|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6679 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 01 Mai 2008 04:50 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
Des artisans à decouvrir :
- Le savonnnier qui se trouvait à Château Gaillard est maintenant à la poterie des Trois Ilets . Il fait des savons de toutes sortes ( d'ailleurs il est actuellement à la foire de Paris ) . Donc il fait des savons à la mangue, à l'ananas, à la menthe, cannelle, vanille, karité, souffre etc ... et propose aussi du rhassoul et du savon noir et d'autres choses.
- J'ai découvert un artisan qui fait des tableaux avec les différents sables de la Martinique - Atelier Art et Nature à la distillerie de Trois Rivière - Ste Luce. Ce monsieur nous a fait une petit leçon de géologie très interessante sur l'origine des sables martiniquais. Très commerçant en plus. An manyè pou di zot ...
Site à consulter www.artetnature-martinique.com
Bon demain mon petit kayak , dommage Whitey d'autant plus que finalement ...
j'y vais le matin.
Dommage Alaf aussi .  |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 01 Mai 2008 18:24 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
J'arrive dans deux semaines si dieu veut.
Donc Whitey, soeuwette et lubel je connais pas vos affaires faut qu'on fasse quelque chose!  _________________
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6679 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 02 Mai 2008 00:06 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| tyana972 a écrit: | J'arrive dans deux semaines si dieu veut.
Donc Whitey, soeuwette et lubel je connais pas vos affaires faut qu'on fasse quelque chose!  |
Je vous conseille le Kayak de Ducos : 200% Mangrove que j'ai fait ce matin. A canal Petite cocotte !  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 03 Mai 2008 15:26 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
Voilà c'était cool . Dommage le volmadinina n'a pu se libérer cette fois. En tout cas profitez il y a plein de choses à faire ensemble.  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 15 Mai 2008 16:01 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
je vais reprendre ce sujet...J'arrive le 15 aout pour 3 semaines (passage en gwada aussi)......pour des vacances "touristiques" (vu que je dois faire découvrir l'ile) _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 15 Mai 2008 16:04 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
Tyana est en Martinique il me semble .  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 15 Mai 2008 16:09 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| sanahell a écrit: | Tyana est en Martinique il me semble .  |
ha ban......Tyana est tellement souvent au péyi que je la vois plus derrière les bars ...ban, je vais commencer à préparer mon prog là en me tapant toutes les pages.... un prog à la sauss Riv'  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
MissVallyChérie Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2007 Sujets: 1 Messages: 36 Localisation: 77
|
Posté le: 15 Mai 2008 16:26 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| riverain972 a écrit: | je vais reprendre ce sujet...J'arrive le 15 aout pour 3 semaines (passage en gwada aussi)......pour des vacances "touristiques" (vu que je dois faire découvrir l'ile) |
la même pour moi
mais dans peu de temps |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 15 Mai 2008 16:33 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| MissVallyChérie a écrit: | | riverain972 a écrit: | je vais reprendre ce sujet...J'arrive le 15 aout pour 3 semaines (passage en gwada aussi)......pour des vacances "touristiques" (vu que je dois faire découvrir l'ile) |
la même pour moi
mais dans peu de temps |
Justement MVC, j'attends ton Topo pour m'inspirer....J'ai la trame générale des vacs.
excurssions : Montagne pelée....'a ce qu'on m'a dit, on peut plus aller au chinois, mais qu'au 2ème niv" ...grand Rivière Prêcheur
.....sortie plages dans le sud : saline, pointe du Marin, visite de la mangrove
....sortie plage dans le Nord (vu que je suis au lorrain): tartane, trinité...yen a une tite....
....sortie famille "avec les fétou"..anse céron au précheur...
....rivière: passage sur Grand Rivière , coeur bouliki
.....culturel/Histoire: visite d'habitations, vestiges de la Pelée sur St pierre.....+ je cherche un léwoz aussi
.....bateau anse Mitan./ marché de FDF/// FDF la nuit en voiti
....soirée/manger 1 passage en boite + un zouk de cloture de fin de vac (mais pas plus)...../snack Elizé à l'arrache + des ti resto mais je connais pas.....
+ du temps pour la famille
En gwada, surement plage du Moule /Gosier gwada / chutes du carbet
Zavez d'autres idées ?????? _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5598 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 15 Mai 2008 16:42 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| sanahell a écrit: | Tyana est en Martinique il me semble .  |
si si depuis hier
@riv': moi j'arrive à partir du 6/7 juillet à PARIS (je te confirmerai la date par sms).... A toi de faire de TITI la plus VIP des soirées locales  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 15 Mai 2008 16:52 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| riverain972 a écrit: | | MissVallyChérie a écrit: | | riverain972 a écrit: | je vais reprendre ce sujet...J'arrive le 15 aout pour 3 semaines (passage en gwada aussi)......pour des vacances "touristiques" (vu que je dois faire découvrir l'ile) |
la même pour moi
mais dans peu de temps |
vestiges de la Pelée sur St pierre.....+ je cherche un léwoz aussi .....bateau anse Mitan./
Zavez d'autres idées ?????? |
Un Bèlè !!!!!! ROOOOOOOooooooo !!! |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 15 Mai 2008 17:47 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
Sana: j'avoue, je connais pas...........Jé une petite: elle m'a dit: trouve moi un léroz, cé l'expréssion de gwada ??? je répète bêtement
TITI: ya surement moins de soirée locale, les locaux venant aux antilles à cette période; mais ban, cé pas un pb...je prépare un pass spécial guest VIP adapté pour toi Un pass à la sauss RIV .....
Essaie de venir avant le 5 juillet...yaura pas mal de soirée -after du carnaval de Paris, histoire de mettre la pression d'emblée sur toi  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
MissVallyChérie Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2007 Sujets: 1 Messages: 36 Localisation: 77
|
Posté le: 15 Mai 2008 18:30 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
Moi même j'arrive à Madinina ds un mois...et je ne sais meme par où commencer  |
|
|
 |
thiphofwi Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 270 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 16 Mai 2008 00:04 Sujet du message: VolCréole Madinina |
|
|
| riverain972 a écrit: | Sana: j'avoue, je connais pas...........Jé une petite: elle m'a dit: trouve moi un léroz, cé l'expréssion de gwada ??? je répète bêtement
TITI: ya surement moins de soirée locale, les locaux venant aux antilles à cette période; mais ban, cé pas un pb...je prépare un pass spécial guest VIP adapté pour toi Un pass à la sauss RIV .....
Essaie de venir avant le 5 juillet...yaura pas mal de soirée -after du carnaval de Paris, histoire de mettre la pression d'emblée sur toi  |
si tu veux t'interesser au bèlè tu peux visiter la maison du bèlè à ste marie
ya des animations parfois mais faut se renseigner
toutes les infos la
http://www.lamaisondubele.com/fr/accueil.html |
|
|
 |
|
|
|
 |
|