Sport: Sujet du message: Athletisme Posté le: 17 Juin 2009 15:17
Coucou ben moi aussi je me suis mise à la course à pied. En ce moment je cours tous les jours 30 min en sortant du boulot (dur dur parfois) + abdos fessiers
sinon c'est 3 fois par semaine (45 min -1h)
Le 1er aout je vais faire ma 3éme compétition (5m à Châtelaillon)
Je ne courrais jamais avant, et mon copain m'a dit "tout le monde peut le faire avec de la volonté et hop voilà je cour LOL
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 167 Messages: 9415 Localisation: ***An ti koté ki sweet***
Sport: Sujet du message: Athletisme Posté le: 17 Juin 2009 15:34
MISS-AUDREY a écrit:
Coucou ben moi aussi je me suis mise à la course à pied. En ce moment je cours tous les jours 30 min en sortant du boulot (dur dur parfois) + abdos fessiers
Coucou MISS-AUDREY
( j'attends toujours la fin des cours de chinois )
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 115 Messages: 11807 Localisation: fort de france
Sport: Sujet du message: Athletisme Posté le: 18 Juin 2009 01:44
Sam46 a écrit:
Le Jamaïcain Usain Bolt s'est hissé parmi les prétendants à l'or olympique en courant samedi le 100 m en 9 sec 76/100, le 2e meilleur temps de l'histoire, à seulement 2 centièmes du record du monde de son compatriote Asafa Powell, lors de la réunion d'athlétisme de Kingston.
Bolt, qui a bénéficié d'un vent de 1,8 m/sec, soit sous la limite autorisée de 2 m/sec, a devancé l'Américain Darvis Patton (10.0 et le coureur d'Antigua Daniel Bailey (10.12). L'Américain Wallace Spearmon, médaillé d'argent aux Championnats du monde à Osaka en 2007, s'est classé 5e.
Les deux grandes stars du 100 m, Powell et l'Américain Tyson Gay, n'étaient pas au départ de la ligne droite: Powell, qui s'est blessé aux pectoraux en faisant de la musculation, avait déclaré forfait, tandis que le double champion du monde du sprint a préféré ne s'aligner que sur 200 m, une course qu'il a remportée en 20 sec 00/100, devant le Jamaïcain Chris Williams (20.7.
"J'ai été vraiment surpris quand j'ai vu le temps", a déclaré Bolt, qui espérait plutôt réaliser un chrono autour de 9 sec 85. Interrogé sur sa capacité à battre le record du monde, le Jamaïcain a simplement avancé: "On ne sait jamais".
Asafa Powell, qui a battu de 3/100 son propre record du monde à Rieti (Italie) en septembre dernier, devrait faire son retour à la compétition fin juin lors des sélections olympiques jamaïcaines pour les Jeux de Pékin.
Du côté du sprint féminin, Kerron Stewart, vice-championne du monde avec le relais jamaïcain au 4x100 m l'an dernier à Osaka, a été la plus rapide sur 100 m avec 10 sec 96. La Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown (22.93), championne olympique, s'est fait battre sur 200 m par l'Américaine Bianca Knight (22.62).
Parmi les autres résultats de la soirée figure la victoire au 400 m haies de l'Américain Kerron Clement, champion du monde lors des Mondiaux 2007 d'athlétisme, en 47 sec 79.
il vient de realiser 9,77 en meeting avec un vent legerement trop favorable, mais encore un numero exceptionnel ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 34 Messages: 3621 Localisation: Burdigala
Sport: Sujet du message: Athletisme Posté le: 19 Juin 2009 10:50
belboug a écrit:
Sympa d'alimenter ce topic Manooj
j'aime bien cette discipline...
Merci !
whitey a écrit:
il vient de réaliser 9,77 en meeting avec un vent légèrement trop favorable, mais encore un numéro exceptionnel ...
Meeting d'Ostrava
Usain Bolt en 9''77
Sans surprise, Usain Bolt s'est montré le plus rapide à Ostrava. En 9''77, le Jamaïcain a atteint son objectif de courir en moins de 9''80.
Usain Bolt a survolé le 100 m de la réunion d'Ostrava. Au couloir numéro 5, le Jamaïquain a signé un temps de 9''77 malgré un départ moyen, son temps de réaction a été le plus mauvais de tous (206/1000e), et une première partie de course moins fluide que d'habitude. Poursuivant son effort jusqu'à la ligne, le détenteur du record du monde (9''69) a devancé le Britannique Craig Pickering (10''08 ) et le Français Ronald Pognon (10''15) en se détachant dans les derniers mètres poussé par un vent trop fort (2,1 m/s).
«Le starter m'a surpris. Il a tiré très vite. Je rate complètement mon départ. C'était horrible. Mais ça arrive. Pareil pour le vent. Parfois ça arrive. Mais je suis content de ma course», a commenté Bolt à l'issue de sa ligne droite.
Il s'agissait de la première véritable sortie de Bolt cette saison. En mars, il avait disputé un 100 m déjà trop venté (9''93) dans les Caraïbes avant d'effectuer deux lucratives exhibitions, dans les rues de Manchester, sur 150 m, et à Toronto (10''00 sur 100 m). La prochaine compétition de Bolt sera dans son île où il doit disputer les sélections jamaïquaines pour les Mondiaux sur 100 m et 200 m.
Dayron Robles n'a lui non plus pas déçu son monde. Le champion olympique a réussi la meilleure performance mondiale de l'année en remportant en 13''04 le 110 m haies. «Je suis content de prendre la tête des bilans mondiaux, mais je n'avais pas de sensations. Je me suis réveillé ce matin avec une grippe et mon corps était affaibli», a commenté le Cubain qui avait reçu quelques heures avant les chaussures adaptées à ses pieds plats attendues depuis des semaines.
«C'est bien de les avoir. Je me sens bien dedans mais je dois encore les casser car c'était la première fois que je les mettais», a ajouté le Cubain, qui a fait nettement mieux que lors de sa première sortie de l'année, le 10 juin à Salonique (13''30).
L'Américain Bershawn Jackson a de son côté réussi la meilleure performance mondiale de l'année en remportant en 48''32 le 400 m haies, devant le Dominicain Félix Sanchez, champion olympique 2004 et champion du monde 2001 et 2003 (49''20), et le Polonais Marek Plawgo (49.59).
L'Américain amélioré le chrono de référence 2009 établi par le Jamaïcain Isa Philipps, le 24 mai à Bélem, au Brésil (48''36).
Enfin, l'Ethiopienne Meselech Melkanu a également réussi la meilleure performance mondiale de l'année en remportant en 14'34''17 le 5000 m. Melkanu a devancé les Kényanes Linet Masai, battue au sprint (14'34''36) et Vivian Cheruyot (14'38''26).
L'Ethiopienne améliore le chrono de référence 2009 établi par Linet Masai le 30 mai à New York (14'35''39). (Avec AFP)
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 34 Messages: 3621 Localisation: Burdigala
Sport: Sujet du message: Athletisme Posté le: 23 Juin 2009 07:59
6,01m : c'est la nouvelle MPM de l'année et surtout le nouveau record de France de la perche établi dimanche dernier par... Renaud Lavillenie à Leira, lors du championnat d'Europe par équipes.
Le précédent RF, 5,98m à Amiens en juillet 1999, appartenait à Jean Galfione.
Avec ce bond, Lavillenie rentre dans le cercle très fermé des sauteurs qui ont passé cette barre mythique des 6 mètres. Il n'est que le dixième à réussir cette performance, à l'instar du plus illustre d'entre-eux, l'Ukrainien Sergueï Bubka et son record intouchable de 6,14 m.
De quoi se placer un peu plus en grand favori de la discipline pour les Mondiaux de Berlin en août...
Record de France et record d'Europe du 3000m steeple pour le Français Bouabdellah Tahri en 8'02"19, hier soir, lors de la réunion de Metz. Le précédent record, 8'04"95, appartenait au Néerlandais Simon Vroemen depuis le 26 août 2005 à Bruxelles.
En améliorant le record d'Europe, le Messin a bien sûr réussi les minimas, fixés à 8'23", pour les Mondiaux de Berlin.
Avec Mahiedine Mekhissi-Benabbad, vice-champion olympique de la distance à Pékin et auteur d'un temps de 8'06"98, réalisé en juin au meeting d'Hengelo, l'équipe de France possède deux athlètes parmi les cinq premiers du bilan mondial (provisoire) 2009.
Meeting d'Oslo
Powell fait le minimum
Si les projecteurs étaient braqués sur le 100 mètres dans lequel figurait Asafa Powell, on peut comprendre la déception du public d'Oslo.
Mais il fallait bien savoir, et les spectateurs de la célèbre réunion norvégienne s'en doutaient bien en tant que fins connaisseurs du premier sport olympique, que l'ex-recordman du monde n'est pas à blâmer de ce modeste 10"07, suffisant tout de même pour s'imposer vendredi soir. Encore sous le coup des relevées sélections jamaïquaines disputées le week-end dernier, l'ex-recordman du monde était une des rares, pour ne pas dire la seule, vedette masculine venue de Kingston, à avoir fait le déplacement en Europe.
Après un faux-départ, Powell était le dernier à sortir des starting-blocks (0"229 de temps de réaction), ce qui peut expliquer ce temps des plus moyens pour un garçon de ce statut mais peu importe. Le Jamaïquain refaisait son retard à mi-course avant de s'imposer sur le fil devant Daniel Bailey, les deux hommes étant départagés au millième, et son compatriote Michael Frater (10"08 ).
Ronald Pognon, un des trois athlètes français présents à l'occasion de cette deuxième étape de la Golden League, n'a pas brillé (10"46). Mais là aussi, on s'y attendait car le recordman de France (9"99) était encore sous les effets du décalage horaire après un aller-retour en début de semaine en Martinique pour cause de deuil familial. Des conditions, évidemment, très délicates pour préparer une course de ce niveau mais le protégé de Pierre-Jean Vazel tenait quand même à courir, même si sa présence n'était pas nécessaire avec dans sa poche, depuis le mois de mai, les minima pour les Mondiaux de Berlin.
Leslie Djhone, lui, continue de monter en puissance. Crédité de 45"37, deuxième du 400 m derrière Renny Quow (45"18 ), le natif d'Abidjan réalise son meilleur chrono de l'année, après avoir assuré les minima à Villeneuve d'Ascq (45"47).
Quant à Yoann Kowall, il a terminé 10e d'un 1 500 m (3'52"55) que s'est adjugé Collins Cheboi (3'36"24) déjà vainqueur au meeting Lille-Métropole.
Si le 100 m masculin a déçu, ce n'était pas le cas de celui des dames remporté par la Jamaïquaine Kerron Stewart (10"99) tout comme le 100m haies et la victoire de l'Américaine Damu Cherry (12"68 ).
Sanya Richards, sur 400m, Kenenisa Bekele (5000m) ou encore Blanka Vlasic à la hauteur (2m) ont quant à eux assumé leur statut de favori.
L'extraterrestre Jamaïcain (22 ans), a survolé le 200 m du meeting Athletissima à la Pontaise en s'imposant avec l'ahurissant chrono de 19''59 (record du meeting) sous une pluie battante. Le 4e chrono de l'histoire.
L’écart de 82 centièmes infligé sur son dauphin, l'Américain Lashawn Merritt, montre à quel point sa supériorité est grande. Ses adversaires ont vraiment du souci à se faire lors des prochaines courses. "Je ne pensais pas avoir tant de plaisir à courir dans de telles conditions atmosphériques. Mais bon, pour moi cela n'a pas grande importance, je n'ai pas eu trop froid malgré la petite quinzaine de degrés ambiante. Avant de rajouter : "Cette fois, j'ai couru à fond jusqu'au bout, car je voulais savoir où j'en étais. Cette piste est vraiment incroyable."
Sous le déluge et contre un vent parfois violent, d'autres athlètes ont aussi réussi des performances de choix. A commencer par Asafa Powell dominateur du 100 m (10"07) qui confirme son retour en forme.
Sa compatriote Shelly-Ann Fraser, championne olympique en titre, en a fait de même chez les dames 11''03, infligeant ainsi la première défaite de la saison à l'Américaine Carmelita Jeter (11"06).
Le succès de l'Australienne Sally McLellan sur 100 m haies (12"60) est aussi à mettre en exergue. Alors que de son côté, Dayron Robles (13"18 ) est resté loin du chrono qu'il espérait sur 110 m haies.
Enfin, la "locale" Maryam Yusuf Jamal, n'est pas venue à bout de la ténacité de Gelete Burka sur 1500 m. Pour son premier 1500 m de la saison, elle assurait la 2e place en 4'01''99, derrière Burka triomphait en 4'00''67.
En début de soirée, la Cubaine Yargelis Savigne a réussi un remarquable 14,91m au concours de triple saut s'approchant ainsi à 6cm de sa meilleure performance mondiale de l'année.
Steffi Nerius, s'est imposée au javelot avec 65,37m, le Sud-Africain Godfrey Mokoena (8,05m à la longueur), le Tchèque Jaroslav Baba (2,26m en hauteur) et l'Australien Steve Hooker (5,75m) à la perche au terme d'un concours interrompu durant 75 minutes.
Troisième meeting de la Golden League, vendredi soir, après Berlin et Oslo et de loin le plus relevé. En effet, pas moins de six meilleures performances mondiales de l'année y ont été établies.
L'épreuve la plus attendue était, bien entendu, le 100m masculin.
Face à Asafa Powell (qui, à mon avis, aura bien du mal à se faire une place sur le podium des Mondiaux de Berlin), Tyson Gay a facilement remporté la course en battant au passage, en 9"77, la MPM de Usain Bolt (9"86) égalant ainsi record personnel et national. Powell finit deuxième en 9"88 (51è chrono sous les 10" pour l'ex-recordman du monde !) précédant son compatriote Yohan Blake, 19 ans, qui descend pour la première fois de sa carrière sous la barrière des 10 secondes (9"96). Apparemment, la relève est déjà là...
Le 100m féminin fut du même calibre que celui des messieurs.
La Jamaïcaine Kerron Stewart, en 10"75, améliore la meilleure marque mondiale (10"88 ) de sa compatriote et championne olympique en titre Shelley-Ann Fraser qui termine loin derrière en 10"91. La Bahaméenne Chandra Sturrup (38 ans !) complète le tiercé en 10"99.
Stewart, qui approche d'un centième le record de Jamaïque de Merlene Ottey, est la première sprinteuse à courir la ligne droite aussi vite depuis les 10"70 de Marion Jones en... 1999 et les 10"73 de Christine Arron en 1998.
L'Ethiopien Kenenisa Bekele remporte le 5000m le plus rapide de la saison en 12'56''23. Les Kenyans Mark Kosgei Kiptoo (12'57"62) et Leonard Patrick Komon (12'58"24) prennent les deuxième et troisième places.
MPM, également, pour la Bahreinienne Maryam Yusuf Jamal sur 1500m en 3'56''55 devant l'Américaine Christin Wurth-Thomas (3'59"98 ) et la Russe Oksana Zbrozhek (4'01"48 ).
La Russe Yelena Isinbayeva remporte une énième fois le concours de la perche avec 4,85m (MPM of course) aux dépens de ses compatriotes Yuliya Golubchikova et Svetlana Feofanova, 4,70m toutes les deux.
Elle échouera par trois fois à 4,95m.
Enfin, la dernière meilleure performance mondiale de ce meeting revient (encore) à une Russe Gulnara Galkina-Samitova qui remporte le 3000m steeple en 9'11''58 devançant sa compatriote Yekaterina Volkova (9'17"40) et la Kényane Ruth Nyangau (9'17"85).
A signaler, lors de cette course, la Française Sophie Duarte (6e) qui améliore son RF en 9'25''62. Elle avait, d'ailleurs, été l'une des rares satisfactions françaises des derniers JO.
Sur 400m, l'Américaine Sanya Richards assume son statut de favorite en remportant la course dans le bon temps de 49"46. La Jamaïcaine Shericka Williams finit seconde en 50"31 et la Sénégalaise Amy Mbacke Thiam troisième en 50"71. Allyson Felix, que certains présentaient comme sa plus dangereuse adversaire, n'a rien pu faire et termine 5e en 50"94.
Sur 110m haies, le recordman du monde cubain, Dayron Robles, à l'issue d'une course techniquement moyenne, s'impose en 13"17 loin devant les Américains. A Berlin, je ne vois vraiment pas, pour l'instant, qui pourra l'empêcher de décrocher son premier titre mondial.
L'Italienne Antoniette Di Martino (2,00m) s'impose, chez elle, à la hauteur devant une inquiétante Blanka Vlasic (1,98m). Deuxième défaite d'affilée, me semble t-il, pour la Croate.
8,61m pour l'Américain Dwight Phillips à la longueur, très régulier en ce moment. Encore un favori pour les Mondiaux...
Donc, à mi-parcours et toujours en lisse pour les lingots, les invaincus en Golden League : Bekele, Stewart, Richards et Isinbayeva.
Prochain rendez-vous de la Golden League
Christine Arron va effectuer sa rentrée mardi prochain lors de la réunion de Reims. Après une intervention arthroscopique de la hanche gauche en novembre dernier et un décollement de l'aponévrose d'un mollet, il y a un mois et demi, elle va enfin tenter de se qualifier pour les Mondiaux de Berlin (15-23 août). Elle a pris sa décision ce vendredi, à l'issue d'une séance de sprints courts avec Pierre-Jean Vazel son entraîneur. «Il n'y a pas de performance à viser, a confié ce dernier. Elle a simplement un chrono en tête d'après ce qu'elle a fait ce matin». Les minima pour aller en Allemagne sont de 11''30.
Selon son résultat à Reims, Christine Arron décidera de s'aligner au meeting Golden League de Paris-Saint-Denis le 17 juillet. «L'objectif de l'année, c'est Berlin, où elle ne courra que le 100 m, a rappelé Pierre-Jean Vazel. Elle a repris tard et a dû se cantonner à des séances courtes. Mais il n'est pas exclu qu'elle dispute un 200 m en fin de saison». (avec AFP)
L'extraterrestre Jamaïcain (22 ans), a survolé le 200 m du meeting Athletissima à la Pontaise en s'imposant avec l'ahurissant chrono de 19''59 (record du meeting) sous une pluie battante. Le 4e chrono de l'histoire.
Ce gars est incroyable...
J'espère que dans les années à venir il ne sera pas accusé de quoi que ce soit...
Pour sa onzième édition au Stade de France, le meeting créé l’évènement en recevant la star la plus brillante de l'athlétisme mondial, et l'une des personnalités les plus admirées du sport, Usain Bolt. Triple champion olympique à Pékin, sur 100, 200 et 4x100 m, avec autant de records du monde, le sprinter jamaïcain disputera la première course de sa carrière sur le sol français. Et, en même temps, l'une de ses rares sorties hors de son pays avant les championnats du monde de Berlin.
Pour l'occasion, les organisateurs ont souhaité donner à la réunion un parfum jamaïcain. Usain Bolt devrait être accompagné à Paris de ses compatriotes et co-champions olympiques. Toute la tribune ouest du Stade de France s'habillera aux couleurs de la Jamaïque. Les places y sont vendues 60€.
Autre nouveauté : le meeting a changé de son nom, pour prendre celui de son principal partenaire, le groupe Areva. Il est désormais présidé par Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d'Athlétisme et dirigé par un nouveau directeur, Laurent Boquillet.
Pour le reste, la réunion se montre fidèle à ses bonnes habitudes. Elle conserve sa place dans l’ÅF Golden League, idéalement située en quatrième position du circuit, après Berlin, Oslo et Rome, avant Zürich et Bruxelles. Elle présentera au public un programme riche de 16 épreuves, dont dix estampillées ÅF Golden League (100, 400, 3000, 110 m haies et javelot pour les hommes, 100, 400, 100 m haies, hauteur et perche pour les femmes). Elle ouvrira ses portes, comme toujours, à un large contingent d'athlètes français (Ladji Doucouré, Leslie Djhone, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, Martial Mbandjock, Elodie Guégan…). En avant programme, les spectateurs auront le plaisir de voir les meilleurs athlètes Handisport s'affronter sur un 1500m fauteuils et sur un 100m amputés membres inférieurs.
Habillé de jaune et vert, à la façon d'une « reggae night », le Meeting Areva 2009 n'en oubliera pas les autres grands noms de l'athlétisme mondial. LaShawn Merritt et Jeremy Wariner, les deux Américains, pourraient jouer sur le tour de piste un remake de la finale olympique. Yelena Isinbaeva cherchera à s'envoler vers les cieux. Et Blanka Vlasic à se montrer à la hauteur. Avec un tel plateau, une vedette jamaïcaine du nom d'Usain Bolt, et pas moins de 50 000 billets vendus au prix unique de 10€, le Stade de France pourrait bien afficher complet.
1 la somme en million de dollars promise à (aux) l'athlète(s) ayant réussit à s'imposer dans chacune des 6 épreuves de l’ÅF Golden League
7 le nombre de jours nécessaires pour mettre le Stade de France en configuration athlétisme. Afin de découvrir la piste, l'ensemble des tribunes basses du stade (25 000 places) est reculé d'une quinzaine de mètres
16 soit le nombre d’épreuves de l’édition 2009
110 le nombre d'officiels qui composent le jury de l’événement
180 les pays dans lesquels la dernière édition du meeting était retransmise à la télévision
200 les athlètes invités à en découdre dans les épreuves du meeting
300 le nombre de bénévoles mobilisés pour la réussite de l’événement. Une armada de volontaires sans lesquels l’événement ne pourrait avoir lieu
400 les journalistes accrédités pour couvrir l’épreuve
8000 le nombre de bouteilles d'eau de 50cl consommées pendant la journée
13 000 la surface en m² de la piste d'athlétisme du Stade de France
75 000 le nombre de places que compte le Stade de France en configuration athlétisme
Présentation de l'ÅF Golden League
En 2006, la volonté de maintenir le suspense et l'intérêt jusqu'au dernier meeting avait conduit l'IAAF à assouplir le règlement : les athlètes ayant remporté leur épreuve dans cinq des six étapes se partageaient une enveloppe de 500 000 dollars, l'autre moitié du jackpot devant aller aux plus dominateurs du lot. Ils ont été trois à se partager le jackpot d'un million de dollars : Jeremy Wariner, Asafa Powell et Sanya Richards.
En 2007, deux athlètes s’étaient ainsi partagées le pactole : l'Américaine Sanya Richards (400 m) et la Russe Yelena Isinbaeva (perche). Elles avaient remporté chacune les six étapes du circuit.
Cette année, comme l'an passé, la formule de l’ÅF Golden League reprend, dans un habile mélange, les principes des dernières éditions.
Pour prétendre au pactole d'un million de dollars (environ 750 000€), les candidats devront réussir le grand chelem, s'imposant de juin à septembre dans chacun des six meetings du circuit. C'est ainsi qu'en 2008, Pamelo Jelimo a été la seule à réussir l'exploit de ne jamais connaître la défaite, sur 800m.
L’ÅF Golden League totalisera dix épreuves qui compteront pour le jackpot, cinq pour les hommes et cinq pour les femmes :
Hommes : 100m, 400m, 3000m/5000m, 110m haies, lancer du javelot
Femmes : 100m, 400m, 100m haies, saut en hauteur, saut à la perche
La saison d'athlétisme culmine avec le suspens qui dévoile le vainqueur du jackpot d'un million de dollars offert par l’ÅF Golden League. En 2009, le principe reste identique : les athlètes devront faire un parcours sans faute et remporter les six meetings pour décrocher le jackpot.
La possibilité d'une seconde prime perdure comme en 2008 :
Afin d'assurer la participation active du plus grand nombre d'athlètes jusqu'au terme du circuit, si aucun athlète ne totalisait six victoires et ne pouvait donc prétendre au jackpot d'un million de dollars, alors celui qui en comptabiliserait cinq se verrait récompenser de la moitié de la prime initiale, soit 500 000 dollars.
Un règlement qui devrait maintenir jusqu'au bout l'intérêt du circuit, sans en atténuer la nature et la difficulté.
Villes et dates du circuit en 2009 :
Berlin (Allemagne) – Dimanche 14 juin
Oslo (Norvège) – Vendredi 3 juillet
Rome (Italie) – Vendredi 10 juillet
Paris (France) – Vendredi 17 juillet
Zürich (Suisse) – Vendredi 28 août
Bruxelles (Belgique) – Vendredi 4 septembre
Historique des vainqueurs :
1998 : Marion Jones - Hailé Gebreselassié - Hicham El Guerrouj
1999 : Gabriela Szabo - Wilson Kipketer
2000 : Gail Devers - Maurice Greene - Hicham El Guerrouj - Tatyana Kotova - Trine Solberg-Hattestad
2001 : André Bucher - Violeta Beclea-Szekely - Hicham El Guerrouj - Marion Jones - Olga Yegorova
2002 : Felix Sanchez - Marion Jones - Ana Guevara - Hicham El Guerrouj
2003 : Maria Mutola
2004 : Tonique Williams-Darling - Christian Olsson
2005 : Tatiana Lebedeva
2006 : Jeremy Wariner - Asafa Powell - Sanya Richards
2007 : Sanya Richards - Yelena Isinbaeva
2008 : Pamela Jelimo
j'attends impatiemment des échos de mon filleul et mon beau frère qui y étaient...en tribune JAMAIQUE of course!! places dégotées par...moi-même...coincée en Gwadloup
100m (-0,20m/s)
1 - U. Bolt (JAM) 9"79
2 - D. Bailey (ANT) 9"91
3 - Y. Blake (JAM) 9"93
4 - R. Thompson (TRI) 10"04
5 - I. Williams (USA) 10"07
6 - S. Williamson (GBR) 10"14
7 - C. Martina (ANE) 10"17
8 - K. Collins (SKN) 10"22
9 - M. Mbandjock (FRA) 10"30
400m 1 - J. Wariner 45"28
2 - C. Brown (BAH) 45"44
3 - L. Djhone (FRA) 45"47
4 - D. Neville (USA) 45"49
5 - J. Wissman (SUE) 45"86
6 - R. Chambers (JAM) 45"87
7 - T. Benjamin (GBR) 46"32
8 - J. Steffensen (AUS) 48"32
800m 1 - A. Ismail (SOU) 1'45"85
2 - N. Manseur (ALG) 1'46"31
3 - K. Robinson (USA) 1'46"47
4 - M. Rimmer (GBR) 1'46"73
5 - F. Lacasse (FRA) 1'47"39
6 - K. Williams (USA) 1'47"51
7 - D. Campbell (IRL) 1'47"54
8 - M. Battani (MAR) 1'48"88
9 - K. Hautcoeur (FRA) 1'49"45
A. Abdelgadir (SOU) DNF
3000m 1 - K. Bekele (ETH) 7'28"64
2 - B. Lagat (USA) 7'33"15
3 - M. Amdouni (FRA) 7'37"50
4 - C. Solinsky (USA) 7'37"72
5 - J. Higuero (ESP) 7'38"71
6 - L. Komon (KEN) 7'38"98
7 - Y. Biwot (KEN) 7'40"96
8 - J. C'Kurui (QAT) 7'44"02
110m haies (-0,20m/s)
1 - D. Faulk (USA) 13"14
2 - D. Thomas (JAM) 13"30
3 - G. Darien (FRA) 13"39
4 - A. Merritt (USA) 13"42
5 - A. Turner (GBR) 13"44
6 - A. Hicks (USA) 13"49
7 - A. Johnson (USA) 13"67
8 - L. Doucouré (FRA) 13"68
9 - R. Wilson (USA) 14"03
3000m steeple 1 - M. Mekhissi-Benabbad (FRA) 8'13"23
2 - E. Kemboi (KEN) 8'15"27
3 - J. Keskisalo (FIN) 8'15"59
4 - A. Mutai Kiprop (KEN) 8'16"42
5 - W. Kiprotich (KEN) 8'16"44
6 - M. Mohamed (SUE) 8'18"44
7 - B. Kiplagat (OUG) 8'19"70
8 - C. Kosgei (KEN) 8'19"81
12 - V. Zouaoui-Dandrieux (FRA) 8'31"44
13 - V. Le Dauphin (FRA) 8'38"36
Perche 1 - R. Lavillenie (FRA) 5m70
2 - D. Dossevi (FRA) 5m60
3 - M. Mohr (ALL) 5m45
4 - D. Miles (USA) 5m45
5 - R. Mesnil (FRA) 5m45
6 - P. Burgess (AUS) 5m30
6 - T. Stevenson (USA) 5m30
8 - B. Otto (ALL) 5m30
P. Gerasimov (RUS) 0
J. Clavier (FRA) 0
Javelot 1 - A. Thorkildsen (NOR) 88m03
2 - T. Pitkämäki (FIN) 86m68
3 - V. Vasilevsky (LET) 82m82
4 - T. Wirkkala (FIN) 82m49
5 - O. Pyatnystya (UKR) 81m96
6 - M. Frank (ALL) 81m73
7 - E. Rags (LET) 80m48
8 - C. Hill (USA) 77m01
Femmes 100m (+0,20m/s)
1 - K. Stewart (JAM) 10"99
2 - C. Sturrup (BAH) 11"15
3 - A. Bailey (JAM) 11"26
4 - A. Anderson (USA) 11"27
5 - L. Williams (USA) 11"31
6 - L. Moore (USA) 11"31
7 - K. Baptiste (TRI) 11"34
8 - A. Felix (USA) 11"49
9 - M. Soumare (FRA) 11"51
400m 1 - S. Richards (USA) 49"34
2 - N. Williams-Mills (JAM) 50"39
3 - A. Montsho (BOT) 50"61
4 - D. Dunn (USA) 50"66
5 - A. Mbake-Thiam (SEN) 50"93
6 - M. Hargrove (USA) 51"02
7 - N. Hastings (USA) 51"53
8 - S. Désert (FRA) 52"33
800m 1 - A. Willard (USA) 1'58"80
2 - E. Cusma (ITA) 1'58"99
3 - O. Zbrozhek (RUS) 1'59"13
4 - M. Okoro (GBR) 1'59"56
5 - E. Guegan (FRA) 1'59"57
6 - A. Rostkowska (POL) 1'59"77
7 - L. Klocova (SLQ) 1'59"79
8 - S. Rowbury (USA) 2'00"94
9 - H. Clark (USA) 2'03"13
N. Tsyganova (RUS) DNF
100m haies (-0.30m/s)
1 - D. Harper (USA) 12"68
2 - M. Perry (USA) 12"75
3 - D. Ennis-London (JAM) 12"81
4 - V. Powell (USA) 12"81
5 - L. Jones (USA) 12"91
6 - D. Cherry (USA) 13"01
7 - L. Golding-Clarke (JAM) 13"14
8 - S. Gomis (FRA) 13"17
9 - C. Billaud (FRA) 13"18
400m haies 1 - A. Jesień (POL) 54"37
2 - M. Walker (JAM) 54"57
3 - T. Williams (USA) 54"72
4 - J. Lucas (TRI) 54"88
5 - A. Morosanu (ROU) 56"16
6 - N. Wilson (JAM) 56"42
7 - A. Kassambara (FRA) 57"48
8 - P. Anacharsis (FRA) 57"77
Hauteur 1 - B. Vlasic (CRO) 1m99
2 - A. Chicherova (RUS) 1m97
3 - A. Di Martino (ITA) 1m97
4 - M. Aitova (KAZ) 1m92
5 - V. Klyugina (RUS) 1m92
6 - C. Howard (USA) 1m89
7 - A. Acuff (USA) 1m89
8 - N. Forrester (CAN) 1m85
Perche 1 - Y. Isinbayeva (RUS) 4m65
2 - S. Feofanova (RUS) 4m55
2 - A. Rogowska (POL) 4m55
4 - C. Johnson (USA) 4m45
5 - M. Pyrek (POL) 4m45
5 - F. Murer (BRE) 4m45
7 - Y. Golubchikova (RUS) 4m35
8 - S. Dragila (USA) 4m35
A. Battke (ALL) 0
S. Spiegelburg (ALL) 0
Les athlètes toujours en course pour le jackpot ÅF Golden League : Bekele, Stewart, Richards et Isinbayeva.
Prochain meeting ÅF Golden League le 28 Août 2009 à Zürich.
Ladji Doucouré a été contraint, mardi, de déclarer forfait pour les prochains Championnats du monde qui se dérouleront à Berlin du 15 au 23 août. Le Français souffre d'une lésion aux adducteurs, a annoncé la Fédération française. Le spécialiste du 110m haires avait déjà dû faire l'impasse sur les Championnats de France en juillet en raison d'une douleur lombaire et sciatique.
Le champion du monde 2005 avait subi des soins apparemment efficaces puisqu'il affirmait il y a peu ne plus ressentir de douleur. Malheureusement pour lui, dimanche soir, «suite à une séance de musculation de poussée à une jambe à la presse oblique (...), il a eu une douleur brutale des adducteurs du côté droit, évocatrice d'une lésion musculo-tendineuse», a expliqué la FFA. L'IRM réalisée mardi a confirmé ce diagnostic. «Cette lésion nécessitant un repos complet d'au minimum 10 jours pour lui permettre une cicatrisation, il sera donc forfait pour les Championnats du monde.»
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 9, 10, 11Suivante
Page 10 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum