|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
karibeanflash Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 75 - Paname
|
Posté le: 24 Nov 2006 18:10 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Citation: | | Je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi beau et original |
Je suis très impressionné aussi mé ....fout sa lèd mé zanmi!
C'est très subjectif comme appréciation mais je doute par contre que ce bâtiment puisse s'harmoniser avec son environnement.
le palais de justice au formes sobres et épurées n'a certes rien de tres local, mais il parait mieux s'intégrer au reste..
Sinon, le coût d'une éventuelle destruction puis d'une construction est certainement prohibitif, surtout vu les capacités financières de f-d-f ...
je pense que finalement un simple pti coup de peinture "ouaille aïe aïe" suffirait amplementement.
mais tant pis, serge ne m'a pas consulté !
D'ailleurs les foyalais le seront-ils sur ce projet?[/quote] _________________ fôw mantjé néyé pouw aprann najé |
|
|
 |
kartec Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2008 Sujets: 3 Messages: 24 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2008 20:31 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Eh bien, a l'heure du Carnaval 2008, ou tous les Martiniquais sont passés devant la mairie avec son nouveau look, j'ai l'impression que ca passe bien.
Mois aussi, tres septique au debut, pauis avec le temps, et en voyant effectivement le debut des résultats. Je trouve cela pas mal.
En fait, l'esprit de redonner une nouvelle allure a la ville, ne nous empeches pas d'etre original !!!!!! Donc je dirai BRAVO pour l'audace d'avoir tenter le coup, et bonne continuation a FORDEF !!! _________________ - FORDEF.COM - Toutes les activités de Fort de France
Annuaire interactif de Fort de France. Commerces, Vie pratique, Tourisme, Activités Culturelles et Evénementielles… |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 08 Fév 2008 02:13 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Peux tu nous en dire plus sur le nouveau look de la Mairie de Fort de France??? Pour ceux qui ne peuvent pas la voir? _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1327 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 08 Fév 2008 07:07 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
pour le moment, la peinture a été refaite donc le batiment fait un peu plus frais. les façades rose-cochon sont à présent bicolores avec de l'orange et du jaune - corrigez moi si je me trompe-, ce qui est mieux quand même.
1/3 de la largeur de la façade principale est habillée d'une sculpture bizarroïde,.. que l'oeil humain a du mal à gérer.
... ce n'est pas encore fini (je pense) mais je peux déjà t'annoncer que la mairie ne sera pas tellement plus belle qu'avant. seulement plus propre. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Fév 2008 15:17 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
C'est quoi un "beau" bâtiment pour vous ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6460 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 17 Juil 2008 14:30 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Jârvis a écrit: | | C'est quoi un "beau" bâtiment pour vous ? |
Un bâtiment qui épouse esthétiquement le paysage urbain ou rural dans lequel il est implanté.
Ce qui n'est pas le cas de cette horreur. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 17 Juil 2008 15:02 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Jârvis a écrit: | | C'est quoi un "beau" bâtiment pour vous ? |
Me connaissant un peu, je devais avoir quelque chose derrière la tête en posant une question aussi vague... Sauf qu'entre temps j'ai oublié!
Je ne pense pas qu'il soit objectivement possible d'y répondre en tout cas ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 106 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Juil 2008 12:18 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Cochon a écrit: | | Nanou972 a écrit: |
franchement je ne crois pas...
après le bordel laissé par l'ancien maire et son équipe, letchimi à fort à faire. Je sais de quoi je parle je suis très bien placée... |
je plussois
je me souviens d'un gars de la mairie qui était venu à la cours périnon pour nous parler un peu des projets...
après son tcho de pawols initils, on lui a dit "plus de terrain de basket ??? que va t'on faire maintenant, nou ké drivé ? nous ké venn zèb ?"
et il nous a répondu
"hé bien , ay venn zèb, mé pé ké ni terrain enco"
juste une annecdote en passant quoi |
J'aime bien... le deal c'est joué au basket ou vendre de l'herbe ? Ya aussi créer des entreprises, et trouver du boulot... c'est a priori ce que cela permettra... (j'aime bien le basket soit dit en passant... et même la zeb...lool mais bon fo pas délirer...) _________________ FWIyapin, Nourriture intellectuelle pour esprits affamés |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 18 Juil 2008 14:15 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| freakoner a écrit: |
J'aime bien... le deal c'est joué au basket ou vendre de l'herbe ? Ya aussi créer des entreprises, et trouver du boulot... c'est a priori ce que cela permettra... (j'aime bien le basket soit dit en passant... et même la zeb...lool mais bon fo pas délirer...) |
à 15 ans créer une entreprise ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|