Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les plages de la Martinique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Les plages de la Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Island-blue
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 11
 #76 Posté le: 24 Juil 2008 00:58    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

Sam46 a écrit:
Désolé de mettre du grain sur nos plages.

Voici cidessous

la liste des 131 plages qui seraient interdites à la baignade d’après
notre simulation. Ces mesures n’étant pas encore en vigueur, il reste 7 ans aux
communes concernées pour agir et trouver des solutions permettant l’amélioration de la
qualité des eaux de baignade. Si des travaux de réhabilitation ne sont pas mis en oeuvre,
ces plages seront vraiment
fermées en 2015.

Pour ce qui concerne les Dom, c en fin de page.

En fin de page il y a la Martinique, et la Guyane.
La Guadeloupe, et la Réunion, n’y sont pas.

http://media.20minutes.fr/Liste-des-131plages-interdites.pdf

Source de l’étude : http://www.surfrider.fr/download/Rapport_France_2008_court.pdf

Je le sentait bien cela , pour les plages de Cayenne en Guyane (Anse de Montabo) , vus ou sont rejetés , les eaux usées , je me suis toujours demander pourquoi personne n'as toujours pas été interpellés par là ou ces eaux sont rejetés , pffff !!!!!!!!!
J'éspére que notre nouveau maire réglera vite le problémes .

Sinon , on dirait bien que la Guadeloupe n'as aucun problémes a ce faire au niveau de ces plages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam46
Charter Charter

Sujets: 352
 #77 Posté le: 24 Juil 2008 01:12    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

Island-blue a écrit:
Sam46 a écrit:
Désolé de mettre du grain sur nos plages.

Voici cidessous

la liste des 131 plages qui seraient interdites à la baignade d’après
notre simulation. Ces mesures n’étant pas encore en vigueur, il reste 7 ans aux
communes concernées pour agir et trouver des solutions permettant l’amélioration de la
qualité des eaux de baignade. Si des travaux de réhabilitation ne sont pas mis en oeuvre,
ces plages seront vraiment
fermées en 2015.

Pour ce qui concerne les Dom, c en fin de page.

En fin de page il y a la Martinique, et la Guyane.
La Guadeloupe, et la Réunion, n’y sont pas.

http://media.20minutes.fr/Liste-des-131plages-interdites.pdf

Source de l’étude : http://www.surfrider.fr/download/Rapport_France_2008_court.pdf

Je le sentait bien cela , pour les plages de Cayenne en Guyane (Anse de Montabo) , vus ou sont rejetés , les eaux usées , je me suis toujours demander pourquoi personne n'as toujours pas été interpellés par là ou ces eaux sont rejetés , pffff !!!!!!!!!
J'éspére que notre nouveau maire réglera vite le problémes .

Sinon , on dirait bien que la Guadeloupe n'as aucun problémes a ce faire au niveau de ces plages.

Sur le rapport, page 16.

La Guadeloupe, St pierre-et-Miquelon sont dans la zone : Données non communiquées
Il y a que la réunion, qui semble en bonne position.

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #78 Posté le: 24 Juil 2008 16:14    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

C'est très alarmant pour la Martinique vu que 50% (22 sur 44) des plages seraient déclassées suivant ces nouvelles normes.
Ce qui est dommage on ne précise pas les déclassements ni les plages déjà interdites à la baignade aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam46
Charter Charter

Sujets: 352
 #79 Posté le: 24 Juil 2008 19:28    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

Voila la réaction d’un maire, concernant l’application des nouvelles normes européennes.

En Haute-Normandie, dans le département de la Seine-Maritime, Veules-Les Roses fait partie de cette liste noire. Interview de Jean-Claude Claire, maire de Veules-Les-Roses.

Comment avez-vous réagi à la publication de l’enquête de l’association Surfrider
L’association Surfrider est un peu extrémiste mais elle nous pousse à réagir. Nous avons également été avertis il y a un mois, par la Ddass (Direction des affaires sanitaires et sociales) que notre plage n’était pas adaptée aux normes européennes de 2015. Pour nous, ce serait une catastrophe que notre plage ferme. On mise tout sur le tourisme. 60% de nos logements sont des résidences secondaires. C’est une épée de Damoclès que nous avons sur la tête. On s’active pour être aux normes.

D’où vient cette pollution et comment allez-vous remédier à ce problème

Elle vient de la station d’épuration qui se vide dans la mer. Elle a un système de traitement, par ultra-violet de moins en moins performant car les UV ne détruisent pas tout. C’est pour cette raison qu’en automne commencent les travaux d’un nouveau système d’épuration par «membranaire», le plus performant sur le marché. Cela ressemble à des «spaghettis» qui éliminent les bactéries et les petits virus. 1,7 million d’euros ont été mis sur la table. Les travaux sont réalisés sur la maîtrise de la communauté de commune, du département et de l’agence de l’eau.

Reste à savoir si il va y avoir une réaction sur nos départements

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #80 Posté le: 24 Juil 2008 21:06    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

Sam46 a écrit:
Voila la réaction d’un maire, concernant l’application des nouvelles normes européennes.

En Haute-Normandie, dans le département de la Seine-Maritime, Veules-Les Roses fait partie de cette liste noire. Interview de Jean-Claude Claire, maire de Veules-Les-Roses.

Comment avez-vous réagi à la publication de l’enquête de l’association Surfrider
L’association Surfrider est un peu extrémiste mais elle nous pousse à réagir. Nous avons également été avertis il y a un mois, par la Ddass (Direction des affaires sanitaires et sociales) que notre plage n’était pas adaptée aux normes européennes de 2015. Pour nous, ce serait une catastrophe que notre plage ferme. On mise tout sur le tourisme. 60% de nos logements sont des résidences secondaires. C’est une épée de Damoclès que nous avons sur la tête. On s’active pour être aux normes.

D’où vient cette pollution et comment allez-vous remédier à ce problème

Elle vient de la station d’épuration qui se vide dans la mer. Elle a un système de traitement, par ultra-violet de moins en moins performant car les UV ne détruisent pas tout. C’est pour cette raison qu’en automne commencent les travaux d’un nouveau système d’épuration par «membranaire», le plus performant sur le marché. Cela ressemble à des «spaghettis» qui éliminent les bactéries et les petits virus. 1,7 million d’euros ont été mis sur la table. Les travaux sont réalisés sur la maîtrise de la communauté de commune, du département et de l’agence de l’eau.

Reste à savoir si il va y avoir une réaction sur nos départements

ça t'arrive de t'exprimer autrement que par "dépêche" ?
c'est bien de donner son avis parfois, tu devrais essayer.
djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
 #81 Posté le: 25 Juil 2008 09:52    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

Sam46 le reporter sans frontiere

... bon jsuis plus la

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #82 Posté le: 30 Juil 2008 12:16    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Dans le nord, au macouba: y'a aussi Nord-Plage. On y accede par la route qui passe devant le chemin de croix. A droite, juste apres le quartier des '50 pas'. Ca descent a pic!
Et au Lorrain, la plage s'appelle La Grand' nse
2 plages (nord plage et grand'anse) a frequenter qd on s'y connait. Tres dangereuses a cause des courants!

Pas d'accord pour Nord PLage ... quand cette plage sera aménagée correctement on pourra appeler ça une plage . Je m'y suis baignée étant petite mais rien n'est fait pour la rendre agréable et fréquentable.
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 191
 #83 Posté le: 13 Sep 2008 00:37    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

j'essaie d'associer les installations de la plage avec la qualité de l'eau.....quand j'arrive avec mon masque et mon tuba, et que je vois rien dans l'eau, C pas le bonnn

anse éron au prêcheur en mode feu au charbon etc, accrochage d'hamac avec eau bien clair....ma numba one....
au sud anse noire et anse dufour à Anse d'arlet pour l'eau...surtout pas la grande anse d'arlet tchaaaaaaaa.......les plages que j'ai kiffées........je rajoute anse couleuvre aussi......
cosmy: c'est pas mal pour un ti bain de début de soirée quand t'habite dans le Nord, pas pour passer la journée.....pareil pour Pointe Faula au sud (vu que le soleil tape sur ta tête non - stop).......Tartane, Spoutourne etc: l'eau est gatée las bas........ou si l'eau est boueuse, ambiance JET

coui
Charter Charter

Sujets: 58
 #84 Posté le: 03 Nov 2008 22:54    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

tes perles ont bien souffert , non?
lenormal
Enregistrement 

Sujets: 1
 #85 Posté le: 04 Nov 2008 11:46    Sujet du message: Les Plages de la Martinique Répondre en citant

sanahell a écrit:
Voici la Pointe Faula au Vauclin .

Plage familiale avec un parking et de la pelouse je la trouve très chouette , surtout pour les plus petits, en effet il y a de l'espace pour jouer sur l'herbe, des douches et des toilettes, ainsi que des restaurants et des snacks.

Je ne sais pas si on peut encore y camper.

Elle est protégée par une barrière de corail et on y trouve des fonds blancs. Aussi peut-on s'éloigner de la côte mais en ayant toujours pied. Le matin il faut aller chercher la mer assez loin .

J'y suis allé le 10 septembre, c'est vrai qu'elle m'a beaucoup plu, pas trop de monde et on a pied très loin, très bien pour l'initiation à la nage, pour les enfants... et les plus grands :

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Les plages de la Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: