|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mimidemadinina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:34 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
pour la première fois la ville de pantin à décidé à sa manière de commémorer le 160ème anniversaire de l'esclavage.
pour cela plusieurs animation seront faites dans différent dans la ville
A savoir :
- une exposition du 19 au 23 mai au centre social des courtillières à pantin (93500) M° FORT D'Aubervilliers
- une rencontre conviviale autour d'un buffet de diverses origines avec une animation de la Poétesse OZOUA ("sonjé yo")le mardi 20 mai à partir de 18 h
-une rencontre ciné débat au CINE 104 (M° EGLISE DE PANTIN OU HOCHE) ou sera projeté "LA MARCHE DES ESCLAVES" où sera présente la réalisatrice du film ainsi que les membres de l'association "PASSERELLE NOIRE" qui viendra spécialement de Nantes pour cette occasion
- une soirée convivial ou l'association Coeur des antilles ainsi que Antillia prsenteront un spectacle autour de l'esclavage à la salle Jacues BREL (M° QUATRES CHEMIN)
Tooutes ses animation sont ouvertes à tous et à toutes et sont bien sur gratuites.
VOUS Y ETES CORDIALEMENT INVITES |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:44 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
| mimidemadinina a écrit: | commémorer le 160ème anniversaire de l'esclavage.
|
Quelle fête!
Vive l'esclavage et bon anniversaire à lui ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:50 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
| Jârvis a écrit: | | mimidemadinina a écrit: | commémorer le 160ème anniversaire de l'esclavage.
|
Quelle fête!
Vive l'esclavage et bon anniversaire à lui ! |
je ne comprend plus rien on dirais que l'esclavage est positif.Je pense aussi que la France devrait décréter que ce qu'il ont fait est un crime contre l'humanité.Pour eux l'esclavage est bien alors que non il ont violé,tué,torturé des gens quand même certe on ne doit pas l'oublier mais on ne devrais pas non plus le fêter nos ancêtre on grave souffert pour que ça s'arrête.bref chacun voit midi a sa porte |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6649 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:52 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | Jârvis a écrit: | | mimidemadinina a écrit: | commémorer le 160ème anniversaire de l'esclavage.
|
Quelle fête!
je ne comprend plus rien on dirais que l'esclavage est positif.Je pense aussi que la France devrait décréter que ce qu'il ont fait est un crime contre l'humanité.Pour eux l'esclavage est bien alors que non il ont violé,tué,torturé des gens quand même certe on ne doit pas l'oublier mais on ne devrais pas non plus le fêter nos ancêtre on grave souffert pour que ça s'arrête.bref chacun voit midi a sa porte |
On se calme Prisc .... L'auteur a juste oublié les mots " de l' abolition de " .  |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:54 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
| sanahell a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | Jârvis a écrit: | | mimidemadinina a écrit: | commémorer le 160ème anniversaire de l'esclavage.
|
Quelle fête!
On se calme Prisc .... L'auteur a juste oublié les mots " de l' abolition de " .  |
Je n'ai rien dit de méchant j'essaye juste de comprendre c'est tout sans insulte sans cracher a sa figure rien que du calme et des mots |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6649 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:59 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
Je n'ai pas dit que tu as dit quelque chose de méchant , je t'explique juste le pourquoi de ton "incompréhension". C'est le 160eme anniversaire de l'abolition de l'esclavage.
1848 - 2008. |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

|
Posté le: 14 Mai 2008 14:01 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
| sanahell a écrit: | Je n'ai pas dit que tu as dit quelque chose de méchant , je t'explique juste le pourquoi de ton "incompréhension". C'est le 160eme anniversaire de l'abolition de l'esclavage.
1848 - 2008. |
a oui elle a mangé des mots la ça change tout avec tout les mots et non avec la moitié de manger  |
|
|
 |
mimidemadinina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Mai 2008 14:28 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
Désolée pour cette énorme erreur de ma part j'au oublié la moitié des mots
mais que tout ceci ne nous empeche pas devivre ensemble ce devoir de mémoire
excusez moi encore pour l"oubli
c'est bien le 160 ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Mai 2008 17:22 Sujet du message: commemoration du 160ème Anniversaire de l'esclavage |
|
|
| mimidemadinina a écrit: |
excusez moi encore pour l"oubli
|
ça aura été l'occasion d'une petite blagounette, c'est pas bien grave  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|