|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kesarah Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2004 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: Malheuresment au mauvais endroit !!!!
|
Posté le: 15 Avr 2004 15:44 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Comment ça se fait que tu es si rageux que ça !!!!!
T'es grave !!
Je te permet pas de me juger et encor moins les gens avec qui je suis !!
Tu connais pas TOLERANCE et RESPECT !!! ou quoi ??
Tu aurais été intelligent, tu m'aurais prouvé que les Réunionnais sont des hommes très bien !
Mais au contraire tu me fais l'effet inverse !!
Heuresement que je connais pas mal de réunionnais et qu'ils sont pas du tout COMME TOI !!!!!!!!!!!!!
Je vais mettre ça sur tes problèmes d'expériences sentimentales et non sur ton origine !!!!!!!!!!!!!!!
Donc t'es gentil mais tu me lache avec mes préférences ..... |
|
|
 |
KreolBoy_RoYal_Bourbon974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 247 Localisation: Réunion , Ile Intense
|
Posté le: 15 Avr 2004 15:51 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
les femmes non plus ne connaissent pas le mot " tolérance " et elles ont un sens particulier du mot " respect " ...
je suis sur ke tu connais pas du tout aucun réunionnais , contrairement à ce que tu as dit ci-dessus... _________________ Isle de Bourbon, Terre de Moringue , de Métissage et de Letchis en Abondance |
|
|
 |
kesarah Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2004 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: Malheuresment au mauvais endroit !!!!
|
Posté le: 15 Avr 2004 16:00 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Bon !!! euuhhh !! je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit ..............
Mais si tu y tiens, tu veux que je te fasse une liste des gens que je connais ?? nom, prénom, adresse, age, téléphone fixe et portable, sexe ..... ???
Si tu veux d'autre infos dit le moi y'a pas de prob !!!! je ferais tous pour te rendre agrèable !!!!! |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 16 Avr 2004 05:43 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Mais apprend a reconnaitre des signes quand meme!
C officiel, miss, le jenn bway est amouré... dé vou...
Sa w paka konprann lan?
Serieusement, kelk'1 a le coeur chiré, il me semble... diagnostik du Dr Lakay: la blessure est toute recente... laissez-lui le temps d'guerir...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
KreolBoy_RoYal_Bourbon974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 247 Localisation: Réunion , Ile Intense
|
Posté le: 21 Avr 2004 16:35 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
kesarah , tu as une tres bonne professeuse agrégée de langue créole-réunionnais, qui plus est diplomée docteuse ès lettres créole réunionnais, comme tu as de la chanceuh !
" mi crois que ou sera une très bonne élève, après les cours spécifiques que out professeuse va t'inculquer , ou pourras parler très bien et écrire trop bien le créole réunionnais ! "
traduction gratuite , ( z'avez vu je suis gentil ) :
je crois que tu seras une très bonne élève , après les cours spécifiques que ta professeuse va t'inculquer , tu pourras parler très bien et écrire trop bien le créole réunionnais ! "
c'etait la leçon du jour gratuite tirée du livre :
Comment parler et écrire correctement en pur créole réunionnais, 2001-2004 , ouvrage très complet de 3 pages , édition Cristalline , autrice : Cristalline , préface : Cristalline , publication : Cristalline , pour le prix modique de 5000 € dans toutes les librairies _________________ Isle de Bourbon, Terre de Moringue , de Métissage et de Letchis en Abondance |
|
|
 |
zoupir974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2007 Sujets: 1 Messages: 19 Localisation: 27 - Eure
|
Posté le: 11 Mai 2008 03:30 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
| KreolBoy_RoYal_Bourbon974 a écrit: | kesarah a ecrit :
| Citation: | | Pour un homme la Réunion c'est le paradis .............. Mais pour nous les femmes c'est pas ça ou j'ai pas été aux bons endroit alors |
ah bon ?
les plages de notre ile sont trop moches pour toi , contrairement aux autres iles ?
ou bien alors y 'avait trop d'hommes Réunionnais à la Réunion ?
si t'as pas trouvé ton bonheur , et ben va aux antilles , va aux comores, oublis l'apprentissage du créole réunionnais , prend des cours pour apprendre à parler en antillais et en comorien...
ca fait trop drole de lire :
" je veu apprendre à parler la langue des mecs Réunionnais ET j'ai pas trouvé mon bonheur à la Réunion "
c'est limite... très limite... c'est trop ambigu et contradictoire...
je suis persuadée kesarah , tu vas pas dans les soirées à theme réunionnais , ni dans les discotheques réunionnais ( comme le Barachois à Paris )
encore peu , tu dirais : " la Réunion et les mecs Réunionnais servent à rien , suicidez vous svp , pour des économies d'oxygene merci et détruisez integralement votre ile par pitié " |
Hey ti boug reyoné ou la oublié tte demoune reyoné astér ou du moin bon pé y coné pi comen y fo coze kréol!!!ban'na y oubli la kiltir reyonnaise ect.......
mé bon laisse a li fér kossa li ve!!
o fait dan out frase ou la di "na bon pé letchi"mi coné pi kossa ou la écrit mé bon tanpis hey ou la oublié bichik!!sa nou na bon pé!! _________________ la renyon nout nasion
reyoné nout kalité nout kozé
la renyon lé gadyamb
koulér la peau la pas koulér lo kér |
|
|
 |
Zégwi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2008 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 17 Mai 2008 11:13 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
| KreolBoy_RoYal_Bourbon974 a écrit: | kesarah , tu as une tres bonne professeuse agrégée de langue créole-réunionnais, qui plus est diplomée docteuse ès lettres créole réunionnais, comme tu as de la chanceuh !
" mi crois que ou sera une très bonne élève, après les cours spécifiques que out professeuse va t'inculquer , ou pourras parler très bien et écrire trop bien le créole réunionnais ! "
|
Ou vé fé in tradiksyon po lo fraz la, ou kas lékwi ou la?
Sa fransé sa! sinon na détrwa mo kréol (mi, out, ou).
Tyé amwin dirèk si lo fraz la lé kréol  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5444 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
laurentagen Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2008 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 47 - Lot et Garonne
|
Posté le: 09 Juin 2008 09:34 Sujet du message: j'veux apprendre le Créole Réunionnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Bonjour,
Je me permet de mettre un post que j'ai mis dans les demandes de traduction mais qui n'as pas eu de succès, si vous pouvez m'aider ce serait sympa :
| Citation: | Bonjour a tous,
Je sais que je ne vais pas être original mais j'ai besoin de votre aide pour une traduction en créole réunionnais de ces deux phrases :
- Tu restes une mystérieuse Princesse dont j'ai eu la chance de croiser la route…
- Un mystère éternel est une tentation éternelle.
Je vous remercie par avance, elle est réunionnaise et moi de métropole et c'est une Princesse vraiment trop belle !!!!
J'ai besoin de vous
J'espère pouvoir apprendre le créole avec Elle ensuite.....
Merci encore |
Merci par avance pour votre aide |
|
|
 |
|
|
|
 |
|