|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2337 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 07 Mai 2008 23:33 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
Coup de gueule, pas pour le sauvetage des tortues, mais le sentiment que le Martiniquais de souche, ne sait pas faire dans le domaine.
Par contre le braconnier, c’est sans doute un pur jus
Menaces sur les tortues de mer
La saison de la ponte des oeufs de tortues a débuté en Martinique. Leur passage est de plus en plus rare à cause des dangers qui les menacent.
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3844129,00-menaces-sur-tortues-mer-.html _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
CHLOROPHANES Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Oct 2007 Sujets: 4 Messages: 84 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Mai 2008 01:32 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
les tortues ou autres n'ont pas de réelles importance là bas !
les gens que l'on voit le plus souvent agir sont les blancs ou les antillais venant de métropole !!!
les tortues reviennent en général sur la plage où elles sont nés, mais si elles ne se sentent pas tranquille ... elles vont ailleurs.
les espèces endémiques n'ont pas cette chance, puisque l'on parle de la Martinique, il y a l'oriole par exemple. |
|
|
 |
exequao Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Déc 2007 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 17 Mai 2008 03:18 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
c'est vrai, on ne respecte pas assez la nature. Et s'il n'y avait que les tortues! J'ai vraiment honte parce qu'on se conduit comme dans un pays du tiers monde avec un niveau de vie occidental. Après, ça rime à quoi de dire "j'aime mon pays", "je suis fière d'être Antillais", ...
rien ki bel parol
heureusement que les métros sont là pour protéger nos îles! (c'est vrai qu'ils la polluent aussi, mais pour l'environnement ils sont plus conscients que nous) |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2337 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 17 Mai 2008 08:40 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
| exequao a écrit: | c'est vrai, on ne respecte pas assez la nature. Et s'il n'y avait que les tortues! J'ai vraiment honte parce qu'on se conduit comme dans un pays du tiers monde avec un niveau de vie occidental. Après, ça rime à quoi de dire "j'aime mon pays", "je suis fière d'être Antillais", ...
rien ki bel parol
heureusement que les métros sont là pour protéger nos îles! (c'est vrai qu'ils la polluent aussi, mais pour l'environnement ils sont plus conscients que nous) |
_________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 24 Messages: 1519 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 28 Mai 2008 16:04 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
| Citation: | | les tortues ou autres n'ont pas de réelles importance là bas ! |
Avec des réactions comme celle là la planète est en DANGER Madinina too...
A Awala-Yalimapo les amérindiens ont crée un dispensaire et surtout une école afin de sensibliser les populations locales aux dommages sur l'écosystème que pourrait engendrer la disparition des Luths sur les plages Guyanaises so pourquoi ne pas faire la même en Martinique à voir ou à soumettre aux maires des communes concernées....
La Biodiversité est vitale à l'égale de l'eau, de l'air maybe le 5éme élément qui sais ?
a bon entendeur see u
ps : quand aux pollueurs ils n'ont pas de couleurs c'est juste une question de respect et de valeur... d'Education en quelque sorte
Chauvel en mode Thaï....  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
CHLOROPHANES Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Oct 2007 Sujets: 4 Messages: 84 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 28 Mai 2008 20:22 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
| Chauvel a écrit: | | Citation: | | les tortues ou autres n'ont pas de réelles importance là bas ! |
Avec des réactions comme celle là la planète est en DANGER Madinina too...
A Awala-Yalimapo les amérindiens ont crée un dispensaire et surtout une école afin de sensibliser les populations locales aux dommages sur l'écosystème que pourrait engendrer la disparition des Luths sur les plages Guyanaises so pourquoi ne pas faire la même en Martinique à voir ou à soumettre aux maires des communes concernées....
La Biodiversité est vitale à l'égale de l'eau, de l'air maybe le 5éme élément qui sais ?
a bon entendeur see u
ps : quand aux pollueurs ils n'ont pas de couleurs c'est juste une question de respect et de valeur... d'Education en quelque sorte
Chauvel en mode Thaï....  |
apparement vous êtes le seul à avoir réagis comme ça ... les autres ont compris ce que j'ai dit.
c'est un constat et si vous habitez là bas, c'est que vous n'avez rien remarquer.
à titre d'information : LA PLANETE EST EN DANGER DEPUIS BIEN LONGTEMPS.
l'écologie est juste mis au goût du jour actuellement et les gens sont sensibilisés parce qu'ils ressentent de plus en plus les effets dans leur quotidien.
sur ce bonne soirée à tous |
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 24 Messages: 1519 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 09 Juin 2008 12:18 Sujet du message: Menaces sur les tortues de mer |
|
|
Qui n'a pas compris l'autre telle est la question....on va dans le même sens àprès tout
Plita plibel
 _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|