|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4967 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Aoû 2003 22:48 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
Je suis assez perturbée ce soir par le film "the doors" que je viens de visionner.
Il y a quelques années, une amie m'a amené au cimetière du Père Lachaise pour voir la tombe de Jim Morrison (super ravie la Kat. au passage ). J'avais été choqué de voir sur cette tombe autant de seringues et de bouteilles et j'avais trouvé cela très déplacé compte tenue du lieu !
Aujourd'hui en regardant ce film je me demande qu'est-ce que c'est que cette vie de débauche et quel beau gâchi ! mort à 27 ans ! vie basculée entre le sexe, la drogue, l'alcool et la musique ! Il a cherché à passer de l'autre côté toute sa vie et je n'arrive pas à comprendre si ce n'est de la pure folie, ce qu'a été sa vie.
Je n'ai jamais décrypté le sens de ses chansons car je n'ai jamais vraiment écouté, peut-être que dans ses chansons justement on peux comprendre. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur qd je vois jusqu'ou peux allé la décadence et jusqu'ou celle-ci peux mener !
Certains le vénèrent mais que vénèrent-il en fait ?
J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet.
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Aoû 2003 12:34 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
euh.. ton post est le premier article que je lit sur Jim Morrison.
je n'ai jamais écoute sa musique et je n'ai jamais vu son film.
je ne savais rien de lui avant d'avoir lu ton post (à part qu'il était mort)
Peut etre qu'il était vénéré juste pour son talent musical  _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4967 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Aoû 2003 16:01 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
et bien écoute c'est bien la question que je me pose !!! il est sûre que les doors reste un mythe mais qu'est-ce que cela englobe !!! tu verrais ce film c'est vraiment remuant !!!
il faisait des trucs bizarres, de la sorcellerie avec une femme et buvait son sang par exemple brrrrrrrr....et puis le reste n'en parlons pas !!!! brrrrrrrr
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 04 Aoû 2003 17:04 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
| Kat. a écrit: | Je suis assez perturbée ce soir par le film "the doors" que je viens de visionner.
Il y a quelques années, une amie m'a amené au cimetière du Père Lachaise pour voir la tombe de Jim Morrison (super ravie la Kat. au passage ). J'avais été choqué de voir sur cette tombe autant de seringues et de bouteilles et j'avais trouvé cela très déplacé compte tenue du lieu !
Aujourd'hui en regardant ce film je me demande qu'est-ce que c'est que cette vie de débauche et quel beau gâchi ! mort à 27 ans ! vie basculée entre le sexe, la drogue, l'alcool et la musique ! Il a cherché à passer de l'autre côté toute sa vie et je n'arrive pas à comprendre si ce n'est de la pure folie, ce qu'a été sa vie.
Je n'ai jamais décrypté le sens de ses chansons car je n'ai jamais vraiment écouté, peut-être que dans ses chansons justement on peux comprendre. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur qd je vois jusqu'ou peux allé la décadence et jusqu'ou celle-ci peux mener !
Certains le vénèrent mais que vénèrent-il en fait ?
J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet.
Kat. |
Jim Morrison est considéré par sa musique et les paroles de ses chansons, comme le symbole d'une jeunesse en rébellion contre l'Amérique bien-pensante, très puritaine et conservatrice. Il faut replacer ce qu'était le personnage dans ce contexte des années 60/70 (guerre du vietnam, combat pour les droits civique etc...)
Pour en savoir plus:
http://morrison.visionlibre.net/index.php _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 04 Aoû 2003 22:58 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
merci Nina pour ce lien qui retrace bien son histoire du côté de la célébrité, je l'ai trouvé trés interressant. Mais il ne parle pas vraiment de tout ce côté obscure et de débauche qu'a été sa vie. L'enfance y étant sûrement pour bcp, vu la relation avec son père.
J'aimerais lire ces textes mais moi et l'anglais ça fait 2, pour voir ce qu'il disait.
Par contre le buste sur la tombe a dût être shourrer car moi je ne l'ai pas vu
En regardant ce site j'ai été stupéfaite par la ressemblance avec l'acteur du film "the doors", on s'y perdrait !!! (c'est le but mais bon des fois les ressemblances ne sont pas trop ressemblantes )
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 05 Aoû 2003 00:56 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
De rien kat.
Un site où tu trouveras les paroles (en anglais ) de ses chansons et des poêmes si ça peut t'aider à mieux cerner le personnage:
http://membres.lycos.fr/doors/ _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 05 Aoû 2003 22:36 Sujet du message: Jim Morrison |
|
|
merci nina pour ce lien, je viens de regarder il y a tout ce que je demandais au niveau des chansons et des paroles je vais m'y atteler avec un dico et j'espère ne pas traduire trop de travers . Encore merci
|
|
 |
|
|
|
 |
|