Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
boulepate97
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Posté le: 19 Juil 2008 22:43    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

J'ai trouvé une carte blueue Visa, une carte Vitale et divers tickets de caisses appartennant à Monsieur Claude D.

Cette personne pourrait habiter Fort-de-France /Schoelcher et d'après les tickets va souvent à Texaco.

Donc si quelqu'un connait cette personne et/ou souhaite le nom complet, merci de me contacter en message privé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanilani
Siège service Siège service

Sujets: 6
 #2 Posté le: 19 Juil 2008 22:47    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

Pourquoi ne pas déposer ces documents à la police ou à la gendarmerie
Le fait que quelqu'un sur le forum puisse connaitre cette personne, ne garantit pas de son honneteté!

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
 #3 Posté le: 19 Juil 2008 22:53    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

Tu glisses la carte vitale dans une boite aux lettres de la poste qui fera suivre au service concerné.
Pour la CB à mon avis le propriétaire a déjà fait opposition et elle est inutilisable.

boulepate97
Enregistrement 

Sujets: 3
 #4 Posté le: 19 Juil 2008 23:38    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

lanilani a écrit:
Pourquoi ne pas déposer ces documents à la police ou à la gendarmerie
Le fait que quelqu'un sur le forum puisse connaitre cette personne, ne garantit pas de son honneteté!

Tout le monde ne peut se déplacer .. de plus il y a sa photo sur la carte vitale donc on va avoir du mal à me tromper. Puis perso, je préfére remettre ça en main propre, c'est pas parce qu'il est marqué "fonctionnaire" sur le front que j'accorde ma confiance, surtout que l'on sait ce qu'ils font avec des porte-feuilles remplis, c'est pas nouveau ..

La carte vitale sera directement remise à Fort-de-France que de la réenvoyer en métropole, ça ira plus vite La carte bleue au lieu de la réenvoyer passera directement à la poubelle, car de toute façon que je la remette à la banque pour qu'il la détruise après, c'est pas utile que je perde mon temps.

Et le porte-monnaie et son contenu, si ça peut être récupéré par cette personne, bah c'est tant mieux pour elle, le cas échéant ..
sam971
Enregistrement 

Sujets: 6
 #5 Posté le: 20 Juil 2008 00:06    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

Excusez moi, mais je trouve les réponses à boulepate97 pas très gentilles.

Il a trouvé des documents importants, volés ou perdus, et il essaie d'en faire part au plus grand nombre. Il me semble que c'est assez citoyen comme attitude, ce qui n'est pas forcément le plus courant.

Pour ma part, quand j'étais étudiant, en métropole, j'ai trouvé un sac à main de femme dans l'ascenseur de mon immeuble, avec divers papiers dedans. Je suis allé à l'adresse indiquée sur les papiers (quand on est étudiant, on a le temps!), mais la personne avait déménagé. Alors, j'ai rapporté le tout à la Police, qui a fait l'inventaire du sac, et a commencé à m'interroger parce qu'il n'y avait pas d'argent! Je me suis même demandé si je n'allais pas finir la journée au poste, sous interrogatoire!!!

Plus récemment, en déchargeant les courses de ma voiture à Basse-Terre, le temps de redescendre, on m'avait cassé une vitre et volé mon sac, abandonné deux minutes. Une erreur de ma part, je l'avoue. Mais j'ai été bien content quand deux jours après une employée de France-Antilles m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouvé le sac derrière la grille de l'agence. Sans argent, bien sur, mais comme je n'ai jamais des grosses sommes sur moi (juste la monnaie pour le pain, en fait), ce n'était pas une grosse perte. le temps (et l'argent) pour refaire les papiers, oui, ça aurait été une grosse perte! Bon, ça m'a coûté une grosse boîte de chocolats pour remercier la dame, l'opposition aux cartes et chéquiers, mais quelle importance? J'ai juste appris plus tard que ma carte vitale, dont j'avais signalé le vol et la seule volée, avait été utilisée malgré tout et sans problème, pendant près de 2 ans!!!

Je n'ai qu'une confiance modérée vis à vis de quiconque, y compris assermenté, devant un billet de banque anonyme. Et c'est facile de se débarrasser du reste dans les égouts. Quand on sait qu'il faut compter dans les 6 mois pour faire renouveler une carte vitale... Il faut ne pas être malade, ne pas avoir d'enfants, ou pouvoir faire l'avance des frais pendant plusieurs mois en attendant les remboursements!!!

Alors je dirais: bravo et merci. Nous sommes tous susceptibles de perte ou de vol, et c'est réconfortant de savoir qu'il existe ce genre de réactions, et de personnes qui en sont capables.
wolfy

Sujets: 2
 #6 Posté le: 20 Juil 2008 00:26    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

Boulepate, tu ne peux pas trouver la personne dans l'annuaire ? Elle est sur liste rouge ?
Une autre solution est de passer une annonce à RFO radio..

Moi aussi j'ai déjà perdu des papiers (dans un vol), et j'étais bien contente que les papiers apparemment abandonnés soient trouvés et remis à une poste.

Plis fos !
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #7 Posté le: 20 Juil 2008 13:11    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

Sinon au pire tu remets le tout à la Banque de la personne. Normalement ils le préviendront sans problème.
Mais comme disait quelqu'un, dans l'annuaire tu la trouveras sûrement.

Un jour une amie a laissé sa CB sur le toit de la voiture après avoir fait le plein.
Bien sur elle a volé au démarrage, et le monsieur qui l'a trouvée, a cherché son numéro et appellé pour la lui rendre.
Il y a des gens vraiment serviables, ça change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eikichi onizuka

Sujets: 96
 #8 Posté le: 20 Juil 2008 17:33    Sujet du message: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France Répondre en citant

Moi je l'aurai rendu à la banque pour que cela reste impersonnel .
Il y a toujours des surprises quand l'on rend en main propre leurs papiers,cb...etc ..Il faut se méfier .
Genre vous n'auriez pas vu qui a pris mon argent ? etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Trouvé carte bleue + Carte vitale à Fort-de-France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: