|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4279 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Mai 2008 02:00 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| comode a écrit: | Les trombes sont extrements communes en guadeloupe, et ce toute la période en dehors de la saison cyclonique (et même pendant, mais c'est plus rare)... Personnellement, j'en observe régulièrement sur le canal des saintes.
On peut les voir se former les unes derrière les autres, et ont peut en voir jusqu'a 5 ou 6 en meme temps.
Pour les photo, les plus belles que j'ai sont en argentique, mais je peux quand meme vous proposés quelques clichés de mon cru en numérique avec augmentation du contraste :
Vu au dessus de Bologne :
Vu depuis les saintes :
Photo prise depuis Vernou
 |
Wah c'est beau mais dangereux il me semble  |
|
|
 |
comode Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 523 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 16 Mai 2008 02:11 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| prisc97214 a écrit: |
Wah c'est beau mais dangereux il me semble  |
Non, pas plus que ça...
Le vent n'y eccède jamais 200km/h, et elles se produisent en mer (donc pas de projectiles)... Puis on les voit arriver de loin... D'autre part, le rayon de vent fort est ridicule au sol, et ça meurt en arrivant sur les terres.
J'ai eu droit une fois à la plage de Bananier à des passages de trombe à la verticale (j'ai des photo en argentique qui doivent trainer kkpart), c'est visuellement impressionnant, mais innofensif ! J'ai aussi eu la chance de piloter au milieu entre P-A-P et marie-galante... là aussi, c'était assez spectaculaire ^^ _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
Annonces sur http://www.dom-guadeloupe.com |
|
|
 |
comode Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 523 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 16 Mai 2008 02:40 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Les résultats du questionnaire sur les cyclones sont arrivés...
Comme promis, voici les résultats anonymes (18 personnes ont répondus) :
Tout d'abord, sachez que exactement 50% des gens pensent qu'on verra un cyclone cette année ! bande de pessimistes !
Ages des gens qui ont répondus
Combien de cyclone avez vous vu (<200km)
Avez vous deja vu l'oeil
Vos connaissances sur les cyclones
Avez vous peur des cyclones ?
Quel niveau d'alerte max on atteindra aux antilles cette année
Voulez vous voir un cyclone ?
Et le truc le plus bete a faire pendant un cyclone :
 _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
|
|
 |
Karambole-972 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 214 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 16 Mai 2008 03:18 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Salut les chiens-boules cyclone
Je vous réserve mon deuxième post, après celui de présentation.
C'est votre topic sur la saison cyclonique qui a fait de moi un lecteur assidu de volcreole.
Surtout avec le passage de Dean alors que j'était en vacance en métropole.
Entre paranthèse le traitement de cet évènement par les médias français était une honte.
C'est grâce à vous que j'ai eu des nouvelles des antilles. RESPECT
Personnellement moi aussi je suis un chien boule cyclone!!, J'ai vécu Hortense et Luis (sa queue) en Gwada. Maryline, Iris à Madinina.
Adolescent je suivais la trajectoire des cyclones sur un calendrier cadrier par mes soins avec les longitudes, les latitudes et la position des iles. Avec comme source les bulletins météos diffusés à la radios.
Plus tard je suivait la saison cyclonique sur HTS la chaine ST lucienne (qu'on captait par voie hertzienne à l'époque), qui était branchée sur les chaines américaines.
Avec l'arrivée d'internet ma passion à vite été assouvie, quel progrès en 20 ans maitenant on connait tous les détails de ces Huricannes tous en restant dans sont fauteuil.
Ce respect pour ce phénomène naturel vient de l'enfance quand ma mère me racontait son expérience avec Edith 1963 où le toit de sa maison s'est envolé en pleine nuit, elle conduisant ses frères et soeurs chez ses voisins les plus proches, sous un ciel rouge écarlate avec des éclairs impressionnants. .
Aujourd'hui encore elle me raconte cette histoire avec beaucoup d'émotion.
Voilà j'espère contribué activement a la saison cyclonique 2008  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10384 Localisation: fort de france
|
Posté le: 16 Mai 2008 04:19 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
non pas encore, tu as juste fait une apparition pour prendre le hors d oeuvre...
nous comptons bien te lire pendant la saison ....
J-15 elle est presque là.
PS: jettes un oeil sur le site de commode:
www.cyclone-hunter.com
on pourra y faire nos pronostics avec un suivi par commode
De plus il y a une majorité d'outils sur sa page donc tu auras tout sous la main pour le suivi temps reel.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10384 Localisation: fort de france
|
Posté le: 16 Mai 2008 04:31 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
j'ai oublié de préciser que www.weathercarib.com a annoncé l'arrivée d'un Swell, houle de nord nord-ouest, qui devrait arriver jusqu'au windward island dont nous faisons parti...
le site fournit les hauteurs de vagues et la direction de la houle sur 3 périodes, pour ceux que ca intéresse . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3644 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 16 Mai 2008 05:00 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
comme il y a beaucoup de passionnés qui nous lisent, kdo:
http://www.hurricanehunters.com/images/storms/2007/2007_dean.html
la page des hunters consacrée a DEAN , avec des photos et notament 2 videos des hunters en vol comme si vous y etiez ...  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
kannellia971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 1106 Localisation: 971 - saint martin
|
Posté le: 17 Mai 2008 23:13 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Merci pour les résultats du questionnaire comode.
Nom d'un chien on crève de chaud  |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3644 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 18 Mai 2008 14:27 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus compte que la saison commence dans une quinzaine de jours, et que nous sommes à 25 pages dans ce sujet
sinon, jetez un oeil sur le 4N25W  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 760 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Mai 2008 23:33 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| 6klôn a écrit: | je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus compte que la saison commence dans une quinzaine de jours, et que nous sommes à 25 pages dans ce sujet
sinon, jetez un oeil sur le 4N25W  |
Wèp! Je suis prêt à parier que l'on battra le record du nombre de page cette année pour le dit sujet!
Si la "cocotte" est sur feux doux pour ce qui est de la saison en elle même, je crois que sur ce forum on en entend déjà le sifflet avec beaucoup d'avance!! Une question se pose alors : sommes nous impatients qu'elle démarre, ou l' appréhendons-nous tant que ça qu'on est sur le qui vive pour ne pas être surpris? _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
comode Siège service 

|
Posté le: 19 Mai 2008 04:43 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Elcondor a écrit: | | Une question se pose alors : sommes nous impatients qu'elle démarre, ou l' appréhendons-nous tant que ça qu'on est sur le qui vive pour ne pas être surpris? |
A vrai dire, c'est bien le principal élément de réponse que j'attendais du petit questionnaire dont on voit les réponses un peu plus haut dans la discussion(page 25)...
Mais me concernant, la réponse est clair, je suis impatient ^^ Non pas que je me réjouisse des conséquences - loin s'en faut - mais simplement parce que c'est absolument fascinant.
Puis je pense que personne ne niera venir ici chercher une petite dose d'excitation pour se pimenter un peu la vie, surtout si c'est 2 ou 3 mois avant le début de la saison cyclonique...
Ceux qui ne veulent vraiment pas en entendre parler ne viendront ici - selon moi - seulement quand on aura atteint le niveau orange :p _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
|
|
 |
|
|
|
 |
|