www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 23 Juil 2008 12:52 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Bande de faux frères.
En anglais c'est sunni, et je ne me souvenais plus que c'était différent en français. Ce n'est pas une excuse, d'accord, mais moi je ne suis pas candidate à la présidence !
McCain vient de faire une gaffe interessante à propos de l'Irak - présentant un évènement comme la conséquence d'un mouvement militaire QUI N'A EU LIEU QU'APRES.
Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas la première fois qu'il s'emmèle les pieds sur l'Irak. Mais cette fois ci c'est plus embétant pour lui parce que toutes les télés sont sur le coup - ce qui n'était pas le cas les fois précédentes.
--------------------------------------------------------------------------
Et voici la compilation de ses derniers chiffres en sondage
John McCain's Polling Numbers Dropping Everywhere
7/22/08
(les chiffres de John McCain s'effondre partout)
John McCain Poll Averages
State Mar Apr May Jun Jul (de mars à Juillet)
Southern States 51.5 53.3 50.7 48.0 48.3 ( états du Sud)
Western States 42.8 47.6 43.4 44.2 37.7 (états de l'Ouest)
Red States 48.5 48.7 47.4 45.4 44.3 (états "rouges" républicains)
Blue States 41.1 41.9 41.4 37.3 37.6 (états "bleus" démocrates)
Midwestern States 45.3 45.1 44.8 42.7 41.9 ( Etats du centre ouest)
Northeastern States 41.5 41.8 42.2 35.1 38.8 (états du centre-est)
Posté le: 23 Juil 2008 13:12 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Un peu de Voici sur le Vol.
John Edwards a t'il une maîtresse ?
Le National Enquirer prétend l'avoir chopé en train de visiter sa maîtresse et son enfant illégitime hier soir.
Si c'est vrai, la vice présidence lui échappe tout à fait : non seulement les US n'aiment pas l'adultère, mais en plus sa femme a un cancer.
Maintenant, et même si cela a été confirmé par deux autres sources mineures, le National Enquirer est le noble équivalent aux USA de notre cher Detective !
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 23 Juil 2008 13:14 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
McCain dénonce l'amour que porte les médias à Obama
John McCain tenterait-il de faire parler de lui alors que tous les médias ont les yeux rivés sur son rival, Barack Obama, en tournée au Moyen-Orient et en Europe? Le candidat républicain a lancé une nouvelle campagne dénonçant le favoritisme des médias pour le candidat démocrate, au lendemain de ses protestations contre le rejet de sa tribune par le quotidien «New York Times».
L’équipe de campagne a envoyé un e-mail à tous ses supporteurs. Sujet du message, publié sur le site «politico»: «Les médias sont amoureux.» L’objectif est de montrer «la fascination bizarre pour Barack Obama» de la presse américaine, parlant même de «liaison amoureuse». «Ce serait drôle si ce n’était sérieux», conclut le camp McCain.
I am sorry, c en anglais
«Les médias sont amoureux de Barack» Moi ausi
L’équipe McCain a lancé deux vidéos en ligne, où l’on peut voir des journalistes connus de la télévision américaine dire tout le bien qu’ils pensent du sénateur de l’Illinois. Sur le site, où l’on peut lire «Les médias sont amoureux de Barack», les supporteurs sont invités à voter pour la version qu’ils préfèrent: celle accompagnée de la chanson «Can’t take my eyes off of you» (je ne peux détourner mon regard de toi) ou celle avec «My eyes adored you» (mes yeux t’adoraient).
C’est un retournement pour le candidat républicain, connu pour ses bonnes relations avec les médias, notamment lors de sa campagne présidentielle en 2000 et pendant les primaires cette année. Mais depuis la victoire d’Obama dans le camp démocrate le mois dernier, son équipe s’est plainte à plusieurs reprises du manque d’objectivité des médias américains sur la campagne présidentielle.
Source 20 _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
Posté le: 23 Juil 2008 15:29 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
wolfy a écrit:
Bande de faux frères.
En anglais c'est sunni, et je ne me souvenais plus que c'était différent en français. Ce n'est pas une excuse, d'accord, mais moi je ne suis pas candidate à la présidence !
Et ouais nous sommes en France _________________ nobody is perfect
Posté le: 23 Juil 2008 19:12 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
wolfy a écrit:
Je crois que Barack Obama est en train de gagner l'élection cette semaine.
Sa plus grande faiblesse face à McCain a toujours été la politique étrangère.
Face à l'ancien prisonnier de guerre, il est perçu comme ayant moins d'autorité et de crédibilité en politique étrangère...Un sondage la semaine dernière donnait encore 70% de confiance à McCain pour les questions de sécurité. C'est le seul domaine dasn lequel mCCain le dépasse.
Or, qu'est il en train de se passer ?
Obama est en tournée à l'étranger. Et les nouvelles renforçant son aura de "commander in chief" ne cessent de tomber.
1) le premier ministre irakien Maliki lui donne raison sur le calendrier de retrait des forces américaines (McCain rappellons le est pour une occupation à durée indeterminée).
2) Obama récolte une standing ovation télévisée des troupes basées en Afganisthan.
3) Bush entame des négociations avec l'Iran, position défendue par Obama depuis des mois et brocardée tant par McCain que Hillary comme "naïve".
Tout ça, en moins d'une semaine, alors que Obama n'est même pas encore arrivé en Europe où on suppose qu'il aura un accueil triomphal.
Parallèllement , la campagne de John McCain donne l'impression de sombrer.
Les médias n'ont pas encore vraiment mesuré l'impact de tous ces évènements, mais pour ma part, je crois que si Obama gagne en Novembre on se retournera et on dira que c'est cette semaine où tout a basculé.
Contrairement à toi, je pense que l'élection US est jouée depuis longtemps. Le futur président des USA sera démocrate. C'est pourquoi Hilary Clinton a eu du mal à céder sa place à Obama.
La politique étrangère pour la campagne ne concerne que très peu d'américains et ce ne sont pas les bourdes de Mc Cain qui le conduisent à sa perte mais plutôt selon moi la situation économique actuelle des USA qui après deux mandats de Bush est exsangue.
Aujourd'hui ce qui se passe, c'est qu'Obama montre à tous son charisme, ses vraies qualités de leader et qu'il incarne réellement le changement maintenant qu'il est le seul candidat des démocrates. Alors que Mc Cain symbolise la suite de Bush, une Amérique vieillote en raison de son âge.
Ce qui pouvait encore le faire gagner c'était le syndrôme du 11 septembre 01 mais plus que la peur les américains veulent du travail et un pouvoir d'achat en hausse ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry"
Posté le: 23 Juil 2008 19:38 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Mmm. C'est un point de vue qui se défend. C'est vrai que les staticticiens électoraux , qui ne s'occupent pas le moins du monde de la campagne , donnent Obama gagnant depuis des mois.
Je pense cependant (et ça va dans le sens de ton analyse) que la peur du 11 septembre s'est traduite par une volonté d'avoir un "commandant en chef" fort et habile ; et que c'est justement l'image qu'Obama est en train de gagner cette semaine - le seul point dans lequel McCain le dépassait.
J'aurai peu être dû écrire qu'il fait tomber les dernières résistances.
Quelques chiffres des sondages du jour :
Colorado : Obama 50, Mc Cain 47 % (état républicain depuis 2000)
Floride ; Obama 49, McCain 47 (état républicain en 2004)
Virginie : Obama 46, McCain 43. (état républicain depuis 1964 ).
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 23 Juil 2008 21:08 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
wolfy a écrit:
Ca va chauffer le 4 Novembre.
réjouissons-nous... mais pas trop... la route est encore longue mes amis...
contrairement à Albert972, moi j'estime qu'une élection n'est JAMAIS gagnée d'avance... que les circonstances soient favorables... OK... que ses chances soient actuellement optimales... OK mais moi... même en, étant optimiste j'y croirais que le 4 novembre...
historiquement, les républicains ont TOUJOURS davantage incarné la fermeté que les démocrates... dès lors... j'estime qu'on est pas à l'abri d'une tuile terroriste ou d'une manipulation... qui pourrait remettre john mccain en selle... donc.. positive.. yes i am... but wait and see... _________________
Posté le: 23 Juil 2008 21:39 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Eddy P a écrit:
wolfy a écrit:
Ca va chauffer le 4 Novembre.
réjouissons-nous... mais pas trop... la route est encore longue mes amis...
contrairement à Albert972, moi j'estime qu'une élection n'est JAMAIS gagnée d'avance... que les circonstances soient favorables... OK... que ses chances soient actuellement optimales... OK mais moi... même en, étant optimiste j'y croirais que le 4 novembre...
historiquement, les républicains ont TOUJOURS davantage incarné la fermeté que les démocrates... dès lors... j'estime qu'on est pas à l'abri d'une tuile terroriste ou d'une manipulation... qui pourrait remettre john mccain en selle... donc.. positive.. yes i am... but wait and see...
Tu es adepte de la politique-fiction.
C'est clair qu'une élection n'est jamais joué d'avance mais 2008 me fait de plus en plus penser à 1992 avec Obama dans le rôle de Clinton. Tous les deux incarnant la jeunesse et le changement. Clinton avait été élu après 12ans de républicains à la Maison Blanche( Reagan + Bush Senior). Malgré une victoire lors de la première guerre du golf, le père Bush n'a pas été élu. Tout comme aujourd'hui, l'américain lambda avait de plus en plus de mal à joindre les deux bouts et le chômage ne cessait de croître.
D'où mon pronostic _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry"
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2602 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 24 Juil 2008 00:53 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Pour la modique somme de 500 dollars, vous pouvez acquérir cette paire dédiée à Obama (10% du montant est reversé à la campagne du sénateur de l’Illinois).
500,00 USD États-Unis Dollars = 318,720 EUR
Cela fait cher, mais, lorsqu’on aime on ne compte pas
Posté le: 24 Juil 2008 01:16 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
C'est bizarre, mais je suis d'accord avec vous deux .
D'un côté, les années Bush ont tellement plombés McCain que je ne vois pas comment il peut s'en sortir face à ce candidat vif argent qui est l'un des plus brillant politicien que j'ai jamais vu.
D'un autre, une attaque terroriste tant que Obama n'a pas établi son aura de commandeur in chief aussi solidement que MCain risquerait de précipiter les américains dans les bras de papa.
C'est bien ce qu'a avoué d'ailleurs l'un des conseillers de MCain les plus proches, et qui a tellement fait scandale.
Moi , ce que je crains le plus en fait c'est la lassitude narrative. Une campagne électorale, c'est comme un spectacle. J'ai peur que le succés d'Obama soit trop, trop tôt - et que par lassitude les américains se détournent de lui d'ici les trois mois qui restent.
Mais bon. Pour l'instant je lui donne largement plus de 50% d'être élu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum