Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 383, 384, 385  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 107
 #1246 Posté le: 12 Juil 2008 11:03    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

comme une image vaut mieux qu un long discours:

le gfs de 00Z:

le cmc de 00Z:

UKmet de 00Z:

gwadaboy/moana
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #1247 Posté le: 12 Juil 2008 12:33    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

No comment!!Il n'y a qu'une chose à faire jusqu'à demain soir Wait see!!Si cela se confirme,c'est à partir de demain que l'on va avoir la confirmation en image réel si je ne me trompe pas!
h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #1248 Posté le: 12 Juil 2008 13:31    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Karambole-972 a écrit:
A t'elle les caractéristiques d'un barbadien explosif?

Alors nous avons quelques parametres interessants concernant l'onde située sur le 45W/46W au sud du 15N :

Quickscat
- circulation présente mais étirée sur le 10,5N45W

CIMSS
- Vorticité en hausse
- Divergence plus concentrée
- Convergence positive
- Peu de sable
- environnement humide

un tchp plutot conductif des le 55W

Apriori on a les ingrédients pour que la mayonnaise prenne seulement seulement je crois que Saint Windshear va veiller sur nous.

En effet le CIMSS mets l'onde sous 20nds de windshear (marginalement conductif au developpement) et prévois une hausse du scisaillement au nord immediat du systeme vers le 50W.

L'embetant est que le CIMSS et le NOAA ne sont pas d'accord sur la force des windshear, le NOAA prevoit lui tres peu de windshear sur la zone....qui a raison ??????

CIMSS : http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8shr.html
NOAA : http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/gparm/xyrshr.gif

En tout cas....je crois que cette onde mérite notre attention ....

PS : je ne posterai pas ce weekend cause virée dans le sud mais je suivrai ça sur mon phone

comode

Sujets: 1
 #1249 Posté le: 12 Juil 2008 14:44    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Les modèles confirment jour à près jour la menace... P'tet in peu plus pour les iles du nord sur le run de ce matin...

Je crois que je vais profiter du week end pour aller ranger ce tas de tôle dans mon jardin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kannellia971

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1250 Posté le: 12 Juil 2008 14:46    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

En effet le CMC voit celle du 42W se develloper enormement apres passage sur l arc et aller toucher le mexique et toujours pour nous celle en sortit d Afrique

L GFS de 06z

kannellia971

#1251 Posté le: 12 Juil 2008 15:05    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Joli le quikscat

h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #1252 Posté le: 12 Juil 2008 15:17    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Attention les parametre tendent a se confirmer sur le 10,5N45W pas sur qu elle attende l'apres caraibes pour se developper...

Si la tendance continue nous auront 2 Invest au réveil demain matin

A suivre....

kannellia971

#1253 Posté le: 12 Juil 2008 15:27    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

h2o a écrit:
Attention les parametre tendent a se confirmer sur le 10,5N45W pas sur qu elle attende l'apres caraibes pour se developper...

Si la tendance continue nous auront 2 Invest au réveil demain matin

A suivre....

Oh oui c'est quasi certain
gwadaboy/moana

Sujets: 26
 #1254 Posté le: 12 Juil 2008 15:28    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Moi,je ne sais pas pour vous mais je pense que l'on va avoir une bien belle surprise demain!!Tous les signaux se mettent en place!!On va suivre ces petites bètes de près rassurez vous!
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #1255 Posté le: 12 Juil 2008 17:45    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

La Check-List Cyclonique

Généralement, avant les tempêtes ou les cyclones, les populations antillaises se ruent au dernier moment sur les grandes surfaces, causant, dans la panique et l'énervement général, des embouteillages et rallongeant l'attente aux caisses.

Fort de ce constat, il est donc prudent de préparer chez soi, quand on réside dans une zone à fort risque cyclonique, un kit Cyclone, afin de réduire autant que possible la liste d'achats de dernière minute.

Ouragans.com vous propose donc une liste type d'une check-list Cyclone. Imprimez la et commencez dès le début de la saison à stocker, dans un endroit frais, sec et à l'abris des intempéries, ce qui vous semble indispensable.

Il reste toutefois quelques achats à effectuer en dernière minute. Veillez bien à les faire assez longtemps avant la phase de confinement, où tout déplacement est interdit.

NOURRITURE

Prévoyez suffisament de nourriture pour deux semaines. Placez les dans un carton et n'y touchez pas.. N'achetez pas de nourriture salée, séchée, ou à forte teneur en matière grasse ou en protéines; elle augmente la soif..

* De l'eau minérale: 3 à 6 litres par personne (de l'eau pour une semaine)
* Briques de jus et de lait
* Du lait en poudre et en boîte
* Du café ou du thé soluble ou en sachet
* Des plats préparés (soupe, boeuf, pates, thon, poulet, jambon, corned beef et autres conserves)
* Des fruits et des légumes en conserve
* Des fruits secs
* Des céréales
* Du sucre, du sel, du poivre
* De la nourriture pour vos animaux domestiques, secs ou en conserve
* De la nourriture pour bébé

BRICOLAGE

* Marteau(x), tournevis, pelle(s), pioche(s)
* Perceuse
* Du contre-plaqué à poser sur vos vitres et fenêtres (9 à 15mm d'épaisseur).
* Des chevilles et des vis
* Des baches ou larges feuilles de plastique pour recouvrir les meubles
* Une corde
* Des gants solides
* Du scotch large bande
* Des clous. Il en existe de taille plus ou moins grande, et de type différent. Faites le tour de votre habitat pour estimer le nombre et la taille nécessaire. Un clou trop petit, ou planté de la mauvaise façon, peut créer une brêche par laquelle les vents d'une tempête peuvent s'engoufrer et éventrer votre refuge.

KIT OURAGANS

Constituez le dès maintenant. Mettez le à l'abri. Conservez les objets craignant la châleur l'abri du soleil et vérifiez en l'étât régulièrement. Les piles peuvent rester dans un réfigérateur.
* Lampes de poche et ampoules de rechange
* Radio fonctionnant avec des piles
* Lampes à piles. Evitez les bougies et les lampes à pétrole. Elle peuvent entrainer des incendies si elles se renversent.
* Des piles de toute taille.
* Des allumettes.
* Un réveil à piles
* Des sachets poubelle de différente contenance.
* Extincteur(s)
* Des ciseaux
* Du papier hygiénique pour WC
* Des vêtements propres de rechange, des vêtements de pluie, des bottes cahoutchoutées que vous pourriez jeter après
* Une antenne intérieure à bas prix au cas où les liaisons par satellite ou par câble viendraient à être interrompues
* Une carte de la région
* Une liste de téléphones utiles
* Une copie de votre contrat d'assurance
* Une copie de vos documents d'identité, certifiés conformes.

USTENSILES DE CUISINE

* Un ouvre-boîte à main
* Un décapsuleur et/ou un tire-bouchon
* Des allumettes hermétiquement emballées dans un sachet plastique
* Un couteau de poche - de préférence style couteau Suisse
* Un "camping-gaz" avec des recherges en nombre suffisant.
* Une glacière
* Des assiettes en plastique, des serviettes en papier
* Des timbales, couteaux, fourchettes, cuillers en plastique jetable

PREMIERE NECESSITE

Les pharmacies seront prises d'assaut juste avant une tempête et réouvriront plusieurs jours après. Ayez des médicaments en quantité suffisante pour deux semaines.
* Des produits anti-moutique et des bougies
* Des serviettes hygiéniques
* Des lotions anti piqures d'insectes
* De l'écran solaire
* Du savon anti-bactérien
* Un kit de premiers secours
* Un guide des premiers secours
* Des médicament d'usage courant (contre la grippe, les allergies)
* Des médicaments pour enfants
* De l'aspirine (ou similaires)
* Des médécaments anti-diarrhée
* Des pansements et/ou du sparadrap
* Des coton-tiges
* Solution antiseptique
* Des mouchoirs jetables
* Des aiguilles
* Du désinfectant
* Des sachets plastiques pour conserver de l'eau et de la glace.
* Des capsules de purification d'eau (en vente dans les pharmacies), de la teinture d'iode à 2% ou de l'eau de javel ordinaire. Pour les conseils d'utilisation, consultez le texte des consignes d'alerte.

PUERICULTURE

* Des couches jetables
* Des serviettes
* Du lait pour peaux sensibles
* Des médicaments pour bébé (douleur, grippe, toux)
* Un compte-goutte médical
* Du lait et des compléments de repas

SANITAIRE

* Une poubelle avec couvercle
* Des sachets poubelle
* Du désinfectant ou de l'eau de javel
* Du désodorisant

DERNIERE MINUTE

* De la glace
* Des légumes frais
* Du pain

Source: Ouragans.com

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elcondor

Sujets: 0
 #1256 Posté le: 12 Juil 2008 18:25    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Salut à tous!

La conclusion que je tire, en comparant les deux "runs" CMC et GFS, est la suivante :
La trajectoire des futures systèmes (s'ils naissent), en tout cas de celui au large des côtes africaines, dépendra de la remonté tardive ou pas de Bertha!
Le CMC voit Bertha remonter rapidement vers le nord ce qui permettrait à l'anticyclone de reprendre sa place et par la même empêcher que les systèmes ne prennent une trajectoire nordique! Et c'est le scénario catastrophe pour l'arc!
Le GFS quant à lui table sur une remonté tardive de Bertha ce qui permettrait au prochain système de s'engouffrer dans son sillage en frôlant les Îles du nord de l'arc! Je préfère de loin ce scénario, mais c'est juste une question de préférence!
Jusque là nous n'avons pas encore d'invest donc nous verrons bien!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BHEUAR2

Sujets: 12
 #1257 Posté le: 12 Juil 2008 19:30    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

De toute manière si au pire il y a un nouveau phénomène cyclonique dans notre coin je pense que la leçon de Dean auras été retenue et que les gens feront plus attention !!

Mais bon encore faut-il qu'il soit en invest !!!
Elcondor

Sujets: 0
 #1258 Posté le: 12 Juil 2008 20:05    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

BHEUAR2 a écrit:
De toute manière si au pire il y a un nouveau phénomène cyclonique dans notre coin je pense que la leçon de Dean auras été retenue et que les gens feront plus attention !!

Mais bon encore faut-il qu'il soit en invest !!!

Selon F.-A. la grande réunion de mobilisation qu'organise la préfecture à l'approche de la saison cyclonique chaque année " avait fait le plein" de ses participants. et cette mobilisation est mise sur le compte de "l'effet Dean".
Source : F.-A. de ce jour page 4.

Donc la leçon "semble" avoir été apprise! Mais je trouve que cette réunion est un peu en retard! Car nous aurions pu subir Bertha et rien n'avait été encore fait pour "mobiliser" les autorités compétentes. Enfin ne dit on pas : "Mieux vaut tard que jamais!".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BHEUAR2

Sujets: 12
 #1259 Posté le: 12 Juil 2008 20:25    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Et encore Dean n'étais même pas un ouragan majeur quand il est passée sur la Martinique... personellement à moi ca m'as donné un exellent aperçu de la formidable puissance que doit dégager un Classe 4 ou 5 !!
comode

Sujets: 1
 #1260 Posté le: 12 Juil 2008 21:20    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Et hop... petit passage a Weldom pour acheter un peu de béton et faire des point d'encrage solide pour mon stock de tôles et de bois... Avec ça, ça devrait tenir le coup jusqu'au catégorie 3 ou 4 ^^ Encore 6 heures pour que ça prenne, puis va falloir transporter les 2 ou 3 tonnes de (...) qui trainent dans le jardin...

Bref tout ça pour dire que je suis de ceux qui pensent que cette fois, ça risque d'être la bonne... Puis si c'est pas le cas, au moins, ça sera fait pour la prochaine alerte :p

PS : les clous, c'est jamais une bonne idée pour fixer les tôles sur les tois ou le contreplaqué sur les fenêtres... préférez des visses...

EDIT : et pas la peine de tous faire comme moi hein :p je veux alerter personne, mais je risque d'être absent une partie de la semaine prochaine, c'est juste pour pas être pris au dépourvu... Si vous avez le temps, attendez que ça se précise un peu avant de lancer le branlebas de combat, car rien n'est sur pour le moment :p

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 383, 384, 385  Suivante
Page 84 sur 385

Sauter vers: