|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 9 Messages: 326 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:05 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
et ben pareil!!
( et moi qui cherchais des abreviations possible pour les lettres X et D.. la loose... ;) ) |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7419 Localisation: 93
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:12 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
Je ne sais pas du reste si la cire, en l'occurrence froide serait la meilleure option pour ce jeune homme... Ne vaudrait-il pas mieux qu'il utilise une crème dépilatoire ?
En effet, la cire lorsqu'elle est arrachée brusquement occasionne douleurs et rougeurs... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6499 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:28 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
La crème dépilatoire coupe le poil à la base de la peau tel le rasoir, celui-ci repousse plus dru .
L'utilisation de la cire est certes douloureuse mais à la longue on s'y fait. Et le résultat est nettement plus avantageux: Le poil repousse plus fin et moins vite , la peau ne fait pas de boutons donc pas de taches noirs sur les peaux foncées, et les repousses ne grattent pas.
Maintenant ce jeune homme à l'air de vouloir un semi-yul sous les bras plutôt qu'un peau lisse.
Je le répète et le revendique , vive les aisselles lisses! Sus aux aisselles rastas !  |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 13:33 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
Sanahell : tu as raison... Je prépare moi-même ma cire avec du sucre, du miel et du jus de citron et le résultat n'a rien à voir avec celui de la crème !
Pour ce jeune homme, je n'avais pas compris qu'il souhaitait simplement une semi-épilation... Tant qu'à faire, il n'a qu'à tout enlever ! Comme ça, Madame pourra passer son nez sans risquer un accrochage... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6499 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:35 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| carolane a écrit: | Sanahell : tu as raison... Je prépare moi-même ma cire avec du sucre, du miel et du jus de citron et le résultat n'a rien à voir avec celui de la crème !
Pour ce jeune homme, je n'avais pas compris qu'il souhaitait simplement une semi-épilation... Tant qu'à faire, il n'a qu'à tout enlever ! Comme ça, Madame pourra passer son nez sans risquer un accrochage... |
Il a dit que ça faisait gay . Quelle trollerie !  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 13:37 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| J'aimerais bien que tu expliques comment tu fais ta cire Carolane . Tu mélanges tout ? Et ensuite pour l'enlever ? Ca durcit comme une cire industrielle ? |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 13:42 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
Il y a plusieurs recettes et proportions...
Par exemple, je prends 3 cuillerées à soupe de sucre, 3 de miel et d'eau et la moitié d'un jus de citron. Le tout est à remuer de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit coloré. Ensuite, j'étale la pâte sur le dos d'une assiette et lorsque c'est tiède, j'en fais une boule...
Après, c'est comme les bandes de cire froide. La boule est ramenée à une forme de bande que je laisse quelques secondes... avant de l'enlever d'un coup sec.
http://www.epiler.com/recettes_cire_a_epiler.php
http://www.radins.com/conseils/cire-epilatoire-presque-gratuite_1355.html _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4275 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:44 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| carolane a écrit: | Il y a plusieurs recettes et proportions...
Par exemple, je prends 3 cuillerées à soupe de sucre, 3 de miel et d'eau et la moitié d'un jus de citron. Le tout est à remuer de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit coloré. Ensuite, j'étale la pâte sur le dos d'une assiette et lorsque c'est tiède, j'en fais une boule...
Après, c'est comme les bandes de cire froide. La boule est ramenée à une forme de bande que je laisse quelques secondes... avant de l'enlever d'un coup sec. |
Hey pas mal la recette je vais testé et je te dirais .en plus c'est moins cher que d'acheter la cire toute faite |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 13:47 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | carolane a écrit: | Il y a plusieurs recettes et proportions...
Après, c'est comme les bandes de cire froide. La boule est ramenée à une forme de bande que je laisse quelques secondes... avant de l'enlever d'un coup sec. |
Hey pas mal la recette je vais testé et je te dirais .en plus c'est moins cher que d'acheter la cire toute faite |
A essayer . Merci je ne connaissais pas. |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 9 Messages: 326 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:52 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
Carolane, à part la différence de prix avec la cire que l'on achete dans le commerce, trouves-tu que celle que tu fabrique est plus avantageuse?
même pour peaux sensibles? |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 13:58 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| els@ a écrit: | Carolane, à part la différence de prix avec la cire que l'on achete dans le commerce, trouves-tu que celle que tu fabrique est plus avantageuse?
même pour peaux sensibles? |
Les bandes sont plus larges et plus épaisses... Donc, la seule bande peut servir à épiler pas mal de surfaces.
Le seul inconvénient : les résidus ! Ca colle beaucoup... et il faut faire attention à ce que la pâte ne soit pas trop dure, sinon, c'est à recommencer.
Pour les résidus, je passe de l'huile de jojoba, huile de germe de blé etc... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 14:01 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| Moins cher, plus écolo mais plus contraignant alors. |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4275 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 14:04 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| sanahell a écrit: | | Moins cher, plus écolo mais plus contraignant alors. |
oui je pense aussi mais pour les doudouille tel que moi faut serrer les dents aïe sa fait mal mais après peau douce assuré et sans poils.je vais cherché mon pot de miel tout de suite et je revient pour les commentaire |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2008 14:07 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| sanahell a écrit: | | Moins cher, plus écolo mais plus contraignant alors. |
C'est le revers de la médaille...
J'avoue qu'il faut être patiente pour la préparation, mais ensuite, c'est pareil pour les bandes de cire froide : il y a des résidus, minimes, mais qui collent...
Il suffit juste de se laver les mains après.
Pour la recette, mieux vaut essayer celles indiquées dans les liens car la mienne est parfois faite au pif... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6173 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 14:21 Sujet du message: [Urgence] Poils sous les bras xD |
|
|
| caribbean island a écrit: | effectivement ca à l'air vraiment urgent  |
Je ne sais pas ce qui me choque le plus avoir confondu à et a ou le cliché sur les hommes qui s'épilent en dessous les bras.
Merci de m'apprendre que je suis homo  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|