|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klone972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 340 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mai 2008 05:24 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
salut les amis...je suppose que vous vous souvenez de moi, ** les fautes d'orthographes** qui avait hanté le topic des cyclones la saisons dernière ...je pense que je me suis améliorer pour cette saison...
Moi aussi je suis impatient de voir les premiers phénomènes cyclonique pointer leurs nez ...je suit le forum depuis 1 ans déjà..les années passent vite
Comode merci pour les résultats de ton enquète
Gros bisous à kannellia  |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 513 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 19 Mai 2008 07:06 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Encore pas mal de fautes mais ravi de vous revoir  |
|
|
 |
mitch_971 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 196 Localisation: 971-Guadeloupe
|
Posté le: 19 Mai 2008 17:27 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| comode a écrit: | | Ceux qui ne veulent vraiment pas en entendre parler ne viendront ici - selon moi - seulement quand on aura atteint le niveau orange :p |
Tout a fait d'accord avec toi, ceux qui sont présents depuis les premières page de ce topic attendent le démarrage....
Mais si nous sommes déjà a plus de 25 pages, c'est parce que les premiers passionné (toi, 6klon, whitney et plein d'autres) transmettent facilement leur savoir et leur passion qui devient rapidement aussi une passion pour celui qui lit ce sujet.
Voila, en même temps j'en ai profité pour dire un grand merci a tout ceux qui donne des explications (en espérant pouvoir en donner plus a mon tour, un jour peut etre.....) _________________ Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
[Martin Luther King] |
|
|
 |
kazmo12 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 140 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Mai 2008 00:26 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
salut a tous un coup d'oeil sur l'onde qui sort du bassin africain je pense qu'il faut la surveiller de pres elle doit deja avoir une basse pression |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3760 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Mai 2008 00:36 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| kazmo12 a écrit: | salut a tous un coup d'oeil sur l'onde qui sort du bassin africain je pense qu'il faut la surveiller de près elle doit déja avoir une basse pression |
Vu la température de la mer près des cotes Africaines et le faible niveau de windshear actuellement dans ce secteur il est normal que les perturbations y trouvent du carburant.
Cependant les conditions se dégradent assez vite après le 30 west et tout rentre dans l'ordre
Par contre le niveau d air sec et de poussiere de sable beaucoup plus bas que les années précédente a la meme periode m interpelle un peu.
Si la mer se rechauffe (elle est deja a 27°C sur la zone) et que l'air sec et/ou le sable ne viennent pas contrarier les perturbations... il y aura un risque de puissant CapVerdien (Hugo, David, Ivan)
A suivre !
PS : les prénoms Dean Felix et Noel ont été supprimés des tablettes du NHC !! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
comode Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 545 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Mai 2008 02:47 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
A cette période de l'année, on ne prend quasiment aucun risque à ignorer complètement ce qui pourrait se former en sortie d'afrique... Les chances que ça se développe sont vraiment infimes.
On est beaucoup plus susceptible de voir les premiers phénomènes se former dans la bassin caribéen, et non en atlantique.
Ensuite, il peut toujours y avoir des outsiders qui ne respectent rien, mais les chances sont tellement faibles...
D'ailleur, si on y regarde de plus près, la saison cyclonique officielle commence le 1 juin alors que les dispositifs de prévention ne sont pas mis en place avant mi juillet en Guadeloupe ou en martinique...
Cela est due à une très faible probabilité de voir apparaitre des capverdiens menaçant avant cette date.
Aussi pour un 20 mai, il est bien tôt pour commencer à voir des capverdiens :p
Tout cela reste purement statistique. _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
Annonces sur http://www.dom-guadeloupe.com |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3760 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Mai 2008 03:01 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| comode a écrit: | A cette période de l'année, on ne prend quasiment aucun risque à ignorer complètement ce qui pourrait se former en sortie d'afrique... Les chances que ça se développe sont vraiment infimes.
On est beaucoup plus susceptible de voir les premiers phénomènes se former dans la bassin caribéen, et non en atlantique.. |
+1
Entierement d'accord, les forum US montent en ce moment en pression car les premieres vagues sortie d'Afrique ont de façon ephemere une belle gueule.
Mais tout ça c est du vent !
Je pronostique le premier systeme vers la mi juin tres à l ouest dans la mer Caraibes ou au sud du Golfe du Mexique.
Quand je parlais "de puissant capverdien a craindre" j ai omis de préciser "en principe pas avant la mi juillet". _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
kazmo12 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 140 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Mai 2008 22:47 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
bonsoir a vous tous je vais dejouer les pronostics en disant que le premier systeme naitra pres des cap vert  |
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
Gloub Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 81 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Mai 2008 03:52 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Pourquoi les capverdiens sont plus tardifs dans la saison ?
Les plus précoces peuvent apparaître à quelle période environ (en mai-juin c'est déjà arrivé?) |
|
|
 |
comode Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 545 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 21 Mai 2008 04:04 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Les conditions sont souvent plus rude en atlantique pour les cyclones... Mer plus froide, grande distance à parcourir (donc plus de risque de rencontrer des windshear ou de l'air sec), sable du Sahara etc...
Au contraire, en caraibe, la mer est plus chaude et plut tot, favorisant de fait la formation cyclonique...
Ensuite, on a dejà vu des cyclones en mai, mais je ne sais pas pour avril... l'histoire des cyclones, je suis pas au point... _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
Annonces sur http://www.dom-guadeloupe.com |
|
|
 |
Gloub Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 81 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Mai 2008 04:16 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Ok, je comprends pour le développement et l'intensification. Mais, concernant uniquement la formation au niveau du cap vert et son voisinage, qu'est ce qui fait qu'en ce moment par exemple on ne peut pas voir de DT se former ? La mer y est chaude, non? Pour les windshear et le sable je sais pas... |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5584 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 21 Mai 2008 04:34 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| 6klôn a écrit: | je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus compte que la saison commence dans une quinzaine de jours, et que nous sommes à 25 pages dans ce sujet
sinon, jetez un oeil sur le 4N25W  |
Quand tu dis dans 15 jours ça ne va pas démarrer "à la dean" quand même??
TITI juste traumatisée  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 21 Mai 2008 04:45 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| TITI972 a écrit: |
Quand tu dis dans 15 jours ça ne va pas démarrer "à la dean" quand même??
TITI juste traumatisée  |
Rassures toi les frangins et cousins de Dean (les gros CapVerdien) ne sont pas attendu sur la zone avant fin juillet au plus tot....
Enfin en principe !!!
je vous rappelle que les USA subissent cette année une vague de tornades sans précédent...
Dame Nature est parfois surprenante _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5584 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 21 Mai 2008 05:06 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
ok de tout façon je vous lis régulièrement même si je n'interviens pas...
concernant les tornades, je regarde pourtant LCI, on n'en parle pas c'est bizarre  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|