Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 128, 129, 130  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
wolfy
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 2
 #856 Posté le: 21 Juil 2008 15:39    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Je pense que l'explication est psychologique :
il est facile de prendre des risques avec le pays des autres.

(car la vraie difficulté de Barack Obama à mon sens, celle qui fera hésiter le votant dans l'isoloir, c'est sa relative nouveauté sur la scène publique - pas sa couleur de peau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfy

#857 Posté le: 21 Juil 2008 17:07    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Je crois que Barack Obama est en train de gagner l'élection cette semaine.

Sa plus grande faiblesse face à McCain a toujours été la politique étrangère.
Face à l'ancien prisonnier de guerre, il est perçu comme ayant moins d'autorité et de crédibilité en politique étrangère...Un sondage la semaine dernière donnait encore 70% de confiance à McCain pour les questions de sécurité. C'est le seul domaine dasn lequel mCCain le dépasse.

Or, qu'est il en train de se passer ?

Obama est en tournée à l'étranger. Et les nouvelles renforçant son aura de "commander in chief" ne cessent de tomber.

1) le premier ministre irakien Maliki lui donne raison sur le calendrier de retrait des forces américaines (McCain rappellons le est pour une occupation à durée indeterminée).
2) Obama récolte une standing ovation télévisée des troupes basées en Afganisthan.
3) Bush entame des négociations avec l'Iran, position défendue par Obama depuis des mois et brocardée tant par McCain que Hillary comme "naïve".

Tout ça, en moins d'une semaine, alors que Obama n'est même pas encore arrivé en Europe où on suppose qu'il aura un accueil triomphal.

Parallèllement , la campagne de John McCain donne l'impression de sombrer.

Les médias n'ont pas encore vraiment mesuré l'impact de tous ces évènements, mais pour ma part, je crois que si Obama gagne en Novembre on se retournera et on dira que c'est cette semaine où tout a basculé.
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 60
 #858 Posté le: 21 Juil 2008 18:03    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:

1) le premier ministre irakien Maliki lui donne raison sur le calendrier de retrait des forces américaines (McCain rappellons le est pour une occupation à durée indeterminée).
même si nouri al-maliki a fait savoir qu'il ne s'agissait pas d'un soutien au candidat obama... et puis quoi de plus normal de vouloir être maître chez soi... les forces américaines sont aussi des forces d'occupation... plus vite elles partiront, mieux le pays se relèvera... je ne pense pas que tu trouveras un irakien qui serait favorable à une occupation ad vitam eternam...
wolfy a écrit:
3) Bush entame des négociations avec l'Iran, position défendue par Obama depuis des mois et brocardée tant par McCain que Hillary comme "naïve".
c'est -en partie- vrai... le #3 du département d'état a négocié à genève mais bon, rien n'en n'est sorti... alors oui.. john mccain avec son "bomb , bomb iran" est en décallage avec la réalité militaire américaine... george w. bush, même s'il montre les muscles depuis des mois... sait qu'il n'a pas les moyens (ni financiers, ni militaires) de se lancer dans un troisième front... alors que celui d'irak est de moins en populaire et que celui d'afghanistan s'enlise dangereusement depuis quelques semaines...
et puis george w. bush est dans le legacy... il doit partir de la maison-blanche en donnant le change... il pense -encore- pouvoir arracher un traité de paix au proche-orient entre israéliens et palestiniens et voit bien qu'un certain nicolas sarkozy (et son union de la méditerranée) tente de lui couper l'herbe sous le pied...

mais bon... washington -plombée par sa politique traditionnellement trop pro-israélienne- a traité tardivement de ce sujet...

sur la standing ovation de BO... ouais... ce n'est pas un indicateur fiable... ça ne mange pas de pain.. c'est pour la télé... c'est pour le show... donc mais sur le reste... d'accord avec toi... le vent est peut-être en train de tourner définitivement en faveur du sénateur de l'illinois...

je vais essayé de sonder ça.. je pars dans quelques jours aux états-unis...

wolfy

#859 Posté le: 21 Juil 2008 18:55    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
wolfy a écrit:
c'est -en partie- vrai... le #3 du département d'état a négocié à genève mais bon, rien n'en n'est sorti... alors oui.. john mccain avec son "bomb , bomb iran" est en décallage avec la réalité militaire américaine... george w. bush, même s'il montre les muscles depuis des mois... sait qu'il n'a pas les moyens (ni financiers, ni militaires) de se lancer dans un troisième front... alors que celui d'irak est de moins en populaire et que celui d'afghanistan s'enlise dangereusement depuis quelques semaines...
et puis george w. bush est dans le legacy... il doit partir de la maison-blanche en donnant le change... il pense -encore- pouvoir arracher un traité de paix au proche-orient entre israéliens et palestiniens et voit bien qu'un certain nicolas sarkozy (et son union de la méditerranée) tente de lui couper l'herbe sous le pied...

OK Eddy, mais je n'ai pas envie de minimiser ces petits pas . Il est bon de rappeller qu'il y a seulement quelques semaines, la seule "négociation " possible avec l'Iran était "sanctions économiques ou guerre"...au point que même la démocrate Clinton menaçait de les "anéantir"...qu'il y a seulement quelques semaines, McCain présentait encore le retrait d'Irak comme une "capitulation"...
Le Bomb Iran de John McCain n'est pas un incident isolé, il était le reflet de l'état d'esprit belliqueux du gouvernement Bush et des républicains.

Nous sommes subitement passés à un discours beaucoup plus mesuré en politique étrangère. Dont les bases sont les propositions de Barack Obama. Ma conclusion est que son influence est déjà à l'oeuvre, et que ça va finir par se voir.
tresby
Enregistrement 

Sujets: 1
 #860 Posté le: 21 Juil 2008 19:18    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

"Je pars bosser pour Obama !"
Mes amis, (ponctuation favorite du sénateur McCain), je vous présente LA phrase de 2008. Il ne s’agit plus d’un évènement discret, d’un phénomène isolé, mais d’une véritable tendance et peut-être même d’un mouvement. Je parle du nombre sans précédent de gens -- comme vous et moi -- qui abandonnent études, travail, (famille ???) à la recherche d’un amour perdu.

A quelle proie ces gens ordinaires cèdent-ils et que leur promet-elle ? Renaissance de leur patriotisme, redécouverte de leur pays et de ses nobles valeurs et institutions, renouvellement de leur confiance dans leur gouvernement. Qui offre cette aventure, quelque part entre baptême et retraite politique? La campagne Obama, bien sûr. Vous n’avez pas vu les publicités ? Normal, il n’y en a pas. Ce qui ne veut pas dire qu’un prosélytisme discret n’est pas en cours. L’organisation Obama est le summum de la discrétion et leur héros est partout.

Le badge Obama 08 sur la chemise d’une vieille dame, les supporters d’Obama se faisant photographier sur le Pont des Arts, le visage radieux de Barack (ou de sa femme Michelle) à la une d’un journal, à la television, dans Rolling Stone. Barack Obama est actuellement la plus grande célébrite dans un pays OB-SÉ-DÉ par la célébrité. Si vous pensiez résister à ses charmes et à son omniprésence, la lutte sera longue et difficile.
Mais revenons à l’aventure que j’avais évoquée. Mercredi dernier, je discutais au télephone avec une jeune femme américaine de mon âge qui cherchait une colocataire . On parlait Pékin, Paris puis de son ancienne coloc. Ou est-elle partie? A Chicago, bosser pour la campagne d’Obama. elle ma dit aussi que un autre collègue, venait tout juste de quitter son poste chez McKinsey, un prestigieux cabinet de conseil pour aller bosser lui aussi pour Obama. Quelques heures plus tard, mon portable sonne. Ma petite soeur, qui termine cette année ses études à Yale, m’appelle pour m’informer qu’elle veut les suspendre… pour aller travailler pour Obama.

Même chose sur Facebook (que vous connaissez presque tous). Samedi soir, en écrivant un petit message sur le “mur” (une sorte de tableau publique) d’une amie à Londres, je suis distraite par la note précédente. Une de ses camarades de classe annonce son départ imminent à Iowa (Iowa!) pour rejoindre l’équipe de campagne d’Obama. Une banquière que je connais à NY passe la première moitié de ses vacances à Barcelone, et l’autre moitié en Californie où elle travaillera pour Obama. Comment me suis je retrouvée entourée d’une troupe de volontaires/employés d’Obama? N’oublions pas, après tout, que j'ai un site internet consacré a Obama

Jusqu’à présent, Obama devait son succès en partie aux efforts inlassables de volontaires qui travaillaient gratuitement (ou pour très peu) pour lui parce qu’ils étaient inspirés et motivés par son parcours et par ses idées. Presque tout interview de ses conseillers et proches ressort un grand amour pour le sénateur (Reggie Love, 26 ans, son bras droit; Jon Favreau, 26 ans, sa plume). La relation professionnelle est mêlée d’amitié, d’affection et de respect. Sa campagne électorale était imprégnee de valeurs et de sentiments qui étaient censés s’absenter de la politique traditionnelle. Mais le métissage du politique et du personnel a réussi puisque Barack Obama se retrouve candidat démocrate à la présidence.

Comment Obama va-t-il poursuivre sa course présidentielle sans attirer les moutons et les opportunistes, qui pour moi présentent un danger réel à sa campagne. Les moutons sont ceux qui voient en Obama un rock star et veulent s’associer a lui parce qu’il est jeune et séduisant et puissant. Apres tout, on aime dire aux Etats-Unis, que “Washington, c’est Hollywood pour les moches.” Sauf que cette année les moches ne le sont pas du tout.

Avant la dégringolade spectaculaire d’Hillary Clinton, la campagne de la sénatrice new-yorkaise était l’endroit propice pour les opportunistes. Sa victoire était inévitable. Elle avait les fonds, elle avait le soutien des lobbies, des grandes entreprises, des politiciens. (Il lui manquait l’appui de l’éléctorat mais en général, ça n’a jamais été un obstacle dans la politique américaine.) Mais, sa trajectoire présidentielle déviée, les opportunistes vont devoir trouver un autre train. Ils reniflent la victoire facile et une belle ligne dans le CV; leur nez les conduit vers Obama. Mais Obama voudrait-il de ces personnes dans sa campagne ?

Peut-être peut on imaginer la campagne d’Obama comme un spa de regénérescence politique pour les cyniques. Peut-être que les opportunistes en sortiront avides de changement, de progrès social et de transparence gouvernementale. Et peut-être que les moutons émergeront de leur colonie de vacances moins épris par la célébrité du sénateur Obama que par le bien que peut effectuer un gouvernement performant qui invite la participation de ses citoyens. Quelle transformation inspiratrice...

Obama serait-il prêt à dire à une nouvelle génération que travailler pour sa campagne est bien noble mais qu'il existe d’autres groupes qui bénéficieraient plus de l’aide et de l’énergie juvenile ? Ou ne voit-il rien de gênant à ce que sa campagne devienne le Peace Corps du 21ème siecle?
Enfin j'éspere !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wolfy

#861 Posté le: 21 Juil 2008 21:00    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Heu, moi aussi je veux travailler pour Obama . Comment on fait ?
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #862 Posté le: 21 Juil 2008 21:16    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:

Il te suffit de remplir le formulaire suivant:
http://action.barackobama.com/page/s/volunteer

Bonne chance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfy

#863 Posté le: 22 Juil 2008 16:18    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Ca sent de plus en plus le roussi pour John McCain

Jusqu'à présent la visite d'Obama au Moyen Orient se passe très bien. Je viens de voir une conférence de presse où on a l'impression qu'il est déjà président. Son programme ? Faire cesser l'occupation militaire en Irak, favoriser la réconcialiation des sunnis et des chiites, négocier avec l'Iran, aider le Pakistan à lutter contre les terroristes, aider le Pakistan et l'Inde à discuter, aider les Israliens et les Palestiniens à discuter .

Bref, que du bon.

Le Wall Street Journal dans son édition d'aujourd'hui fait la même analyse que moi (et quand c'est eux qui la font, c'est beaucoup plus important, parce que eux ils sont lus ) :

"Obama Already Impacting Situation? The Wall Street Journal this morning suggests that Obama's call for a timetable for withdrawal appears to already be impacting the negotiations between the US and Iraq."

Traduc : Obama influence t'il déjà la situation ? Le WSJ suggère ce matin que l'appel d'Obama pour un retrait des troupes d'Irak à échéance semble déjà avoir un retentissement sur les négocaitions entre les USA et l'Irak".

Pendant ce temps, McCain...fait une nouvelle bourde de politique étrangère, parlant de "la frontière commune entre l'Irak et le Pakistan" (il y a juste 1500 kilomètres entre ses deux frontières) .
La semaine dernière, il faisait allusion à la Tchekoslovakie qui a cessé d'exister depuis 1993 ; et il a confondu la Somalie et le Soudan.
wolfy

#864 Posté le: 22 Juil 2008 16:19    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Albert972 a écrit:
wolfy a écrit:

Il te suffit de remplir le formulaire suivant:
http://action.barackobama.com/page/s/volunteer

Bonne chance

Merci Albert
sam971
Enregistrement 

Sujets: 6
 #865 Posté le: 22 Juil 2008 17:05    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:
Pendant ce temps, McCain...fait une nouvelle bourde de politique étrangère, parlant de "la frontière commune entre l'Irak et le Pakistan" (il y a juste 1500 kilomètres entre ses deux frontières) .
La semaine dernière, il faisait allusion à la Tchekoslovakie qui a cessé d'exister depuis 1993 ; et il a confondu la Somalie et le Soudan.

Il aurait suivi les même cours de géo et de politique étrangère que George W Bush, alors?

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #866 Posté le: 22 Juil 2008 17:38    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

sam971 a écrit:
wolfy a écrit:

Il aurait suivi les même cours de géo et de politique étrangère que George W Bush, alors?

certainement... mais ça ne l'a pas empêché d'être élu deux fois président des états-unis... et si la première élection en 2000 était louche.. la seconde.. en 2004... c'était dans un fauteuil...

cela dit... c'est vrai que si ce type d'insuffisances continuent du côté de john mccain, c'est tout bénèf pour barack obama... qui pourrait finalement l'emporter -faute d'adversaire-...
c'est hillary qui doit l'avoir mauvaise...

wolfy

#867 Posté le: 22 Juil 2008 18:23    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Tout à l'heure, un blogueur politique titrait : "Est ce que McCain est toujours en campagne ?"

C'est vrai que Bush était célèbre pour ces conneries en politique étrangère (et en anglais !) ; mais attention, il faut éviter de la voir comme "les Guignols" nous le présentent. Je l'ai vu en meeting en 2004 : avec toutes ces approximations, il avait un charisme dynamique que n'a pas John McCain. Il arrivait sur scène avec la musique de Rocky, et personne ne rigolait.

Trop forte la photo du doigt !
sam971
Enregistrement 

Sujets: 6
 #868 Posté le: 22 Juil 2008 23:46    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

La photo est excellente, en effet!
wolfy

#869 Posté le: 23 Juil 2008 02:40    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Petit mot pour Tresby : n'oublies pas de mettre le nom des auteurs quand tu postes des articles. Si tu ne le fais pas tu t'exposes à des sanctions, même sur un forum.
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
 #870 Posté le: 23 Juil 2008 06:59    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:
réconcialiation des sunnis et des chiites

Le Sunnisme
Un Sunite
Des Sunnites !!

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 128, 129, 130  Suivante
Page 58 sur 130

Sauter vers: