|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4967 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Aoû 2003 15:48 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
je trouve ça vraiment très gros !!!
je ne crois pas une minute que la nana ne savait pas qu'il y avait une cérémonie de mariage !!!
une cérémonie de mariage même en arabe littéraire reste avec un minimum de tradition ! qu'en tant que fille musulmane elle doit connaître à moins d'être, excusez-moi du peu empotée !!!
un hymman a dut venir chez elle récité des versets du coran, on a dut lui faire le henné car ça fait partit du rituel (a elle et au futur mari), etc...etc... alors trés peu pour moi je suis vraiment très septique ! et puis comme l'a dit Soan plus haut il faut réfléchir avant d'agir !
Par contre cela n'excuse en rien que cet homme est une pourriture car on ne frappe pas une femme et on ne la viole pas . Donc 9 ans pour réfléchir à ça ma foi pourquoi pas, ça mettra peut-être de l'eau dans son vin ! (euh dans son eau car il boit sûrement pas d'alcool bien que )
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
black is beautiful Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2002 Sujets: 13 Messages: 226 Localisation: je ne fais plus partie de ce monde..
|
Posté le: 03 Aoû 2003 18:47 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
en tous cas dans cette histoire il est tres important de dissocier l'Islam et l'acte d'un homme pas tres bien dans sa tête  _________________ je ne t'oublierai jamais D.M..... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 03 Aoû 2003 18:55 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
| black is beautiful a écrit: | en tous cas dans cette histoire il est tres important de dissocier l'Islam et l'acte d'un homme pas tres bien dans sa tête  |
tout simplement  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
40 acres & a mule Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juil 2003 Sujets: 49 Messages: 767 Localisation: Sur le droit chemin
|
Posté le: 03 Aoû 2003 19:21 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
Une tite lobotomie et une tite castration pour Momo
Sinon, dans ma famille paternelle, y a des Musulmans, des fervents même, mais jamais de tels actes ne pourront se produire !!!
Donc pour moi aussi, surtout pas d'amalgame !!! puis Emile Louis, Guy George, ... pas Muslims ... _________________ http://www.lesnubians.com |
|
|
 |
ladyDanie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 482 Localisation: martinique
|
Posté le: 03 Aoû 2003 21:57 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
Quel triste histoire  _________________ Je suis une belle petite Cigogne qui fait des voyages destination Madinina. Alors embarquez-vous! Attachez vos ceintures! Parez pour le décollage. J'arrive |
|
|
 |
alexandri Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Avr 2003 Sujets: 9 Messages: 185 Localisation: ici et la
|
Posté le: 04 Aoû 2003 07:22 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
| Kat. a écrit: | je trouve ça vraiment très gros !!!
je ne crois pas une minute que la nana ne savait pas qu'il y avait une cérémonie de mariage !!!
une cérémonie de mariage même en arabe littéraire reste avec un minimum de tradition ! qu'en tant que fille musulmane elle doit connaître à moins d'être, excusez-moi du peu empotée !!!
un hymman a dut venir chez elle récité des versets du coran, on a dut lui faire le henné car ça fait partit du rituel (a elle et au futur mari), etc...etc... alors trés peu pour moi je suis vraiment très septique ! et puis comme l'a dit Soan plus haut il faut réfléchir avant d'agir !
Par contre cela n'excuse en rien que cet homme est une pourriture car on ne frappe pas une femme et on ne la viole pas . Donc 9 ans pour réfléchir à ça ma foi pourquoi pas, ça mettra peut-être de l'eau dans son vin ! (euh dans son eau car il boit sûrement pas d'alcool bien que )
Kat. |
--> le henné est une coutume qui ne se fait pas dans le rituel comme tu le dis, mais on l'a incorporé dedasn car il est censé éloigner le mauvais oeil.
--> Il est effectivement possible qu'elle ne se soit pas rendue compte que c'était une cérémonie de mariage.... Dans certaines régions, par exemple, le fait de partager le lait avec sa compagne signifie clairement le mariage, enfin, il y apleins de choses différentes suivant les régions....
Par exemple chez moi les femmes portent sept robes.....Enfin bref, je ne pense pas que ce soit impossibel...
Lapine, je pense comme toi, elle a du se faire kidnappée....
En tout les cas, c affolant! |
|
|
 |
alexandri Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Avr 2003 Sujets: 9 Messages: 185 Localisation: ici et la
|
Posté le: 04 Aoû 2003 07:25 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
| 40 acres & a mule a écrit: | Une tite lobotomie et une tite castration pour Momo
Sinon, dans ma famille paternelle, y a des Musulmans, des fervents même, mais jamais de tels actes ne pourront se produire !!!
Donc pour moi aussi, surtout pas d'amalgame !!! puis Emile Louis, Guy George, ... pas Muslims ... |
Bien dit!!!  |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4967 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Aoû 2003 16:09 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
A2lexandra, je reste complètement convaincus que c'est impossible qu'elle n'ai pas sut !!! les 7 robes ne sont pas obligatoires selon si tu fais un mariage simple ou pas ! mais le lait, les dates et le hénné, de tout les mariages que j'ai put voir restent de coutûme. J'entend pour le héné car j'ai une amie qui n'en a pas mis à son mariage par conviction, mais au delà de....qd même....c'est très gros.....
|
|
 |
alexandri Embarquement 
|
Posté le: 05 Aoû 2003 11:57 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
| Kat. a écrit: | A2lexandra, je reste complètement convaincus que c'est impossible qu'elle n'ai pas sut !!! les 7 robes ne sont pas obligatoires selon si tu fais un mariage simple ou pas ! mais le lait, les dates et le hénné, de tout les mariages que j'ai put voir restent de coutûme. J'entend pour le héné car j'ai une amie qui n'en a pas mis à son mariage par conviction, mais au delà de....qd même....c'est très gros.....
Kat. |
algérienne de base je te parle en connaissance de cause, effectivement les 7 robes ne sont pas obligatoires, mais comme je t'ai di ds certaines régions g deja assisté a des mariages ou je ne reconnaissais meme pas la cérémonie.... |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 05 Aoû 2003 22:32 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
| a2lexandra a écrit: | | Kat. a écrit: | A2lexandra, je reste complètement convaincus que c'est impossible qu'elle n'ai pas sut !!! les 7 robes ne sont pas obligatoires selon si tu fais un mariage simple ou pas ! mais le lait, les dates et le hénné, de tout les mariages que j'ai put voir restent de coutûme. J'entend pour le héné car j'ai une amie qui n'en a pas mis à son mariage par conviction, mais au delà de....qd même....c'est très gros.....
Kat. |
algérienne de base je te parle en connaissance de cause, effectivement les 7 robes ne sont pas obligatoires, mais comme je t'ai di ds certaines régions g deja assisté a des mariages ou je ne reconnaissais meme pas la cérémonie.... |
et bien j'entends tout à fait ce que tu me dis et je ne mets pas ta parole en doute mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est que même si certaines choses changent il y a qd même une base identique pour tous. Mes belles-soeurs qui sont de souches comme toi, mais marocaines me disent qu'il y a des variantes mais qu'une nana ne peux pas se marier sans se douter de qque chose. Ca vaut le coup tiens de se documenter sur le sujet voir un peu. Mais pour l'heure je reste sur mon point de vue
|
|
 |
alexandri Embarquement 
|
Posté le: 06 Aoû 2003 07:36 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
Je le comprends sans le cautionner.
Mais deja, avant toutes choses, ont ils vraiment fait appel a un imam ou est e un de ces potes, qui connait la religion qui s'est proclamé imam (ce qui se fait ds les petits villages par exemple.......).
Donc ont-ils vraiment célébré une cérémonie comme on l'entend????????
Voila pourquoi je dis que tout est possible. |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 06 Aoû 2003 08:57 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
| a2lexandra a écrit: | Je le comprends sans le cautionner.
Mais deja, avant toutes choses, ont ils vraiment fait appel a un imam ou est e un de ces potes, qui connait la religion qui s'est proclamé imam (ce qui se fait ds les petits villages par exemple.......).
Donc ont-ils vraiment célébré une cérémonie comme on l'entend????????
Voila pourquoi je dis que tout est possible. |
Il est clair que tout est possible mais dans ces cas là ils ne sont pas mariés ! enfin il me semble ! mais bon de toute manière on ne le saura jamais
Qd bien même devant la loi française, officiellement ils ne sont pas mariés, il le seraient officieusement donc en plus de coup et blessure envers cette jeune fille il devrait y avoir un autre chef d'inculpation !!!
En tout cas, pauvre la naïveté de cette jeune fille lui aura causé du mal, c'est un sale type.......
|
|
 |
alexandri Embarquement 
|
Posté le: 06 Aoû 2003 09:04 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
Je suis ok avec toi jusqte sur un point.
Pour moi le mariage a la mairie c'est rien.
Ce qui compte c'est le hallal(mariage) devant Dieu.
Donc je ne vois pas les choses sous cet angle. Mais il est clair que c'est un beau (...)! |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 06 Aoû 2003 09:27 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
A2lexandra, j'ai précisé en France ils ne sont pas mariés officiellement, pour la loi française s'ils n'ont pas d'acte de mariage ils ne sont pas mariés. Ce qui n'a rien a voir avec le mariage devant Dieu.
J'ai une amie qui s'est marié en avril chez elle, avec l'imam, elle est donc mariée mais pas aux yeux de la loi, elle sera mariée "officiellement" qd elle aura signée ! tu m'as mal comprises
|
|
 |
llorens Embarquement 
Inscrit le: 06 Sep 2003 Sujets: 11 Messages: 105 Localisation: baie mahault
|
Posté le: 08 Sep 2003 21:59 Sujet du message: Je sais pas quoi dire..... |
|
|
rien a dire sur les laches _________________ le veritable lieu de naissance d'un etre humain c'est quand pour la premiere fois, il jete un coup d'oeil intelligent sur lui meme.
M.YOURCENAR |
|
|
 |
|
|
|
 |
|