|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
EtienneMenu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Juil 2008 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Juil 2008 12:52 Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Etienne, j'ai 28 ans et je vis à Paris. Je suis un grand fan de musique, notamment de rap et de rnb, ainsi que de funk, de soul et de house américaine.
Je m'adresse à vous car je ne connais rien au zouk, à part les quelques gros tubes du genre qui ont marché en métropole, et j'ai récemment découvert un morceau que j'ai littéralement adoré : Lé Ou Lov, de JM Rotin/Energy. Existe-t-il d'autres morceaux du même style, c'est à dire mélancoliques et lents, dominés par les synthés et les boîtes à rythme, du même JM Rotin ou d'autres artistes? Ce titre m'obsède et j'aimerais si possible en entendre d'autres, avant de m'en lasser (même si ça risque d'être assez long, tant il me semble parfait!).
Par ailleurs, je cherche aussi à découvrir des morceaux de zouk plus rapides, où les percussions sont plus mises en avant que les mélodies et les paroles, très dansants, et en même temps un peu hypnotiques et répétitifs. J'imagine bien que ma requête est assez floue, mais bon, je ne sais pas trop comment la préciser! En tout cas j'attends vos recommandations si vous voulez bien m'en donner... Merci beaucoup d'avance.
E. |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 20 Juil 2008 13:10 Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! |
|
|
héhéhé JM Rotin a été un ovni dans le milieu du zouk en son temps enfin il a été précurseur ou pionner dans le zouk R'nB ! Pas mal ont suivi ces traces mais tu sais ce que dit le diction : souvent imité , jamais égalé
je laisse les autres donner leur recommandation
en tout cas lé ou lov n'a jamais aussi bien porté son nom  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
EtienneMenu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Juil 2008 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Juil 2008 17:15 Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! |
|
|
Merci Daddy!
Je viens de voir des disques d'Energy (1, 2 et 3) en vente sur des sites type priceminister, lequel est le mieux ? (s'il y en a un mieux que les autres...) |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|