www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 04 Juil 2008 15:25 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Depuis sa création, je pense la même chose des ces sites de streaming video.
A l'heure de la HD, on se tape des vidéos de pietre qualité sur ces sites de visionnage en ligne.
Je suis conscient qu'ils limitent le poids et le bitrate pour pouvoir stocker l'immensité des données et permettre aux faibles connexions de visualiser les videos.
Pour ce qui est des faibles connexions; pourquoi ne pas faire comme certain site, laisser le choix: high, med, low.
Pour ce qui est de la quantité c'est le probleme, mais je suis sur qu'ils trouverons une solution.
Ce n'est pas le principe de la mise en ligne de video que j'attaque, il est interessant que tout un chacun puisse mettre en ligne une video de son cru tres simplement.
Avant les gens heberger leurs videos sur leur site internet (free.fr tout a fait gratuit) et on avait des videos en avi mpg wmv d'une qualité appreciable.
Mais j'ai l'impression d'être bien seul au monde à penser du mal de ces sites de streaming. _________________
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 04 Juil 2008 15:31 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Ben, Youtube est à l'image du net tout entier, c'est 99% de déchet pour 1% de trucs vraiment intéressant.
Il faut quand même avouer qu'on trouver certaines vidéos sur Youtube qui sont vraiment introuvable autre part, y compris sur le net.
Alors, certes, la qualité est parfois mauvaise, mais bon, c'est toujours mieux que rien.
D'ailleurs, si tu te plains de la qualité des vidéos, c'est probablement parce que tu cherches des choses que tu pourrais normalement trouver ailleurs, comme des clips vidéos récents par exemple. _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
Posté le: 04 Juil 2008 16:02 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Je pense que quelqu'un qui rippe une vieille cassette VHS avec des clips des années 80 obtient quand même un meilleur resultat que ça
C'est flou et sombre.
Awa?
Apres tu n'as pas tord, mais on trouvait bien plus facilement des clips en "bonne" qualité avant que youtube existe. Ces sites sont génial pour retrouver une vieille video que l'on a pas vu depuis 10 ans, on la regarde une fois, c'est nostalgique. Mais on la regardera pas à nouveau avant 10 ans encore ou pour la montrer à quelqu'un d'autre.
Mais y a t il un interest à regarder un clip alors que l'image est flou et le son gresillant?
On parle des clips mais les camescopes actuels ont des resolutions géniales.
Enfin je trouve que l'on se contente de tres peu. _________________
Posté le: 04 Juil 2008 18:38 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Je pense que tu n'as pas tort , mais il ne faut pas être égoïste dans la vie et penser un peu autres qui n'ont pas le moyen de se payer une grosse connexion , comme les domiens ou les connexions très haut débit sont très chers et personnellement je suis très content de la qualité vidéo , pour ce qu'on as comme connexion , et si Youtube veut laisser le choix entre: high , med ou low , il faut qu'il ait une grosse capacité de stockage et avec les tonnes de vidéo qui ont , ça serait dure je pense pour qu'ils face ça.
Et en plus je ne sais pas si tu l'as remarquer , mais Youtube est en train de commencer a proposer aux utilisateurs de lire leur vidéo en HD , toutes les vidéos ne sont pas encore concerner .
Et puis çà dépend aussi , si les vidéos qui sont mis sur youtube , sont mal encodée au départ et donc çà donne une image de mauvaise qualité et un sons mauvais ou grésillant (exemple : la vidéo de de medhy custos que tu as mis en haut) , alors c'est sur que sur le site çà sera pas mieux , je connais des vidéos qui sont de bonne qualité , et qui sont lus par les 512k , ou ont peut les mettre ont grand écran et ont vois toujours bien .
Alors je pense que c'est un peu égoïste de penser ça (je ne vise pas toi clairement , mais je parle en générale ) alors que avec les connexions que vous avez ,vous pouvez faire beaucoup plus de choses que nous sur le web.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 04 Juil 2008 19:22 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Fyah Fy a écrit:
Mais y a t il un interest à regarder un clip alors que l'image est flou et le son gresillant?
Ben, tout dépend de la rareté du clip que tu cherches et si, comme tu le dis, tu as envie de le regarder souvent ou bien si c'est jsute pour le regarder vite fait !
Par contre, la qualité du clip que tu as mise en ligne ne me semble pas si mauvaise pour Youtube. Quand on a affaire à des vidéo qui ont été fait à partir de VHS, c'est bien pire.
Après, c'est claire que vu que ce clip semble assez récent, il aurait peut être pû être mieux encodé. Mais après, ça bouffe plus de ressource sur les ordi et ça devient compliqué à visionné sans saccades.
ça me fait penser que je ne connais pas le statue légal qu'on les clips par rapport au téléchargement. Il me semble que c'est interdit de télécharger un clip au même titre qu'un film, mais bon, c'est un peu bizarre parce qu'après tout, si on télécharge un clip, c'est qu'on aime l'artiste et qu'on a déjà son album ou qu'on envisage peut être de l'acheter ! _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
Posté le: 04 Juil 2008 19:31 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Y'a un copyright sur les clips.
L'on s'en rend facilement compte pour les artistes japonais, très vite les vidéo sont supprimé pour cause de droit exigé par la maison de production.
Récemment, un compte ultra populaire de daylimotion a été supprimé (+ de 3000 vidéos dont un bon nombre d'anciens clips) à cause des ayant droit. J'ai mis pas eu le temps d'en profiter.
Y'a quand même des alternatives niveau qualité tel que VEOH.
Posté le: 04 Juil 2008 19:34 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
En tout cas, je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici, mais sachez qu'il existe des logiciels très simple d'utilisation permettant de récupérer les clips sur Youtube ! _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
Posté le: 04 Juil 2008 20:48 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Dragonball a écrit:
En tout cas, je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici, mais sachez qu'il existe des logiciels très simple d'utilisation permettant de récupérer les clips sur Youtube !
Y'a un bon nombre de moyens à disposition , même avec internet explorer. Mais un module bien choisi sur firefox , c'est bien plus pratique.
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 04 Juil 2008 20:55 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Quand je suis en Guadeloupe,je me dis ,moi aussi ,à bas Youtube.
Surtout quand le format vidéo n'apporte rien de plus à un texte + des images ,et que je me retrouve à attendre 30 minutes pour accéder à la même info que le reste du monde (correctement) connecté.
Mais quitte à ce que ce soit de la vidéo ,autant qu'elle soit de bonne qualité...
Parce que si c'est pour du vrai streaming ça passe encore,mais en pratique ,regarder une vidéo en basse connexion ,ça consiste souvent à lancer la fenêtre et attendre que ça charge jusqu'à la fin pour commencer à regarder*.Quand on en arrive là,autant charger par des moyens "classiques" (ftp,p2p),et accepter d'attendre un peu plus longtemps ....pour avoir une image qui ressemble à quelque chose.
Pour revenir au décalage numérique ,tant qu'il y a un maximum d'options (ce qui n'est déjà plus le cas quand on a uniquement de la vidéo/du son sans retranscription) ,on ne peut pas reprocher au Net d'avancer et de ne pas attendre que les derniers du haut débit suivent...
Je comprends que certains préfèrent passer à des définitions convenables sur Youtube avant que le dernier pays du tiers monde ait démocratisé la fibre optique.
Je ne trouve pas ça "égoïste".Surtout si on considère que les sites les plus visités sont des sites commerciaux dont les cibles publicitaires ont une connection correcte,c'est "normal " qu'ils s'en foutent.Les gens qui partagent avec leurs copains aussi.Par contre ,la plupart de ceux qui ont des sites "old school" et qui voient Internet comme un lieu de partage de l'information et du savoir ont le soucis de l'accessibilité.
Mais ...euh...le Web avance-t-il?
Quand quelques sites centralisent l'essentiel des contenus,c'est plutôt un retour au Minitel.
Cette tendance facilite la censure -entre autres.
Mais si "tout le monde " uploade sur Youtube ,ce n'est pas seulement à cause des questions techniques.Le risque juridique (donc financier) à y laisser des contenus est moindre.
Surtout pour des clips dont on n'a pas nécessairement les droits.
*Et quand on a attendu 1/2 heure ,autant ne pas avoir à le refaire la prochaine fois!d'où l'intérêt de certaines extensions Firefox (entre autres).
Posté le: 04 Juil 2008 22:27 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Estimez vous heureux de pouvoir accéder de manière assez confortable à des vidéos sur Internet.
D’après un rapport très sérieux, les infrastructures d’Internet ne permettraient plus de répondre à la demande dès 2010. En cause ? Entre autres, le téléchargement de vidéo sur les plateformes d’échanges youtube, dailymotion et leurs amis.
En effet, il faudrait investir 137 milliards de $ à l’échelle planétaire pour agrandir la capacité du réseau afin de répondre à la demande… Ce qui n’est franchement pas prévu au programme, les opérateurs n’ayant même pas encore amorti les investissements déjà réalisés !
Avant la fin du pétrole, la fin du monde par le réchauffement climatique ou bien la 3eme guerre mondiale, nous aurons probablement un gros problème au niveau des réseaux informatiques. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk
Posté le: 04 Juil 2008 22:39 Sujet du message: Yen a marre de Youtube !
Fyah Fy a écrit:
Depuis sa création, je pense la même chose des ces sites de streaming video.
A ma connaissance, youtube et dailymotion ne font pas du streaming. C'est du téléchargement pur et simple.
D'autre part comme dit plus haut, la qualité des vidéos sur ces sites dépend énormément de l'encodage de la vidéo originale.
Ensuite, perso, je trouve que les vidéos sur dailymotion sont nettement meilleurs au niveau qualité que celles sur youtube. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk
Voilà, j'allai dire la même chose mais parcontre j'ai remarqué que la plupart des vidéos HD sont en anglais sur dailymotion... _________________ La Terre est notre mère et on ne tue pas sa mère !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum