|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 334 Messages: 2358 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13478 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Mai 2008 00:12 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
Populaire en Martinique aussi ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6454 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 08 Mai 2008 14:13 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
Tiens ? Je ne connaissais pas . Un monsieur dit bien que c'est typiquement guadeloupéen.
Po bèf ... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13478 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Mai 2008 14:30 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
| sanahell a écrit: | Un monsieur dit bien que c'est typiquement guadeloupéen.
|
Sé byen sa mwen té kompwann osi...
Dans ce cas pourquoi titrer "Un sport populaire aux Antilles" ?
Pour le spectateur de TF1 qui a déjà du mal à différencier Antilles et Réunion je comprend qu'on n'entre pas dans le détail. Mais sur volcréole , forum un peu plus pointu sur les dom-tom (a priori) je pense qu'on méritait plus que le bête copié-collé du titre de la vidéo... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6454 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 08 Mai 2008 14:37 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
Ben c'est toi l'assistant intercède intercède .... fais changer le titre.  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 08 Mai 2008 14:45 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
La puissante machine intercesseuse s'est mise en branle.
(Pas du tout certain du féminin d'intercesseur) _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 08 Mai 2008 14:48 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
| Jârvis a écrit: | La puissante machine intercesseuse s'est mise en branle.
(Pas du tout certain du féminin d'intercesseur) |
Moi ce n'est pas ce mot là qui m'a fait rire mais un autre .
Je sors, je sors c'est bon ... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13551 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Mai 2008 16:22 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
l'autre mot, c'est puissante machine (quoi que ça en fait deux )?
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Fubu Girl Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2008 Sujets: 4 Messages: 304 Localisation: trop loin de toi...
|
Posté le: 10 Mai 2008 15:36 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
Moi ce n'est pas ce mot là qui m'a fait rire mais un autre .
 |
|
|
 |
Fubu Girl Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2008 Sujets: 4 Messages: 304 Localisation: trop loin de toi...
|
Posté le: 10 Mai 2008 15:38 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
dsl, je voulais faire un "copier-coller"... et je rends à 6klôn ce qui lui appartient!
comment on fait, dis, 6klôn?? arété ri mwen...  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13551 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Mai 2008 15:46 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
tu cliques sur le boutic "citer" à droite
tu auras des balises QUOTE entre des [ ]
tu tapes ton message avant ou près, c'est comme tu veux
| Fubu Girl a écrit: | | arété ri mwen... |
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
babycrack Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Fév 2008 Sujets: 2 Messages: 126 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Mai 2008 20:12 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
En parlant de courses de boeufs tirants, vous savez quand est-ce qu'elles ont lieu?
Je suis en gwada du 7 au 14 juin et j'aimerai bien en voir une!
Si quelqu'un a des infos  |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 334 Messages: 2358 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 20 Mai 2008 23:13 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
| babycrack a écrit: | En parlant de courses de boeufs tirants, vous savez quand est-ce qu'elles ont lieu?
Je suis en gwada du 7 au 14 juin et j'aimerai bien en voir une!
Si quelqu'un a des infos  |
Je viens d’avoir un contact sur la Guadeloupe, qui gère ce genre de manifestation, pour le mois de juin il y a trois dates de prévues pour les compétitions de bœufs tirants.
Le 7 - 8 - et 14 juin, je dois le rappeler pour avoir des infos sur le lieu de la manifestation.
Par contre je te laisse en MP le n° de tel, tu peux le joindre demain, pour avoir plus d’info.
Bonne vacances.
http://mmongon.club.fr/boeufs.htm _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
babycrack Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Fév 2008 Sujets: 2 Messages: 126 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 21 Mai 2008 00:35 Sujet du message: Les courses de boeufs, un Sport populaire en Guadeloupe |
|
|
Merci beaucoup!!
Y'avait pas d'info sur des dates ou des contacts sur internet!
C'est vraiment gentil de m'avoir trouvé ça!!
Encore merci!!  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|