Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Un peu de littérature

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Un peu de littérature  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Charnelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 89
  Posté le: 31 Juil 2003 23:41    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Quels sont vos goûts littéraires?
Avez vous un type d'ouvrage très ciblé ou êtes vous un peu comme moi c'est a dire, vos goûts sont diversifiés?

Personnellement, j'ai un penchant et pour les histoires vraies et pour les bouquins de science fiction!
des exemples:

-Stephen king, je faisais la collection mais malheuresement j'ai prêter qq uns de mes livres et on ne me les a jamais rendus... sinon je suis passionnée par ce qu'il fait!
-Les histoires dramatiques! ex: L'herbe bleue, je l'ai adoré ce roman, il raconte l'histoire d'une jeune fille de 15ans qui sombre très vite ds la débauche et la drogue, a lire absolument! Je tiens à préciser qu'il s'agit de son propre journal intime!
J'ai aussi à ma connaissance un autre roman qui s'intitule: Anne Franck tout le monde le connais je suppose? il est très fort, j'ai d'ailleurs l'intention de le relire, car j'ai oublié pas mal de passages;
Du côté des bandes dessinées, j'ai une sincère attirance pour les X-MENS! j'adore!
Là, c'est vraiment un divertissement
Et je cloturai avec le roman que j'entame actuellement, il est très connu, il s'agit des Misérables! dommage, je n'ai pas pu voir le film, je l'ai loupé.
Aussi après j'entamerai le roman suivant: Dans la peau d'un noir, celui là c'est am mère qui me le recommande, elle a bien pris le temps et le plaisir de le lire et me certifie qu'il est a ne pas manquer, il contient beaucoup d'émotions, de drames, de souffrance et de tolérance.

Quelqu'un aurai lu par hasard La rose Noire? Comment l'avez-vous trouvé?

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 01 Aoû 2003 01:43    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Charnelle a écrit:
Quels sont vos goûts littéraires?
Avez vous un type d'ouvrage très ciblé ou êtes vous un peu comme moi c'est a dire, vos goûts sont diversifiés?

Moi c'est tout ce qui se lit: romans, essais, fictions, livres documentaires, biographies etc......
Pas de préférence, ça dépend de mon humeur et de ce que j'ai envie de savoir et de découvrir sur le moment....

Queen of the bee
Siège service Siège service

Sujets: 22
  Posté le: 01 Aoû 2003 01:48    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Moi je suis ce que l'on appelle, une " mangeuse de livre", je les devore!! je crois que je lis tout ce qui se lit!! en ce moment j'entame cher daddy de Danielle Steel! l'herbe bleue j'ai lu ca ya longtemps, il est super!! Je lis aussi des mangas, des magasines, des bds je crois que j'ai une lecture très variées!!
Charnelle
Charter Charter

Posté le: 01 Aoû 2003 11:31    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

ok ok tu lis aussi des mangas Nina comme Queen? perso, j'adore, j'ai lu toute la collectionde VIDEO GIRL y'a qq années dejà, j'ai adorée l'histoire! Avec les mangas plus tu lis, plus ça deviens une obsession...
En tous cas je vous le recommande, il s'agit d'une histoire d'amour et de science fiction mixée.

MAAS-PROD *S*
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 01 Aoû 2003 11:32    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Moi je ne lis plus beaucoup à part des magazines en anglais.

http://maasprod.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P'ti Loup

Sujets: 5
  Posté le: 01 Aoû 2003 15:30    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Tototo, bonjour je peux entrer même si je ne suis qu'un homme ?

A croire que tous les hommes ne lisent que l'équipe !!!!!!!
Moi, je lis l'Equipe tous les jours mais je lis aussi tout le temps ...

Dernièrement, j'ai lu un super bouquin d'un antillais:
il s'agit de Chauve qui peut à Schoelcher un roman qui se déroule en Martinique...
ces l'histoire de 2 agents secrets (l'un antillais, l'autre métropolitain) qui s'attaquent à un groupe terroriste.
L'action se passe en 2003 en Martinique et c'est proprement hilarant...
Je vous conseille de le lire, c'est génial....

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Charnelle
Charter Charter

Posté le: 01 Aoû 2003 15:38    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Rentre, rentre p'ti loup, les hommes sont admis bien entendu!
Merci pour le filon! il doit être pas mal en effet, je fais ma recherche!

P'ti Loup

Sujets: 5
  Posté le: 01 Aoû 2003 15:41    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

merci ...
Au fait j'ai oublé de préciser que ce livre est de Tony Delshem et qu'il est en vente partout moi je l'ai acheté à la FNAC !

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Charnelle
Charter Charter

Posté le: 01 Aoû 2003 15:48    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

yes i! merci
othello.d
Enregistrement 

Genre: Homme

Posté le: 02 Aoû 2003 00:51    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Salut à tous,

Stockiste à la FNAC, les livres occupent mon quotidien depuis 5 ans.
Je les manipule, je les tâte, je les sous pèse et surtout j' essaie d' en lire le plus possible.

Je suis avide de connaissance en histoire et philosophie. A bientôt 30 ans, mes goûts littéraires s' orientent beaucoup plus vers ces matières.
Je ne vais pas faire ici une liste exhaustive des auteurs et ouvrages que j' ai lu, je n' en vois pas l' utilité mais s' il existe des livres qui m' ont fortement marqué par la puissance des personnages évoqués, je peux vous citer :

- L' incontournable "Autobiographie de Malcom X" de Alex Haley.

- Le testament spirituel d' un des plus grands écrivains japonais, Yukio Mishima : "Le soleil et l' acier".

- "Napoléon" de Jacques Bainville. Biographie captivante sur l' un des personnages les plus
controversés de l' histoire de France.

et bien sûr "Othello" du poète dramaturge William Shakespeare dont les thèmes traités : Jalousie, hypocrisie, rancoeur sont toujours le propre de l' être humain aujourd' hui.

Avez-vous lu ces ouvrages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 02 Aoû 2003 02:28    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

othello.d a écrit:

- Le testament spirituel d' un des plus grands écrivains japonais, Yukio Mishima : "Le soleil et l' acier".

C'est un écrivain que j'adore, et je vais vite lire ce livre
As tu lu "Confession d'un masque"? un roman presqu'autobiographique qui explique son geste désespéré.....c'est avec ce roman que je l'ai découvert..

othello.d a écrit:

- "Napoléon" de Jacques Bainville. Biographie captivante sur l' un des personnages les plus controversés de l' histoire de France.

et bien sûr "Othello" du poète dramaturge William Shakespeare dont les thèmes traités : Jalousie, hypocrisie, rancoeur sont toujours le propre de l' être humain aujourd' hui.

Avez-vous lu ces ouvrages ?

Non je ne les ai pas lu mais je vais rattrapper mes lacunes.....

ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 02 Aoû 2003 13:49    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

ben pour ma part

tout petit c'etait le club des cinq,bd,

mon dada c'est les autobiographies(malcolm x,abu jamal,etc...)

les bouquins philosophiques(platon,la bible,ghandi,martin luther king).

c'est pourquoi je vais aller chercher ton livre sur "soleil et acier" et puis va falloir que je lise othello...

la collection du voleur-sentimentale-humain:arsene lupin..

epî toute la presse politique.

Leena

Sujets: 43
  Posté le: 02 Aoû 2003 14:05    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Moi en ce moment chui a fond ds le dernier Harry Potter et l'ordre du phoenix:ca c le top!!!

Sinon ben j'm beaucoup Philippe Djian et Amélie Nothomb ainsi que ts les auteurs genre Dickens,Zola,Hugo etc...Chui pas difficile je lis de tt!

Sinon g eu ma periode Stephen King kom Charnellenounette (mon préféré restant a ce jour Marche ou creve)

Leena
missteeq

Sujets: 23

Posté le: 02 Aoû 2003 14:27    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Apparement, en matière littéraire, je passe pour une classik du genre.........
En effet, mes lectures ont été marquées par Balzac, Zola (qui ont le don de mélanger le journalistik avec le romanesque!) : le Père Goriot, La peau de chagrin n'ont plus de secret 4 me!
J'ai lu également "dans la peau d'un noir" qui m'a particulièrement plue : l'auteur traite d'un sujet virulent par un billet humouristique...G craqué!
Actuellement, j'ai emprunté "la ligne verte" de Stephen King à une amie et bien souvent je préfère "lire un film" que le voir!!!
Sinon , je vais profiter de mes 4 semaines de vacances (aaaaaaaaaaaah) pour approfondir mes connaissances sur des romans de Gisèle Pineau et Marlyse Condé (auteurs recommandés par ma chère tante!!!et dont g, je pense, bcp de choses à apprendre!).J'ai d'ailleurs commencé par Chair Piment, qui se lit comme une nouvelle!

othello.d
Enregistrement 

Posté le: 04 Aoû 2003 09:55    Sujet du message: Un peu de Littérature Répondre en citant

Salut Nina,

Non, je n' ai pas lu "Confession d' un masque " de Y. Mishima.

Disons, plus tôt, que je l'ai longuement parcouru et il me tarde de me le procurer.

Si tu es une inconditionnelle de Mishima, je t' invite à lire la très belle biographie que Marguerite Yourcenar a écrite sur cet auteur : "Mishima ou la vision du vide" aux éditions Gallimard.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Un peu de littérature  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: