|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 11 Mai 2008 14:40 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Quand des petits bourgeois blancs qui fantasmes sur les banlieues et n'ont pas peur de (...) le bordel en créant la polémique (Ce qui mine de rien aide quand même vachement pour vendre des CD !), ça donne ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=DYd7Tdefpe4
Le texte pour lancé le sujet étant limité, je mets ici celui que j'aurais voulu mettre, et qui a mon avis définit bien le problème posé :
Le clip de "Justice" : Raciste, irresponsable ou tout simplement artistique ?
Perso, je trouve le clip très bien fait, et je pense qu'on aurait tord de crier trop vite au racisme.
Après, reste qu'en effet, aujourd'hui, montré des gamins de banlieues, qui plus est tous d'origine étrangère, comme des voyous ultra violent, est assez irresponsable.
Ce clip aura malheureusement probablement beaucoup de succès auprès des Sarkozystes et de toute la clique du FN, y voyant là une image de la banlieue conforme à leurs idées.
Enfin bon, à nouveau, n'oublions cependant pas que le but premier de ce morceau était évidement de créé la polémique, et qu'évidement, ça à marché puisque voilà que j'en parle sur Volcréole !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 11 Mai 2008 15:32 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
On en a un peu parlé ==>ICI dans la section vidéo. Mais rien n'empêche d'en discuter.
Perso, j'ai eu 2 réactions en voyant ce clip. Ne sachant pas si c'était du "lard ou du cochon" j'ai trouvé que c'était de la violence gratuite en pensant que c'était vrai.
En lisant les commentaires, j'ai compris ensuite que c'était des comédiens, excellents soit dit en passant. Je dois avouer que j'ai été soulagée mais tout de même dubitative quant à l'impact de cette vidéo qui pourrait être détournée au profit de causes perfides comme tu le dis... _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2008 Sujets: 8 Messages: 637 Localisation: 94-VDM
|
Posté le: 11 Mai 2008 22:44 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Justice reprend sous sa bannière (croix noires au dos des blousons) tous les clichés des banlieues .
Clip percutant à prendre au 30 eme degré à mon avis ...
 _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ... |
|
|
 |
beluna Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 300 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Mai 2008 23:58 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Mdrr vla les mecs du chene pointu et de la forestière krkr
Mais je ne vois pas quel message ils essayent de faire passer. Démontrer les clichés qui persistent ou bien montrer leur puissance face au "bourge" ?? Car il faut savoir qu'il y a une réelle tension au sein des cités entre la police, les jeunes et tout ce qui constitue à la bourgeoisie. _________________ Di Dance A Get Mad !! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 12 Mai 2008 17:58 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Raciste pour moi non.
Le politiquement correct aurait voulu qu'on mette dans la bande un noir, un blanc, un jaune, un roux et une fille ... Ils ont pris des jeunes représentatifs de la population des cités : il y a du blanc et du noir, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Pour "irresponsable" ... Je sais pas, jme tate encore. Je ne crois pas du tout que ce clip puisse avoir une influence sur ceux qu'on croit, mais je me demande "pour quoi faire tout ça ?" _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 408 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 12 Mai 2008 23:54 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Raciste pour moi non.
Le politiquement correct aurait voulu qu'on mette dans la bande un noir, un blanc, un jaune, un roux et une fille ... Ils ont pris des jeunes représentatifs de la population des cités : il y a du blanc et du noir, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Pour "irresponsable" ... Je sais pas, jme tate encore. Je ne crois pas du tout que ce clip puisse avoir une influence sur ceux qu'on croit, mais je me demande "pour quoi faire tout ça ?" |
Je dirais plutôt navrant car cela montre une mauvaise image des banlieues.
Il y a tout les mauvais cliché réuni dans 1 clip. _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 12 Mai 2008 23:59 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Je n'ai pas vu de cliché moi, j'ai vu une bande de sales gosses qui fout le bor.del. A aucun moment du clip on nous dit que ça arrive tous les jours avec tous les jeunes des cités!
Ce sont des choses qui arrivent et qui ont été mises en scène dans un clip. Ceux qui feront des raccourcis et des généralités étaient déjà pétris de préjugés; avec ou sans le clip ça ne changera rien. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
100z Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2007 Sujets: 1 Messages: 32 Localisation: ????
|
Posté le: 13 Mai 2008 00:21 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
wow trop cool !
Je veux le même blouson. _________________ No Fun ? No game ! - Don't ask to ask, just ask ! |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 13 Mai 2008 13:17 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Je pense que l'effet est réussi: une musique opressante, un clip angoissant, la chanson porte bien son titre ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 13 Mai 2008 15:03 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Ca n'engage moi (j'aime bien ce genre de phrases inutiles ) mais je pense que c'est un fake : les giffles semblent trop peu appuyées pour êter réelles... Personne ne les coursent jamais... Personne ne les touche jamais en ripostant... des coups de matraque apparemment hypra violent, sans hémoglobine, sans hurlements de douleurs de la victime... et surtout.... qui peut bien filmer la BAC en pleine interpellation sans se faire confisquer son appareil?
Bien entendu, ces mefaits étant commis a decouvert par des mineurs... il me semble très facile de les uidentifier et d'en faire un "52 à la Une" édifiant Vu qu'y a pas je persiste dans ma suspicion de fake...
C'est un gros coup monté, à mon avis y a un producteur derrière... ds quelques temps on verra le logo "cercueil noir" affublé d'un cd a vendre et d'un concept roughneck badboy qui fait peur... ou alors à l'inverse, dénonçant la facilité à verser dans le cliché (ça serait cool ça )
Sinon j'aime bien la zik
Yo!  _________________
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mai 2008 17:04 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| RockSoGad a écrit: | Ca n'engage moi (j'aime bien ce genre de phrases inutiles ) mais je pense que c'est un fake : les giffles semblent trop peu appuyées pour êter réelles... Personne ne les coursent jamais... Personne ne les touche jamais en ripostant... des coups de matraque apparemment hypra violent, sans hémoglobine, sans hurlements de douleurs de la victime... et surtout.... qui peut bien filmer la BAC en pleine interpellation sans se faire confisquer son appareil?
Bien entendu, ces mefaits étant commis a decouvert par des mineurs... il me semble très facile de les uidentifier et d'en faire un "52 à la Une" édifiant Vu qu'y a pas je persiste dans ma suspicion de fake...
C'est un gros coup monté, à mon avis y a un producteur derrière... ds quelques temps on verra le logo "cercueil noir" affublé d'un cd a vendre et d'un concept roughneck badboy qui fait peur... ou alors à l'inverse, dénonçant la facilité à verser dans le cliché (ça serait cool ça )
Sinon j'aime bien la zik
Yo!  |
Heu, mais évidement que c'est un fake !
C'est clip d'un groupe d'electro français ! _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 13 Mai 2008 17:12 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Ah pardon
Super busard, pour vous servir
Du coup, oui, je le trouve hautement discriminatoire envers le peuple des cités, envers les meufs en mini jupe dans le RER qui pleurent pas qd leur homme se fait latter, envers les joueurs de guitare grunge dont le djembé ne sert a rien d'aute qu'a etre cassé, envers les touristes du sacré coeur qui savent pas courrir; envers les keufs qui gazent a peine la porte ouverte...
Mai la zik, j'aime bien toujours  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 13 Mai 2008 17:14 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Tu es mignon rock so mais la question ne se posait même pas: c'est un clip vidéo et les gamins portent le logo du groupe sur le dos de leur blouson
Le début m'a fait d'ailleurs un peu penser à la video de Beat It de Jichaël Mackson. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 13 Mai 2008 17:23 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| RockSoGad a écrit: | Ca n'engage moi (j'aime bien ce genre de phrases inutiles ) mais je pense que c'est un fake : les giffles semblent trop peu appuyées pour êter réelles... Personne ne les coursent jamais... Personne ne les touche jamais en ripostant... des coups de matraque apparemment hypra violent, sans hémoglobine, sans hurlements de douleurs de la victime... et surtout.... qui peut bien filmer la BAC en pleine interpellation sans se faire confisquer son appareil?
Sinon j'aime bien la zik
Yo!  |
Ben c'est un fake dans le sens ou c'est un clip, mis en scène avec un scénario et des acteurs... enfin je pense, sinon j'ai rien compris.
C'est vrai que c'est très réaliste, j'ai déjà assisté à des scènes comme celles-là quand j'étais en RP, et ben c'est tout pareil !
edit :
| RockSoGad a écrit: | Super busard, pour vous servir  |
T'inquiète, moi c'est rapido : 10 mn après tout le monde !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|