www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Le risque, c'est que cette résistance entraîne une frustration.
A force de se retenir, un jour où l'autre, ça explose.
Exploser ?? Mais pourquoi?? si t avec ta/ton doudou pourquoi te sentirais-tu frustrer??
et quand elle est pas là quand t'as besoin d'elle tu penses faire quoi ... ?
Quand elle est pas là, c'est déjà bien de penser à elle! Ca peut te permettre de te raccrocher à ça pour ne pas craquer.
@ madras: Dans certaines relations, ça ne se passe pas très bien, c'est devenu platonique alors qu'avant c'était "du feu de dieu"( )
Alors on est tenté d'aller voir ailleurs, ou même sans y songer, ça peut nous tomber dessus comme ça.
Et en même temps on n'a pas envie de quitter l'autre parce qu'on éprouve encore des sentiments (plus ou moins forts). _________________
-L'homme antillais est-il plus infidèle que les autres?
Ca rassure certaines de le croire mais la réponse est évidemment : NON.
Citation:
- Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature?
Nombre de situations X nombre d'individus confrontés= nombre de raisons possibles.
Et c'est un minimum.
Citation:
- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée?
Parce qu'ils estiment avoir quelque chose à y gagner.
Citation:
-Pouvons-nous s'épanouir, être heureux dans une relation extra-conjuguale?
Certains oui, question de conception de la vie, de valeur.
Un des plus gros souci de la fidélité et de son contraire est que nous les observons trop souvent d'un point de vue étriqué et intolérant comme si seule la vision mettant en valeur la fidélité devait être valable ou "supérieure".
Nous ne prenons que trop rarement la peine de vérifier le système de valeur de celui/celle avec qui nous nous mettons "en affaire". L'important est de se mettre d'accord dans le couple, à chaque relation ses modalités.
Concernant la comparaison animale, en plus des dauphins fidèles on a aussi les cigognes et les loups par exemple, la fidélité existe ailleurs que dans nos sociétés.
Cependant il est vrai que tout dépend de l'organisation des sociétés.
Quant aux hommes qui avaient/ont le droit à X épouses, une des raisons premières (regardons au delà de la possible lubricité masculine et du fantasme du harem) est simplement qu'une femme ne peut être enceinte que d'un homme à le fois.
Un homme peut engrosser autant de femmes qu'il en fréquente dans un même temps ( en gros). De ce point de vue purement objectif, qu'une femme ait plusieurs époux est moins pertinent que la situation inverse.
Il faut s'assurer de regarder la vie à travers le même filtre.
si vous regardez la même lumière blanche avec des lunettes bleues vous ne la verrez pas de la même couleur que quelqu'un sans lunettes ou avec des lunettes rouges. Pourtant c'est bien la même lumière.
ah, on ne doit pas avoir la même configuration couleur pour ce forum.
C'est ennuyeux, je ne peux même pas éditer, je ne savais pas qu'il y avait un délai maximum pour ça ici :/.
Je vais me contenter de noir pour le moment.
Pour les interventions déjà postées, il ne reste qu'à sélectionner le texte à la souris pour le lire sans souci ^^.
Encore désolé.
Je copie-colle mon post précédent à défaut de pouvoir en modifier la couleur
Citation:
Citation:
Ca rassure certaines de le croire mais la réponse est évidemment : NON.
Citation:
- Pour quelles raisons un homme ou une femme va voir ailleurs? par frustration ou par nature?
Nombre de situations X nombre d'individus confrontés= nombre de raisons possibles.
Et c'est un minimum.
Citation:
- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée ?
Citation:
Certains oui, question de conception de la vie, de valeur.
Un des plus gros souci de la fidélité et de son contraire est que nous les observons trop souvent d'un point de vue étriqué et intolérant comme si seule la vision mettant en valeur la fidélité devait être valable ou "supérieure".
Nous ne prenons que trop rarement la peine de vérifier le système de valeur de celui/celle avec qui nous nous mettons "en affaire". L'important est de se mettre d'accord dans le couple, à chaque relation ses modalités.
Concernant la comparaison animale, en plus des dauphins fidèles on a aussi les cigognes et les loups par exemple, la fidélité existe ailleurs que dans nos sociétés.
Cependant il est vrai que tout dépend de l'organisation des sociétés.
Quant aux hommes qui avaient/ont le droit à X épouses, une des raisons premières (regardons au delà de la possible lubricité masculine et du fantasme du harem) est simplement qu'une femme ne peut être enceinte que d'un homme à le fois.
Un homme peut engrosser autant de femmes qu'il en fréquente dans un même temps ( en gros). De ce point de vue purement objectif, qu'une femme ait plusieurs époux est moins pertinent que la situation inverse.
Il faut s'assurer de regarder la vie à travers le même filtre.
si vous regardez la même lumière blanche avec des lunettes bleues vous ne la verrez pas de la même couleur que quelqu'un sans lunettes ou avec des lunettes rouges. Pourtant c'est bien la même lumière.
Je rebondis juste là dessus puisque je regardais un documentaire sur Arte à ce sujet.
Et vois-tu, il y a une théorie émergente sur la prétendue inutilité de l'infidélité féminine.
Cette théorie "la compétition spermatique" tendrait à justifier le fait que les femmes aient autant intérêt que les hommes à avoir des partenaires multiples dans le sens où l'ovule sera fécondé par le meilleur spermatozoïde disponible.
Il est même avancé que quand des spermes différents sont mis en contact ils se livrent une bataille (quitte à avoir des kamikazes!!!) pour être les 1ers arrivés à l'ovule!!!
Ban... je suis peut être hors sujet concernant l'infidélité mais j'assume ! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
- Pourquoi les amants ou les maitresses acceptent de vivre une liaison avec une personne mariée?
'Va falloir que tu m'expliques, je ne vois pas ce qu'ils peuvent avoir à gagner dans l'histoire. Vu le peu qu'ils partagent (généralement quelques moments fugaces passés ensemble pour hum hum)... _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---sé grenn diri ka fè sak diri---☆<-(¯`·.·´¯)-««
Je rebondis juste là dessus puisque je regardais un documentaire sur Arte à ce sujet.
Et vois-tu, il y a une théorie émergente sur la prétendue inutilité de l'infidélité féminine.
Cette théorie "la compétition spermatique" tendrait à justifier le fait que les femmes aient autant intérêt que les hommes à avoir des partenaires multiples dans le sens où l'ovule sera fécondé par le meilleur spermatozoïde disponible.
Il est même avancé que quand des spermes différents sont mis en contact ils se livrent une bataille (quitte à avoir des kamikazes!!!) pour être les 1ers arrivés à l'ovule!!!
Ban... je suis peut être hors sujet concernant l'infidélité mais j'assume !
Oui, ça fait quelques temps déjà que cette théorie a été avancée.
Intéressante d'ailleurs, même si je ne pense pas qu'elle impactera les comportements de façon remarquable.
Citation:
'Va falloir que tu m'expliques, je ne vois pas ce qu'ils peuvent avoir à gagner dans l'histoire. Vu le peu qu'ils partagent (généralement quelques moments fugaces passés ensemble pour hum hum)...
On ne fait jamais rien si on n'a pas la sensation (consciente ou non) d'avoir quelque chose à y gagner, que ce soit matériel ou abstrait (un plaisir quelconque, ou simplement la promesse d'un avenir meilleur, même un sacrifice on le fait paradoxalement pour y gagner quelque chose, ne serait-ce que la satisfaction d'avoir "bien agi" ou d'avoir "aidé", "sauvé" etc).
Le fait est que ce n'est pas parce que l'on estime, qu'on sent, ou qu'on croit qu'on y gagnera qu'on a vraiment à y gagner, d'où le fort taux de désillusion en la matière. _________________ Mwen, Kolibri douvan'w, Ti-flè fanm, Ti-flè flanm, Ti-flè nanm...
Posté le: 09 Mai 2008 02:38 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité
Maly.K a écrit:
Je ne connais pas les statistiques, en tout cas, une chose est sûre: il s'en vante plus que les autres!!!
Maly.K a écrit:
L'homme a parfois ses raisons que la raison ignore...
Maly.K a écrit:
-ça ne doit pas les déranger
-et peut-être par sadisme: ça les excite de piquer les hommes mariés pour faire souffrir leur femme dont elles sont jalouses...
-peut-être qu'elles n'arrivent pas à se le refuser (amoureux... )
-ils avaient peut-être oublié aussi de réfléchir avant (manque de jugeotte)
- ou alors par vice tout simplement, c'est ce qu'ils aiment
Maly.K a écrit:
aucune idée
les témoignages que j'ai pu lire ou entendre ne sont pas très convaincants à ce sujet, du moins sur le long terme... _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran
Posté le: 09 Mai 2008 16:31 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité
Maly.K a écrit:
Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.
Thèmes de ce soir:
je serais dans mes mauvais jours je dirais ouimé je pense que sa ne dépend vraiment pas des origines
oulaaaaa y a plusieurs réponses sa dépend des situations je pense pas qu'on puisse donner une réponse comme sa
ben soi parce k'ils sont amoureux et oui sa se contrôle pas. En tout k parce k'ils y trouvent un avantage sinon ils ne resteraient pas
Posté le: 09 Juin 2008 19:08 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité
carolane a écrit:
Jespom, quelqu'un qui trompe sans cesse son conjoint, ça s'appelle se moquer du monde !
Par ailleurs, la tromperie est synonyme de relations charnelles entre amants, donc, à mon avis, il n'y a ni pathologies, ni problèmes au sein du couple qui puissent expliquer les causes d'un tel comportement (pour certains coutumiers du fait)...
La résultante doit apporter à celui ou celle qui s'y adonne, une certaine satisfaction tous domaines confondus ! Ce doit être une question de volonté avant tout...
Sérieusement l'infidélité a outrance est parfois une maladie : la maladie de vouloir constamment séduire et réussir à charmer pour se prouver que l'on plait encore, ou un réel problème d'affection.
C'est bête à dire mais je connais des hommes qui trompent leur femme juste pour le plaisir tout en aimant leur leur femme.
cherchons l'erreur! _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi.
Posté le: 09 Juin 2008 20:56 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité
tiflo a écrit:
carolane a écrit:
Jespom, quelqu'un qui trompe sans cesse son conjoint, ça s'appelle se moquer du monde !
Par ailleurs, la tromperie est synonyme de relations charnelles entre amants, donc, à mon avis, il n'y a ni pathologies, ni problèmes au sein du couple qui puissent expliquer les causes d'un tel comportement (pour certains coutumiers du fait)...
La résultante doit apporter à celui ou celle qui s'y adonne, une certaine satisfaction tous domaines confondus ! Ce doit être une question de volonté avant tout...
Sérieusement l'infidélité a outrance est parfois une maladie : la maladie de vouloir constamment séduire et réussir à charmer pour se prouver que l'on plait encore, ou un réel problème d'affection.
C'est bête à dire mais je connais des hommes qui trompent leur femme juste pour le plaisir tout en aimant leur leur femme.
cherchons l'erreur!
c'est à ce genre de maladie que je faisais référence à la base...mais là ou je rejoins aussi Carolane c'est que même en souffrant d'un certain manque d'affection il faut être lucide sur sa situation "anormale" de séducteur acharné et avoir la volonté de changer les choses. Ne serait ce que par respect de l'autre.... _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Posté le: 10 Juin 2008 09:55 Sujet du message: [14-04-08] L'Infidélité
tiflo a écrit:
cherchons l'erreur!
Si la séduction et le charme restent platoniques, pour certains cela peut quand même être perçu de la même façon (infidélité)... La notion de l'infidélité diffère d'une personne à l'autre.
Pareil pour ceux qui aiment leurs femmes et qui poutant les trompent... par et pour le plaisir, tous domaines confondus, cela dit. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 10, 11, 12Suivante
Page 11 sur 12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum