www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 07 Juil 2008 20:32 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
willou a écrit:
Kat. a écrit:
on va dire que celui qui a pris la photo à l'époque savais ce qu'il faisait en la prenant sous cet angle...
C'est à dire? Il faisait quoi?
Je m'explique, sur la photo 3, Ingrid est désespérée, et après autant de temps il y a de quoi !
On ne la voit pas malade, mais on peut largement le supposer vu la prise de vue. Prise de face je pense que l'impact aurait été moins flagrant. Que souhaitait-on faire passer au travers de cette photo, si ce n'est de faire réagir ?
D'ailleurs ça fonctionne ! la preuve, tt le monde la croyait à l'article de la mort ! les médias ont aidé à cela !!! _________________ Carpe Diem
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 07 Juil 2008 21:14 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Kat. a écrit:
willou a écrit:
Kat. a écrit:
on va dire que celui qui a pris la photo à l'époque savais ce qu'il faisait en la prenant sous cet angle...
Je m'explique, sur la photo 3, Ingrid est désespérée, et après autant de temps il y a de quoi !
On ne la voit pas malade, mais on peut largement le supposer vu la prise de vue. Prise de face je pense que l'impact aurait été moins flagrant. Que souhaitait-on faire passer au travers de cette photo, si ce n'est de faire réagir ?
D'ailleurs ça fonctionne ! la preuve, tt le monde la croyait à l'article de la mort ! les médias ont aidé à cela !!!
willou a écrit:
3 (5 ans après l'enlèvement, Ingrid Bétancourt est malade)
plusieurs indices ont confirmé qu'elle a été malade... sa lettre à sa mère... des témoignages etc...
et dans la lettre à sa mère... elle confiait qu'elle se savait filmée (car c'était une vidéo qui faisait le tour d'elle... donc l'argument de l'angle de la photo tombe un peu) et de ce fait... comme elle ne savait pas à quoi servirait la vidéo... elle refusait de jouer le jeu et de regarder (et encore moins s'adresser) à la caméra...
enfin... voilà... cela dit... c'est elle qui le dit... dans ce livre...
l'image est un lien vers des extraits du livre _________________
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 07 Juil 2008 21:15 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Kat. a écrit:
willou a écrit:
Kat. a écrit:
D'ailleurs ça fonctionne ! la preuve, tt le monde la croyait à l'article de la mort ! les médias ont aidé à cela !!!
Les médias, les médias... ouais. Je trouve que les médias ont souvent bon dos en ce moment. Mais il faut remettre les choses dans le contexte de novembre dernier. Cette photo était la 1ere preuve de vie d'Ingrid Betancourt depuis de nombreuse années! On est passé du vide total, à ce cliché (cliché tiré d'une vidéo en fait) où elle est triste et visiblement malade. Alors forcement tu te doutes bien que les médias n'allaient pas refourguer cette info en 2eme partie de JT. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle avait un formidable comité de soutient. De nombreux anonymes mais également quelques vedettes comme le chanteur Renaud.
De plus elle était véritablement malade. Ce n'était pas du pipo, elle l'a dit elle même en conférence de presse. Elle a expliqué aussi que depuis décembre ça allait beaucoup mieux. _________________ *****
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 08 Juil 2008 01:45 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
"La règle de l'émotionnelle", et avec ça tu fais "tourner" (peut etre en bourique) le monde, ce topic est là pour me le rappeller. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
Posté le: 08 Juil 2008 08:53 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
willou a écrit:
De plus elle était véritablement malade. Ce n'était pas du pipo, elle l'a dit elle même en conférence de presse. Elle a expliqué aussi que depuis décembre ça allait beaucoup mieux.
Alleluia !
Les voies du Seigneur sont impénétrables !! _________________ nobody is perfect
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 08 Juil 2008 08:56 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Vraiment malade, je ne sais pas, par contre, faut pas déconner non plus, ses 6 ans dans la jungle, ça lui a quand même donné un sacré coup de vieux !
Avant, elle était plutôt mignonne, mais maintenant, elle a pris un côté un peu "petite vieille" ! :mrgreen: _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
Posté le: 08 Juil 2008 11:02 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Eddy P a écrit:
Kat. a écrit:
willou a écrit:
Kat. a écrit:
willou a écrit:
3 (5 ans après l'enlèvement, Ingrid Bétancourt est malade)
plusieurs indices ont confirmé qu'elle a été malade... sa lettre à sa mère... des témoignages etc...
et dans la lettre à sa mère... elle confiait qu'elle se savait filmée (car c'était une vidéo qui faisait le tour d'elle... donc l'argument de l'angle de la photo tombe un peu) et de ce fait... comme elle ne savait pas à quoi servirait la vidéo... elle refusait de jouer le jeu et de regarder (et encore moins s'adresser) à la caméra...
enfin... voilà... cela dit... c'est elle qui le dit... dans ce livre...
l'image est un lien vers des extraits du livre
on ne parle pas de la même chose mais peut-être que je me suis mal expliquée. Je ne remets pas en cause l'état de santé d'Ingrid Bétancourt, ni même un susceptible "jeu" de sa part. Je remets en cause ce qu'en tire les médias, c'est pas pareil. _________________ Carpe Diem
Posté le: 08 Juil 2008 11:05 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
willou a écrit:
Kat. a écrit:
willou a écrit:
Kat. a écrit:
Les médias, les médias... ouais. Je trouve que les médias ont souvent bon dos en ce moment. Mais il faut remettre les choses dans le contexte de novembre dernier. Cette photo était la 1ere preuve de vie d'Ingrid Betancourt depuis de nombreuse années! On est passé du vide total, à ce cliché (cliché tiré d'une vidéo en fait) où elle est triste et visiblement malade. Alors forcement tu te doutes bien que les médias n'allaient pas refourguer cette info en 2eme partie de JT. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle avait un formidable comité de soutient. De nombreux anonymes mais également quelques vedettes comme le chanteur Renaud.
De plus elle était véritablement malade. Ce n'était pas du pipo, elle l'a dit elle même en conférence de presse. Elle a expliqué aussi que depuis décembre ça allait beaucoup mieux.
je crois effectivement que je me suis vraiment mal faite comprendre !
Pour ce qui est des médias, ils ont bon dos euh bon....t m'enlèveras pas de la tête qu'ils savent assaisonner les choses à leur sauces ! et exagérer aussi pour faire de l'audimat ! et certains politiques savent aussi en tirer profits ! _________________ Carpe Diem
Posté le: 08 Juil 2008 11:21 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
mameliss a écrit:
KFC a écrit:
aux dernières nouvelles, la miss souhaiterait retourner en Colombie dans les prochains jours
Qu'elle y aille, elle est la fierté du pays maintenant. Elle veut se rendre compte de sa notoriété !
Pourquoi tu dis çà Elle vit là où elle se sent bien non
Après tout elle connait parfaitement les conditions de son enlèvement, elle n'aura qu'à se tenir tranquille _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Posté le: 08 Juil 2008 11:30 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Citation:
31 mars 2008, L'Express.fr
L'inquiétude grandit au sujet de l'état de santé d'Ingrid Betancourt, toujours détenue par les Farc, en Colombie. Soignée fin février dans un dispensaire du sud-est du pays, elle souffrirait d'hépatite B, de leishmaniose et de paludisme.
Les farcs ont eu peur de la perdre et l'avaient enmenée dans un dispensaire recevoir des soins en février 2008, entre cette date et sa libération, nuls doutes qu'ils aient veillés à redoper leur "trésor de guerre"
Voilà pour son double menton tout neuf qui semble en avoir fait douter plus d'un. _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!!
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 08 Juil 2008 17:19 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Betancourt: la France aurait payé une rançon en 2003
L’information fait l’effet d’une petite bombe. Après le succès de l’opération de libération des otages des Farc menée par l’armée d’Alvaro Uribe, mercredi, la télévision colombienne RNC affirme que la France aurait payé une rançon à la guérilla, en 2003, pour libérer la franco-colombienne.
Selon les informations de la chaîne, un mail retrouvé dans l'ordinateur de l'ancien numéro 2 des Farc, Raul Reyes, tué en mars dans une opération de l'armée colombienne, indique que les Français ont été dupés alors qu'ils cherchaient à obtenir la libération d’Ingrid Betancourt. «Les raisons que vous aviez de remettre de l'argent pour la libération de Madame Ingrid Betancourt sans vous assurer auparavant des identités (des geôliers) et des garanties (...) demeurent inexpliquées», déclare Reyes à Noël Saez, l'un des deux émissaires chargés par la France, la Suisse et l'Espagne d'établir des contacts avec les Farc. «La position de la France a toujours été de ne pas payer de rançon aux premeurs d'otages» , indique-t-on au quai d'Orsay sans faire plus de commentaires.
La chaîne colombienne a rappelé qu'en juillet 2003, 15 jours avant la date du courrier de Reyes, un avion militaire français a atterri au Brésil près de la frontière colombienne dans l'espoir de récupérer Ingrid Betancourt.
Source 20
Secret d'état _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 08 Juil 2008 21:23 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Cela ne serait pas étonnant... Mais 5 ans pour voir les fruits de la rançon, ça fait long.
Le moins que l'on puisse dire c'est que payer ne fut pas la meilleure des solutions...
Posté le: 09 Juil 2008 00:19 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Eddy P a écrit:
MadininaUK a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Concernant la prière, je ne vois pas en quoi elle passe pour une illuminée. C'est une femme croyante, et je pense que la prière, entre autre, a dû l'aider à garder l'espoir durant toutes ces années, il me semble normal pour un croyant de remercier Dieu après être enfin sorti d'une telle épreuve.[/i]
Je comprends tout a fait que la foi aide a surmonter des epreuves mais mon approche c'est que cela ce passe entre toi et ton dieu. C'est une relation privee. Les gens qui en font etalage je n'y crois qu'a moitie.
Et puis le bon dieu ne fait pas de politique!
moi, je pense que quand, après une période aussi longue... aussi périlleuse, aussi incertaine... tu survis à ce type d'expérience de détention... ben... la perception de dieu ou de la religion... ne peut être que différente de celle du commun des mortels...
je m'explique... toi, comme moi... nous pouvons nous permettre de dire tranquillement chez nous que dieu c'est privé... etc... dans la logique d'une pression sociétale qui fait que... trop exposer sa foi... c'est passer pour un illuminé...(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question plus haut) ingrid bétancourt, elle, à mon avis... elle a vu d'autres... le jugement des gens sur sa foi exprimée et exposée... c'est le cadet de ses soucis... car elle seule sait ce qu'elle a vécu... et en quoi sa foi... l'a aidé à survivre...
Pas d'accord du tout! Cela me conforte dans l'idee que les gens adorent le tragique et participent au jeu.
Je m'explique: nous obeissons tous a des codes etablis. Qd un evenement tragique ou malheureux se produit, la societe est la, elle observe, elle attend certaines manifestations de desespoir ou de courage. De l'autre cote, la victime est en quelque sorte obligee d'exhiber ces comportements. Obligee dans la mesure ou elle obeit aux codes qui regissent la societe dans laquelle elle vit. On attend qu'elle s'exhibe, elle y repond. Et tout le monde y trouve son compte! Car c'est cela qui en quelque sorte soude une societe. On a besoin de sentiments que ce soit bonheur ou malheur pour y reagir. C'est ce que j'appelle le jeu.
Imagine qu'elle soit liberee et qu'elle declare: "oui c'etait dur mais je ne souhaite pas etre a la une des journaux. Merci tout le monde mais je souhaite qu'on me laisse en paix". Carrement Impossible! Elle doit correspondre aux attentes des gens.
Et ton raisonnement suis cela: parce qu'elle a vecue une situation difficile, elle peut se permettre d'etaler sa super foi et tout le monde trouve des justifications, des exlications. Moi je ne suis pas d'accord. Pour moi, elle continue a alimenter le meme spectacle qui se deroule sous nos yeux depuis 6 ans. C'est dans la logique du debut c'est pourquoi ca ne me parait pas reel (je ne dis pas qu'elle n'y crois pas sincerement) mais cela suit une logique sans surprise.
C'est comme un truc deja planifie, une mise en scene, ce n'est pas un truc reel. Je ne dis pas qu'elle/la famille/ les medias/les politiques ont organisee tout cela sciemment mais cela se deroule suivant un schema sans surprise. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Pour resumer: cherche la matrix!
mais bon, on m'avait deja fait le reporche sur le forum: je prends tout tres placidement et faut vraiment bcp pour me surprendre. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Posté le: 09 Juil 2008 00:38 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
Sam46 a écrit:
«La position de la France a toujours été de ne pas payer de rançon aux premeurs d'otages» , indique-t-on au quai d'Orsay sans faire plus de commentaires.
C'est ce qu'ils disent tout bas mais il parait que la france paie et beaucoup. Cela avait ete discute lors de remise d'otages en iraq. L'Italie avait annonce franchement qu'il avait paye et combien alors que la france qui avit eu qqn libere dans les memes conditions parlait de negociations diplomatiques. Mais tout le monde suspectait un paiement. La question s'etait aussi posee pour les otages du bateau de croisiere au large de la somalie. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 09 Juil 2008 16:29 Sujet du message: Ingrid Betancourt.
MadininaUK a écrit:
Eddy P a écrit:
je m'explique... toi, comme moi... nous pouvons nous permettre de dire tranquillement chez nous que dieu c'est privé... etc... dans la logique d'une pression sociétale qui fait que... trop exposer sa foi... c'est passer pour un illuminé...(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question plus haut) ingrid bétancourt, elle, à mon avis... elle en a vu d'autres... le jugement des gens sur sa foi exprimée et exposée... c'est le cadet de ses soucis... car elle seule sait ce qu'elle a vécu... et en quoi sa foi... l'a aidé à survivre...
Pas d'accord du tout! Cela me conforte dans l'idee que les gens adorent le tragique et participent au jeu.
Je m'explique: nous obeissons tous a des codes etablis. Qd un evenement tragique ou malheureux se produit, la societe est la, elle observe, elle attend certaines manifestations de desespoir ou de courage. De l'autre cote, la victime est en quelque sorte obligee d'exhiber ces comportements. Obligee dans la mesure ou elle obeit aux codes qui regissent la societe dans laquelle elle vit. On attend qu'elle s'exhibe, elle y repond. Et tout le monde y trouve son compte! Car c'est cela qui en quelque sorte soude une societe. On a besoin de sentiments que ce soit bonheur ou malheur pour y reagir. C'est ce que j'appelle le jeu.
Imagine qu'elle soit liberee et qu'elle declare: "oui c'etait dur mais je ne souhaite pas etre a la une des journaux. Merci tout le monde mais je souhaite qu'on me laisse en paix". Carrement Impossible! Elle doit correspondre aux attentes des gens.
je ne comprend pas très bien... tu dis toi même que la société attend des manifestations de courage OU de désespoir... donc de facto... une ex-otage correspondra aux attentes... puisque ce sera l'un ou l'autre... elle sera soit courageuse, soit désespérée...
et puis, le fait qu'elle demande à ce qu'on la laisse en paix et que ce soit impossible.. je demande à voir... il y a toute un cirque médiatique autour d'elle parce qu'il y a eu auparavant, une mobilisation sans précédent autour de son sort... mais tout ça va évidemment retomber...
MadininaUK a écrit:
Et ton raisonnement suis cela: parce qu'elle a vecue une situation difficile, elle peut se permettre d'etaler sa super foi et tout le monde trouve des justifications, des exlications. Moi je ne suis pas d'accord.
relis ce que j'ai écrit... moi... j'ai simplement dit que "l'étalage" de sa foi (pour reprendre ton idée)ne me gênait absolument pas... je ne lui apporte aucune explication, voire justification... en revanche, ce sont ceux (comme toi apparemment mais peut-être que je me trompe) que ça gêne qui doivent s'interroger... sur le fait que ce geste-là, les interpellent... ce sont ces mêmes gens qui fonctionnent donc... par codes... et notamment -comme je l'évoquais plus haut- celui du "tout laïcité" et de ses dérives...
MadininaUK a écrit:
Pour moi, elle continue a alimenter le meme spectacle qui se deroule sous nos yeux depuis 6 ans. C'est dans la logique du debut c'est pourquoi ca ne me parait pas reel (je ne dis pas qu'elle n'y crois pas sincerement) mais cela suit une logique sans surprise.
mais est-ce qu'il faut surprendre ? est-ce qu'une ex-otage libérée à vocation à surprendre la société...? et puis surtout est-ce qu'il faut rechercher un marionnetiste derrière chaque action ?
rassures-toi, j'ai vu MATRIX également... et ce que j'en ai retenu notamment c'est que la théorie du complot se nourrit toujours en circuit fermé... et en cercle vicieux... au final... paradoxalement même la démonstration la plus rationnelle de l'absence de complot peut alimenter les doûtes, et le rendre plus crédible encore...
à partir de là, je raisonne autrement et ne pose pas autant de questions...
alors... bien sûr, j'ai bien conscience que c'est une politique, et comme pour beaucoup d'entre eux, la fin justifie les moyens... ben justement... si sa finalité (comme je le suppose) c'est depuis plus de 10 ans d'eradiquer cette dévastarice et scandaleuse technique du chantage à l'otage... et qu'elle y parvient... le chemin emprunté -tant qu'il reste dans la légalité- m'importe peu... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum