Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 224, 225, 226 ... 267, 268, 269  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 107
 #3361 Posté le: 24 Juil 2008 00:15    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

ben je sais pas mais moi c 'est tout le contraire...
Ca fait bien une tite semaine que j'ai mon debit complet.
juste retour des choses vu que sur les 3 derniers mois c'etait plutot le 1/3 voir moins.

domtom-adsl
Enregistrement 

Sujets: 1
 #3362 Posté le: 24 Juil 2008 16:23    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Les offres internet de ZEOP en détails

ZEOP est le 7ème opérateur télécom présent sur l'île de la Réunion. Sa particularité réside dans sa conception du marché haut débit sur l'île. Plutôt que d'être dépendant des infrastructures de France Telecom, ZEOP mise sur la création de son propre réseau en fibre optique.

Techniquement parlant, ZEOP s'apparente à un cablo-opérateur. Tout comme Numericable, ZEOP utilise la technologie FTTLa (fibre jusqu'au dernier amplificateur) pour associer la fibre optique en amont (tête de réseau et backbone) au câble coaxial en aval (du pied d'immeuble jusqu'à l'abonné).

Au niveau commercial, ZEOP propose une large gamme de services (Internet haut débit, téléphonie IP, télévision) que l'abonné peut choisir à son gré et selon ses besoins. Du côté du haut débit, on compte 4 forfaits Internet distincts par leur débit, leur quota et leur tarif :

- Vitesse Intermédiaire 2 Mbits : 24,90€ (quota de 2Go)
- Grande Vitesse 6 Mbits : 44,90€ (quota de 6Go)
- Très Grande Vitesse 10 Mbits : 54,90€ (quota de 10Go)
- Méga Grande Vitesse 20 Mbits : 74,90€ (quota de 20Go)

Ces prix se basent sur un contrat de 12 mois. Il faut ajouter 5€ pour profiter d'une formule sans engagement de durée. Le modem filaire est gratuitement fourni mais pas la version Wi-Fi facturée 35€. A noter que des options payantes permettent aux abonnés de doubler leur débit en upload ou leur volume de données. Concernant la téléphonie, les abonnés sont invités à remplacer leur abonnement France Telecom par une des trois formules ZEOP :

-ZeFix à 14€/mois : ligne VoIP + 1H en local vers les fixes + appels gratuits vers les abonnés ZEOP
-ZeFix illimité à 29€ : ligne VoIP + communications illimitées vers les fixes à La Réunion
-ZeFix illimité + métropole à 44€ : ZeFix illimité + appels inclus vers les fixes en France Métropolitaine

Enfin, du côté du petit écran, ZEOP propose également 3 forfaits de télévision numérique :

-ZeMini : 19€ par mois pour 25 chaînes
-ZeBasic: 29€ par mois pour 52 chaînes
-ZeMax : 43€ par mois pour 77 chaînes

Chacune de ces offres est complétée par 40 chaînes musicales et 21 stations radios. Des bouquets optionnels (cinéma et charme) sont disponibles ainsi qu'un pack de 19 chaînes étrangères. Pour bénéficier du service de TV numérique, les abonnés ZEOP doivent louer un décodeur au tarif de 6€ par mois.

En version Double (ZeDuo) ou Triple Play (ZeTrio), l'abonné réalise jusqu'à 8€ d'économies sur son abonnement mensuel. Et ça ne sera pas de trop puisqu'au total l'addition des services Internet+téléphone+TV atteint de 55 à plus de 165€ par mois selon la formule choisie.

Comparé aux offres de Métropole, le Triple Play à La Réunion reste cher mais l'arrivée de ZEOP est tout de même une excellente nouvelle. D'une part, un nouvel FAI signifie forcément plus de concurrence et plus de choix pour le consommateur. D'autre part, ZEOP construit son propre réseau en fibre optique. En plus de son autonomie par rapport à l'opérateur historique, le FAI devrait assurer des prestations de qualité. Techniquement, chaque service dispose de son propre flux. Regarder la TV n'impactera donc pas la connexion Internet par exemple. En tout cas, après les annonces d'Only liées à la TNT sur ADSL et aux négociations sur la bande passante (câble SAFE), les choses bougent enfin pour nos amis réunionais.

http://www.domtom-adsl.com/news/les-offres-internet-de-zeop-en-details-id264.html

www.domtom-adsl.com , Comparer pour mieux surfer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
defee
Embarquement Embarquement

#3363 Posté le: 24 Juil 2008 17:20    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Ce serait interessant de savoir ce qu'il se passe en cas de dépassement du quota, si il y a un plafond de facturation ou bien autre choses. Ce serait bon de connaitre les débits montants aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirop972
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3364 Posté le: 24 Juil 2008 19:06    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Des belles paroles ... Wait and see comme vous dites !!
Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
BHEUAR2
Siège service Siège service

Sujets: 12
 #3365 Posté le: 24 Juil 2008 19:50    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Si ZEOP venais un jour en Martinique et en Guadeloupe il n'auront aucune excuse pour facturer la bande passante en fonction de son téléchargement vue que nous n'avons plus ce problème grace au nouveau safe !!

Par contre va falloir qu'ils fibrent comment à la Réunion si ils viennent...
superbaloo972

Sujets: 54
 #3366 Posté le: 25 Juil 2008 02:49    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

defee a écrit:
Ce serait interessant de savoir ce qu'il se passe en cas de dépassement du quota, si il y a un plafond de facturation ou bien autre choses. Ce serait bon de connaitre les débits montants aussi.

il n'y a pas de plafond chez zeop...
domtom-adsl
Enregistrement 

#3367 Posté le: 25 Juil 2008 06:21    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Tout est indiqué ici :

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/zeop/index-fai33.html

www.domtom-adsl.com , Comparer pour mieux surfer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BHEUAR2

#3368 Posté le: 25 Juil 2008 14:32    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Ils n'ont pas d'offre illimité en téléchargement ???
superbaloo972

#3369 Posté le: 25 Juil 2008 15:56    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

BHEUAR2 a écrit:

Non , si tu bouffes 100 gigas, tu payes tes 100 gigas chez zeop...
BHEUAR2

#3370 Posté le: 25 Juil 2008 16:03    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Non , si tu bouffes 100 gigas, tu payes tes 100 gigas chez zeop...

En même temps on ne peux pas leur en vouloir c'est aussi la faute au Safe de la Réunion mais ils aurais pu faire au moin un forfait illimité !!

Par contre chez nous ils n'auront aucune excuse si ils viennent pour nous donner des forfait brider comme ca !!!

J'aurais été trop contant d'avoir du 10 méga mais illimité parce qu'avec une limite de 10 Go/mois tu va très très vite y arriver !!!!

J'aurais à la limite préféré avoir du 5 mégas totalement illimité !
Sirop972
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3371 Posté le: 25 Juil 2008 22:53    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Désolé de demander ca ...Je suis petit donc pas d'excuses
Pourquoi ils mettent des limites aux abonnements genre 3go tout ca??
Pour empecher le téléchargement?

Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
LO972
Enregistrement 

Sujets: 2
 #3372 Posté le: 26 Juil 2008 00:09    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

ONLY VA LANCER LA 3G CE LUNDI ET IL MON DIT A DES PRIX EXTRAORDINAIRE SOURCE 1020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Surfeur972
Enregistrement 

#3373 Posté le: 27 Juil 2008 07:29    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

c'est vraiment dégueulasse tout cela, les FAI font un peu ce qu'ils veulent.
n'oublier pas de venir en parler sur http://www.martinique-conso.com
c'est en mutualisant non connaissance que l'on pourra s'organiser pour attaquer ces entreprises qui font e qu'elles veulent de NOTRE argent.
Axello972
Enregistrement 

#3374 Posté le: 27 Juil 2008 16:52    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

LO972 a écrit:
ONLY VA LANCER LA 3G CE LUNDI ET IL MON DIT A DES PRIX EXTRAORDINAIRE SOURCE 1020

Et moi je suis la renne d'angleterre...

Genre quoi, lancer la 3G sur 2 sites, génial! Ils ne maitrisent même pas le GPRS!

A mon avis seul orange est en mesure de lancer la 3G en vu de nombreux relais 3G éparpiller sur l'île!
superbaloo972

#3375 Posté le: 28 Juil 2008 03:40    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Slt!!

Apparemment , mediaserv a quelques problèmes avec sa boite email en ce moment...
Vous confirmez??

pierre97229:
Posté le: Dim 27 Juil, 2008 9:16 Sujet du message: Problème de messagerie sur Mediaserv Répondre en citant
Depuis 24h (samedi 26 matin), je n'arrive plus à envoyer d'e-mail.

Sur ma messagerie Mediaserv, les messages sont envoyés
mais un message d'erreur revient à chaque fois me diasant :
This is the Postfix program at host smh1-mq.mediaserv.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<xxxxc>: [yahoo.fr]: Name or service not known

Sur ma messagerie Yahoo( via Windows Mail), le message ne part pas
et j'ai le message d'erreur suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'MF1 - ARRICOT Pierre', Compte : 'YAHOO', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Bref, impossible d'envoyer des e-mail...
Quelqu'un serait-il dans le même cas
et aurriez-vous trouvé la solution ?
http://labox.freeforums.org/problme-de-messagerie-sur-mediaserv-t81.html

Guru:
Pour moi, je reçois plus aucun mail sur mes adresses mediaserv depuis deux jours.
J'ai fait des essais d'envoi depuis d'autres serveurs (le smtp de mediaserv est en rade aussi) et rien n'arrive.

-> Je bascule tout sur un gmail ! C'est plus sûr ...
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-27.html
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 224, 225, 226 ... 267, 268, 269  Suivante
Page 225 sur 269

Sauter vers: