www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 723 Localisation: Fodfwans, chè !
Posté le: 22 Mai 2008 14:22 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
superbaloo972 a écrit:
Skydig a écrit:
Des nouvelles de ma connexion Mediaserv 2Mbps : depuis quelques semaines c'est au top, débit promis atteint ! J'ai aussi viré le wifi et raccordé l'ordinateur directement avec un câble ethernet et la connexion est beaucoup plus stable (merci jackjack972 ), je peux enfin regarder m6replay non stop !
Si le wifi ne fonctionne pas, ça voudrait dire que ta box est merdique...Ou encore qu'il y a encore des microcoupures sur le réseau de mediaserv qui n'est pas encore au point...
ou peut être les 2??
Non car je ne passais pas par la box pour le wifi mais par mon routeur Linksys. _________________ @ plis
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juin 2007 Sujets: 1 Messages: 56 Localisation: -Madinina-
Posté le: 22 Mai 2008 15:06 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
c'est pas croyable sa, ses derniers temps je me disait qu'il etait temps pour moi de passer au débit max alors j'ai tout de suite pensé a orange mais quand je vois vos débits je me pose des questions . Voici mon débit actuel chez only en 512 ^^
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 41 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 23 Mai 2008 02:03 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Moi , je suis chez netcaraibes en 512k et pour une heure de pointe entre 19heure et 20 heure, ben je me plains pas...
Sinon, apparemement il sont sur le réseau de France telecom et ça a l'air de mieux marcher que france telecom en ce moment...
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1468 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 23 Mai 2008 05:21 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
ça craint...
Faits-Divers
Orange et Only, la guerre sans merci
CLICANOO.COM | Publié le 23 mai 2008
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions
Quand la concurrence vire à la guerre procédurière, les opérateurs téléphoniques ne sont jamais loin. Après l’affaire des 500 millions d’euros d’amende infligés aux trois opérateurs métropolitains (Orange, Bouygues, SFR) pour entente illicite, c’est au tour de La Réunion de se transformer en féroce champ de bataille. Hier, le juge de l’exécution a examiné la demande de liquidation d’astreinte déposée par France Télécom (Orange Réunion) à l’encontre d’Outre-Mer Télécom (Only) pour “publicité trompeuse”. La pomme de discorde : une publicité diffusée par l’opérateur “rose” sur son site internet. Celle-ci comporte le texte suivant : “12 chaînes de la TNT, c’est maintenant et c’est inclus dans la Onlybox”. L’avocat de France Télécom conteste la légalité de cette réclame. “L’objet est le suivant : oui ou non, Outre-Mer a-t-il exécuté la décision du juge des référés du 26 mars et retiré sa campagne publicitaire ? La réponse est non. Les affiches 4x3 et les prospectus ont été retirés, mais pas la publicité sur le site internet. Et le message n’a pas été modifié”, affirme Me Thierry Codet. Une erreur commise en connaissance de cause ou par mégarde ? Toujours est-il que ce pas de côté est estimé à 67 millions d’euros par Me Codet. Pugnace, la défense d’Outre-Mer Télécom se veut offensive. “France Télécom cherche à manipuler cette juridiction. Son objectif est clairement de déstabiliser Outre-Mer Télécom, et sa demande d’astreinte de 67 millions d’euros n’est pas sérieuse. Dans l’océan de profits réalisés par France Télécom, cette somme n’est qu’une goutte d’eau. Mais pour Outre-Mer, c’est deux fois le budget de son secteur océan Indien”, tonne Me Frédérique Dupuis-Toubol, l’avocate d’Outre-Mer Télécom. L’opérateur attaqué ne compte pas en rester là. Il souhaite faire condamner France Télécom pour procédure abusive, et demande 150 000 euros à titre de préjudice. Il apparaît clair que le juge ne se permettra pas d’infliger 67 millions d’euros de perte à Only. Mais de sa décision dépendra une partie de l’avenir de la guerre des télécoms. Délibéré au 12 juin
Posté le: 23 Mai 2008 13:59 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Fibre optique : l'Arcep fixe les règles du jeu
" Depuis plusieurs mois, la tension monte entre les opérateurs et les FAI dans le domaine de la fibre optique. D'un côté, France Télécom est accusé par ses concurrents de profiter de sa force de frappe pour préempter le marché, comme à l'époque de l'ADSL. De l'autre, les associations de consommateurs dénoncent l'anarchie qui règne avec comme règle : 'premier arrivé, premier servi'. Bref, tous ce petit monde s'accorde sur un point : ce marché naissant exige des règles du jeu strictes et après de longues semaines d'attente, l'Arcep, le gendarme des télécoms, vient de publier ses propositions.
Le régulateur se prononce pour que France Télécom fournisse un accès non discriminatoire à son génie civil. C'est désormais chose faire puisque l'opérateur historique a déjà annoncé qu'il ouvrirait ses fourreaux si la concurrence en fait de même.
L'Arcep exige par ailleurs la mutualisation de la partie terminale du réseau, une position connue depuis longtemps. Il s’agit de poser un principe s’appliquant à tous les opérateurs, selon lequel le premier opérateur ayant équipé un immeuble en fibre doit donner accès à son réseau aux autres opérateurs. En effet, il ne paraît pas viable que plusieurs opérateurs installent chacun de la fibre dans un même immeuble. Inversement, l’équipement par un seul opérateur ne doit pas se traduire pour les habitants par une situation de monopole local sur le très haut débit, souligne l'Autorité.
Et de poursuivre : Il s’agit d’imposer à l’opérateur qui pose la fibre dans un immeuble de " faire droit aux demandes raisonnables d’accès " des autres opérateurs (les opérateurs alternatifs estiment que France Télécom ne joue pas le jeu). Il appartiendrait ensuite à l’ARCEP de déterminer les conditions techniques et tarifaires permettant effectivement de répondre à cette obligation. Le projet de loi prévoit également l’encadrement de la pratique conventionnelle entre opérateurs et copropriétés ou gestionnaires d’immeubles.
Reste que les modalités d'application de ces principes posent des questions, d'où le lancement d'une consultation publique par l'Arcep. Qui est autorisé à installer et exploiter la fibre dans une propriété ? Cette partie traite notamment des conditions dans lesquelles l’opérateur d’immeuble doit mettre à disposition de tout opérateur tiers les informations préalables nécessaires pour garantir l’exercice d’une concurrence loyale au bénéfice du consommateur.
Comment encadrer les relations entre opérateurs télécoms et copropriétés ? "L’Autorité souhaite favoriser un climat de confiance entre opérateurs et acteurs de l’immobilier, pour permettre aux opérateurs de déployer la fibre dans les meilleurs délais. Dans l’attente de l’adoption de la loi et de ses textes d’application, la convention type prévoit notamment un engagement de mutualisation de l’opérateur renvoyant aux recommandations de l’ARCEP".
Cette convention-type "a vocation à s'appliquer à tout opérateur installant de la fibre optique dans les immeubles".
Enfin, point sensible qui divise les opérateurs : la question de la localisation du point de mutualisation. L'Arcep estime qu'une mutualisation au pied de l'immeuble n'est pas la bonne solution. "Si la mutualisation se faisait uniquement au niveau du pied d’immeuble, tous les immeubles ne pourraient être raccordés en pratique par tous les opérateurs en même temps, de sorte que les habitants feraient face à un choix réduit (au moins de façon transitoire)".
Le régulateur ne plaide non plus pour une mutualisation au niveau du NRO (noeud de raccordement optique). "D’une part, elle suppose la définition des conditions d’interopérabilité entre les réseaux, processus qui peut s’avérer difficile compte tenu de l’hétérogénéité des choix technologiques entre opérateurs et de l’évolutivité des solutions possibles, notamment sur les réseaux PON (Ethernet, WDM). D’autre part, le caractère transitoire peut conduire à des frais de migration significatifs pour les opérateurs, entre la mutualisation au NRO et la mutualisation au pied d’immeuble, susceptibles de détériorer l’équation économique du très haut débit".
Conclusion, l'Arcep propose une solution mixte. La mutualisation en pied d'immeuble pourra être suffisante dans certains cas : grands ensembles, Paris intra-muros, où la présence d’égouts visitables et la densité de population rendent crédible le déploiement de plusieurs boucles locales optiques en parallèle jusqu’au pied de la plupart des immeubles.
Dans les zones moins denses, "il est envisageable de mutualiser la fibre sur une partie plus importante de la boucle locale que celle située dans le domaine privé, par exemple à l’échelle d’un pâté de maisons ou de quelques rues, sans pour autant remonter jusqu’au NRO. Cela suppose l’installation de points de mutualisation intermédiaires rassemblant quelques dizaines ou centaines de foyers, où les opérateurs pourraient raccorder leurs réseaux dans des conditions économiques et opérationnelles plus favorables que la mutualisation en pied d’immeuble. Cette solution parait s’imposer notamment pour les zones pavillonnaires et les immeubles de petite taille".
Rappelons que la fibre optique est un enjeu majeur pour les opérateurs. Free a annoncé qu'il comptait investir 1 milliard d'euros dans la fibre d'ici 2012 dont 300 à 400 millions pour 2008-2009. Pour Orange, les investissements cumulés pour la période 2007-2008 sont évalués à 270 millions d'euros. Au 31 décembre 2007, 7.268 clients avaient choisi l’offre de fibre du groupe et 146.006 foyers étaient raccordables. Neuf Cegetel a annoncé un investissement de 300 millions d'euros d'ici 2009. "
Posté le: 23 Mai 2008 14:00 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Une pétition contre la riposte graduée
"Le magazine SVM se monte contre la loi Hadopi, née de la fameuse mission Olivennes qui a entre autres introduit la notion de riposte graduée.
Avec déjà près de 7000 signatures, cette pétition s’adresse aux députés, et dénonce une “aggravation de la situation” ainsi qu’une mesure “inefficace et indigne d’une économie moderne”.
« Une image caricaturale de pillards »
La loi Hadopi, qui doit instaurer prochainement une riposte graduée pour punir le téléchargement illégal, va bientôt être débattue prochainement par les députés. Avant cela, le magazine SVM compte mettre ces derniers en garde sur leur vision de cette loi. “Il existe déjà des lois pour punir la contrefaçon”, précise la pétition, “[ces mesures] ne montrent de l’ensemble des internautes qu’une image caricaturale de pillards”. Le texte ne mâche pas ses mots face à ce projet de loi, mais met également en garde contre “la création de réseaux toujours plus clandestins”.
Parmi les quelque 7000 signataires recensés à l’heure actuelle, plusieurs députés européens, politiques, associations ou encore artistes font partie de la liste. L’idée de riposte graduée a déjà été malmenée par le passé, notamment lors de son évocation par Denis Olivennes. Parmi les avis critiques, l’UFC-Que Choisir a dénoncé un projet qui “vise clairement à masquer une sanction pénale.” Par la suite, le Parlement européen s’est également montré réticent à la mise en place d’une riposte graduée. La loi Hadopi n’a donc pas fini de faire parler d’elle, notamment avec l’arrivée prochaine des débats autour de ce projet. "
Posté le: 23 Mai 2008 14:05 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Besson veut faire du haut débit un service public
"Les choses s'accélèrent. À l'approche de la présidence française de l'Union, le gouvernement en profite pour rappeler ses priorités concernant le plan de développement du numérique. Au programme: un droit universel d'accès à l'Internet haut débit, la création d'un Conseil national du numérique et l'obligation d'équiper en fibre optique tous les bâtiments de plus de 25 appartements.
A la veille des Assises du numérique organisées fin mai et visant à mettre au point un plan pour le développement du numérique avant août, Éric Besson, le secrétaire d'État en charge du Développement de l'économie numérique a plaidé pour un « droit universel d'accès à l'Internet haut débit en Europe ». L'Internet haut débit est, en effet, selon le secrétaire d'État, un service public à vocation universelle: « l'accès à l'Internet haut débit est aujourd'hui indispensable pour le travail, les loisirs, la culture, l'émancipation individuelle de chaque Français. Bref, c'est un bien essentiel ».
Il a également évoqué, dans une interview donnée au journal Les Échos jeudi 22 mai, la création d'un « Conseil national du numérique chargé de coordonner l'action ». Ouverte aux acteurs du numérique, elle viserait à « évoquer toutes les questions que l'on se pose sur les usages, les limites, la lutte contre la cybercriminalité, la protection des libertés individuelles, l'évolution des technologies... car, pour lui, le numérique peut et doit être un accélérateur de croissance dans notre pays : directement par les emplois et les activités qu'il génère, mais aussi indirectement en améliorant la compétitivité de notre économie ».
Dans la foulée le gouvernement annonce vouloir rendre obligatoire, avant 2010, l'équipement en fibre optique de tous les bâtiments de plus de 25 appartements. « Dans la loi de modernisation de l'économie, débattue la semaine prochaine à l'Assemblée, nous allons inciter les opérateurs à mutualiser leurs infrastructures et obliger ceux qui (en) construisent à proposer un point de connexion aux autres opérateurs qui le désirent », a expliqué Éric Besson aux Échos.
Une initiative qui devrait stimuler l'économie numérique puisque la construction du réseau de FTTH (Fiber To The Home) français représenterait, selon Luc Châtel, le secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation et porte-parole du gouvernement, un investissement de 10 à 15 milliards d'euros sur 10 ans. "
Posté le: 23 Mai 2008 14:08 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Lancement officiel des offres ADSL de MEDIASERV en Guyane
"Ce jeudi 22 mai sonne comme le lancement officiel des offres Internet du fournisseur ADSL Mediaserv en Guyane. Déjà présent en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion les offres ADSL permettent de bénéficier d'offre internet incluant le Téléphone illimité vers la métropole.
Les offres ne différent pas des autres DOM. Voici les abonnements ADSL proposés par Mediaserv en Guyane :
ADSL Illimité + Téléphone illimité local/Métropole Soir & WE :
* ADSL 512k 39,99€ (au lieu de 54,90€)
* ADSL 1 Mega 44,99€ (au lieu de 59,90€)
* ADSL 2 Mega 49,99€ (au lieu de 64,90€)
* ADSL Débit Max 54,99€ (au lieu de 69,90€)
* ADSL 512k 49,99€ (au lieu de 60,90€)
* ADSL 1 Mega 54,99€ (au lieu de 65,90€)
* ADSL 2 Mega 59,99€ (au lieu de 70,90€)
* ADSL Débit Max 64,99€ (au lieu de 75,90€) "
Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 37 Localisation: 978 - Saint Martin
Posté le: 23 Mai 2008 18:03 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Skydig a écrit:
Des nouvelles de ma connexion Mediaserv 2Mbps : depuis quelques semaines c'est au top, débit promis atteint ! J'ai aussi viré le wifi et raccordé l'ordinateur directement avec un câble ethernet et la connexion est beaucoup plus stable (merci jackjack972 ), je peux enfin regarder m6replay non stop !
Je peux savoir comment tu fais pour regarder m6replay.
Il me semble qu'à cause de la géo-localisation IP les DOM n'y ont pas accès.
A moins que çà soit le fait que je sois a saint martin
bizarre...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 37 Localisation: 978 - Saint Martin
Posté le: 23 Mai 2008 22:00 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
je ne m'inquiète absolument pas.
Je veux juste savoir comment il procède.
Quelqu'un ayant mediaserv se trouve soit en guadeloupe, martinique, guyanne, réunion et si c'est le cas n'a pas accès a m6replay.
Donc si lui, il y arrive je veux bien savoir comment...
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1468 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 23 Mai 2008 22:16 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
thekaid a écrit:
je ne m'inquiète absolument pas.
Je veux juste savoir comment il procède.
Quelqu'un ayant mediaserv se trouve soit en guadeloupe, martinique, guyanne, réunion et si c'est le cas n'a pas accès a m6replay.
Donc si lui, il y arrive je veux bien savoir comment...
Il me semble que seuls les martiniquais de mediaserv peuvent y accéder...
ceux de mediaserv de gwada,réunion ,guyane non...
pkoi??
je ne sais pas!!
ceci dit , je pense qu'un VPN sur un ordinateur ayant une adresse ip métropilitaine fera facilement l'affaire pour regarder M6replay...
Moi j'ai pas le temps de chercher , mais si vous trouvez un bon VPN , n'hésitez pas à minformer en MP!!
Posté le: 23 Mai 2008 22:49 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
thekaid a écrit:
Les IP mediaserv martinique sont reconnues entant que IP France métropolitaine ??
Cela m'étonne grandement.
C en lisant ce que l'admin disait que ça m'avait embrouillé l'esprit!!
Effectivement, M6replay ne passe pas avec mediaserv dans les DOMS...
ça passe pas en martinique non plus avec mediaserv ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum