Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!! S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #1 Actualités:   Sujet du message: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!   Posté le: 14 Avr 2003 18:51

Le cauchemar de Régis, pris pour un autre

Jusqu'à ce jour de décembre 1999, Régis, âgé aujourd'hui de 30 ans, était un homme sans histoire. Né à Brazzaville de parents français, il n'avait connu que le soleil en Afrique d'abord, puis à la Martinique, son lieu de résidence depuis 22 ans.
C'est là qu'est arrivé ce fameux courrier de la RATP exigeant de lui le paiement sans délai d'une soixantaine d'amendes. Problème : Régis n'a jamais mis les pieds en métropole, sauf une fois à Nice, pour de courtes vacances avec ses parents.

"Au téléphone, la RATP m'a expliqué qu'un homme de couleur noire prenait sans arrêt le métro sans payer. Sa carte d'identité portait mon nom et ma date de naissance", se souvient le jeune homme. La RATP avait même précisé qu'il s'agissait d'une carte nouvelle génération, réputée infalsifiable. Régis sait qu'il n'est pour rien dans toute cette affaire, mais il peine à convaincre et sa vie bascule dans le cauchemar.
Dans les semaines suivantes, il apprend que des comptes ont été ouverts à son nom à Paris avec de vrais faux papiers et ceux qui les ont ouverts ont disparu en laissant quelques dizaines de milliers d'euros de découvert et de crédits impayés. "Je me suis retrouvé interdit bancaire. Je voulais créer une entreprise, je n'ai pas pu, j'étais socialement mort." L'année dernière, cette histoire "kafkaïenne" a pris une ampleur encore plus dramatique : des gendarmes se sont présentés à son domicile pour lui passer les menottes, en vertu d'un mandat d'arrêt délivré contre lui.

Régis entend se battre jusqu'au bout
Libéré sous contrôle judiciaire, Régis décide de percer une bonne fois pour toutes ce mystère qui l'empêche de vivre, et ce qu'il découvre est ahurissant. En 1996, son père a perdu sa carte d'identité, un ancien modèle. Quelques mois plus tard, elle se retrouve en France entre les mains d'un homme de couleur noire qui a changé la photo. A partir de ce document, il parvient à obtenir un livret de famille complet, de nouveaux papiers au nom de Régis et ouvre des comptes un peu partout sans courir le moindre risque.
"A la fin de mes recherches, j'ai compté quarante personnes qui portaient mon nom à Paris avec la même date de naissance. Le livret de famille a dû circuler, on l'a sans doute vendu à des gens en situation irrégulière qui ont obtenu d'autres papiers et ouvert d'autres comptes." Dans leurs dépositions, les banquiers évoquent des clients de couleur noire. Or, Régis est blanc. Jeudi, il a pris l'avion pour Nantes, pour crier son innocence aux juges.

MISS-AUDREY

Sujets: 333
 #2 Actualités:   Sujet du message: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!   Posté le: 14 Avr 2003 19:01

(...) c'est chaud quand méme ...

fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #3 Actualités:   Sujet du message: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!   Posté le: 14 Avr 2003 19:12

grave de chez grave

Lapine Killah

Sujets: 119
 #4 Actualités:   Sujet du message: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!   Posté le: 14 Avr 2003 20:27

J'avoue! ça minkiete pour ma carte de sécu que G jamais retrouvé...

Je c pas si on pourrait faire grand chose avec mais bon...

Misskaelle
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #5 Actualités:   Sujet du message: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!   Posté le: 14 Avr 2003 20:30

C une histoire de fous! Pov' gars !

Misska

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #6 Actualités:   Sujet du message: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!!   Posté le: 14 Avr 2003 20:31

Lapine Killah a écrit:

J'avoue! ça minkiete pour ma carte de sécu que G jamais retrouvé...

Je c pas si on pourrait faire grand chose avec mais bon...  

Wé c'est moins grave que carte d'indentité quand même ;)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: ATTENTION A VOS PIECES D'IDENTITE !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: