Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 267, 268, 269  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
martinica
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 17
 #3286 Posté le: 07 Juil 2008 12:01    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:
ça devrait aller pour le mois de Juillet chez orange normalement...

Oui, justement, mais que les naïfs ne s'imaginent pas que "Orange se soit bougé le Q", ou que quelque action ait eu des conséquences...

si cette théorie est juste (*) alors c'est aussi valable pour les autres FAI.
Les abonnés de ceux-ci ont-ils eux aussi plus de débit que d'habitude ?

(*) Juillet = vacance pour les "pires" téléchargeurs de Martinique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picsl971
Enregistrement 

Sujets: 1
 #3287 Posté le: 07 Juil 2008 13:07    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Bon ce soir en rentrant je vous ferai un petit test de bande passante, mais bon j'ai remarqué aucune baisse de débit significative depuis la semaine dernière aussi.

Et pour ce qu'il s'agit du peer to peer, euhm vive le partage moi je dis...et je ne parle pas de chose illégale.

Vive les Mangas Powa !

ok je sors :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
domtom-adsl
Enregistrement 

#3288 Posté le: 07 Juil 2008 15:50    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

La fibre optique via les lignes EDF ?

Et si la fibre transitait par les airs pour ne pas être pénalisée par le coût des travaux d'enfouissement?
Fibre optique via les lignes électriques De la fibre optique dans les airs ? Allons allons, un peu de sérieux me direz-vous ! Et bien justement. Le très haut débit aérien existe déjà. On appelle cela le FTTA (Fiber To Throught the Air) et des expérimentations sont déjà en cours.

Mais dans le cas présent, la question n'est pas tant liée au type de technologie mais au mode de déploiement pour accélérer et niveller la couverture FTTH en France. Certains acteurs du secteur des télécoms réfléchissent depuis plusieurs années aux moyens de régler le problème du coût de de la pose de fibre optique.

La fibre mobilise en effet des investissements très importants à cause des travaux de voirie (creusement de tranchées, pose des fourreaux, remblayage...). Sans parler des délais pour couvrir quelques dizaines de kilomètres...

Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser un réseau déjà existant et couvrant chaque maison de France et de Navarre ? La société Acome, fabriquant français de fibre optique, propose justement un système pour coupler des fourreaux de fibre optique avec des lignes EDF.

Cette solution n'a certes pas d'intérêt dans les zones urbaines denses puisque les réseaux sont déjà développés et que les réseaux EDF sont de toute façon enterrés. Mais qu'en est-il des zones rurales ? L'avantage du réseau électrique est incontestablement sa forte capillarité. L'idée d'Acome est de tirer la fibre optique sur les lignes électriques, et amener à moindre coût le très haut débit jusqu'au domicile des abonnés, quelle que soit leur localisation à partir du moment où ils sont à proximité du réseau EDF.

En effet, la pose de fibre optique sur des lignes électriques est 2 à 3 fois moins élevée que l'enfouissement de câbles le long des routes par exemple. Jean-Michel Billaut révèle ainsi sur son blog que la technique d'Acome coûterait 15€ TTC le mètre de fibre posée. Au final, le couplage fibre/lignes EDF représenterait un investissement de plusieurs milliards d'euros. C'est important certes, mais au vu des sommes à dépenser uniquement pour couvrir quelques grandes métropoles, on ne peut qu'encourager les acteurs du secteur à se pencher sur la question. D'ailleurs, certaines collectivités locales ont déjà franchi le pas comme le montre cette vidéo tournée dans le département de la Nièvre.

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-via-les-lignes-edf---id236.html

www.domtom-adsl.com , Comparer pour mieux surfer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superbaloo972

Sujets: 54
 #3289 Posté le: 07 Juil 2008 16:17    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

domtom-adsl a écrit:
La fibre optique via les lignes EDF ?

Et si la fibre transitait par les airs pour ne pas être pénalisée par le coût des travaux d'enfouissement?
Fibre optique via les lignes électriques De la fibre optique dans les airs ? Allons allons, un peu de sérieux me direz-vous ! Et bien justement. Le très haut débit aérien existe déjà. On appelle cela le FTTA (Fiber To Throught the Air) et des expérimentations sont déjà en cours.

Mais dans le cas présent, la question n'est pas tant liée au type de technologie mais au mode de déploiement pour accélérer et niveller la couverture FTTH en France. Certains acteurs du secteur des télécoms réfléchissent depuis plusieurs années aux moyens de régler le problème du coût de de la pose de fibre optique.

La fibre mobilise en effet des investissements très importants à cause des travaux de voirie (creusement de tranchées, pose des fourreaux, remblayage...). Sans parler des délais pour couvrir quelques dizaines de kilomètres...

Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser un réseau déjà existant et couvrant chaque maison de France et de Navarre ? La société Acome, fabriquant français de fibre optique, propose justement un système pour coupler des fourreaux de fibre optique avec des lignes EDF.

Cette solution n'a certes pas d'intérêt dans les zones urbaines denses puisque les réseaux sont déjà développés et que les réseaux EDF sont de toute façon enterrés. Mais qu'en est-il des zones rurales ? L'avantage du réseau électrique est incontestablement sa forte capillarité. L'idée d'Acome est de tirer la fibre optique sur les lignes électriques, et amener à moindre coût le très haut débit jusqu'au domicile des abonnés, quelle que soit leur localisation à partir du moment où ils sont à proximité du réseau EDF.

En effet, la pose de fibre optique sur des lignes électriques est 2 à 3 fois moins élevée que l'enfouissement de câbles le long des routes par exemple. Jean-Michel Billaut révèle ainsi sur son blog que la technique d'Acome coûterait 15€ TTC le mètre de fibre posée. Au final, le couplage fibre/lignes EDF représenterait un investissement de plusieurs milliards d'euros. C'est important certes, mais au vu des sommes à dépenser uniquement pour couvrir quelques grandes métropoles, on ne peut qu'encourager les acteurs du secteur à se pencher sur la question. D'ailleurs, certaines collectivités locales ont déjà franchi le pas comme le montre cette vidéo tournée dans le département de la Nièvre.

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-via-les-lignes-edf---id236.html

Pour la fibre optique sur les lignes EDF , c dja largement utilisé dans les doms...
superbaloo972

#3290 Posté le: 08 Juil 2008 01:21    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Apparemment, yaura du changement pour nos amis réunionnais d'ici le mois d'août chez mediaserv...
croisons les doigts pour nos amis réuniionnais!

Le 07 Juil 2008 à 23:50 GMT+4, CMoi a écrit :

Re: Aux responsables de Mediaserv...

Bonjour,

Après mille et un coup de fil, je me suis résigné à faire un premier courrier de réclamation... on a pris soin de me rappeler dès le jour de réception (2 jours après l'envoi) à 17H30 !

On m'a raconté tout un tas de truc, et aussi effectivement "rassuré" en m'affirmant que les choses devraient changer d'ici à Août et on m'a accordé un geste commercial (moitié du montant de mon abonnement).

Le problème c'est que rien ne change, c'est même aléatoirement pire ! L'instabilité de la bande passante est d'une efficacité redoutable et que j'ai rarement rencontré ! Je peux passer de 2.21 mega à 328 kb sur 2 tests d'affilés !!! ET tous les tests partent dans tous les sens, tant qu'on en fait.
D'une façon générale, ça tourne le plus souvent aux alentours d'une 512k... très très loin donc du service que moi j'ai demandé (debit-max), commandé, signé et pour lequel je paye depuis janvier !!!

Le résultat, normal, est qu'aucune application internet (ou presque) digne de ce nom n'arrive à fournir un fonctionnement convenable.

Et justement, à ce propos et pour étayer mes dires... j'attends moi aussi la fin août pour leur envoyer une mise en demeure sous délai pour me restituer un service correct (relatif au contrat signé), et pour cela j'y joindrai une bonne trentaine de capture faites jusqu'à ce jour montrant à quel point le ridicule du débit ne peut en aucun cas démontrer le service que j'ai commandé, contracté, et que je paye mensuellement !

Ils ont intérêt à ce qu'il y ait réellement du changement d'ici là.. autrement ils n'auront pas à être étonnés de ce qui va leur tomber sur le coin de la gueule.

http://forum.lixium.fr/v-1852175461.htm
Karambole-972
Embarquement Embarquement

#3291 Posté le: 08 Juil 2008 14:19    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

martinica a écrit:
Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:

Oui, justement, mais que les naïfs ne s'imaginent pas que "Orange se soit bougé le Q", ou que quelque action ait eu des conséquences...

NOUVEAU RECORD MONDIAL

test effectué le mardi 8 juillet 2008 à 8h50 sur ONLY 512k sur mire ADSL
http://mire.ipadsl.net/

Ethernet

Wifi

15minutes pour up loader les images et envoyer le message

J’essaie de me convaincre qu’ONLY est en train de faire une maintenance de ses serveurs.

superbaloo972

#3292 Posté le: 08 Juil 2008 14:57    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

niko:
Répondre en citant
Voila l'article est publie aujourd'hui sur la france antille page 9 pour le morne-vert
En esperant que les choses bougent si quelqu'un peut le scanner et le mettre sur le site ca serait bien sympa

http://bellemartinique.positifforum.com/belle-martinique-forum-discussions-f1/article-adsl-france-antilles-t2017.htm
BHEUAR2

Sujets: 12
 #3293 Posté le: 08 Juil 2008 15:03    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Karambole-972 a écrit:
martinica a écrit:
Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:

NOUVEAU RECORD MONDIAL

test effectué le mardi 8 juillet 2008 à 8h50 sur ONLY 512k sur mire ADSL
http://mire.ipadsl.net/

Ethernet

Wifi

15minutes pour up loader les images et envoyer le message

J’essaie de me convaincre qu’ONLY est en train de faire une maintenance de ses serveurs.

Ta connection est digne des petits modem 14,4K qu'on vendaient il y a 12 ans !!

Ca craint !!
Sirop972
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3294 Posté le: 08 Juil 2008 16:28    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

LOWL Salut tout le monde J'ai pas battu le record de Karambole-972..j'ai meme pas envi d'attendre franchement courte vie a Only ... XD
Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
superbaloo972

#3295 Posté le: 08 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Bien joué Niko!
superbaloo972

#3296 Posté le: 08 Juil 2008 22:07    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Slt!!

Je commence à comprendre pourquoi il y a une grosse disparité entre les abonnés de mediaserv!

Ceux qui bouffent trop de bande passante sont punis et placés dans un serveur à bas débit, et ceux qui consomment peu de bande passante son placés sur des serveur rapides...

Etant donné que ceux qui consomment beaucoup de bande passante représentent seulement 20% des abonnés, donc le modèle économique fonctionne...
CQFD

fred_ay

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 1:25 Sujet du message: Répondre en citant
Quant à moi, ce week-end, en discutant avec des amis téléchargeurs à fond sur emule, ils disaient avoir remarqué un bridage du p2p chez Mediaserv.
Dimanche dans la journée, je fais le test en téléchargeant Desperate Housewives dernière saison, et là, rien, c'est comme si emule était mal configuré.
A minuit, leur constat se vérifie, ça avance à peine. Mais, ça avance. V'la, Mediaserv fait du bridage entre minuit/6heures du mat'.
C'est hallucinant ! Demain, faudrait qu'ils fournissent quelques explications.
http://labox.freeforums.org/performances-t15-60.html

Le 09 Juil 2008 à 00:20 GMT+4, Lionel a écrit :

Peut-être un début d'explication...

Bonjour

jav974 a écrit :
J'ai toujours rien à reprocher à mediaserv et ça me fait bizarre de voir que je suis le SEUL dans ce cas sur ce forum
C'est normal et ça fait parti de la politique que semble appliquer Mediaserv...

J'explique...

Mediaserv n'a pas été capable de gérer correctement sa bande passante... ils ont sous-estimé alors qu'ils avaient été prévenus par bibi que le p2p est un sport national localement ici à la Réunion...

Aujourd'hui devant les délais nécessaire à l'obtention de bande passante sur le SAFE, ils gèrent comme ils peuvent...

A priori, ils mettent sur des serveurs surbookés les gros consommateurs... et laisse les autres sur des serveurs qui le sont moins...

Y a rien de plus facile, l'IP fixe facilite en plus ce genre de manip...

Le nouveau client est surveillé et si il se révèle gros consommateur, il rejoint ses petits camarades de "jeux" et découvre les joies de l'internet à bas débit payé aux prix forts...

Voilà... rien de plus simple à faire...

T'es pas sage en bouffant trop de BP tu es puni... point barre...

Vous avez été attiré par des prix bas, vous êtes tombés dans le piège... désolé on avait pourtant prévenu... je rappelle qu'à titre personnel, j'ai choisi en décembre 2007 de rejoindre Orange plutôt que Mediaserv...

Et pour votre info, je me suis jamais laissé tenter par les sirènes du bas prix...

Lionel très en forme en ce moment
www.meteo-reunion.com
http://forum.lixium.fr/v-1852178706.htm
superbaloo972

#3297 Posté le: 08 Juil 2008 22:29    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Ya une dizaine de nouvelles chaines sur zatto dont 2 nouvelles chaines de la TNT(virgin 17, gulli) !!!
A ce rythme là , on aura TF1 et M6 et tout le reste de la TNT avant la fin de l'année grâce à zattoo!!!

Bonsoir,

Surprise surprise ce soir à l'ouverture de Zattoo : de nouvelles chaînes disponibles !

Les nouvelles :
- Virgin 17
- Gulli
-TV8 Mont-Blanc
- Euronews [fr]
+ optionnel : Euronews [En]
- AutoMoto TV
- LUXE.TV [fr]
( d'après le site : LUXE.TV est la première chaîne mondiale, en Haute Définition, dédiée exclusivement au monde du Luxe. )
- The Pocker Channel
- Al Jazeera
- Aragon television
- ETB Sat
- Extramadura TV
- Telezüri

Les déjà disponibles :
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- ARTE [fr]
- TV5 Monde
- Direct 8
- La Chaîne Parlementaire
- ABC News Now
- Al Jazeera [En]
- Bloomberg [fr]
- Deutsche Welle
- SF Info
- Summo TV

...pas mal d'inutiles pour nous ultra-marins, certes, mais quand même quand on fait le total de ce qui reste intéressant "l'offre" n'est pas négligeable du tout, pour du gratuit !!! Surtout que, basculé sur la TV la qualité n'est pas négligeable du tout wub.gif
(manque plus que la zapette rofl.gif ... faudrait trouver un truc avec la Remonte Wonder ??!! )

Vivement fin août que l'on voit de quoi Mediaserv est capable pour nous restituer un "vrai" débit pour virer ces "toc - pêt - zouuuuuu... " et autres lags (si tant est qu'ils peuvent tenir ce genre de promesses gout.gif ).

http://www.forumpei.com/forum/index.php?showtopic=3899
martinica

Sujets: 17
 #3298 Posté le: 08 Juil 2008 23:11    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Salut

c'est bien ce que je pensais !
La théorie envisagée a comme qui dirait atteint ses limites ... nous restons donc sans plus d'infos sur les variations de débits
Et surtout très satisfait du "mieux" chez Orange en ce qui me concerne

novazur
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
 #3299 Posté le: 08 Juil 2008 23:55    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

martinica a écrit:
La théorie envisagée a comme qui dirait atteint ses limites ... nous restons donc sans plus d'infos sur les variations de débits

Rien de nouveau sous le soleil des tropiques.
Ça va, ça vient...
Grosses perturbations plusieurs mois,,, quelques jours/semaines avec un débit miraculeux le temps d'en calmer quelques-uns, et on boucle...
Mais comme tu le dis si bien, sans JAMAIS aucune explication.
quand ça va mal : "on fait de notre mieux pour améliorer la situation"
quand ça va bien : "ça va bien ? alors que voulez-vous de plus ? (sous-entendu : profitez, ça ne va pas durer)"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirop972
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3300 Posté le: 09 Juil 2008 00:05    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

novazur a totalement raison Quand ca fonctionne pas on se plains .. Quand ca fonctionne on se demande pas si ca va continuer? Et on boucle ca marche , ca marche pas :s Moi jsuis décu d'Only ..J'ai du annulé Ma WoE* dans Ragnarok Franchement Qu'en dites vous de mon test Il est pas abusé ? :s 2 ko/s sur un jeu qui demande environ 30-40ko/s ??? Bon a+ !

*( Guerre pour avoir des chateaux xD)

Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 267, 268, 269  Suivante
Page 220 sur 269

Sauter vers: