|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
clipse Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: 972 - Madinina
|
Posté le: 02 Juil 2008 20:56 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
| djanaelle a écrit: | ouais cest vrai ou quoi? un de mes contacts msn (comme quoi ça sert ) a mis "Ingrid Libre!" ! si cest vrai cest Unbelievable!!! alors qui confirme l'info?!!
thks  |
Le 2 juillet 2008 à 21h16, l'armée colombienne annonce avoir libéré quatorze otages dans le sud du pays, dont Ingrid Betancourt, trois Américains et onze policiers et soldats colombiens parfois retenus depuis plus de dix ans. Sa libération intervient après une opération militaire, fêtée par des concerts de klaxons à Bogotá.
source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Betancourt |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 02 Juil 2008 20:59 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
L’armée colombienne annonce la libération d’Ingrid Betancourt
Plus d’info à venir
Source TF1 _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:05 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
Yes c'est ce que je viens de lire en bandeau sur M6 !
Quel choc! J'ai hâte de savoir si elle est en meilleure santé. Ses enfants doivent être aux anges! |
|
|
 |
michoubidoux Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2004 Sujets: 13 Messages: 1361 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:05 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
Je l'ai entendu aussi sur itélé _________________ Laisse parler ton coeur et tu trouveras l'âme soeur (la rue zabym) |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:06 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
| Sam46 a écrit: | L’armée colombienne annonce la libération d’Ingrid Betancourt
Plus d’info à venir
Source TF1 |
02/07/2008 21:42
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2342491&rubId=4077
Lorenzo Bétancourt : "le plus beau jour de ma vie"
"Je suis vraiment surpris et heureux."
"J'espère vraiment qu'il ne faut pas juste le prendre au conditionnel et que c'est vraiment la vérité, que maman a été libérée et que les otages ont été libérés", a-t-il ajouté. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:07 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
oh c'est magnifique
Selon iTélé et un proche d'Ingrid Betancourt : ce n'est pas une offensive militaire qui a permis la libération des otages mais une reddition de certains dirigeants des FARC. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:09 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
enfin !
toutes les rédactions vont être sur les dents  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:12 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
LIBERTE !
Colombie: Ingrid Betancourt et 14 autres otages libérés par l'armée
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.
Les otages, parmi lesquels les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée, a ajouté le ministre au cours d'une conférence de presse.
Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.
"Les otages ont été libérés lors d'une opération militaire au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a précisé le ministre de la Défense.
Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Colombie-Ingrid-Betancourt-et-14-autres-otages-liberes-par-l-armee.html
j'espère qu'elle n'est pas en trop mauvais état , physique et mental
mais ils vont nous la soigner c'est sur !
après tant d'années de souffrance!
cependant n'oublions pas les 14 autres otages libérés _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:21 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
C'est une très bonne nouvelle !
J'espère maintenant que les très nombreux otages qui sont encore retenu par les Farcs pourront eux aussi être libéré dans de bonnes conditions, même si ils bénéficient malheureusement pas de la notoriété d'Ingrid Betancourt ! _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 02 Juil 2008 21:32 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
_________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 02 Juil 2008 21:42 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
Qui est Ingrid Betancourt
Ingrid Betancourt est née le 25 décembre 1961 à Bogotá, la capitale de la Colombie. Son père, Gabriel Betancourt, a été ministre de l'Education et sa mère Yolanda Pulecio est une ancienne reine de beauté, devenue sénatrice.
Il est donc tout naturel qu'en grandissant, la jeune fille se passionne pour la politique. A 19 ans, elle s'envole vers la France pour étudier à Science Po Paris. Elle y rencontre le futur Premier ministre Dominique de Villepin, alors enseignant avec qui elle se lie d'amitié.
En France, elle fait également la connaissance de son premier mari, Fabrice Delloye, un diplomate. Par son mariage, elle devient Française. Son retour en Colombie se fait quelques années plus tard, à son divorce en 1990.
Contre la corruption
Depuis l'époque de son adolescence, l'amour de la chose publique ne l'a pas quittée. Elle milite pour les Droits de l’homme et contre l’injustice, la corruption et les narcotrafiquants. En 1990, Ingrid revient donc à Bogotá. Elle entre au ministère colombien des Finances et découvre l'ampleur de la corruption qui ravage son pays. Passionnée et enragée, elle se bat pendant trois ans, avant d'être élue députée en 1994. Le slogan de sa campagne, «La corruption est le sida des Colombiens», choque et irrite. C'est sa force.
En 1998, elle crée son parti, Oxígeno Verde (Vert Oxygène), puis est élue au Sénat. Avant de quitter son siège de sénatrice pour entamer sa campagne à l'élection présidentielle colombienne, elle déclare: «Quand je serai élue, ma première action sera de tous vous mettre à la porte car vous êtes tous corrompus.»
Source 20 _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:50 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
J'en ai eu les larmes aux yeux  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 462 Localisation: 973
|
Posté le: 02 Juil 2008 22:29 Sujet du message: Ingrid Betancourt. |
|
|
ben moi aussi ça m'a fait quelque chose...vraiment une bonne nouvelle  _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
|
|
|
 |
|