Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Topic unique] Equipe de France de football

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] Equipe de France de football  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
badmaniak
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 18
 #151 Posté le: 13 Juil 2008 00:44    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Koi t'as pas canal plich

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #152 Posté le: 13 Juil 2008 06:58    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

caribbean island a écrit:
je vais être Hs mais bon je ne savais pas trop ou en parler je ne comprends pas pourquoi on nous a fait autant de tappage avec ce match de gala pour les 10 ans de la victoire en coupe du monde 98 pour finalement le retransmettre que sur canal +

bref
ben en fait, ce n'est pas un match officiel comme tu l'as dit... ce n'est pas la france contre le reste du monde... et donc la FFF et la FIFA ne sont finalement que les partenaires d'une opération montée en fait par une association autonome qui s'appelle france98... c'est elle qui a la haute main... et qui choisit ses partenaires...
bref... le partage des recettes (guichets + droits télé) s'effectue, selon un mode opératoire différent du contrat entre l'EDF et TF1... c'est pourquoi l'association est libre de passer un contrat de retransmission avec CANAL+...
et puis ce n'est guère étonnant, quand on voir le nombre d'anciens de cette équipe, comme christophe dugarry, bixente lizarazu, didier deschamps ou zinedine zidane qui sont aujourd'hui, consultants sur la chaîne cryptée...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #153 Posté le: 13 Juil 2008 10:21    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

badmaniak a écrit:
Koi t'as pas canal plich

non je n'ai plus canal + mais franchement quand je vois les matchs de ligue 1 qu'il retransmette ce n'est pas une perte mais c'est un autre débat

Eddy p je sais ce que tu me dis mais je me rappelle bien d'un match france 98 contre une autre équipe je ne sais plus laquelle qui avait été retransmis sur tf1 donc je me suis dit que pour ce qui est censé être la grande fête pour les 10 ans le match serait accessible à tous.

Sinon je me demande si ce n'est pas typiquement français de faire ce genre de match de gala.

Eddy P
Assistant Assistant

#154 Posté le: 13 Juil 2008 10:57    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

ça je ne sais pas... mais les match de gala ou de bienfaisance il y en a beaucoup...

et parfois... des matches officiels peuvent servir à des commémorations... en premier league, le manchester city/manchester united de février dernier notamment...

il s'inscrivait dans la semaine du souvenir... les 50 ans du drame de munich... le 6 février 1958, l'avion des red devils, s'est écrasé en bout de piste... après une escale en allemagne... l'avion revenait de yougoslavie où l'équipe s'était qualifiée pour les demi-finales de la coupe d'europe face à l'étoile rouge de belgrade...

pour l'occasion, les joueurs de united (comme les bleus hier) arboraient une réplique du maillot de l'époque, sans sponsor, sans écusson...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#155 Posté le: 14 Aoû 2008 09:19    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Citation:
Raymond Domenech a dévoilé mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Göteborg. Grégory Coupet ne figure pas dans le groupe de l'équipe de France A alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois. Nasri (blessé), Abidal (suspendu) et Squillaci ne sont pas là.

MANDANDA ECLIPSE COUPET
Pour le poste de gardien de but, le sélectionneur a fait confiance à Steve Mandanda et à Hugo Lloris, le successeur de Coupet à Lyon. L'avenir de Coupet, aujoud'hui à l'Atletico Madrid, en équipe de France semble bouché par l'émergence des excellents portiers Marseillais et Lyonnais. Déjà appelé pour l'Euro en qualité de troisième gardien, Steve Mandanda devrait être intronisé titulaire. En défense, la grande surprise provient de la convocation du latéral droit Rennais Rod Fanni (Photo L'Equipe), jamais appelé jusque-là. Il profite des forfaits de Willy Sagnol et François Clerc. Domenech n'a une nouvelle fois pas souhaité convoquer le Lyonnais Anthony Réveillère, pourtant titulaire à l'OL en alternance avec Clerc...

Absent à l'Euro et pas toujours dans les petits papiers du sélectionneur, le Romain Philippe Mexès a cette fois été retenu. Eric Abidal n'a pas été pris car il est suspendu pour le premier match des qualifications à la Coupe du monde 2010 contre l'Autriche (6 septembre) après son expulsion lors d'Italie - France (2-0) à l'Euro. Sébastien Squillaci, aujourd'hui au FC Séville, a, lui, été oublié.

GOURCUFF POUR UNE PREMIERE
Au milieu, Domenech a fait appel au meneur de jeu des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff, auteur d'un très bon match samedi en Championnat contre Caen (2-1). Le joueur prêté par l'AC Milan n'avait jamais été présent chez les A. Hatem Ben Arfa est de retour tout comme le Milanais Mathieu Flamini et le Girondin Alou Diarra. Le nouveau Gunner Samir Nasri est absent mais il est blessé. Les attaquants ne sont que trois. Henry, Anelka et Benzema font partie des invités pour la Suède, contrairement à Djibril Cissé, pourtant auteur d'une très bonne préparation d'avant-saison avec l'OM.

LA LISTE
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)
Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

source:l'équipe

Je suis surpris de voir Gourcuff déjà sélectionné en équipe de France mais bon je ne peux que m'en réjouir .

Par contre je ne comprends pas comment Malouda peut encore être en équipe de France après l'euro qu'il a fait et surtout après la saison dernière qu'il a fait mais bon j'ai tendance à me dire qu'à l'instar d'Abidal encore un ex lyonnais bizarrement ce joueur est surcoté.

Eddy P
Assistant Assistant

#156 Posté le: 20 Aoû 2008 15:06    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

incapable de tailler un costard à raymond domenech, la fédération a décidé de changer la tenue de l'EDF, car c'est bien connu, si on a échoué à l'euro2008, c'est évidemment la faute du maillot... généralement la tunique tient deux ans... mais là... celle-là succède (dès ce soir contre la suède) au maillot qui avait été lancé, il y a moins d'un an...

c'est bon pour le business, pour adidas (qui va bientôt passer la main) et pour se donner l'impression du renouveau.. à confirmer... SUR le terrain...

mais bon... je suis optimiste... l'équipe -qui devrait être alignée ce soir- est jeune et je l'espère conquérante.. et puis thierry henry devient (enfin) le capitaine... donc... c'est le bonheur...

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #157 Posté le: 20 Aoû 2008 15:34    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Adidas a fait l'exploit de faire moins pire que le maillot "jacquard" de l'OM, c'est déjà ça

Sur d'autres photos, le nouveau maillot des Bleus apparait clairement bleu pâle !

Le jeu de mot du journal l'Equipe auquel on aura droit si les bleus font une mauvaise prestation ce soir :

"Les bleus pâles" !

badmaniak

#158 Posté le: 21 Aoû 2008 15:07    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Bon pour se matche amicale, on a eu une entame de matche assez difficile, malgré tout nous sommes revenu au socre assez facilement....l'animation offensive a été plus tot pas mal, avec une plus grande prise de risque vu a l'EURO , par contre défensivement, on sent qu'il y a un manque d'automatisme flagrant, mais bon tout ceci avec le temps devrait être réglé.....

Tres bon matche de Benzema et de Govou, Malouda a été plus offensif qu'a l'habitude mais a dans certaines situations enocre le freins à main.... L.Diarra été globalement bon même si certains de ses choix peuvent être contestable, Toulalan a été un peu en dessous de son niveau pas vraiment inspirer, mais a délivré une magnifique passe lors du 2eme buts à Malouda, Mexes des automatismes à regler avec Gallas, Henry pas vraiment bon a raté une multitude passes et de controles avec un face à face raté, il a malgré tout pesé sur la défense et à délivrer une passe décisive a Gouvou donc il devrait s'y retrouver dans les states
Dommage pour Gourcuff qui rentre pour 1 minutes et ne touche même pas la balle.......a oui j'oubliais mezrci à A. Diarra pour le pénalty

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#159 Posté le: 21 Aoû 2008 15:21    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

tu as bien résumé le match badmaniak franchement même si je ne suis pas du tout fan de malouda je dois reconnaitre qu'il a fait un match correct hier et je trouve que le parisien a été sévère avec lui en lui attribuant un 4 mais bon c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup défendu mais bon pour une fois qu'il attaque on ne va pas trop lui en demander
Eddy P
Assistant Assistant

#160 Posté le: 21 Aoû 2008 16:48    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

badmaniak a écrit:
Bon pour se matche amicale, on a eu une entame de matche assez difficile, malgré tout nous sommes revenu au socre assez facilement....l'animation offensive a été plus tot pas mal, avec une plus grande prise de risque vu a l'EURO , par contre défensivement, on sent qu'il y a un manque d'automatisme flagrant, mais bon tout ceci avec le temps devrait être réglé.....

Tres bon matche de Benzema et de Govou, Malouda a été plus offensif qu'a l'habitude mais a dans certaines situations enocre le freins à main.... L.Diarra été globalement bon même si certains de ses choix peuvent être contestable, Toulalan a été un peu en dessous de son niveau pas vraiment inspirer, mais a délivré une magnifique passe lors du 2eme buts à Malouda, Mexes des automatismes à regler avec Gallas, Henry pas vraiment bon a raté une multitude passes et de controles avec un face à face raté, il a malgré tout pesé sur la défense et à délivrer une passe décisive a Gouvou donc il devrait s'y retrouver dans les states
Dommage pour Gourcuff qui rentre pour 1 minutes et ne touche même pas la balle.......a oui j'oubliais mezrci à A. Diarra pour le pénalty
c'est aussi jérémy toulalan qui lance bakari sagna coté droit pour le premier but de karim benzema donc... je ne dirais pas qu'il a été en dessous...
pour thierry henry... une multitude de passes ratées... tu dis ? wouaaaaaaahhh !!!! tu y vas fort... les mots ont un sens... tu sais ce que veux dire "multitude" ? certes, il en raté quelques unes mais le capitaine a quand même plus réussi qu'il n'a raté... enfin... il me semble...
pour yohan gourcuff, raymond domenech ka fouté dè tèt' a missyé... pourquoi le faire rentrer à 25 secondes de la fin...?

en tout cas... je suis content du renouveau... je suis content de voir, enfin, l'ère du capitanat de thierry henry... on verra ce que ça donnera... je constate qu'on a marqué, produit du jeu, et que malgré du déchet... ça allait assez vite... devant...
à suivre la défense effectivement... et précisement l'axe philippe mexès/william gallas qui va certainement se régler comme tu l'as dit au fil des sorties... et même si on ne se qualifie pas pour la CDM 2010... l'important, pour l'instant, c'est de lancer les bases de la reconstruction... c'est-à-dire faire ce qu'on a négligé depuis trop longtemps...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#161 Posté le: 21 Aoû 2008 16:52    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Eddy P a écrit:

en tout cas... je suis content du renouveau... je suis content de voir, enfin, l'ère du capitanat de thierry henry... on verra ce que ça donnera... je constate qu'on a marqué, produit du jeu, et que malgré du déchet... ça allait assez vite... devant...

Henry est un capitaine intérimaire non? Ou alors tu considères que Vieira ne reviendra plus en équipe de France?

badmaniak

#162 Posté le: 21 Aoû 2008 17:40    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Eddy P a écrit:

c'est aussi jérémy toulalan qui lance bakari sagna coté droit pour le premier but de karim benzema donc... je ne dirais pas qu'il a été en dessous...

Tout a fait mais cela ne fait généralement pas parti de son registre .......je l'ai trouver un peu en dessous physiquement, notamment dans les duels et certains choix dans la relance.....apres ses 2 passe son tout à son honneur...

Eddy P a écrit:

pour thierry henry... une multitude de passes ratées... tu dis ? wouaaaaaaahhh !!!! tu y vas fort... les mots ont un sens... tu sais ce que veux dire "multitude" ? certes, il en raté quelques unes mais le capitaine a quand même plus réussi qu'il n'a raté... enfin... il me semble...
pour yohan gourcuff, raymond domenech ka fouté dè tèt' a missyé... pourquoi le faire rentrer à 25 secondes de la fin...? .

Pour ne pas lancer une polémique je dirais une multitudes de gestes ratés, et contrairement a toi je dirai qu'il a plus raté que réussi.....mais bon on ne retiens généralement que ce qui est réussi.... de plus j'ai trouver des fois qu'il était trop bas ( pas forcement de sa faute la c'est plus tot un probleme de systeme de jeu )

Pour le reste je suis daccord il faut du temps, mais pas trop non plus, on a pas 2 jeune en défense centrale, c'est quand même 2 mecs d'un certains niveau, qui jouent dans 2 grand club, donc a eu jouer now....... Gourcouf j'en parle même pas

@ CI je pense qu'il reviendra, il était pas pret pour rejouer, je crois que ça blessure n'était pas totalement guéri, sinon Henry capitaine, moi ça me va......

Eddy P
Assistant Assistant

#163 Posté le: 22 Aoû 2008 10:44    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Eddy P a écrit:

Henry est un capitaine intérimaire non? Ou alors tu considères que Vieira ne reviendra plus en équipe de France?
je pense que l'ombre tutellaire de patrick vieira (comme celles avant lui des thuram, zidane et consort) a parfois desservi l'émergence de nouveaux talents...

rendez-vous compte que philippe mexès a obtenu en 2002 sa première cap en bleu... et qu'il a honoré mercredi sa (seulement) neuvième sélection en six ans...

moi, je dis place aux jeunes et advienne que pourra... PV a connu deux dernières saisons très difficiles avec l'inter... donc je pense qu'il faut arrêter de filer des passe-droit à des mecs qui sont sur la fin... et qui n'ont pas démontré plus d'efficacité au final... (rappellons -par exemple- que la dernière victoire de la france avec l'immense zinedine zidane dans ses rangs c'était à.... l'euro2000... il y a huit ans... et qu'il y a eu -entre temps- deux CDM et un euro perdus)

il faut anticiper et envisager l'avenir avec des lassana diarra, jérémy toulalan... et les libérer d'une logique contre-productive qui fait qu'ils sont ad vitam eternam des seconds voire des troisième choix...

en redonnant du sens à la concurrence on se donne les chances d'avoir les meilleurs...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#164 Posté le: 22 Aoû 2008 12:13    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

oui mais ça c'est ton avis et je ne pense pas que ce soit celui de Domenech.

Cela dit je te trouve quand même dur avec Patrick Vieira rappelle toi qu'il n'était pas au mieux de sa forme avant la coupe du monde 2006 je me rappelle de toutes les critiques que l'on faisait à son égard et finalement il a fait une superbe coupe du monde Patrick Vieira est un compétiteur, une personne qui peut se sublimer pendant les grands rendez vous.

badmaniak

#165 Posté le: 22 Aoû 2008 22:35    Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football Répondre en citant

Mouais PV à quand même un sérieux probleme, il peut incriminer le staff de l'équipe de France mais a un moment qu'il soit à la juve à l'inter ou en EDF depuis 2 ans il est blessé régulierement donc il fait parti de ses grand sportif toujours blessé....
On joue déjà sans, ça commence a faire beaucoup, la il est encore blessé, on ne peux plus attendre, il faut passer a autre chose ..........il prendra le train en route s'il reviens a son niveau.

@ Eddy P 2 CDM et 2 championnats d'europe perdu .

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] Equipe de France de football  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: