www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 06 Juil 2008 20:40 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Sam46 a écrit:
La présidente chilienne proposera Ingrid Betancourt pour le Nobel de la paix
Il y a 48 minutes
SANTIAGO, Chili — La présidente chilienne Michelle Bachelet promet dans un entretien au journal "La Nacion" de dimanche de faire campagne pour qu'Ingrid Betancourt obtienne le prix Nobel de la paix.
La libération de l'ex-sénatrice franco-colombienne avec 14 autres otages mercredi dernier est "une grande victoire pour la démocratie, la paix et la liberté", estime la présidente.
Agée de 46 ans, Ingrid Betancourt avait été enlevée en 2002 alors qu'elle menait campagne pour la présidence colombienne et est restée prisonnière des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) pendant près de six ans et demi. Elle a déclaré pardonner à ses ravisseurs et vouloir oeuvrer au retour de la paix en Colombie
Source : La presse Canadienne
Et aussi :
Légion d'Honneur et 14 juillet pour Betancourt
Le président Nicolas Sarkozy a décidé de mettre Ingrid Betancourt dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur, et a invité l'ex-otage franco-colombienne à assister au défilé de la Fête nationale.
Ben, quelqu’un veut être kidnappé
Il ne faut pas pousser tout de même: on ne va pas lui remettre le prix Nobel de la paix juste parcequ'elle a été otage pendant 7 ans! Le prix n'aurait plus de signification. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents
Posté le: 07 Juil 2008 01:09 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
colibri33000 a écrit:
Sam46 a écrit:
Il y a 48 minutes
SANTIAGO, Chili — La présidente chilienne Michelle Bachelet promet dans un entretien au journal "La Nacion" de dimanche de faire campagne pour qu'Ingrid Betancourt obtienne le prix Nobel de la paix.
La libération de l'ex-sénatrice franco-colombienne avec 14 autres otages mercredi dernier est "une grande victoire pour la démocratie, la paix et la liberté", estime la présidente.
Agée de 46 ans, Ingrid Betancourt avait été enlevée en 2002 alors qu'elle menait campagne pour la présidence colombienne et est restée prisonnière des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) pendant près de six ans et demi. Elle a déclaré pardonner à ses ravisseurs et vouloir oeuvrer au retour de la paix en Colombie
Et aussi :
Le président Nicolas Sarkozy a décidé de mettre Ingrid Betancourt dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur, et a invité l'ex-otage franco-colombienne à assister au défilé de la Fête nationale.
Il ne faut pas pousser tout de même: on ne va pas lui remettre le prix Nobel de la paix juste parcequ'elle a été otage pendant 7 ans! Le prix n'aurait plus de signification.
PPPPfff, y'en a marre de toutes ces hypocrisies ! Et tous les autres otages alors? Ils n'ont pas souffert autant qu'elle? Ils n'ont pas été attachés à un arbre comme elle? Ils ne se sont pas battus contre les FARC (pour certains) comme elle?
Allez donnez-lui toutes les récompenses à cette opportuniste, donnez-lui tout à notre Rosa Parks nationale! Après tout quand on a le courage de dire au FARC "no mas sequestros", ca mérite vraiment le prix Nobel de la Paix, quand on a le courage de rester 7ans dans la jungle, ca mérite vraiment le Prix Nobel de la Paix. Mais je tiens a vous rappeller que les autres otages aussi en ont baver tout autant qu'elle, certains otages menaient le meme combat qu'elle, pourquoi devrait-elle être mise en avant plus que les autres?
Elle est favorisée parce qu'elle est une petite Francaise (même pas une vraie d'ailleurs !!!), c'est tout !
Bravo Ingrid ! _________________ La Terre est notre mère et on ne tue pas sa mère !!!
Posté le: 07 Juil 2008 01:31 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Alors vraiment il ne surjoue pas du tout, alors là pas du tout !!!
=> TROP DE LYRISME, TROP DE SUR-JEU ... Y'en a marre de ces aristocrates à papa... JE NE SAIS PAS POUR VOUS, MAIS LA PREMIERE FOIS QUE J'AI VU CETTE VIDEO, JE l'AI REGARDEE A MOITIE, ELLE M'INSUPPORTAIT !! Des gens retenus prisonniers il y en pleins dans le monde, pour des raisons diverses, et on n’en parle pas autant, pourquoi ? Bah parce que ceux ci n'ont pas l'énorme chance d'avoir pour Président M. sarkozy, donc d'etre francais ! Sinon dans le monde, des enfants meurent de faim. Du sida aussi => Et tout le monde s'en fout! mais pour Ingrid il faut des vidéos, interviews, meetings, marches silencieuses... pfff
Bisous Ingrid mais je m'en fous de toi
ps: Vous avez peut-etre remarqué mais il répète a chaque fois ces fins de phrases. EX: Elle va mourir. Elle va mourir elle a une hépatite B. Une hépatite B qui est récurente, qu'elle a déjà eu avant.... bla bla bla ... et ca, c'est pas surjouer ? Ah non, pas du tout !!!
Bisous Ingrid mais je m'en fous de toi _________________ La Terre est notre mère et on ne tue pas sa mère !!!
Posté le: 07 Juil 2008 01:48 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
KFC a écrit:
aux dernières nouvelles, la miss souhaiterait retourner en Colombie dans les prochains jours
Qu'elle y aille, elle est la fierté du pays maintenant. Elle veut se rendre compte de sa notoriété ! _________________ La Terre est notre mère et on ne tue pas sa mère !!!
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 07 Juil 2008 07:34 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
mameliss a écrit:
colibri33000 a écrit:
Sam46 a écrit:
Il y a 48 minutes
Et aussi :
Il ne faut pas pousser tout de même: on ne va pas lui remettre le prix Nobel de la paix juste parcequ'elle a été otage pendant 7 ans! Le prix n'aurait plus de signification.
PPPPfff, y'en a marre de toutes ces hypocrisies ! Et tous les autres otages alors? Ils n'ont pas souffert autant qu'elle? Ils n'ont pas été attachés à un arbre comme elle? Ils ne se sont pas battus contre les FARC (pour certains) comme elle?
Allez donnez-lui toutes les récompenses à cette opportuniste, donnez-lui tout à notre Rosa Parks nationale! Après tout quand on a le courage de dire au FARC "no mas sequestros", ca mérite vraiment le prix Nobel de la Paix, quand on a le courage de rester 7ans dans la jungle, ca mérite vraiment le Prix Nobel de la Paix. Mais je tiens a vous rappeller que les autres otages aussi en ont baver tout autant qu'elle, certains otages menaient le meme combat qu'elle, pourquoi devrait-elle être mise en avant plus que les autres?
Elle est favorisée parce qu'elle est une petite Francaise (même pas une vraie d'ailleurs !!!), c'est tout !
Bravo Ingrid !
d'abord... moi, je constate que certains ont une approche très superficielle d'ingrid betancourt... voyez son parcours, lisez son ouvrage (évoqué plus haut)... ce n'est parce que les médias français ne se sont interessés à elle qu'à partir de l'enlèvement en 2002, qu'elle n'avait pas de vie avant...
de la même manière, ce n'est pas parce qu'elle est nommée au nobel qu'elle l'aura... et quand bien même elle l'aurait... elle mène un combat contre les prises d'otages en colombie depuis qu'elle a été sénatrice au milieu des années 90... elle a apparemment payé près de sept ans pour ce combat pacifique... dès lors... en quoi, sa nomination est-elle illégitime ?
et puis, même si sa famille est bourgeoise, elle n'est pas favorisée... de facto... sa famille a juste su actionner ses réseaux... elle a su donner une dimension symbolique à ce combat en l'incarnant à travers elle, aux yeux de tous... c'est gagnant/gagnant... pour elle... et pour la cause... perso, j'aurais été à la place de ses proches, j'aurais fait la même chose...
mais il faut quand même noter que cette quête a connu un écho hors de colombie... car sur place, le sort d'IB ne mobilisait pas tant que ça... aujourd'hui, qu'elle est libre, les familles des autres otages croient beaucoup en une dynamique, qu'IB pourrait actionner en tant que symbole fort...
alors, oui.. il y a de la com... mais c'est le 21ème siècle... la forme est presque aussi importante que le fond... c'est un fait... qu'on le regrette ou non... donc soit on prend le train en marche... soit on reste à quai... et puis la logique qui veut que la fin justifie les moyens... ce n'est pas si nouveau... si j'ai bonne mémoire.. l'exemple de rosa parks utilisait le même procédé... _________________
Posté le: 07 Juil 2008 09:36 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Eddy P a écrit:
d'abord... moi, je constate que certains ont une approche très superficielle d'ingrid betancourt... voyez son parcours, lisez son ouvrage (évoqué plus haut)... ce n'est parce que les médias français ne se sont interessés à elle qu'à partir de l'enlèvement en 2002, qu'elle n'avait pas de vie avant...
de la même manière, ce n'est pas parce qu'elle est nommée au nobel qu'elle l'aura... et quand bien même elle l'aurait... elle mène un combat contre les prises d'otages en colombie depuis qu'elle a été sénatrice au milieu des années 90... elle a apparemment payé près de sept ans pour ce combat pacifique... dès lors... en quoi, sa nomination est-elle illégitime ?
et puis, même si sa famille est bourgeoise, elle n'est pas favorisée... de facto... sa famille a juste su actionner ses réseaux... elle a su donner une dimension symbolique à ce combat en l'incarnant à travers elle, aux yeux de tous... c'est gagnant/gagnant... pour elle... et pour la cause... perso, j'aurais été à la place de ses proches, j'aurais fait la même chose...
mais il faut quand même noter que cette quête a connu un écho hors de colombie... car sur place, le sort d'IB ne mobilisait pas tant que ça... aujourd'hui, qu'elle est libre, les familles des autres otages croient beaucoup en une dynamique, qu'IB pourrait actionner en tant que symbole fort...
alors, oui.. il y a de la com... mais c'est le 21ème siècle... la forme est presque aussi importante que le fond... c'est un fait... qu'on le regrette ou non... donc soit on prend le train en marche... soit on reste à quai... et puis la logique qui veut que la fin justifie les moyens... ce n'est pas si nouveau... si j'ai bonne mémoire.. l'exemple de rosa parks utilisait le même procédé...
_________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!!
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3766 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 07 Juil 2008 12:56 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
belboug a écrit:
j'espère qu'elle n'est pas en trop mauvais état , physique et mental
mais ils vont nous la soigner c'est sur !
après tant d'années de souffrance!
Ben c'est ce que je m'etais dit...mais quand je l'ai vu sortir de l'avion sur le tarmac de bogota..je me suis fait la reflexion suivante:
"manman..fout famm lan fréé...ou sé di kè i té au club med.."
Les mecs et les nanas qui font kho lanta, apres 1 mois, perdent bcp de poids et deviennent un tantinet maigrichon..et la mère ingrid reste 6 ans dans la foret et son visage est nickel chrome ..avec en plus un double menton et des pommettes qui m'ont laissés croire qu'elle ne mangeait peut etre pas que des racines.
Mais bon..zot ké di kè c ppm39 ki malpalan.. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 07 Juil 2008 13:39 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
ppm39 a écrit:
elle ne mangeait peut etre pas que des racines.
Mais vous vouliez quoi? Voir des squeletors sortir des hélicos en rampant? Et où a t-elle dit qu'elle ne mangeait que des racines? Les otages étaient nourris. Ils n'avaient certe pas leurs 5 fruits et légumes quotidiens et leur litre d'eau, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Voici un comparatif de ses différents états physiques (avant pendant et après son enlèvement). Même si c'est vrai qu'il y a 6 ans d'écart entre la 1ere et la 4eme photo, je vois quand même un sacré changement d'état. Par contre je ne vois pas de double menton. Un grand menton oui, mais pas double
1 (avant l'enlèvement))
2 (1 an après l'enlèvement)
3 (5 ans après l'enlèvement, Ingrid Bétancourt est malade)
4 (après la libération)
Alors franchement entre l'image 1 et l'image 4 il faut me dire où se trouve "la femme fraiche".... quant à son état psychique, je pense que c'est vraiment trop tôt pour s'en rendre compte. _________________ *****
Posté le: 07 Juil 2008 14:00 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
on va dire que celui qui a pris la photo à l'époque savais ce qu'il faisait en la prenant sous cet angle...a mon sens si on faisait la même photo aujourd'hui ce serait du kif kif... _________________ Carpe Diem
Posté le: 07 Juil 2008 15:34 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Une femme prete à donner sa vie pour les droits de l'homme, la démocratie et la lutte contre la corruption, méritait bien qu'on la secoure et elle mérite bien aujourd'hui qu'on l'honnore car elle est de la trempe des "Bénazir Buto" et elle n'a pas fini de nous étonner ..
La sa fanm se on fanm dobout
Mais ça me rappelle qq chose .... Ben oui la Ségolène, la pauvre j'ai l'impression que tous ces évènements l'ont un peu démontée, et de toute la classe politique, cette revêche a été la seule à vouloir jouer les pisse vinaigre ... qu'est ce qu'elle a ramassé ....
Posté le: 07 Juil 2008 17:34 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
ppm39 a écrit:
belboug a écrit:
j'espère qu'elle n'est pas en trop mauvais état , physique et mental
mais ils vont nous la soigner c'est sur !
après tant d'années de souffrance!
Ben c'est ce que je m'etais dit...mais quand je l'ai vu sortir de l'avion sur le tarmac de bogota..je me suis fait la reflexion suivante:
"manman..fout famm lan fréé...ou sé di kè i té au club med.."
Les mecs et les nanas qui font kho lanta, apres 1 mois, perdent bcp de poids et deviennent un tantinet maigrichon..et la mère ingrid reste 6 ans dans la foret et son visage est nickel chrome ..avec en plus un double menton et des pommettes qui m'ont laissés croire qu'elle ne mangeait peut etre pas que des racines.
Mais bon..zot ké di kè c ppm39 ki malpalan..
PPMMMMM anmouééé ...non ou pa bon
INGRID ASSé kouyonnin ti pèp la! _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 07 Juil 2008 19:54 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Elle était sûrement en vacances finalement.
Ce qui est sur, c'est que pour quelqu'un dont on se fiche, elle suscite beaucoup de haine et d'animosité.
Il y a certes beaucoup de gens qui souffrent à travers le monde, beaucoup d'autre otages, mais je ne vois pas en quoi elle devrait payer pour les autres ?
Vous auriez préféré que ses enfants, que la France ne se batte pas pour sa libération sous pretexte qu'il y en a plein d'autre encore ?
Tchip!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum