|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:57 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Que pensez vous de cette nouvelle méthode de recherche d'Interpol qui consiste, en dernier recours à lancer un avis de recherche dans le cas de pédophiles ?
Je me pose la question après ce nouvel avis qui a aboutit après trois jours seulement :
Un pédophile arrêté grâce à l’appel lancé par Interpol
France Info - Hier, 20:15
L’avis de recherche, lancé voici deux jours par Interpol, a porté ses fruits : la police américaine annonce avoir arrêté le pédophile présumé - un comédien - dans le New Jersey.
http://www.france-info.com/spip.php?article132890&theme=14&sous_theme=11
Il me semblait qu'il n'y avait rien à dire quant à cette méthode, mais quand l'appel à témoin a été lancé, j'ai été surprise de lire un certain nombre d'avis sur le net, de personnes trouvant anormal de dénoncer ainsi son voisin.
En gros, elles ne voient pas en quoi elles dénonceraient quelqu'un sur la seule base d'un appel d'Interpol, sans aucune preuve de leur délit...
Cela me semble complètement tordu comme raisonnement, on parle quand même d'enfants abusés.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Mai 2008 20:06 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Je trouve que l'argument de ces personnes n'est pas valable.
Surtout que je suis sur que ce sont les mêmes après qui crieront à la peine de mort pour les pédophiles. _________________
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Mai 2008 20:10 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Que pensez vous de cette nouvelle méthode de recherche d'Interpol qui consiste, en dernier recours à lancer un avis de recherche dans le cas de pédophiles ?
Je me pose la question après ce nouvel avis qui a aboutit après trois jours seulement :
Un pédophile arrêté grâce à l’appel lancé par Interpol
France Info - Hier, 20:15
L’avis de recherche, lancé voici deux jours par Interpol, a porté ses fruits : la police américaine annonce avoir arrêté le pédophile présumé - un comédien - dans le New Jersey.
http://www.france-info.com/spip.php?article132890&theme=14&sous_theme=11
Il me semblait qu'il n'y avait rien à dire quant à cette méthode, mais quand l'appel à témoin a été lancé, j'ai été surprise de lire un certain nombre d'avis sur le net, de personnes trouvant anormal de dénoncer ainsi son voisin.
En gros, elles ne voient pas en quoi elles dénonceraient quelqu'un sur la seule base d'un appel d'Interpol, sans aucune preuve de leur délit...
Cela me semble complètement tordu comme raisonnement, on parle quand même d'enfants abusés.
Qu'en pensez vous ? |
Ben justement, quand Interpol balance un avis de recherche c'est qu'ils ont déjà des preuves solides, donc ce raisonnement ne tient pas la route...
Ce procédé a déjà permis de choper deux porcs qui se croyaient à l'abri, pourvu que ça dure !  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13540 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 09 Mai 2008 20:29 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| Lapine Killah a écrit: |
Qu'en pensez vous ? |
Autant je ne suis pas non plus d'accord avec ce raisonnement, autant je suis pas d'accord non plus pour faire de la pédophilie un crime au dessus de tous les autres qui légitimerait tout et nimporte quoi au nom de la protection des enfants.
Je pense à certains états des états-unis où l'on peut consulter unfichier pour vérifier que son voisin n'a pas été un jour auteur d'actes pédophiles. Pour d'autrs états c'est le condamné lui-même qui est dans l'obligation d'annoncer à ses voisins qu'il a subi une condamnation. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 10 Mai 2008 00:30 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Les annonces d'Interpol ne sont pas des avis de recherche pour questionner des suspects. Ce sont pour des criminels en fuite - donc pas de doute sur leur culpabilite - et qui se deplacent aisement sur plusieurs etats / pays. Sinon, on se serait limite aux polices locales ou nationales. On ne serait pas remonte a interpol.
Ce que j'apprecie moins ce sont les appels dans les talk-shows genre: "cet homme a abuse de mon enfant mais la justice a decide qu'il n'y avait pas de preuve" ok, il est peut etre coupable mais vu qu'il y a un systeme en place, vaut mieux le respecter sinon plus personne n'aura confiance dans le systeme judiciaire. Au risque de chercher a faire justice soi meme.
Jarvis: a moins que tu me prouves qu'un pedophile est 'gueri', je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas controler les gens en contact avec les enfants. Le probleme a mon avis c'est de decider ce qui doit figurer sur le ficher. Les condamnations? les suspicions? les cas abandonnes car vice de procedure ou absence de preuves? Et aussi de decider si il y a une chance de contact avec les enfants du voisinage. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 10 Mai 2008 13:41 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Je suis d'accord avec toi sur les pédophiles Mad. Si mon voisin a été condamné pour de tels actes, j'aime autant le savoir. Ce n'est pas pour ça que je lui cracherais dessus en le voyant, mais il est clair que je ne laisserais pas mes enfants sauter sur ses genoux!
Sinon c'est courant ces annonces dans les talk-shows ? |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 10 Mai 2008 13:46 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | [i]Je suis d'accord avec toi sur les pédophiles Mad. Si mon voisin a été condamné pour de tels actes, j'aime autant le savoir. Ce n'est pas pour ça que je lui cracherais dessus en le voyant, mais il est clair que je ne laisserais pas mes enfants sauter sur ses genoux!
|
Tu risques aussi de devenir paranoiaque et suspecter le moindre geste anodin de sa part envers un enfant.
Et puis inconsciement tu seras angoissé de vivre à coté d'un ex détenu. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mai 2008 13:52 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Certes, mais je préfère prévenir que guérir.
Au moins si je dois fréquenter ce type, ce sera en toute connaissance de cause. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mai 2008 14:26 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
"annoncer publiquement" qu'une personne est pédophile c'est une sorte de deuxième peine pour cette dernière
Si la justice estime qu'il est apte à pouvoir revivre en société ce qui implique forcément au contact d'enfant pourquoi prendre ce genre de mesures?
S'il y a un doute c'est à la justice de prendre les précautions nécessaires je pense. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mai 2008 16:51 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Tu as surement raison.
J'avoue que j'ai un avis plutôt radical sur la question. Qu'un pédophile ait déjà purgé sa peine ou non, que l'Etat le juge apte à se réintégrer ou non, ce n'est pas moi qui lui confierais mes enfants et j'estime que c'est à MOI et non à l'Etat ou à je ne sais qui de juger qui peut les approcher ou non. Je préfère donc savoir si le mari de ma nounou est un ancien pédophile |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 10 Mai 2008 17:41 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Lapine Killah a écrit: |
Qu'en pensez vous ? |
Autant je ne suis pas non plus d'accord avec ce raisonnement, autant je suis pas d'accord non plus pour faire de la pédophilie un crime au dessus de tous les autres qui légitimerait tout et nimporte quoi au nom de la protection des enfants.
Je pense à certains états des états-unis où l'on peut consulter unfichier pour vérifier que son voisin n'a pas été un jour auteur d'actes pédophiles. Pour d'autrs états c'est le condamné lui-même qui est dans l'obligation d'annoncer à ses voisins qu'il a subi une condamnation. |
Non, pas tout et n'importe quoi, mais un traitement particulier est justifié parce que les personnes en question mènent souvent une vie normale en apparence et ont toutes les chances de passer inaperçues pour toujours sans la diffusion de ces photos. |
|
|
 |
saphira Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2004 Sujets: 16 Messages: 395 Localisation: Paris971
|
Posté le: 10 Mai 2008 17:46 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Tu as surement raison.
J'avoue que j'ai un avis plutôt radical sur la question. Qu'un pédophile ait déjà purgé sa peine ou non, que l'Etat le juge apte à se réintégrer ou non, ce n'est pas moi qui lui confierais mes enfants et j'estime que c'est à MOI et non à l'Etat ou à je ne sais qui de juger qui peut les approcher ou non. Je préfère donc savoir si le mari de ma nounou est un ancien pédophile |
Je trouve que tu as bien raison.
Trop de familles(surtout aux Antilles) refusent encore de dénoncer l'agresseur sexuel de leur enfant quand il s'agit d'un proche. _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2008 01:44 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| saphira a écrit: |
Trop de familles(surtout aux Antilles) refusent encore de dénoncer l'agresseur sexuel de leur enfant quand il s'agit d'un proche. |
Je ne comprends pas le rapport en ce que tu dis ici et ce que Lapine a dit
Sinon qu'est ce qui te fait dire que les antillais couvrent davantage l'agresseur sexuel de leur enfant que les autres? _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8088 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Mai 2008 19:24 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
A partir du moment où Interpol recherche assidûment quelqu'un c'est qu'il y a des preuves sur la culpabilité de ladite personne.
D'autre part, si quelqu'un a commis un délit quel qu'il soit, il doit assumer... C'est trop facile de commettre un crime et d'être à l'abri ! Dans ce cas, n'importe qui peut impunément faire n'importe quoi et se croire tout permis.
Je trouve normal qu'il soit porté à la connaissance de tous, les mauvais agissements de ces personnes, cela pourrait dissuader certains qui seraient tentés par certaines choses.
En ce qui me concerne, si j'avais un voisin pédophile (en tant que mère), je n'hésiterais pas à le livrer. Pourquoi cette personne devrait-elle bénéficier du "soutien" de ses voisins ? Et si le pédophile s'en prenait à l'un des enfants du voisinage, quelle serait la version des parents ?
S'attaquer aux enfants, c'est trop facile, il vaut mieux pour ces gens-là qu'ils affrontent des personnes de leur gabarit, en l'occurrence en prison où ils ne sont guère appréciés... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2008 19:42 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
C'est interressant n'empêche à force de fréquenter un forum on a déjà une petite idée de qui va répondre quoi dans tel ou tel sujet, or la j'étais prêt à parier que tu ferais ce genre de posts Carolane.
Sinon je ne vois pas en quoi annoncer publiquement la pédophilie d'un individu en dissuadera d'autres. Et puis, sur quel motif devrait on dire publiquement pourquoi cet individu a été condamné? _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|