|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tchak Enregistrement
|
Posté le: 27 Juil 2003 19:53 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
Je cherche une école pour bien parler le créole, Une leçon que je dois trouver mon origine...
Il faut absolument que je parle cette année, si quelqu'un peut me renseigner pour la rentrée des classes...
Merci..  _________________ Rhum-tchak l'antillais... |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 27 Juil 2003 20:22 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
Salut, bienvenue sur le Vol
Je n'ai pas bien compris ta demande Tu cherches une ECOLE de créole ??? Des cours tu veux dire ??
Enfin bref, ti pé m'eclairer sil te plaire |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 27 Juil 2003 21:07 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
_________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 27 Juil 2003 21:15 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
i fo aller a l'école du pays et rencontrer Mr Pienali ou je me rapel plu commen il s'apel _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 317
|
Posté le: 28 Juil 2003 09:09 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
Hello,
Il existe une méthode Assimil d'apprentissage du créole. Je l'ai vu encore ce WE...
Comme ça tu pourras apprendre à ton rythme!  _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1329 Localisation: Stratosphere
|
|
|
 |
Tchak Enregistrement
|
Posté le: 30 Juil 2003 22:06 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
En fait quelqu'un qui pourrait me renseigner à parler le créole ou l'adresse d'une école pour parler cette langue créole... _________________ Rhum-tchak l'antillais... |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 604 Localisation: paris
|
Posté le: 03 Aoû 2003 20:23 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
mais tu es sur que ça existe??j'ai jamais entendu parler d'écoile où on apprend le créole moi..... _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.... |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 03 Aoû 2003 20:44 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
| fleur_des_iles a écrit: | | mais tu es sur que ça existe??j'ai jamais entendu parler d'écoile où on apprend le créole moi..... |
Et bien je sais que ça existe mais aux antilles à l'université meme ou y'avait des cours de créole meme sinon de mémoires quand j'étais à la fac de paris 8 (st denis) ils l'ont fait la derniere année ou j'étais mais je ne sais pas si ça a bien marché et si ça continue _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 604 Localisation: paris
|
Posté le: 04 Aoû 2003 07:54 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
un jour on m'a dit que toutes les personnes qui s'installeraient dans les dom-tom et qui rechercheraient du boulot là-bas devaient apprendre à parler créole, que ça allait devenir une obligation, qu'il fallait un diplôme et tout car dans les îles il y a toujours des personnes qui ne comprennent pas bien le français, comme les personnes âgées , mais bon je ne sais pas..... _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.... |
|
|
 |
Meylli Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2002 Sujets: 9 Messages: 778 Localisation: Centre
|
Posté le: 05 Aoû 2003 16:13 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
| madmadoux a écrit: | Hello,
Il existe une méthode Assimil d'apprentissage du créole. Je l'ai vu encore ce WE...
Comme ça tu pourras apprendre à ton rythme!  |
C'est vrai ça y a des petits livres Assimil pour apprendre à parler une langue étrangère. Ils sont bien fait et donnent vraiment les bases.
Une école pour parler créole Je suis sceptique... D'abord faut savoir quel créole ! martiniquais ? Guadeloupéen ? Haïtien ? .... |
|
|
 |
David Louis Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Juil 2003 Sujets: 17 Messages: 221 Localisation: Bamako MALI (west Africa)
|
Posté le: 05 Aoû 2003 19:05 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
Je ne veux pas te décourager, mais...
C'est peu probable, surtout s'il s'agit de parvenir à parler couramment créole en quelques jours !
Il existe bien quelques sites web donnant des phrases créoles, des tableaux de conjugaison
(ces tableaux sont faits d'ailleurs le plus souvent sur le modèle français, qui ne correspond pas aux spécificités du créole) ; quant aux phrases, elles sont fort simples : "bonjour", "au revoir", "comment allez-vous", etc. mais aucun de ces sites ne constitue une "méthode" réelle et complète" : quelques bribes pour amuser le curieux, tout au plus..
Ceci dit, tu peux toujours, sur un moteur de recherche, taper "Dany Bebel-Gisler", elle est connue en Guadeloupe pour avoir ouvert en 1979, BWADOUBOUT, une école ou tous les cours sont donnés en créole.
Je conseille les volcréoliens en quète de culture et d'identité de lire les nombreux ouvrages qu'elle a écrit (respect !!!!).
YÉ KRIIIK !!! _________________ With great power come great responsabilities ! |
|
|
 |
miss tatiana Embarquement 
|
Posté le: 05 Aoû 2003 19:09 Sujet du message: Trouver une école pour bien parler le Créole |
|
|
une ecole?si ca existe je m inscri de suite!!!!!!!ca serai genial _________________ qd on aime on doute de tt,qd on est aimé on ne doute de rien |
|
|
 |
|
|
|
 |
|