|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 120 Messages: 9636 Localisation: région parisienne
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 03 Juil 2009 09:56 |
|
|
| Citation: |  Le canal de beauregard (ou canal des esclaves) est un super parcourt, niveau 1 de 3,5 à 4 km soit 1h30 de marche tout public. Départ du carbet ou de fond st denis. il fut construit en 1760 afin d'alimenter en eau les distilleries de la région de Fonds-Saint-Denis, de Saint-Pierre et du Carbet. Attention, cet itinéraire présente des difficultés naturelles particulières :
- passages à fland de verssant
- présence d'apics
- présence potentille de serpents
- risques de chutes de pierres
- passages glissants par temps de pluie
Circuit non recommandé aux enfants et personnes sensibles au vertige. |
http://www.blogg.org/blog-23643-billet-canal_des_esclaves_-318737.html
| Citation: |  Cette randonnée facile suit le cours d'un ancien petit canal d'irrigation construit par des esclaves vers 1770, (d'où son surnom de Canal des Esclaves) pour approvisionner en eau les habitations du Carbet et de Saint-Pierre. Cette balade est une très bonne introduction à la découverte du nord de la Martinique, de ses reliefs et de sa végétation tropicale.
Le sentier commence à la sortie de la commune de Fonds-Saint-Denis et vous mène jusqu'aux hauteurs surplombants le bourg du Carbet. Tout le long, vous marcherez sur l'étroit muret qui borde le canal. Aucun dénivelé, la progression est facile, la forêt majestueuse. Vous y croiserez des Fromagers géants, des massifs de bambous, des fougères arborescentes, des fleurs tropicales. Des crabes aussi, dans les méandres du canal.
A certains endroits, le canal offres des vues vertigineuses sur les mornes avoisinants. (personnes sujettes au vertige : prudence). Il vous faudra moins de deux heures pour arriver à la fin du sentier. |
http://www.zananas-martinique.com/guide-randonnees-martinique/canal-beauregard.htm
Vous trouverez des photos sur le site www.zananas-martinique.com |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 120 Messages: 9636 Localisation: région parisienne
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 03 Juil 2009 09:58 |
|
|
Avec le vol madinina nous allons peut etre faire cette randonnée en juillet ou août .
Rendez-vous ici pour vous joindre à nous : Volcréole Madinina
Si vous l'avez faite, n'hésitez pas à participer en donnant votre avis et en affichant photos et commentaires .
Là je compte aller m'acheter mes chaussures aujourd'hui . |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 04 Juil 2009 09:54 |
|
|
Randonnée du Canal de Beauregard - Chemin des Esclaves
3,5 km - 1h30 - Dénivelé 25 m en descente
Niveau 1 (facile) - Risque de vertige. A éviter par temps de pluie.
Accès : Fond Mascret puis Maison Rousse.
 |
|
|
 |
yann24 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2009 Sujets: 2 Messages: 19 Localisation: 24 - Dordogne
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 12:22 |
|
|
j'arrive en octobre !!! il y a des averses de pluie d'apres ce que l'on m' a dit en cette saison !!! et vraiment à éviter si j'ai peur du vide ??  |
|
|
 |
yich madinina Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 4 Messages: 929 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
yann24 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2009 Sujets: 2 Messages: 19 Localisation: 24 - Dordogne
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 14:39 |
|
|
MERCI très gentil à vous ! je vais étudier cela de près !!  |
|
|
 |
Breizh972 Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 19 Messages: 4185 Localisation: Martinique
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 15:18 |
|
|
| sanahell a écrit: |  Randonnée du Canal de Beauregard - Chemin des Esclaves
3,5 km - 1h30 - Dénivelé 25 m en descente
Niveau 1 (facile) - Risque de vertige. A éviter par temps de pluie.
Accès : Fond Mascret puis Maison Rousse.
|
Il me semble que Prisc97214 l'a faite l'an passé et qu'elle a aimé.  |
|
|
 |
Breizh972 Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 19 Messages: 4185 Localisation: Martinique
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 15:43 |
|
|
| Rectificatif, on devait faire cette rando ensemble, Prisc et moi, mais on n'a pas pu. Ce n'est que partie remise. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 19:40 |
|
|
| Effectivement selon les échos que j'ai eu la balade est facile et agréable. Par contre à ne pas faire lorsqu'il a plu et il ne faut pas avoir le vertige. Equipez-vous aussi de bonnes chaussures, certains touristes la font en tongs mais un accident est vite arrivé. Certains ont glissé dans le précipice . |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 380 Messages: 3082 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
|
|
 |
zoukine Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mai 2002 Sujets: 82 Messages: 290 Localisation: sainte-anne
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 22:01 |
|
|
SVP est-il possible pour ceux qui feront cette ballade de faire des photos afin de nous la faire découvrir... et ainsi partager la beauté des lieux et sans doute nous donner envie de la faire. merci  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 22:14 |
|
|
Il y aura des clichés.
Sam j'ai proposé la rando dans volmadinina. Si ça t'interesse fait signe. |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 380 Messages: 3082 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 05 Juil 2009 23:40 |
|
|
| sanahell a écrit: |  Il y aura des clichés.
Sam j'ai proposé la rando dans volmadinina. Si ça t'interesse fait signe. |
C cool j'ai le lien Moi je suis sur F d F |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 08 Juil 2009 15:24 |
|
|
GRANDE RANDONNEE le dimanche 12 juillet 2009 AVEC LES VOLCREOLIENS DE MARTINIQUE ET LES VACANCIERS
Trajé (Parcours) : Le canal des esclaves ou le canal de Beauregard
Ki lè nou ka jwenn ? (Heure du rendez-vous) : witè !!! ( 8h )
Koté nou ka jwenn ? Lieu du rendez-vous : Bò plaj lans turen , Karbè avan tinèl-a ( plage de l'Anse Turin au Carbet -- avant le tunnel qui mène à St Pierre )
Nou ké monté ansanb o koumansman trajé-an.
Nous irons ensemble au début du parcours.
Sé an randoné ki byen onbrajé men pa oubliyé pòté an kaskèt épi dlo. Zòt ké bouzwen bon soulyé pou pa glisé osi.
Randonnée ombragée mais n'oubliez ni casquette ni bouteille d'eau. Il est indispensable d'avoir de bonnes chaussures car le trajet peut être glissant.
Aprè sa, pou sa ki lé , nou pé fè an ti dékrasé bòd lanmè.
Pour ceux qui veulent , après la marche un "décrassage" à la mer.
Moun ka vini :
Whitey
Yich madinina
Sanahell + moun |
|
|
 |
coui Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 73 Messages: 5646 Localisation: en berry
|
Guide touristique: Sujet du message: [Martinique] .:Randonnée:. Le canal des esclaves Posté le: 08 Juil 2009 22:34 |
|
|
malheureusement je ne pourrais pas venir vu que je suis dans l'hexagone en ce moment.
il faut faire attention aà qques endroit vraiment étroits, on marche sur un petit mur de 20 cm de large avec le vide d'un coté et 60 cm d'eau courante de l'autre , vous verrez qques crabes oranges, et vers le milieu du parcours, arrêtez vous sous les bambous et écoutez les, ils parlent à ceux qui écoutent bien.......
bonne balade bande de chanceux .
et la plage des raisiniers me parrait toute indiquée pour le bain!
il y a parfois beaucoup de monde sur ce parcours que je trouve bien agréable, on a aussi une belle vue sur le quartier suisse, a droite en montant et à la fin (en partant de bout bois) il y a des anthuriums et un petit tunnel avec des bestioles dedans  |
|
|
 |
|