Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 09 Juin 2009 17:59
Ti-Diable a écrit:
Ben il reste à peu près 1 mois et demi, mais je desespère parfois de vraiment lui trouver un prénom qui ne sera pas ridicule, qui se porte bien, qui soit harmonieux avec le nom de famille, enfin tout un tas de paramètre quoi ce n'est pas facile
Mes parents s'étaient fixé une règle :
- mon père choisirait le prénom si c'était un garçon
- ma mère déciderait si c'était une fille.
Ils s'y sont tenus :
- mes trois frères portent des prénoms de Saints… voire même de prophète pour l'un d'entre eux.
- la seule fille, wam , a un prénom breton , sans saint patron avéré.
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 09 Juin 2009 18:32
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
Cette règle est tentante ...mais je la trouve un peu...Stricte
En effet...Si ma femme décide de prénommer ma future fille "foufounette" parce que c'est décidé comme ça et pas autrement ...
Ben... j'aurai du mal à m'y faire ...
yo té ké di mwen an la ri : " koumanniè Belboug ! alô ou pa wè ou two vakabon ! alô ou krié ti moun la foufounette alô ?? ébé ! ébé !ébé ! "
man té ké blijé di tout kanmarad mwen : " cé pa mwa ki lui é donné cè nom la ....cé (...)' ! "
Mes parents ont agi ainsi dans les années 70 !
Et ils n'étaient pas hippies.
On peut peut-être changer les règles à présent ?
Disons un droit de Veto pour le père comme pour la mère !
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 167 Messages: 9416 Localisation: ***An ti koté ki sweet***
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 09 Juin 2009 18:34
Breizh972 a écrit:
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
En effet...Si ma femme décide de prénommer ma future fille "foufounette" parce que c'est décidé comme ça et pas autrement ...
yo té ké di mwen an la ri : " koumanniè Belboug ! alô ou pa wè ou two vakabon ! alô ou krié ti moun la foufounette alô ?? ébé ! ébé !ébé ! "
man té ké blijé di tout kanmarad mwen : " cé pa mwa ki lui é donné cè nom la ....cé (...)' ! "
On peut peut-être changer les règles à présent ? Disons un droit de Veto pour le père comme pour la mère !
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 09 Juin 2009 18:41
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
On peut peut-être changer les règles à présent ? Disons un droit de Veto pour le père comme pour la mère !
Je pense qu'on peut toujours s'arranger
ça me rappelle que pour le petit dernier ma mère a eu du mal pendant un moment à appeler son bébé par le prénom choisi par mon père. En prononçant ce prénom elle visualisait systématiquement un homme très âgé avec une longue barbe blanche ! Pour elle c'était insensé d'appeler un petit bébé ainsi…
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 167 Messages: 9416 Localisation: ***An ti koté ki sweet***
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 09 Juin 2009 18:44
Breizh972 a écrit:
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
Je pense qu'on peut toujours s'arranger
ça me rappelle que pour le petit dernier ma mère a eu du mal pendant un moment à appeler son bébé par le prénom choisi par mon père. En disant se prénom elle visualisait systématiquement un homme très âgé avec une longue barbe blanche !
ne me dis pas qu'il a appelé l'enfant " barbeàpapa" ??
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 09 Juin 2009 19:17
belboug a écrit:
Breizh972 a écrit:
Non …
je te donne le prénom par MP
Merci
WOUUUUUUUAAAYYY !!!
ébé bon dié ! breizh ! kant minm ! pourquoi vous avez fait ça à l'enfant ??
li man li prénom ay , an limin an bouji tou suit...pour soulager sa peine ....
Je t'embêtes...très beau prénom en vérité
An ja sav !
Je l'appelle soit par son prénom soit par "mon petit doudou"… même si ça le gêne quand je choisis la 2ème option 27 ans après sa naissance…
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Juin 2009 16:57
carolane a écrit:
Kat. a écrit:
alors ti diable ou en es-tu ?
de mon côté Shania gazouille, dit papapapapa, lalalalala mamamamama etc...
Bonjour Kat., j'espère que tu te portes bien ! Comment va ta fille ? Elle aura bientôt un an si je ne me trompe...
kikou,
et bien nous allons superbement bien, Shania a 7 mois 1/2 déjà, le temps file à une vitesse !!! hier soir elle a rendu hommage à Mickeal Jackson , elle a déjà le rythme dans la peau !!!
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 30 Juin 2009 13:31
Kat. a écrit:
alors ti diable ou en es-tu ?
de mon côté Shania gazouille, dit papapapapa, lalalalala mamamamama etc...
Bonjour Kat. et merci de prendre des news, ça fait plaisir...
Ben là j'en suis à 37 SA et demi, depuis la semaine dernière mon col s'est raccourci, et apparemment mademoiselle n'a pratiquement plus de place, donc le médecin pense que l'accouchement se fera sous 2 à 3 semaines...
Me concernant je suis bien fatiguée, et sa tite tête me fait bien mal quand je suis assise mais c'est que du bonheur, je fais doucement les derniers préparatifs en me reposant le plus possible entre.
Je suis quand même presque triste que cette aventure se termine bientôt, même si je sais qu'une autre aventure encore plus magique se profile à l'horizon, mais la grossesse c'est juste fantastique.
Pour l'instant je ne me pose pas trop de questions sur l'accouchement, en espérant que ça va durer, je suis toujours déterminée à accoucher sans péridurale si mon état le permet, et je ne flippe pas trop encore
Dernière visite pré natale la semaine dernière et j'ai pris 6 kilos donc pour le moment je gère bien
En espérant que tout se passe bien pour toi aussi, je te fais un max de bibi ainsi qu'à ton ti bout
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 02 Juil 2009 14:10
yeeesssss ça approche ti-diable je suis super contente
A la fin de ma grossesse j'étais aussi nostalgique de devoir quitter cet état ou l'on est 2...en permanence...mais bon en voyant choupette et en perdant mes 17 kilos j'ai survécu
Je te souhaites plein de belles choses et une belle "délivrance", pour ma part j'ai bénie la péridurale . Tu nous raconteras ça plus tard
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 13 Juil 2009 07:26
Merci Kat.
Bon ben je ne sais pas si c'est un début de travail ou quoi mais depuis hier vers 23h, j'ai des contractions douloureuses toutes les 1h30, c'est encore bien loin de toutes les 5 minutes mais bon sait on jamais
Les mamans du vol ont elles eu ce genre de contractions?? dois je me préparer à l'éventualité de voir un ti 14 juillet se pointer??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum