Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 267, 268, 269  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Picsl971
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #3346 Posté le: 17 Juil 2008 00:50    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

LO972 a écrit:
orange va faire sauter les limites jai un pote qui bosse la et il ma dit que un bouquet de 8 chaines tnt

sauter les limites = enlever la limite de 3go et faire payer juste 20€ de moins le prix max ^^???

mouais meme ça m'irait en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Axello972
Enregistrement 

Sujets: 2
 #3347 Posté le: 17 Juil 2008 01:06    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

En parlant de ça, il y a madame ONLY qui a essayé d'appeler mes parents:

Allo Oui boujour madame( ma mère ), est ce que le prix d'internet coute chère ( naturelement mais parents sans foutant du net allait dire non mais si c'était un gros raffin:

Oui, euh ça me fait 39 et la dame allait me répondre ben chez ONLY aliace outremer telecom c'est 26 euros et il allait se précipiter sur l'offre et paf ONLY BOX et les ennuis commence!

LOL sans rêver ma mère lui a dit de rappeler car elle ne s'occupait pas d'internet
superbaloo972
Siège service Siège service

Sujets: 54
 #3348 Posté le: 17 Juil 2008 04:21    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Finalement, je pense que le gros problème de mediaserv c qu'il n'y a pas de techniciens et encore moins un service technique pour s'occuper des problèmes des gens...

Bonjour, alors je ne suis pas le seul à me plaindre de MEDAMERDE, je suis resté un mois sans téléphone et sans confection internet. Je n'ai jamais eu de réponse et encore moins la visite d'un de leur TECHNICHIEN, j'ai dépensé une fortune en mobile, pour moi mais surtout pour les joindre (attente mini 20mn) durée de leur recherches 20mn.
Aujourd'hui 3 mois plus tard, j'attend toujours le remboursement des 35€.
Ce sont des d'incompétents doublé d'(...). mediaserv c'est de la grosse (...).
Je suis à nouveau chez orange, c'est plus cher mais j'ai un service nikel.
Annules vite ton abonnement à mediamerde et retourne chez orange.
Cordialement
jprol1

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6057662-probleme-mediaserv

Réponse de line de trinité
Posté le : 16-07-2008 à 16:23
Titre : RE: Avis sur la box mediaserv

moi je sui amediaserv depuis 3 mois tout alait bien jusq'o jour sa déconne la nuit sa va pas de tél ni internet apeler le services client on vs répond on transmet o services tecnik plus rien ou ses le télephone qui nest pas compatible avec la boxe on peut meme pas avoir un 2 eme tèlèfone ses tout un chichi moi j'en é assez
http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-56468.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domtom-adsl
Enregistrement 

#3349 Posté le: 18 Juil 2008 16:40    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

(...).re ou bien ?

Notre confrère http://www.ariase.com par l'intermédiaire de son forum nous propose de visionner un reportage très intéressant sur les offres internet de nos amis belges.

Toutes proportions gardées, le parallèle entre les offres ADSL disponibles en outre-mer est assez facile à faire...

Ce reportage permet de se rendre compte des difficultés que rencontrent les opérateurs alternatifs face au monopole que peuvent avoir des sociétés comme Belgacom en Belgique et France Telecom pour le cas français.

Ce reportage sur http://cretin.be/vaut vraiment le coup d'être visionné en entier.

http://www.domtom-adsl.com/news/cretin-re-ou-bien---id257.html

www.domtom-adsl.com , Comparer pour mieux surfer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superbaloo972

#3350 Posté le: 18 Juil 2008 23:36    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

1er observatoire de la qualité de l'internet des DOM-TOM!!!

Vous pouvez faire vos tests quotidiens maintenant dessus!!!

http://www.doublecolere.com/
defee
Embarquement Embarquement

#3351 Posté le: 19 Juil 2008 01:02    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Il existe un nouveau fournisseur sur Saint Martin, je n'ai pas le nom mais à priori ils couplent les technologie satellites (au sol) et wifi... De souvenirs, il me semble avoir vu le 512/128 à 19€/mois et le 4096/4096 à 70€/mois. Le tout en illimité, et 170€ d'installation.

Je regrette d'avoir oublié le nom de la boîte (wifi eaccess, un truc dans le genre).

A voir...
superbaloo972

#3352 Posté le: 19 Juil 2008 02:27    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Les 2 autres FAI de st martin sont :

http://www.caribserve.net/ (filiale de uts)
http://www.powerantilles.com/
defee

#3353 Posté le: 19 Juil 2008 03:00    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Et c'en est un autre. C'est comme CaribServe mais en moins cher. Ils sont en train de se développer, je crois que leur service est disponible à Oyster Pond et Quartier d'Orléans pour le moment, et très bientôt Cul-de-Sac.

J'essaierai de glaner quelques infos.
domtom-adsl
Enregistrement 

#3354 Posté le: 19 Juil 2008 08:17    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

La Réunion se tient prête pour le très haut débit

La Région Réunion a organisé hier, un séminaire sur les enjeux et les conséquences du déploiement de la fibre optique, permettant des accès Internet à très haut débit.

En métropole, 2,5 millions de foyers sont déjà équipés de cette technologie, capable de communiquer 20 fois plus vite que l’Internet classique. Les opérateurs estiment qu’en 2012, ce seront 4 millions de foyers qui disposeront d’une connexion de ce type. Quid de la Réunion ? Sur l’île, les amateurs de nouvelles technologies doivent encore compter avec des abonnements qui dépassent rarement les 512 kbits. Le très haut débit sur fibre optique devrait pourtant s’imposer dans l’avenir et constituer un enjeu primordial pour l’attractivité et la compétitivité d’un territoire. “Le très haut débit permet par exemple de disposer de la télévision en haute définition ou, pour les entreprises, d’exploiter de nouvelles applications telles que la téléformation”, explique Pierre Michel Attali, directeur d’études et responsable du pôle “réseaux et collectivités locales” à l’IDATE (l’un des premiers centres d’études et de conseil en Europe en matière de médias, internet et télécommunications). Dès 2012, les immeubles devront obligatoirement être aménagés en conséquence.

“Pour les particuliers et pour les entreprises, l’accès au très haut débit devient un atout majeur en permettant par exemple l’implantation de sociétés ou le développement d’activités nouvelles”, explique-t-on du côté de la Région. Il est donc important pour les collectivités locales, les bailleurs et les aménageurs d’établir leur stratégie de développement en se basant sur les projets des opérateurs et sur les perspectives économiques et culturelles engendrées par la fibre optique. “À la Réunion, nous avons déjà une brique en place avec Gazelle. Il faut maintenant profiter de cette base pour déployer plus rapidement les nouvelles technologies”, précise Pierre Michel Attali. “La problématique du déploiement des réseaux très haut débit est cependant complexe sur le plan des technologies envisageables, des applications nécessitant du très haut débit, du positionnement des différents opérateurs, des coûts d’investissement prévisibles, de la réglementation en vigueur, des scénarios d’intervention envisageables pour les acteurs publics”, rajoute le responsable d’IDATE. D’autant que les coûts liés au déploiement de la fibre optique sont très élevés, notamment pour les travaux de génie civil. Creuser un mètre de tranchée coûte ainsi la bagatelle de cent euros. Il est donc important d’anticiper les besoins lors de toute intervention d’aménagement sur la voirie ou dans les immeubles d’habitation.

L’actuel projet de loi de modernisation de l’économie (LME) contient justement des dispositions qui influenceront la stratégie déployée par chaque acteur. Ainsi, dès 2010, les bailleurs d’immeubles de plus de 25 logements devront obligatoirement aménager leurs structures en conséquence. En 2012, ce sont tous les immeubles qui seront concernés. Reste que les liaisons internationales constituent encore le goulot d’étranglement de l’île. Tant que la question du coût du Safe ne sera pas réglée, le rêve d’une liaison à 100 Mbits n’est donc pas prêt de devenir réalité

http://www.domtom-adsl.com/news/la-reunion-se-tient-prete-pour-le-tres-haut-debit-id259.html

www.domtom-adsl.com , Comparer pour mieux surfer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superbaloo972

#3355 Posté le: 20 Juil 2008 00:59    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Bonne nouvelle, tout le monde aura droit au 24 mégabit de l'adsl!!!!

Un amendement de la Loi de Modernisation de l’Economie veut favoriser l’extension du haut-débit

Internet, Réseaux, Droit / Finance, Les Potins, Impertinences

Par : N. Guillaume - samedi 19 juillet 2008 à 21:28

Info The INQUIRER. Un amendement de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) déposé par un sénateur UMP et voté le 10 Juillet dernier, devrait permettre aux opérateurs de dégrouper la sous-boucle locale cuivre. Premiers concernés par cette mesure, les usagers non-éligibles à l’ADSL.

“Du haut-débit pour tous”

Cette expression pourrait enfin devenir réalité grâce à un amendement de la LME destiné à favoriser le dégroupage des sous-répartiteurs. Autrement dit, d’espérer une extension massive de la couverture DSL sur le territoire Français.

La législation vieillissante avait prévu une obligation d’ouverture de la sous-boucle locale, à partir du sous-répartiteur. Mais elle n’imposait aucune disposition particulière quant au type de services devant être fourni sur ce segment mis à part la ”voix”.

Une anomalie puisque la réglementation communautaire avait déjà imposé cette obligation de dégroupage en l’an 2000. En Juillet 2007, un avis d’experts avait confirmé la faisabilité technique de ce déploiement.

Proposé par le sénateur UMP et président du conseil Général de la Moselle, Philippe Leroy, un amendement de la LME voté le 10 Juillet dernier (voir compte-rendu débats) et validé par la commission mixte paritaire, veut rendre obligatoire le dégroupage des sous-répartiteurs (voir schéma bas de page).

S’il est définitivement adopté par les votes de l’Assemblée Nationale et par le Sénat, il permettra aux opérateurs d’étendre leur réseau jusque dans les sous-répartiteurs alors que leur infrastructure ne s’arrête pour le moment qu’aux répartiteurs (NRA).

Cela aura pour effet de rendre éligible à l’ADSL un grand nombre de lignes situées actuellement en zone blanche. Mais il pourra aussi servir pour améliorer le débit des connexions pour proposer à un plus grand nombre d’usagers, des services nécessitant des débits importants comme la TV sur IP ou la Vidéo à la demande (VoD).

Un bon point pour les fournisseurs d’accès qui pourront donc séduire de nouveaux abonnés au détriment des petits opérateurs qui utilisaient le Wifi et/ou Wimax (voir sujet régions & haut-débit volet 2 sur vnunet.fr) pour résorber les zones blanches en différents points du territoire avec des débits limités et des coûts prohibitifs.

Selon nos informations, Free aurait fait part de son intérêt pour l’amendement du sénateur Leroy.

A l’inverse de l’offre NRA-ZO proposée aux collectivités par France Télécom (une offre encadrée par l’Arcep et financée par ces mêmes collectivités), l’opérateur historique devra donc ouvrir sans conditions la sous-boucle aux équipements DSL de tous les opérateurs qui le souhaiteront.

La principale victime de cet amendement sera peut-être le Wimax.

L’avenir de cette technologie radio ”fixe” comme mobile censée aider à couvrir les zones non-éligibles aux offres DSL, semble de plus en plus incertain faute d’opérateur d’envergure et d’offres accessibles au plus grand nombre.

Une extension des réseaux DSL existants via la sous-boucle locale cuivre lui portera certainement un coup fatal.

A noter que la LME a vu passer le vote d’un autre amendement intéressant puisqu’il demande à l’Arcep d’établir avant la fin 2008, un bilan de toutes les formes d’intervention des collectivités en matière d’aménagement numérique du territoire.

L’autorité analysera dans le même temps “les instruments pour assurer l’accès de tous au haut-débit ainsi que le financement de cette forme de service universel”.

[ Plus d’informations et sujet complet à venir sur www.vnunet.fr ]

INQ
http://www.theinquirer.fr/2008/07/19/un_amendement_de_la_loi_de_modernisation_de_leconomie_lme_pour_etendre_la_couverture_adsl_en_france.html
superbaloo972

#3356 Posté le: 21 Juil 2008 04:10    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

volcan974:
j'ai passé un w-e de "folie" pour ne pas dire de m.....Je déménage fin juillet,il me reste encore 6 mois mais je suis sûr de résilier avant terme en demandant à mediaserv de continuer les prélèvements jusqu'au 31 12 08 sans rapatrier leur ligne dans mon nouvel appt.Je demanderais à ft de m'ouvrir une nouvelle ligne et je laisse tomber mon 8 mégadebitmax pour me barrer chez ioi en 1 mégamax.Je suis presque content de les quitter.J'en ai plein le c.. de l'amateurisme de MEDIA.Qu'il aille se fairte v...
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-24.html

Jay97412:
Bonjour, mon premier post içi.

J'ai beau cherché un forum où l'on ne parle pas de Médiaserv en mal, c'est impossible.

Comme vous je galère.

Abonné depuis le mois de mars en Max donc 8 Mégas. Pour moi un ancien Freenaute je m'imaginais déjà la tuile pour le P2P et l'ESL. Surprise, 14752 kb/s. Enorme.

Deux semaines après, surprise, tests en boucle pendant 24 heures maxi 512k.

Depuis j'ai eu le droit à

- Votre installation n'est pas optimisée correctement (je suis informaticien au passage)
- FT bride le réseau et priviligie sa clientèle (la plus drôle)
- Le flash de votre box a été modifiée (oui j'ai ouvert un port)
- Nous avons trop de clients et donc la bande passante est redistribuée (victime de leur succès)
- Nous avons un des serveur principal en panne et le technicien est en métropole (ne le déranger pas surtout)
- On vous offre 50% de réduction sur vos factures ce mois-ci ( 50% alors que j'ai même pas du 512k)
- On vous change votre box, elle ne répond pas au test (je l'attends encore, une chance pour moi qu'elle fonctionne encore)
- FT a retardé la livraison de bande passante (à les entendre on dirait que c'est des gens qui viennent à la rame de métropole)

Ils sont en plus d'être complètement incompétants, totalement irrespectueux. Manquer de respect et mentir à longueur de journée à leurs clients. Pire encore même pas les prevenir lors d'incidents sur le réseaux. Un mailing prend quelques minutes à être rédigé et envoyé. En ce qui concerne leur manière de se retrancher derrière FT et de répondre que les CGV signées par les abonnés ne les obligent pas à une obligation de résultat, est completement dingue.

Pour information, la partie "responsabilités" des CGV est abusive. Il y a une jurisprudence la dessus et je peux vous garantir qu'en métropole les FAI commencent à pleurer. Le premier a en avoir fait les frais était FREE ou AOL je crois. Depuis en cas de panne, ils ont mis à dispo un serveur de secours qui permet aux internautes d'avoir un minimum garanti.

Si demain Médiaserv ne s'engage pas à me fournir le débit pour lequel j'ai signé et qu'il ne me rembourse pas mes factures intégralement ça risque d'aller très loin. Leurs 50% ils peuvent se les mettre, et encore je ne compte pas les appels que j'ai passé en métropole avec mon portable, ni mon abonnement au Xbox Live, ni le serveur auquel je n'ai plus accès depuis 3 mois.

Je serais presque prèt à monter une association contre cette société d'amateur.

Dernière modification par Jay97412 (Aujourd'hui 03:23:14)
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-24.html
Sirop972
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3357 Posté le: 22 Juil 2008 17:24    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

J'usqu'a 2012 pffff Pendant que vous postez vos lois , je vois rien bouger
Jserais pret à quitter la Martinique rien que pour les connexiions (pour les autres problèmes aussi que je ne citerais pas )
Bonne journée !

Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
superbaloo972

#3358 Posté le: 23 Juil 2008 01:33    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Sirop972 a écrit:
J'usqu'a 2012 pffff Pendant que vous postez vos lois , je vois rien bouger
Jserais pret à quitter la Martinique rien que pour les connexiions (pour les autres problèmes aussi que je ne citerais pas )
Bonne journée !

Tu es encore jeune...
Dans 4 ans , tu n'auras que 17 ans...
defee

#3359 Posté le: 23 Juil 2008 21:34    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

J'ai l'impression que les p2pistes sont rentrés de vacances et rattrapent le temps perdu. Ca rame comme rarement...
Sirop972
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3360 Posté le: 23 Juil 2008 21:53    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Hé ben , regardez tout ca de P2Pistes qu'il y'a en France et personne n'a de problèmes !
ALORS ! Pourquoi nous on "beug" alors qu'on est un point face à la France!!!

Je comprend pas .. J'ai 6ko/s de bande passante et je lag pas (250 de ping) O.o

Vive les aliens, eux ils ont la technologie apocalyptique !
A++

Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 267, 268, 269  Suivante
Page 224 sur 269

Sauter vers: