|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jojo9.7.1 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 24 Mai 2008 23:34 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
Bonjour, je n'arrive pas à installer ubuntu Hardy Heron llors de l'installation à 23 pour cent mon pc se bloque et la souris reste figé du coup je suis sans cesse obligé d'eteindre la machine comme un sauvage et de renouveler l'installation à plus 50 fois sans succes
Mon pc est compatible avec Ubuntu puisque j'avais procedé a une installation en passant par wubi aucun soucis
En surfant sur le site officiel d'Ubuntu je suis trombé sur ce liens http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue j'ai tenté les manouvres en appuiyant sur F6 rien ne fonctionne pour entrer les codes rien n'y change (peut etre que je rentre mal les lignes commandes).
Juste un rappel je suis un novice dans le monde linux donc je n'y connais pas grand chose mais vraiment pas grand chose .
Ps: dsl pour les fautes je tappe sur offenoffice bitin là ka ban mwen gaz. |
|
|
 |
Phantom972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Mai 2008 03:29 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
Salut
Ubuntu 8.04 si'nstalle sans problème normalement. J'ai eu l'occasion d'installer ubuntu en version 7.04, 7.10 et 8.04 sans problèmes.
Toutefois des problèmes liés au hardware utilisé peuvent se produire.
Quelques infos supplémentaires seraient les bienvenues :
- pc de bureau ou pc portable ?
certains chipset graphiques de portables ont causé des pbs avec d'autres version d'ubuntu
- marque et autres caractéristiques de ta machine ?
- Apparemment le cd live semble bien fonctionner ?
- As tu essayé d'installer une autre distributiion ?
- Il semble que tu aies plusieurs partitions (dont une windows) , c'est bien çà ?
tu peux m'envoyer un pm si tu le souhaite
@+ |
|
|
 |
jojo9.7.1 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 26 Mai 2008 05:20 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
Salut
J'utilise un ordinateur bureau.
Voilà les informations concernant la machine :
Windows xp pro sp 2
Amd athlon 2000+
1Giga ram
dd : 80 Giga
carte mère : MS8157E MATSONIC Motherboard
pas de carte graphique sinon un vieux chipset VIA VT8375 ProSavageDDR KM266 de 32mb peine perdu pour les effects 3d
Au depart je voulais tester des distributions tel que mandriva, opensue j'ai recuperé ce qu'il y'a de plus facile pour un debutant à savoir Ubuntu . |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Mai 2008 15:53 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
Oui Ubuntu est une des distri les plus faciles et les plus en vogue, ce n'est donc pas un mauvais choix loin de là. Par contre une autre distribution peut n'avoir pas les mêmes problème spécifiques que tu peux rencontrer avec ta machine. Opensuse est aussi un bon choix mais là je disgresse.
A quelle niveau de l'installation tu as le plantage ? Pendant la copie de fichiers ou après ?
Avais-tu déjà une partition de libre sur le disque dur ou as tu utilisé le partitionneur de Ubuntu ?
C'est pour savoir si c'est un problème de driver ou un problème avec la partition (manque de place par exemple). |
|
|
 |
jojo9.7.1 Enregistrement
|
Posté le: 26 Mai 2008 20:50 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
L'installation reste bloqué pendant la copie des fichiers et comme je vient de le citez plus haut l'opération bloque à 24% ainsi que le curseur de la souris, lecteur cd-rom tout reste non fonctionnelle
de part j'ai remarqué que le voyant lumineux ne reflechisait plus.
J'ai laissé 17G de libre sur mon dd et la partition c ubuntu qui s'en charge.
sinon auparavant j'ai defragmenté mon disque dur mais rien ne change. |
|
|
 |
Critical.Hurt Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:18 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
1°fais une vérification de ta memoire vive
2° essaie de faire les partition au préalable avec un logiciel comme partition magic 8.0 tu peut le trouvé facilement
3°si ta un CD de XP sous la main essaie de linstallé si tu rencontre des problems cest un probleme de hardware sinon cest juste une fausse manip |
|
|
 |
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:50 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
En ce qui concene la défragmentation : je ne pense pas que çà aide beaucoup puisque tu agis uniquement à l'intérieur de la partition windows. Un utilitaire de vérification des défauts physiques éventuels du disque serait plus utile.
Piste:
Vérifie dans windows que les partitions linux ont bien été crées et qu'il n'y a pas de pagaille dans tes partitions :
Clic droit sur le poste de travail -> gérer -> gestion des disques. Tu devrais avoir trois partitions : la partition windows et deux partitions linux à savoir la partition "normale" et une partition de swap (fichier d'échange) en général comprise entre 512 Mo et 2 Go. L'installation ayant échoué autant effacer ces deux partitions et ne laisser que la partition win et l'espace non-partitionné (de 17 Go tu as dit).
Un utilitaire de gestion des partitions comme indiqué par Critical.Hurt est aussi une bonne idée. Mais autant laisser Ubuntu créer les partitions. l'important est la présence d'un espace non partitionné.
Autre piste :
Lors de l'install, à la partie Partitionnement as-tu choisi l'option "Manuelle" : elle permet justement de voir l'espace libre et de créer les deux partitions nécessaires.
Encore une idée :
Après tout çà tu pourrait essayer d'installer une autre distro comme opensuse ou mandriva. Rien te t'empêchera de réinstaller Ubuntu une fois que tu seras retombé sur tes pattes . Le tout est de savoir si c'est un problème avec la machine. |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 29 Mai 2008 12:04 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
1 Ta partition pour Linux tu la formaté en ?
2 Une seule partition pour linux il t'en faut 2 minimum mais bon c pas sa ton probleme
3 c'est c0n mais ton CD il est clean ? as tu vérifié le MD5??
4 et ton disque? il n'aurais pas des cluster d'endomagé? _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
yich madinina Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 204 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Sep 2008 05:55 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
Avant de graver ton cd as tu vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de md5sum?
Concernant les partitions, le minimum requis est le suivant :
/ (15go)
/home (le reste)
swap (2 fois la taille de ta ram) _________________ bèf douvan ka bwè dlo klè |
|
|
 |
wilfried Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2005 Sujets: 51 Messages: 101 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 22 Sep 2008 15:19 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
| yich madinina a écrit: | Avant de graver ton cd as tu vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de md5sum?
/ (15go)
/home (le reste)
swap (2 fois la taille de ta ram) |
bon petit conseil pour avoir une distribution de linux ubuntu sans bug il faut le commander sur www.ubuntu.com et tu recevera ton cd gratuitement sans frais de transport dans ta boite au lettre c'est ce que je fais toujour et jai pas de probleme.
eu jai oublié ce la te permetra de faire des economie sur tes gigas  _________________ wiwi |
|
|
 |
yich madinina Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 204 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Sep 2008 03:01 Sujet du message: installation Ubuntu |
|
|
| wilfried a écrit: | | yich madinina a écrit: | Avant de graver ton cd as tu vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de md5sum?
/ (15go)
/home (le reste)
swap (2 fois la taille de ta ram) |
bon petit conseil pour avoir une distribution de linux ubuntu sans bug il faut le commander sur www.ubuntu.com et tu recevera ton cd gratuitement sans frais de transport dans ta boite au lettre c'est ce que je fais toujour et jai pas de probleme.
eu jai oublié ce la te permetra de faire des economie sur tes gigas  |
Et attendre entre 3 semaines et un mois la livraison
md5sum est un système empreinte permettant de vérifier l'intégrité de l'image téléchargé. Je tourne sous ubuntu depuis la version 6.04 et j'ai pas encore eu ce type de problème  _________________ bèf douvan ka bwè dlo klè |
|
|
 |
|
|
|
 |
|