|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 17 Juin 2008 18:20 Sujet du message: : Tour de la Martinique des Communes : 16 - LORRAIN : |
|
|
LORRAIN
http://www.photoway.com/images/martinique/MART05_405-le-lorrain.jpg
Géographie
Les Lorinois (8116 habitants)
Située au bord des côtes atlantiques sauvages, bordées de falaises et de plage de sable noir, d'une superficie de 5033 hectares le Lorrain est la plus vaste commune de la côte Nord Atlantique.
Histoire
Site Arawak puis Caraïbe, de nombreux objets ont été retrouvés sur la commune du Lorrain. Depuis une quarantaine d'années, cette terre est devenue un "royaume de la banane"comme le confirme le paysage agricole le long de la route de Basse-Pointe.
La curiosité du Lorrain se situe au Morne-Bois où l'on fabrique de la façon la plus traditionnelle du sirop de batterie et de la farine de manioc.
l'écrivain parfois controversé ... raphaël Confiant ... est originaire de cette commune
Sites à visiter
MONUMENT AUX MORTS
de la Grande Guerre ; le "marsouin" qui le décore, veillé par un ange gardien
LA FABRIQUE DE MANIOC
http://planetantilles.com/images/manioc-4a99.jpg
LE MOULIN A CANNES
Fabrication artisanale de sirop de batterie
http://planetantilles.com/images/moulin-a815.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lorrain_(Martinique) _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 13 Messages: 4662 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Sep 2008 00:02 Sujet du message: : Tour de la Martinique des Communes : 16 - LORRAIN : |
|
|
Les habitants du Lorrains c'est les LORRINOIS
Il y a de nombreux tracés qui peuvent faire une randonnée comme la Crabière qui va jusqu'à Basse Pointe lors de ce chemin on voit les restes des chemins de fers qu'il y avait du temps ou une usine sucrière fonctionnait. les champs se trouvaient au quartiers nommée Vivé et Morne Capot (situé a côté de la Rivière Capot en allant ou en sortant de Basse Pointe)l'usine se trouvait a Fond Brulé qui se trouve un peu plus haut du quartier nommée
Le site Précolombien se trouve a Vivé
Le site ou l'on fabrique le sirop de batterie traditionnel est chez Mr Jouan il se situe au quartier Carabin qui se trouve un peu plus haut de l'hôpital Intercommunal du Lorrain |
|
| Revenir en haut |
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 192 Messages: 6285 Localisation: Massy-Palaiseau
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
 |
|