|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
madwelle Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juil 2008 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 74 - Savoie (Haute)
|
Posté le: 15 Juil 2008 22:24 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
hello coucou je suis nouvelle sur le site je suis maman d'une puce de 3 ans et demi et je ne sais plus comment la coiffer je me demander si je pouvais la défriser je me tate car elle est jeune seulement elle a une tignasse sur la tete et je ne peux que la tressé ce qui me donne du mal et elle auss pouvez vous me donner des conseils en la matière merçi a vous à très bientot  |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1776 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 16 Juil 2008 00:32 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| madwelle a écrit: | hello coucou je suis nouvelle sur le site je suis maman d'une puce de 3 ans et demi et je ne sais plus comment la coiffer je me demander si je pouvais la défriser je me tate car elle est jeune seulement elle a une tignasse sur la tete et je ne peux que la tressé ce qui me donne du mal et elle auss pouvez vous me donner des conseils en la matière merçi a vous à très bientot  |
Grand Dieu non jamais Ta puce est bien trop jeune!!Il va falloir que tu apprennes à composer avec"sa tignasse". Lui faire des nattes c'est très bien. Tu peux aussi lui faire des choux! Il y a de très jolies coiffures pour les petites filles.
Le défrisage n'est pas une solution, de plus sur les kit il est précisé que c'est à partir de 12 ans!(même si j'espère qu'à cet âge tu ne cederas pas).
Il va falloir que tu trouves une "routine" pour t'occuper des cheveux de ta petite mais en aucun cas les lui défriser
Le DEFRISAGE n'est en aucun cas ne solution de facilité! Et je ne pense pas qu'à 3 ans tu es envie de voir ta petite avec le crâne brulé et les cheveux qui tombent!  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 16 Juil 2008 01:36 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
je ne sais pas quelle quantité elle a , mais les vanilles c'est peut etre une bonne solution...
moi j aime bien les vanilles  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 16 Juil 2008 01:44 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
il n'y a personne dans ton entourage qui pourrait te montrer comment t'y prendre avec ses cheveux?
je te conseille aussi le forum boucles et cotons... et y trouveras conseils et encouragements pour t'occuper au mieux de la tête de ta puce  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
beth972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Sep 2007 Sujets: 3 Messages: 656 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Juil 2008 12:25 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| milicent a écrit: | Ben, tu peux te faire une tite coupe "fashion"...tu resteras sexy même avec les cheveux un peu plus courts sisi tu verras  |
J'suis pas convaincue... M'enfn je verrais avec ma coiffeuse...  |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 14 Messages: 7709 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Juil 2008 15:17 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
Ben, sisi sois convaincue :
_________________ The Rose. |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1913 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 16 Juil 2008 15:19 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| beth972 a écrit: | | milicent a écrit: | Ben, tu peux te faire une tite coupe "fashion"...tu resteras sexy même avec les cheveux un peu plus courts sisi tu verras  |
J'suis pas convaincue... M'enfn je verrais avec ma coiffeuse...  |
Je peux te raser le crane, c'est très à la mode  _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 16 Juil 2008 15:24 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| madwelle a écrit: | hello coucou je suis nouvelle sur le site je suis maman d'une puce de 3 ans et demi et je ne sais plus comment la coiffer je me demander si je pouvais la défriser je me tate car elle est jeune seulement elle a une tignasse sur la tete et je ne peux que la tressé ce qui me donne du mal et elle auss pouvez vous me donner des conseils en la matière merçi a vous à très bientot  |
HO TU AS DIT L'Ensemble de MOTs MAUDITs : "Puce de 3 ans et demi et défrisage "
Non, non et re non. Ta fille est bien trop jeune. Tu vas lui abîmer les cheveux , voire la brûler.
Si tu veux qu'on t'aide , peux tu nous envoyer une photo des cheveux de ta fille qu'on voit qu'elle est sa texture de cheveux?
Ensuite achète un peigne à grosses dents appelé un démêloir et essaie de lui démêler les cheveux tourjours après les avoir mouiller. Utilise du karité afin de leur rendre une certaine élasticité.
Apprends à la coiffer afin qu'elle aussi plus tard apprenne à se coiffer et composer avec sa chevelure au naturel. |
|
|
 |
beth972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Sep 2007 Sujets: 3 Messages: 656 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Juil 2008 18:11 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| milicent a écrit: | Ben, sisi sois convaincue :
 |
Ouaaaaah
Jamais je ne pourrais me coiffer comme ça tout les jours , ça doit être un sacré travail!!!!
| salad971 a écrit: | Je peux te raser le crane, c'est très à la mode  |
Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 17 Juil 2008 12:59 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| beth972 a écrit: | | milicent a écrit: | Ben, sisi sois convaincue :
 |
Ouaaaaah |
Tu fais de gros rouleaux bien serrés et bien tirés sur cheveux mouillés. Un fois secs , tu les defaits doucements sans casser les boucles . Ensuite tu casses les boucles délicatement en les scindant en deux , trois ou quatre selon le grosseur des boucles que tu veux. Un peu de laque et c'est bon. |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 17 Juil 2008 13:57 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
oh grand dieu 3ans et demi ... mais cest une blague mon avis est ferme sur le sujet PAS DE DEFRISAGE (et encore moins quand l'enfant a 3an1/2)
Le defrisage ( http://www.bouclesetcotons.com/ )
Extrait:
| Citation: | Si Boucles & Cotons est contre quelque chose c'est :
Contre le défrisage, le produit chimique qui brûle les cheveux et le cuir chevelu
Contre la mentalité des noirs eux mêmes qui pensent que le crépu c'est moche, pas classe, pas propre, pas net…
Ou "moins pire" que le le lisse sera toujours "plus" que le crépu
Et pour finir contre le fait de dire que "non le défrisage ça abîme pas tant qu'on fait de bons soins" le défrisage abîme les cheveux quoi qu'on en dise quoi qu'on fasse après on peut toujours trouver des moyens pour plus ou moins réparer les dégâts mais bon... comme revitalisant on fait mieux |
Comme t'on dit pas les filles plus haut tu as de forums dedies:
Boucles et Cotons ou sur Belle au Naturel ce sont des forums sur les cheveux naturelles tu t'y inscris (cest super rapide) et les filles te conseilleront sur comment entretenir les cheveux de ta petite mais please ne lui fait pas defrisage
cest ta fille je le concoie tu fais ce que tu veux dans ses cheveux mais pour moi le defrisage es loin d'etre la solution.
merci d'etre passe demander conseil en tout cas
a bientot _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 19 Juil 2008 04:14 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| sanahell a écrit: | | beth972 a écrit: | | milicent a écrit: | Ben, sisi sois convaincue :
 |
Ouaaaaah |
Tu fais de gros rouleaux bien serrés et bien tirés sur cheveux mouillés. Un fois secs , tu les defaits doucements sans casser les boucles . Ensuite tu casses les boucles délicatement en les scindant en deux , trois ou quatre selon le grosseur des boucles que tu veux. Un peu de laque et c'est bon. |
et surtout à la fin, tu as oublié l'étape finale essentielle: faire une belle photo pour venir nous montrer tout ça  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 19 Juil 2008 09:40 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
Evidemment où avais-je la tête ?!  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Juil 2008 10:32 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
Et sur BOUCLES ET COTON il y a ce sujet qui devrait t'inspirer :
Cherche idées de coiffure pour fillette
Tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions ou te décourager parfois...
Mais ne fais pas l'erreur de la défriser à cet âge là. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|