|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 13 Mai 2008 17:41 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Oui oui ça y est j'ai compris  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 13 Mai 2008 18:18 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Justice a du s'expliquer aujourd'hui suite à la polémique suscitée par son clip :
Le duo électro Justice, dont un clip ultraviolent diffusé sur internet suscite une controverse, a affirmé aujourd'hui que cette vidéo visait "à susciter des questions" et non à "véhiculer un message raciste" ou à inciter à la violence.
"Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste", ont déclaré les deux musiciens Gaspard Augé, 28 ans, et Xavier de Rosnay, 25 ans dans un communiqué.
Source : lefigaro.fr
A noter que le clip a été réalisé par un fils d'immigré comme on dit et membre du collectif Kourtrajmé (auteurs du film Sheitan)
A noter également la réplique de fin lorsque le cameraman se fait latter la gueule, qui peut être traduite selon moi comme une dénonciation d'une mauvaise interprétation des images : "hé toi, ça te plaît de filmer ça ?"
A lire également le très bon article sur fwiyapin qui décortique l'aspect marketing de ce clip et ses dangers _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
yes01 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mai 2008 21:07 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
je viens de voir le clip...
bon on voit noir et arabe...aucun blanc déjà!
puis faire voir ça! pour dire quoi ; ça existe? c'est pas moral? c'est normal?
Ils s'attaquent à des personnes indéfinies (noires et arabes aussi, musiciens cools, vieille dame...) bref je sais pas quoi penser de ce clip!
A part que le FN va pouvoir bien récupérer cette vidéo.
les réalisateurs leur a fait un beau cadeau. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Mai 2008 21:28 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| yes01 a écrit: | je viens de voir le clip...
bon on voit noir et arabe...aucun blanc déjà! |
Tu es sûr de ça ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 47 Messages: 1043 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 47 Messages: 1043 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:48 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Il y avait le clip de "Petit frere" d'IAM qui était du même acabit mais les paroles critiquaient cette attitude.
Ici il n'y a aucun message, ou celui que chacun veut bien lui donné. Le titre est tout à fait neutre aussi.
L'interpretation de ce clip par Kourtrajmé sera bien differente de celle de Le Pen qui je suis sur adore ce clip. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:49 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | Combient de personne comme dans les commentaires youtube diront en voyant ce clip: "C'est tout à fait comme ca que ca se passe dans la réalité"
 |
Euh ... C'est effectivement assez proche des agissements d'une bande de sales gosses comme il en existe partout. Où est le problème ?
On dirait que la réalité est trop crue pour sembler vraie quand on la montre en clip! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 13 Mai 2008 23:25 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Kourtrajmé n'en est pas à son coup d'essai !
Entre leur film débile "Sheitan" et leur autre clip "(...) de barbare, y a de quoi faire !
Attention, le clip est interdit au moins de 18 ans et il faut donc être inscrit sur Youtube pour le visionner.
http://fr.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3DKlzpCOhy6c8 |
Quelle bande de taches !!!
Sordide... mais contrairement au clip de justice, pas réaliste du tout. |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 15 Mai 2008 13:19 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Le clip en lui-même est vraiment bon et je ne crois pas qu’un clip dois obligatoirement délivré un message. (Masturbation intellectuelle franco-française) Oui le cinéma est un art et l’art n’a pas besoin de se justifié ! Par contre se qui me fait bien rire c’est encore une fois le 2 poids 2 mesure de se pays de (...) !
Souvenez vous 2001 Le Clip de Passy « émeute » c’est vu censuré alors que dans se clip le réalisateur a repris des images du 20H.
Jouons aux jeux des 7 erreurs :
Justice
Les artistes : Des BoBo (Blanc)
Le clip : des images violentes – pas censuré…
Pas de message véhiculé
Passy
L’artiste
Un Immigré
Le Clip : des images violentes - censuré
Un message qui dénonce (je sais plus trop quoi)… xD
Donc en France on peut faire des clips violent a souhait dès qu’on ne passe pas de message… _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 15 Mai 2008 13:25 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Et si tu précisais qu'il y a 10 ans entre les deux exemples que tu compares ? Ouais forcément ça serait vachement moins percutant, les gens pourraient se dire que la situation a légèrement changé, les gouvernements et les moeurs aussi... Non, faudrait surtout pas hein ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 15 Mai 2008 13:33 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| makakiel a écrit: | Le clip en lui-même est vraiment bon et je ne crois pas qu’un clip dois obligatoirement délivré un message. (Masturbation intellectuelle franco-française) Oui le cinéma est un art et l’art n’a pas besoin de se justifié ! Par contre se qui me fait bien rire c’est encore une fois le 2 poids 2 mesure de se pays de (...) !
Souvenez vous 2001 Le Clip de Passy « émeute » c’est vu censuré alors que dans se clip le réalisateur a repris des images du 20H.
Justice
Pas de message véhiculé
Passy
L’artiste
Un Immigré
Donc en France on peut faire des clips violent a souhait dès qu’on ne passe pas de message… |
Le clip de justice ne passe que sur internet...  |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4279 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Mai 2008 14:09 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| coda a écrit: | | makakiel a écrit: | Le clip en lui-même est vraiment bon et je ne crois pas qu’un clip dois obligatoirement délivré un message. (Masturbation intellectuelle franco-française) Oui le cinéma est un art et l’art n’a pas besoin de se justifié ! Par contre se qui me fait bien rire c’est encore une fois le 2 poids 2 mesure de se pays de (...) !
Justice
Pas de message véhiculé
Passy
L’artiste
Un Immigré
Donc en France on peut faire des clips violent a souhait dès qu’on ne passe pas de message… |
Le clip de justice ne passe que sur internet...  |
non pendant un moment il passait tout le temps a la télé avant le soit disant qui disais que c'était raciste |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6173 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Mai 2008 17:40 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
| prisc97214 a écrit: | [
non pendant un moment il passait tout le temps a la télé avant le soit disant qui disais que c'était raciste |
avant le soit disant quoi? je n'ai pas compris _________________
|
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 15 Mai 2008 17:58 Sujet du message: Le Clip de "Justice" : Raciste ? irresponsable ? |
|
|
Je pense que "le soit disant" est une experssion voulabnt dire "le ragot"
Enfin c comme ca que je l'ai compris "le ragot pretendant que le clip est raciste" _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|