|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10048 Localisation: fort de france
|
Posté le: 09 Mai 2008 03:14 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
encore un super article en provenance du blog de jeff masters qui fournit des infos sur ce qui s'est passé avec nargis...
http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/show.html
et j'ai tenu a vous faire partager le plus poignant de l'histoire, un message d'une personne sur place relayé par cris burt, lui meme une connaissance de jeff masters:
Here is a letter I received from a friend in the capital city, Yangon today:
| Citation: | Dear Chris,
Help received within the country is insufficient and inefficient. We need so much of outside professional, efficient help. NOT in three days. SHOULD be in three hours. Should have been in the last three days. Why are they waiting for three more days? We cannot risk any more life. The dead toll is shockingly too high and it is increasing minute by minute. Please keep me posted with international support. I will also keep you posted. |
je trouve que ca fait mal de savoir que les gens sur place sont persuadés que c'est la communauté internationale qui tarde a leur venir en aide ...
Mais une chose est sure, ils ont besoin de bien plus que ce que ne laisse penser leur gouvernement . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 330 Messages: 2241 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 09 Mai 2008 16:16 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
15h45: Le bilan pourrait très nettement dépasser les 100.000 morts
«Le chiffre que nous avons maintenant de sources fiables pour le nombre des morts et des disparus se situe entre 63.000 et 100.000», a affirmé Mark Canning, ambassadeur de Grande-Bretagne en Birmanie. «Ces chiffres pourraient augmenter de manière vraiment dramatique car nous savons aussi qu'entre 1,2 et 1,9 million de personnes sont actuellement vulnérables». Le dernier bilan officiel des autorités birmanes, en date du mardi 6 mai, évoque 23.000 morts et 42.000 disparus. Très loin des estimations de la communauté internationale.
Source 20m _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Rémy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 402 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 57 Messages: 3058 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:44 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
J ai l 'impression que le fait que les ouragans fassent relativement peu de mort sur nos iles, nous fait oublier que ces phénomènes sont extremement violent.
Calfeutrer au fond de nos appartements en béton nous ne risquons que tres peu de perdre la vie par contre pour une population non préparée vivant au niveau de la mer dans des maisons en tole ou en bois c est une toute autre histoire.
Quand dans le cas de la Birmanie on n'y ajoute le scandaleux "jemenfoutisme" des autirités locales, on rassemble les ingrédients d'une catastrophe humanitaire.
C'est tout simplement un Génocide par négligence.
Surveillance et préparation sont les deux mamelles de la survie. _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 232 Messages: 13371 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 09 Mai 2008 23:48 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Ah tu trouves? Noel a laissé quand même pas mal de victimes après son passage en Haiti et en République Dominicaine. Rien à voir, c'est vrai, on a rarement dépassé les 10.000 morts dans notre bassin, mais quand même
Le record actuel dans le Bassin Caraibe est de 22.000 morts, entre le 10 et le 16 octobre 1780, entre les îles de Barbade, Martinique et Saint Eustache, et les pertes en mer. Le record pour la Guadeloupe est de 6000 morts en 1776. Celui de la Martinique est de 3000 morts, en 1813
Le record du siècle dernier a été enregistré en 1930 (très grosse année) avec 2 à 8000 morts dénombrés pour la seule République Dominicaine, du 1er au 6 septembre 1930
A noter que les statistiques ont été arrêtées en 1996
Source: NHC _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 57 Messages: 3058 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 10 Mai 2008 02:10 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| 6klôn a écrit: | Ah tu trouves? Noel a laissé quand même pas mal de victimes après son passage en Haiti et en République Dominicaine. Rien à voir, c'est vrai, on a rarement dépassé les 10.000 morts dans notre bassin, mais quand même
Le record actuel dans le Bassin Caraibe est de 22.000 morts, entre le 10 et le 16 octobre 1780, entre les îles de Barbade, Martinique et Saint Eustache, et les pertes en mer. Le record pour la Guadeloupe est de 6000 morts en 1776. Celui de la Martinique est de 3000 morts, en 1813
Le record du siècle dernier a été enregistré en 1930 (très grosse année) avec 2 à 8000 morts dénombrés pour la seule République Dominicaine, du 1er au 6 septembre 1930
A noter que les statistiques ont été arrêtées en 1996
Source: NHC |
C'est vrai il y a eu de funestes exceptions maintenant les cas de milliers de mort dans notre bassin remonte a assez longtemps où la population etait mal informée.
De nos jours, ça reste exceptionel... Surtout qu'Haiti commence a prendre les choses un peu plus au serieux. _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
kannellia971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 715 Localisation: 971 - saint martin
|
Posté le: 10 Mai 2008 07:01 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Coucou tout le monde
Commode j ai répondu a ton questionnaire
Oui c'est bien triste de voir tant de vie humaine disparaitre
Bon moi étant malade je ne vais pas faire long feu, je vous laisse et a très bientôt. Oui oui je suis toujours là si certains ce posait la question...  |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 712 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 10 Mai 2008 14:58 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| kannellia971 a écrit: | Coucou tout le monde
....
Bon moi étant malade je ne vais pas faire long feu, je vous laisse et a très bientôt. Oui oui je suis toujours là si certains ce posait la question...  |
Soigne toi bien en tout cas! _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
Rémy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 402 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 10 Mai 2008 19:50 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Je n'aimerai pas être en dessous
catégorie 5. Il s'agit de Rammasun.
 |
|
|
 |
Rémy Embarquement 
|
|
|
 |
kazmo12 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 30 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Mai 2008 22:52 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| bonjour a vous tous les lignes de grains commencent a sortir d'afrique la saison s'installe doucement |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 12 Mai 2008 02:21 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Des conditions Nina-Nino quasi neutre pour les 3 à 4 prochain mois, des windshears un peu en dessous de la normale, des poche de sable plutot faiblardes, une mer qui se réchauffe doucement mais surement...
Anomalie des windshear
Ca devient de plus en plus passionnant _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Gloub Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 75 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Mai 2008 14:45 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais juste avoir une précision : c'est bien une phase Nina qui est un facteur favorisant la formation de cyclone dans notre bassin ? Parceque j'ai lu (je sais plus où, TSR peut etre) qu'ils prévoient plutôt une phase Nino pour aoû-sept 08. Si je suis bien, ca voudrait dire qu'il y aurait pas mal de windshear, non ?
Bon, je continue sur ma lancée
Est-ce que qq'un peut m'expliquer à quoi correspond la vorticité. J'ai du mal à comprendre. Convergence/divergence je pense avoir saisi.
 |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10048 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Mai 2008 16:40 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Gloub a écrit: | Bonjour à tous,
J'aimerais juste avoir une précision : c'est bien une phase Nina qui est un facteur favorisant la formation de cyclone dans notre bassin ? Parceque j'ai lu (je sais plus où, TSR peut etre) qu'ils prévoient plutôt une phase Nino pour aoû-sept 08. Si je suis bien, ca voudrait dire qu'il y aurait pas mal de windshear, non ?
(...)
 |
wi la nina favorise la formation de systemes sur notre bassin.
conformement a la mise a jour enso, voici ce que j'ai trouvé:
| Citation: | | The recent dynamical and statistical SST forecasts indicate La Niña will become weak and persist through May-June-July 2008. Thereafter, nearly one-half [of the models] indicate La Niña could continue well into the second half of the year. Based on current atmospheric and oceanic conditions and recent trends, La Niña is expected to continue for the next 3 months. |
source: http://www.soest.hawaii.edu/MET/Enso/peu/2008_2nd/current_conditions.htm
Donc pour resumer , phase nina degenérante mais persistante au moins jusqu'en septembre...
edit: quoique 50% des modeles prevoient une persistance de la nina modérée, cela signifie aussi que l autre moitié ne prévoit pas ca... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 12 Mai 2008 16:55 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Gloub a écrit: |
Bon, je continue sur ma lancée
Est-ce que qq'un peut m'expliquer à quoi correspond la vorticité. J'ai du mal à comprendre.
 |
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3244,54-628016@51-627421,0.html
regardes les phases 4 et 5 , ca donne un bon visuel de ce qu'est la vorticité . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|