|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 12 Mai 2008 17:57 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
| Je suis allée hier au parc Asterix ... la Bd n'y est pas. |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 13 Mai 2008 16:12 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
Le site fonctionne. Il est neuf et on peut y faire de la VPC. C'est le site d'une jeune maison d'édition antillaise en tout cas basée en Guadeloupe et qui n'a que deux titre en cours. San pié-flabwayan-an et gran kannal-la. |
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2007 Sujets: 4 Messages: 400 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Juil 2008 10:46 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
Une petite nouveauté que j'ai découvert aujourd'hui dans les rayons ... très bon dessin, couleur aquarelle
résumé: 8 mai 1902 : la Montagne Pelée explose… Saint-Pierre et ses 40 000 habitants sont rayés de la carte. Des nombreux voiliers sur rade, seuls un trois-mâts italien et le Belem échappent au désastre.
Mars 1902 : Julien Chavelon, capitaine du Belem se réjouit : il appareille pour la Martinique, cette île si accueillante ! A l’arrivée à Saint-Pierre, constatant avec agacement que son poste habituel est déjà pris, il est contraint d’aller mouiller dans le port du Robert, sur la côte est de l’île… La suite de cette campagne mouvementée, vous la découvrirez dans le second tome de l’histoire du Belem, racontée et dessinée par Jean-Yves Delitte.
source : édition Glénat
..... l'auteur se défend d'avoir fait un travail d'historien n'empêche que l'album tiens la route. _________________ Mon blog - http://oliviermr2.over-blog.com/
Quelques dessins - Un 'tit blog de dessin! |
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2007 Sujets: 4 Messages: 400 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 04 Aoû 2008 13:01 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
J'ai récupéré le numéro 3 de "kreyon noir" le temps de scanner quelques pages .....
.... dessin: Fabrice Ragot, scénario: Carlo Nayaradou. _________________ Mon blog - http://oliviermr2.over-blog.com/
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
Posté le: 05 Aoû 2008 12:51 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
Une fille au kreyon noir Lamu pour un texte de Ti-kal ..... je me demande que sont devenus tout ces auteurs??!
 _________________ Mon blog - http://oliviermr2.over-blog.com/
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11 Aoû 2008 13:09 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
Merci .  |
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

|
Posté le: 20 Aoû 2008 10:47 Sujet du message: Bandes dessinées et mondes créoles |
|
|
Kreyon noir n°1. La présentation d'une bd sortie sous la houlette de 3 dessinateurs: Gabourg, Ti-loulou et Cage.
 _________________ Mon blog - http://oliviermr2.over-blog.com/
|
|
 |
|
|
|
 |
|