Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 124, 125, 126 ... 383, 384, 385  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
comode
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1861 Posté le: 24 Juil 2008 19:58    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

akwanaute a écrit:
bonjour a toutes et tous!
je vais suivre ce fil avec attention... ;) 97L risque de nous apporter pas mal de pluie mercredi prochain, dixit site windguru...

Petite remarque concernant les sites de surfs / windsurf. Tous ont pour point commun de ne pas avoir d'expertise météo. Ce sont des sorties de modèle brute, le plus souvent le GFS (c'est le cas de windguru).

Au dela de 48 heures, ces informations sont donc vraiment à prendre au conditionnel sous nos latitude.

Concernant les prévi au 2 aout, oué, ça fait beaucoup et je rejoint le discours de h2o... Même météo france ne s'y risque pas ici.

2 jours avant, on pourra commencer à avoir une idée assez précise (plus si il s'agit d'un vrai cyclone) de ce qu'on pourra attendre.

Par ailleur, le jour même, il sera possible de suivre les précipitations en temps réel et d'anticiper avec un assez bon degré de certitude les pluie environ 2 ou 3 heures avant leur passage. C'est pas grand chaose mais ça suffit pour mettre les gens à l'abri :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akwanaute
Enregistrement 

#1862 Posté le: 24 Juil 2008 20:48    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

comode a écrit:
akwanaute a écrit:
bonjour a toutes et tous!
je vais suivre ce fil avec attention... ;) 97L risque de nous apporter pas mal de pluie mercredi prochain, dixit site windguru...

Petite remarque concernant les sites de surfs / windsurf. Tous ont pour point commun de ne pas avoir d'expertise météo. Ce sont des sorties de modèle brute, le plus souvent le GFS (c'est le cas de windguru).

Au dela de 48 heures, ces informations sont donc vraiment à prendre au conditionnel sous nos latitude.

Concernant les prévi au 2 aout, oué, ça fait beaucoup et je rejoint le discours de h2o... Même météo france ne s'y risque pas ici.

2 jours avant, on pourra commencer à avoir une idée assez précise (plus si il s'agit d'un vrai cyclone) de ce qu'on pourra attendre.

Par ailleur, le jour même, il sera possible de suivre les précipitations en temps réel et d'anticiper avec un assez bon degré de certitude les pluie environ 2 ou 3 heures avant leur passage. C'est pas grand chaose mais ça suffit pour mettre les gens à l'abri :p

je suis d'accord, windguru se plante assez régulièrement. ;) faire des prévisions a 1 semaine relève du pari a 200/1 :p

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #1863 Posté le: 25 Juil 2008 00:06    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

indyane a écrit:
Un grand bonjour à tous les forumeurs.Je vous suis attentivement et passionément depuis Dean l'année dernière.Je n'interviens quasiment jamais mais cela ne m'empeches pas de passer tous les jours.Voila je marie ma fille le 2 Aout et j'aimerais savoir si la fameuse onde prévue pour le milieu de la semaine prochaine peut nous empecher de profiter pleinement de cette occasion? Je sais que ce ne sont que des prévisions mais H2O, Whitey,Commode,Kanellia et tous les autres etes tellement performants que je vous fais confiance.Big up à tous.

En l'état actuel des choses il n'y a que du positif:
- aucun modele ne prevoit quelque chose d'alarmant
- une des ondes devrait nous interresser vers le 31 et l'autre le 4, donc pour le moment le 2 c'est tout bon.

pour relativiser, je dirais que le passage d une onde est un evenement tout ce qu il y a de plus normal, donc quand bien meme l'une d'elle accelererait un peu ou ralentirait un peu, ca reste toujours bon pour ta date.

Et enfin pour me border (hihihi), je dirais que comme tu passes souvent nous voir, tu seras à meme de conclure en fonction de l'echelle de commode s'il y a matière à s inquieter un peu .

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #1864 Posté le: 25 Juil 2008 00:08    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

commode peux tu me dire si le gfs long range est exploitable ?
comode

#1865 Posté le: 25 Juil 2008 00:15    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Enormément de trombes en ce moment dans le canal des saintes...

J'ai regretté de pas avoir l'appareil photo sur moi hier, mais j'ai eu l'occasion de me rattraper un peu ce soir...

J'ai du augmenter un peu le contraste en post traitement pour pallier un peu l'effet de ciel "brulé"

comode

#1866 Posté le: 25 Juil 2008 00:29    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

whitey a écrit:
commode peux tu me dire si le gfs long range est exploitable ?

Exploitable pour faire des prévisions ?
Je dirais que non... Pour moi, c'est plus un truc expérimental que fonctionnel dans le sens ou personne n'en tient compte pour ses prévis... Ils s'en servent juste pour comparer les résultats aux faits et améliorer de fait les algos.

Enfin ceci dit, si on regarde le GFS a 180 heures (le CMC aussi d'ailleur), je ne peux m'empécher de constater qu'ils ont d'excellents résultat sur les prévisions des ondes sortant d'Afrique... Je vois au moins 2 raison à cela : d'une part on collecte plus facilement les données sur terres que su mer (meilleur état initial) puis l'échelle des phénomènes quand il s'agit d'ondes... Plus c'est un phénomène de grande échelle, mieux ça se simule !

Mais de la a en "tenir compte"...

kannellia971

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1867 Posté le: 25 Juil 2008 01:22    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

24/2345 UTC 14.6N 37.0W TOO WEAK 97L
h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #1868 Posté le: 25 Juil 2008 02:26    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

kannellia971 a écrit:
24/2345 UTC 14.6N 37.0W TOO WEAK 97L

Le centre de la circulation est sur voir sous le 13N selon le dernier quickscat

par contre les vents sont à l'agonie...perso jy crois pas

a suivre !

h2o
Charter Charter

#1869 Posté le: 25 Juil 2008 12:36    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Salut à tous

La circulation de surface de la 97L est, selon le quickscat de ce matin, centrée sur le 12N !!!

Le Ukmet avait il raison ??

alors 2 possibilités :

- soit le système est à l'agonie comme souvent quand les perturbation font du WSW

- soit la 97L est chargée de mauvaise intentions et va être probablement repositionnée dans les jours voir heures a venir.

Qu'en pensez vous ??

Sicruane
Embarquement Embarquement

#1870 Posté le: 25 Juil 2008 13:46    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Salut, moi je ne m'inquiète pas pour la 97L car elle est deja monté, je m'inquiète plus pour l'onde qui suit!

h2o
Charter Charter

#1871 Posté le: 25 Juil 2008 15:33    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Sicruane a écrit:
Salut, moi je ne m'inquiète pas pour la 97L car elle est deja monté, je m'inquiète plus pour l'onde qui suit!

Je la surveille aussi depuis hier....cependant concernant la 97L, ce que tu vois monter c est la circulation de moyenne-haute altitude.

La circulation de surface, comme l'indique le quickscat de ce matin est maintenant proche du 12-13N.

D'ou mon interogation, la 97L est elle a l'agonie ou se sceinde t elle en deux ??

Concernant l'onde derriere la vorticité est encore faible...donc ...a suivre

akwanaute
Enregistrement 

#1872 Posté le: 25 Juil 2008 16:16    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

97L se refait une santé sur des eaux de + en + chaudes. mon avis est qu'elle va sûrement nous mouiller un peu dans son voyage... mais rien de bien grave. quoique un re-développement rapide n'est pas a exclure. cela c'est déja vu avec par exemple marilyn en 95... (oui ok, c'etait un barbadien mais bon... :p)
Sicruane

#1873 Posté le: 25 Juil 2008 17:29    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

h2o a écrit:
Sicruane a écrit:

Je la surveille aussi depuis hier....cependant concernant la 97L, ce que tu vois monter c est la circulation de moyenne-haute altitude.

La circulation de surface, comme l'indique le quickscat de ce matin est maintenant proche du 12-13N.

D'ou mon interogation, la 97L est elle a l'agonie ou se sceinde t elle en deux ??

Concernant l'onde derriere la vorticité est encore faible...donc ...a suivre

H2O wunder à remis l'onde en Invest 97L et il ne la mette pas sur le 12N mais le:
12 GMT 07/25/08 18.5N 41.0W 25 1010 Invest, alors que dis tu de sa?
comode

#1874 Posté le: 25 Juil 2008 18:53    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Sicruane a écrit:

H2O wunder à remis l'onde en Invest 97L et il ne la mette pas sur le 12N mais le:
12 GMT 07/25/08 18.5N 41.0W 25 1010 Invest, alors que dis tu de sa?

Une onde n'est pas quelque chose de ponctuel...

Aussi, quand on parle d'une onde, on dit généralement South of [la plus haute latitude de l'onde]...

Par exemple, si tu as "61W S of 18N" cela veut dire que la guadeloupe est certainement en plein dedans...

Je sais pas si c'est le cas pour 97L vu que j'ai pas regardé...

Edit : de la façon dont c'est dit, c'est censé être un "centre", je suis donc hors sujet avec ce post...
Perso, je me fierai au dvorak...

Karambole-972

#1875 Posté le: 25 Juil 2008 19:50    Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique Répondre en citant

Salut à toutes et à tous

Vidéos sur DOLLY

http://www.youtube.com/watch?v=6vbx1rx1qaQ

Les personnes sur la précédente sont idiotes elles auraient pu prendre des débris en pleine tête!

http://www.youtube.com/watch?v=Lv0vb7s1J2g&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=y_cKlqxbnAU&feature=related

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 124, 125, 126 ... 383, 384, 385  Suivante
Page 125 sur 385

Sauter vers: