|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Juin 2008 18:56 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
J'en ai marre, impossible de garder un jean plus d'un an . Et pourtant j'en ai essayé des marques ( des chères et des moins chères ) ... tous s'usent à l'entre-jambe alors que le reste du jean est encore niquel.
J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai rien trouvé qui m'intéresse concernant les reprises de jeans.. Quelles sont vos astuces pour repriser voire customiser vos jeans ?
Je crois qu'il existe une méthode de tissage , mais je n'en connais pas la technique. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Juin 2008 19:03 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
Une petite astuce pour utiliser des carrés de tissus:
- Je fais un ourlet fin sur les quatre côtés, et cela donne un grand mouchoir.
- Il n'y a plus qu'à le plier en triangle, le tenir devant soit et le nouer dans le dos en haut du dos .
- Puis plier la pointe sur le ventre et nouer encore un noeud dans le bas du dos.
- Et hop un bustier dos nu pour les vacances.
Avec du madras c'est très joli. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 29 Juin 2008 00:25 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
moi je mets une pieces de tissu a l interieur du jean la ou c est troue
et apres en utilisant un fil de couleur proche de celle du jean je passe sur les trous avec le programme reprise de la machine a coudre
ou alors on peut juste coudre le tissu pour le laisser apparaitre sous le trou _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 29 Juin 2008 00:46 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
| Je n'ai pas de machine à coudre.Mais merci pour ton idée. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
chelann Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Jan 2005 Sujets: 7 Messages: 56 Localisation: 95
|
Posté le: 29 Juin 2008 20:52 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
Ba moi en fait soit je recupere des bout de tissu sur un pantalon deja décédé voir meme le jean en lui meme en coupant des morceau et en le remettant sur l'autre...
Mais c vrai que de nos jour les jeans ne sont pas ceux de nos parents a l'epoque qui limite les mettrai encore aujourd'hui  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 29 Juin 2008 21:29 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
| Mais avec des rajouts de pièces ça ne doit pas faire très joli ??? |
|
|
 |
chelann Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Jan 2005 Sujets: 7 Messages: 56 Localisation: 95
|
Posté le: 30 Juin 2008 18:56 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
Ba en fait je recupere des ecussons d'autre pantalons en fait  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 30 Juin 2008 19:18 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
des trous à l'entrejambe des jeans ????
Vous avez des cuisses de cyclistes mesdames ??
patapé  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3142 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 30 Juin 2008 19:50 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
| daddy a écrit: | des trous à l'entrejambe des jeans ????
Vous avez des cuisses de cyclistes mesdames ??
patapé  |
Je dirais plutôt des rondeurs…
Et je suis sortie aussi…  _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 30 Juin 2008 20:08 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
Ben oui on a des rondeurs là où il faut . Donc on use nos jeans .
Mais Chelan des ecussons dans l'entrejambe c'est un peu bizarre non ?  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 30 Juin 2008 20:09 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
en fait tout est question de morphologie et d'exosquelette...
hummmm
en parlant de rondeur : est ce que mesdames vous avez un truc pour recoudre les boutons de braguette... aucun de mes jeans ne résiste  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 Juin 2008 20:12 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
| daddy a écrit: | en fait tout est question de morphologie et d'exosquelette...
hummmm
en parlant de rondeur : est ce que mesdames vous avez un truc pour recoudre les boutons de braguette... aucun de mes jeans ne résiste  |
daddy malélivé  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 30 Juin 2008 20:14 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
| daddy a écrit: | en fait tout est question de morphologie et d'exosquelette...
hummmm
en parlant de rondeur : est ce que mesdames vous avez un truc pour recoudre les boutons de braguette... aucun de mes jeans ne résiste  |
Daddy serais-tu prétencieux ?
En tout cas pour les boutons de braguette de jean il faut racheter l'ensemble du bouton vu que ce sont des clous en acier.  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 30 Juin 2008 20:17 Sujet du message: Avis aux couturières , aux couturiers ... |
|
|
un temps j'ai pensé au titane c'est plus résistant  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
|
|
|
 |
|