Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Novice en zouk : besoin de conseils SVP !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Novice en zouk : besoin de conseils SVP !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
EtienneMenu
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 20 Juil 2008 12:52    Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Etienne, j'ai 28 ans et je vis à Paris. Je suis un grand fan de musique, notamment de rap et de rnb, ainsi que de funk, de soul et de house américaine.

Je m'adresse à vous car je ne connais rien au zouk, à part les quelques gros tubes du genre qui ont marché en métropole, et j'ai récemment découvert un morceau que j'ai littéralement adoré : Lé Ou Lov, de JM Rotin/Energy. Existe-t-il d'autres morceaux du même style, c'est à dire mélancoliques et lents, dominés par les synthés et les boîtes à rythme, du même JM Rotin ou d'autres artistes? Ce titre m'obsède et j'aimerais si possible en entendre d'autres, avant de m'en lasser (même si ça risque d'être assez long, tant il me semble parfait!).

Par ailleurs, je cherche aussi à découvrir des morceaux de zouk plus rapides, où les percussions sont plus mises en avant que les mélodies et les paroles, très dansants, et en même temps un peu hypnotiques et répétitifs. J'imagine bien que ma requête est assez floue, mais bon, je ne sais pas trop comment la préciser! En tout cas j'attends vos recommandations si vous voulez bien m'en donner... Merci beaucoup d'avance.

E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #2 Posté le: 20 Juil 2008 13:10    Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! Répondre en citant

héhéhé JM Rotin a été un ovni dans le milieu du zouk en son temps enfin il a été précurseur ou pionner dans le zouk R'nB ! Pas mal ont suivi ces traces mais tu sais ce que dit le diction : souvent imité , jamais égalé

je laisse les autres donner leur recommandation
en tout cas lé ou lov n'a jamais aussi bien porté son nom

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EtienneMenu
Enregistrement 

Sujets: 1
 #3 Posté le: 20 Juil 2008 17:15    Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! Répondre en citant

Merci Daddy!

Je viens de voir des disques d'Energy (1, 2 et 3) en vente sur des sites type priceminister, lequel est le mieux ? (s'il y en a un mieux que les autres...)
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #4 Posté le: 20 Juil 2008 19:39    Sujet du message: Novice en Zouk : besoin de conseils SVP ! Répondre en citant

Sur ce site tu as certains des cd en écoute : http://www.antilles-mizik.com/boutique/index.php
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Novice en zouk : besoin de conseils SVP !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: