Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 128, 129, 130  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
wolfy
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 2
 #811 Posté le: 27 Juin 2008 16:47    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Je comprends. Il me semble que c'est surtout l'application d'un contexte à un autre qui nous emmène à penser comme cela (c'est un peu ce que dit Eddy). Par exemple, comme je l'ai expliqué plus haut, l'histoire du port des armes à feu est à l'origine une mesure profondément révolutionnaire (garantir aux citoyens la possibilité de renverser leur gouvernement au cas où celui ci devenait dictatorial). Peu de gens le savent et donc l'interprète comme un truc réac.

Je crois que les US ont d'autres priorités que les nôtres - donc la "gauche" et la "droite" US ont également d'autres références. En France, nous en sommes à boucher le trou de la sécu - aux Etats Unis, la mesure phare des démocrates est d'installer une couverture sociale universelle.

Une autre différence entre les démocrates et les républicains est la dépense publique : les démocrates sont pour le soutien fédéral à des projets précis ans les états, les républicains (McCain notamment) sont contre. Les Démocrates sont pour les taxes sur la fortune, les répubicains sont contre. Obama s'est prononcé contre l'Alena, l'accord de commerce avec l'Amerique du Sud ;Mccain est pour, et Bill Clinton l'a installé.
Obama soutient le droit à l'avortement, comme la plupart des démocrates.

Maintenant il y a une réalité qui va totalement dans le sens de ce que tu dis : pour la plupart des américains, "communiste" est une insulte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tresby
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #812 Posté le: 27 Juin 2008 18:03    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Jeudi, au lendemain de la décision de la Cour suprême d'interdire la peine de mort pour les violeurs d'enfants, plusieurs articles français et américains remarquent avec un zeste de surprise (déception?) que Barack Obama condamne cette interdiction.
"J'ai dit à plusieurs reprises que je pense que la peine de mort devrait être autorisée dans un nombre très limité de circonstances, pour les crimes les plus extrêmes", a déclaré le sénateur de l'Illinois, mercredi.
"Je pense que le viol d'un petit enfant, de 6 ou 8 ans, est un crime hideux et si un Etat décide que dans des circonstances réduites, limitées, et bien définies, la peine de mort est au moins potentiellement applicable, ça, ça ne viole pas notre Constitution", a-t-il ajouté.

J'avoue avoir été un peu surprise de voir que ses propos font les gros titres de la presse, y compris américaine, alors qu'il n'a jamais caché qu'il était pour la peine de mort "pour les crimes les plus extrêmes", comme les viols d'enfants, le terrorisme et les meurtres de personnes âgées. "Il y a des crimes extraordinairement atroces - le terrorisme, le mal fait à des enfants - pour lesquels (la peine de mort) peut être appropriée. Nous avons besoin d'avoir (à notre disposition) cette sanction ultime dans certaines circonstances", écrit-il dans The Audacity of Hope (2006).

Il est vrai que tout le monde n'était pas censé le savoir et que cette décision donne une occasion de le rappeler. Mais ces articles donnent l'impression en creux que le soutien à la peine de mort est forcément l'apanage des républicains et que les abolitionnistes sont tous démocrates. Alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je me demande même s'il n'y a pas derrière cette fausse-surprise une sorte de déception chez les Obamaphiles (peut-être surtout en France), sur le thème : comment un type aussi génial que lui peut-il être pour la peine de mort ? (pour reprendre la question d'une abolitionniste pro-Obama)
Suis-je dans l'erreur ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wolfy

#813 Posté le: 28 Juin 2008 02:01    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Barack Obama , qui n'est pas un imbécile, a un jour résumé ainsi son effet sur les gens : "je suis comme un écran vierge sur lequel ils projètent tout ce qu'ils veulent".
Sam46
Charter Charter

Sujets: 352
 #814 Posté le: 28 Juin 2008 17:53    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

La caravane de campagne d'Obama en tournée d'été en France

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama se rendra, vraisemblablement cet été, en Israël et en Jordanie, ainsi qu'en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, a annoncé samedi son équipe de campagne dans un communiqué.

Ces visites visent à «évaluer la situation des pays qui sont cruciaux pour la sécurité nationale américaine et à s'entretenir avec des amis et alliés», indique le communiqué.

Les discussions du candidat démocrate à la Maison Blanche porteront sur les défis du terrorisme, la prolifération nucléaire et le changement climatique.

La date de ce voyage n'a pas été précisée, mais le directeur de la communication de l'équipe de campagne de M. Obama, Robert Gibbs, a laissé entendre que ces visites interviendraient cet été, en répondant à la question d'un journaliste sur la chaîne de télévision Fox.

«C'est une occasion importante pour moi d'évaluer la situation de pays qui sont importants pour la sécurité nationale américaine et de consulter certains de nos plus proches amis et alliés à propos des défis communs auxquels nous faisons face», déclare Barack Obama dans le communiqué.

Je serais la, avec mon T-shirt moulant noir : Yes we Can, je dois être le seul à Paris à le porter

tresby
Enregistrement 

#815 Posté le: 28 Juin 2008 20:15    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Je serais la, avec mon T-shirt moulant noir : Yes we Can, je dois être le seul à Paris à le porter [/quote]

LOL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wolfy

#816 Posté le: 29 Juin 2008 17:23    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Mmm..chanceux les parisiens, pour une fois. Je vous préviens , vous êtes de corvée de reportages photos.

LES INFOS FUN DU JOUR

Barack Obama stoppé à l'entrée d'un club de sport.

A Washington, entre deux rencontres avec Clinton, le candidat démocrate a voulu aller faire un peu de sport....Il est entré dans le club de sport...se dirigeant directement vers les salles sans s'arrêter au comptoir .
Les deux employés à l'entrée ne l'ont pas reconnu. "Monsieur ! " l'a arrêté l'une des employés." Vous devez revenir ici. Il nous faut vous inscrire d'abord." Obama est revenu gentiment. "Votre nom ?" lui a alors demandé l'employée. "Obama.
-Prénom ?"
Et c'est là que je me suis mise à rire, raconte l'employée, parce que j'ai finalement réalisé qui était en face de moi. "

_________

Et puis, vous l'avez sans doute remarquer, les mamans aiment bien faire embrasser leurs bébés par Barack Obama. Seulement , elles ne peuvent pas toutes se rendre aux meetings. UN site web a donc trouver la solution : il propose d'envoyer les bébés à BO pour qu'il les embrasse, et garantie un retour du bb dans les 14 jours ouvrés.

http://www.sendbarackyourbaby.com/index.html

wolfy

#817 Posté le: 29 Juin 2008 18:05    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

SPECIAL DEDICACE TO DRAGONBALL

Traduction française : "ensemble, tout est possible".
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #818 Posté le: 29 Juin 2008 18:18    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

tresby a écrit:
Je serais la, avec mon T-shirt moulant noir : Yes we Can, je dois être le seul à Paris à le porter

LOL[/quote]

trop fort

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #819 Posté le: 29 Juin 2008 18:47    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

this is unity...

LIEN STREAMING
wolfy... ça y'est t'as pigé la manip pour les photos et l'avatar.. apparemment

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #820 Posté le: 29 Juin 2008 19:04    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:

Barack Obama stoppé à l'entrée d'un club de sport.

A Washington, entre deux rencontres avec Clinton, le candidat démocrate a voulu aller faire un peu de sport....Il est entré dans le club de sport...se dirigeant directement vers les salles sans s'arrêter au comptoir .
Les deux employés à l'entrée ne l'ont pas reconnu. "Monsieur ! " l'a arrêté l'une des employés." Vous devez revenir ici. Il nous faut vous inscrire d'abord." Obama est revenu gentiment. "Votre nom ?" lui a alors demandé l'employée. "Obama.
-Prénom ?"
Et c'est là que je me suis mise à rire, raconte l'employée, parce que j'ai finalement réalisé qui était en face de moi. "

quels créti.ns ceux là alors.. t'as pas l'air con quand ça t'arrive

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wolfy

#821 Posté le: 29 Juin 2008 20:25    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
wolfy[/b]... ça y'est t'as pigé la manip pour les photos et l'avatar.. apparemment

les photos, oui, l'avatar, j'ai été en chercher un à la bonne taille sur Internet !!
tresby
Enregistrement 

#822 Posté le: 30 Juin 2008 18:41    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Le New York Times fait état dans cet article d’un nouveau phénomène aux États-Unis : des supporteurs de Barack Obama ont adopté le nom Hussein pour s’identifier sur Internet - dans les groupes de discussion ou sur leur page Facebook -, histoire d’exprimer leur solidarité pour un candidat dont le deuxième nom est souvent prononcé avec une certaine hostilité par ses adversaires.

On peut lire ainsi des signatures comme Jaime Hussein Alvarez, de Washington, D.C., Kelly Hussein Crowley, de Norman, Oklahoma, et Sarah Beth Hussein Frumkin, de Chicago, Illinois. Certains ont été inspirés par une scène célèbre du film Spartacus où des esclaves répondent «Je suis Spartacus!» à des soldats qui leur demandent de trahir un des leurs en échange de la liberté.

Dans la vidéo ci-dessous, un supporteur d’Obama explique pourquoi il a conçu un autocollant intitulé «My Middle Name is Hussein too» :

Voir La videos http://tresby.e-monsite.com/rubrique,l-engouement-obama,101280.html

Matt Tresby

wolfy

#823 Posté le: 01 Juil 2008 15:48    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

J'aime bien ce mouvement, pour son côté anti raciste et spontané.

Et j'aime aussi beaucoup la réactivité des électeurs américains, leur participation active et marrante. Ce n'est pas sans me rappeler la créativité du carnaval, quand les videyeurs s'emparent des thèmes d'actualité et les font évoluer pendant quatre jours.
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #824 Posté le: 02 Juil 2008 16:34    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Il parait que Bill Clinton Veut Que Obama Lui Embrasse Le C.ul info ou intox? click if u wanna find out
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wolfy

#825 Posté le: 02 Juil 2008 18:53    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Ces propos ont en effet été attribué à Bill Clinton - mais par une seconde source (c'est à dire qu'aucun journaliste ne l'a effectivement entendu dire ça).
Ca ne m'étonnerai pas trop, étant donné la classe que le personnage a montré durant la primaire.

Mais ils se sont parlés hier et apparemment, ça c'est bien passé (et personne n'a embrassé le cul de personne).
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 128, 129, 130  Suivante
Page 55 sur 130

Sauter vers: