
 _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
wolfy Siège service 

|
Posté le: 09 Mai 2008 19:41 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
Il ne sera investi qu'en Aout, lors de la convention démocrate. D'ici là, tout peut arriver.
(comment jouer avec les nerfs de Volcréoliens).
Elle ne peut plus le rattraper . Ce sera lui. Sauf s'il est frappé par un météore politique (du genre, on découvre que Ben Laden et lui jouent aux cartes pendant leur
temps libre).
Je ne sais pas afficher les photos, mais en suivant ce lien tu trouveras la Une de Time Magazine hier.
http://mouemagazine.files.wordpress.com/2008/05/obamatime.jpg
Il a déjà commencé à faire campagne contre McCain, avec des meetings en Floride la semaine prochaine.
Barack Obama, prochain président des Etats Unis. Le rêve commence à prendre forme, les amis....  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:47 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
Super!!..Merci wolfy....et encore bravo à toi et eddy pour ce topic génial...je vous lis souvent, les détails et les analyses que vous apportez sont excellents....!!
ps : je t'ai mis la photo , il te suffit d'encadrer ton lien avec : [img] [/img]
http://mouemagazine.files.wordpress.com/2008/05/obamatime.jpg _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
wolfy Siège service 

|
Posté le: 09 Mai 2008 19:56 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
| belboug a écrit: | Super!!..Merci wolfy....et encore bravo à toi et eddy pour ce topic génial...je vous lis souvent, les détails et les analyses que vous apportez sont excellents....!!
ps : je t'ai mis la photo , il te suffit d'encadrer ton lien avec : [img] [/img] |
You're welcome, et merci à toi pour la photo (qu'est ce que je suis koutcha des fois ) |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
wolfy Siège service 

|
Posté le: 10 Mai 2008 02:22 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
Lol Madinina, remonte juste un peu dans la page et tu trouveras ce qu'Eddy et moi même avons expliqué sur les supers délégués.
Pour l'instant, il a obtenu tellement de nouveaux soutiens de supers délégués ces deux derniers jours qu'il est passé devant Clinton.
(je sais, moi aussi j'ai du mal à y croire parce que j'ai peur d'un retournement de dernière minute... mais les journalistes américains eux ne sont pas aussi prudents) |
|
|
 |
wolfy Siège service 

|
Posté le: 10 Mai 2008 02:29 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
Ci joint un petit point que j'ai écris ce matin à l'attention de mes amis Obamamaniques comme moi même . Ca va peut clarifier un peu.
---------------
Les trois quart des éditorialistes ont , sur la base des calculs, déclarés la course à l’investiture terminée.
Pourtant Hillary Clinton continue sa campagne. Deux changements notables toutefois : elle n’attaque plus autant Barack Obama, et elle ne dit plus qu’elle continuera jusqu’à la convention en Aout, mais « jusqu’à ce qu’il y ait un nominé »
Son directeur de campagne a par ailleurs confirmé qu’elle avait prévu de prendre une décision dans la semaine suivant la dernière primaire démocrate, début juin.
Barack Obama , même s’il affirme pour l’instant qu’il ne tient pas la nomination pour acquise, a prévu d’annoncer sa victoire le 20 mai prochain, date à laquelle, selon leurs comptes, il passera la barre des 50% de délégués nécessaires ( après l’Oregon).
Pendant ce temps l’avance d’Hillary Clinton en superdélégués s'amenuise d'heure en heure (+1 seulement ce soir).
Pourquoi Hillary Clinton ne se retire t’elle pas ?
Les journalistes américains font état de plusieurs hypothèses :
1) l’hypothèse du « météore politique ». Elle espère une catastrophe sur la tête d’Obama qui le disqualifie totalement pour l’élection. Les superdélégués pencheraient alors pour elle.
2) La négociation. Elle entend peser le plus possible pour négocier soit le poste de VP, soit celui de président du Sénat, plus quelques petits bonus comme le paiement de sa dette par la campagne d’Obama.
3) Elle a l’intention de « brûler » Obama, pour faire gagner McCain et se présenter contre lui en 2012. Cette dernière hypothèse est à mon avis démentie par son changement actuel de discours.
Dans le calendrier des primaires il reste :
Mardi 13 mai : West Virginia ( Clinton très clairement favorite)
Mardi 20 mai Kentucky (Clinton très clairement favorite) et Oregon (net avantage Obama)
Dimanche 1er Juin : Porto Rico (avantage Clinton)
Mardi 3 juin : Montana, South Dakota (Obama favori) |
|
|
 |
djanaelle Charter 

|
Posté le: 10 Mai 2008 03:33 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
| wolfy a écrit: |
Elle ne peut plus le rattraper . Ce sera lui. Sauf s'il est frappé par un météore politique (du genre, on découvre que Ben Laden et lui jouent aux cartes pendant leur
temps libre).
|
ptdr
| wolfy a écrit: |
Barack Obama, prochain président des Etats Unis. Le rêve commence à prendre forme, les amis....  |
purée j'aimerais trop que ça arrive !!!!! Obama 1st black president !!! a dream might come true !! I can't believe it  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:03 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? |
|
|
| wolfy a écrit: | Pourquoi Hillary Clinton ne se retire t’elle pas ?
Les journalistes américains font état de plusieurs hypothèses :
1) l’hypothèse du « météore politique ». Elle espère une catastrophe sur la tête d’Obama qui le disqualifie totalement pour l’élection. Les superdélégués pencheraient alors pour elle.
2) La négociation. Elle entend peser le plus possible pour négocier soit le poste de VP, soit celui de président du Sénat, plus quelques petits bonus comme le paiement de sa dette par la campagne d’Obama.
3) Elle a l’intention de « brûler » Obama, pour faire gagner McCain et se présenter contre lui en 2012. Cette dernière hypothèse est à mon avis démentie par son changement actuel de discours. | j'ajouterais en complément à cette hypothèse, l'âge d'hillary clinton... elle a 60 ans... et dans quatre ans elle en aura mathématiquement 64... alors que barack obama -même s'il perd face à john mccain- aura 50 ans en 2012...
autrement dit... elle estime que c'est un peu sa dernière chance de s'accrocher à son rêve... et ce petit enmerdeur de BO est en train de lui briser ses ambitions... c'est très dur pour elle... et ça l'est d'autant plus, qu'elle a entrevu ce rêve... en étant pendant longtemps, la favorite.. mais aussi parce qu'elle l'a un peu vécu... par procuration (à travers le mandat de son mari bill)... aujourd'hui, voir ce rêve, filer entre ses doigts est psychologiquement très difficile à gérer... mais c'est la vie... BO est le meilleur... point... et puis les clinton et les bush... ça va... les américains ont donné... depuis 20 ans... il faut bien tourner la page...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|