Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LEs locks face au reste de la société?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: LEs locks face au reste de la société?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mérilus
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 16 Aoû 2003 23:22    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

J'aimerais savoir pour ceux qui ont des dreads comment ils sont percus par les autres?est ve que ca leur pose un problème quand ils doivent faire des stages ou chercher du travAIL?est ce qu'ils se font recaler dans les entretiens d'embauche et quels so,t les arguments des recruteurs?
j'ai l'intention de faire des locks mais comme je cherche un job étudiant j'ai peur que ca me porte préjudice surtout à la fin de mes études!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netifert
Siège service Siège service

Sujets: 26
  Posté le: 16 Aoû 2003 23:31    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

alors je sé qu'un de mes amis *n'a pas eu un taff a cause de ses tiff
et oui lui aussi se fé des locks

moi aussi j'ai reporté plusiseurs fois mes locks car ya des priorité
de toute façon je me dis que mes cheveux sont là a vie
et que le boulot ne m'attendra pas

Queen of the bee

Sujets: 22
  Posté le: 17 Aoû 2003 00:18    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

les locks ca faient pas bon genre, moi je sais mes parents ont longtemps eu des locks, quand il a fallu debarquer en france, tout ca coupé, histoire de s'inserer dans la société!!

trouves d'abord ton taff! tu t'insers bien dedans, une fois que tu n'es plus une nouvelle , mais une ancienne et que tu controles la boite, la fais toi les locks que tu voulais te faire!!

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 68
  Posté le: 17 Aoû 2003 01:07    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

C'est à dire qu'en France, on juge beaucoup sur l'apparence des personnes et vu que les locks ont une très mauvaise connotation, je te dirai la même chose que les autres à savoir: gère d'abord ton avenir professionnel et ensuite tu feras des locks!
C'est triste à dire mais c'est comme cela que ça marche en France!!!
Dans mon labo, il y avait un thésard qui avait juste les cheveux longs, ben figure toi que notre directeur de labo refusait de l'envoyer à la moindre conférence tant qu'il avait les cheveux longs!!!

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 17 Aoû 2003 01:51    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

C'est vrai que la mentalité et la culture d'un pays joue beaucoup!
Petite anecdote: j'ai fait un séjour pendant ces vacances dans une île anglophone de la caraibe et j'étais surprise de voir des hommes portant fièrement leurs locks cadres à la banque ou policiers !!! Chose inconcevable en Guadeloupe!!!

doris79

Sujets: 7
  Posté le: 17 Aoû 2003 02:44    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

Nina a écrit:
C'est vrai que la mentalité et la culture d'un pays joue beaucoup!
Petite anecdote: j'ai fait un séjour pendant ces vacances dans une île anglophone de la caraibe et j'étais surprise de voir des hommes portant fièrement leurs locks cadres à la banque ou policiers !!! Chose inconcevable en Guadeloupe!!!

eh ben Nina on a du voir la mem chose !! lorske j'etais a londres j'hallucinais !! des gars en costard : locks / tresses collées / afro ... pareil pour les chauffeur de bus, policiers, agent de banque et d'aéroport je me disais : "c'est pour kan ça en france !!!"

en rentrant g eu la réponse : pas demain la veille !!
boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
  Posté le: 17 Aoû 2003 11:09    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

!!!!ben c'est pas demain la veille .... moi j'ai les cheveux assez long, je ne m'etais pas trop posé de question l'an passé, puisque j'etais a l'université donc je faisais nattes sur nattes,mais la c different je serais dans un lycée ....... me reste plus qu'a croiser les doigts pour ke ce soit accepté!!

ca me ferait trop (...) des les couper ...

Ex'iles
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 17 Aoû 2003 20:29    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

Le probleme c'est que tout se joue sur l'apparence. J'avoue que personnellement j'avais des doutes quant a l'integrite d'une personne ayant des locks, mais mon sejour aux US m'a fait voir les choses sous un autre angle,,,on peut etre avocat, president d'entreprise, livreur UPS avec des locks,,mais je suis consciente qu'il s'agit des US,,
alors en France, si tu veux avoir des locks, prepare toi a une lutte incessante pour affirmer ton identite, et te faire accepter,,et pose toi la question : le boulot ou les locks? J'opterai pour le boulot,,les locks, on peut toujours s'en faire plus tard
Kayang

Posté le: 17 Aoû 2003 20:39    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

Comme vous l'avez bien dit, tout ça ce de l'apparence et en FRance on juge beaucoup sur l'apparence surtout en milieu professionnel ce qui est bien dommage surtout kan on voit dans d'autres pays ke ça ne pose pas de problème. mais c un problème récurrent pour tout, chaque pays ses habitudes.

en tout cas moi les locks men je ne les avaient jamais vraiment compris avant d'en connaître, perso en ce ki concerne les rastamen, j'aime bien leur esprit.

maintenant, si pour trouver un taf ils faut couper vos locks dites vous que ce ne sont pas les locks qui font le rasta (opui je sais c'est tiré d'une chanson ce que je viens de dire )

après pour ceux ki le font pour le style, kom l'ont dit certain, trouver le ta, faites le bien tellement bien ke lorske vous déciderez defaire vos locks ça passera mieux. luv'

mérilus

Sujets: 11
  Posté le: 04 Sep 2003 15:44    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

merci pour vos conseils mais c'est dommage que je n'ai pas eu de réponse de personnes qui ont en!

Est ce que quelqu'un a des locks ici???Et peut il me dire comment il fait pour trouver du boulot?
G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 04 Sep 2003 16:28    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

Tu veux travailler en france avec des locks? trouve une compagnie étrangère (UK, US, etc...) et t'as de grande chances d'être jugée sur ton CV (cela dit, je me demande si pour les meufs c'est pas moins hard).

Sinon, ça dépend du job que tu recherches je pense....Et estime toi heureuse cra paradoxalement en Gwada c'est 5 fois plus hard d'être accepté si on a des locks!

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 04 Sep 2003 17:36    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

Cris a écrit:
C'est à dire qu'en France, on juge beaucoup sur l'apparence des personnes et vu que les locks ont une très mauvaise connotation, je te dirai la même chose que les autres à savoir: gère d'abord ton avenir professionnel et ensuite tu feras des locks!
C'est triste à dire mais c'est comme cela que ça marche en France!!!
Dans mon labo, il y avait un thésard qui avait juste les cheveux longs, ben figure toi que notre directeur de labo refusait de l'envoyer à la moindre conférence tant qu'il avait les cheveux longs!!!

C'est drôle, j'ai le sentiment qu'en France, c'est un peu mieux accepté qu'en Guada car ils ont l'habitude de voir des gens de divers horizons ( ils peuvent mettre ça sur le compte de la religion ou que sais-je?!). Dans le bus ( chauffeurs), à la bibliothèque Georges Pompidou, je vois des têtes locksées!

En Martinique, sur le campus, mon prof de philo en première année de Deug portait ses locks sans problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 04 Sep 2003 18:40    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

moi j'ai aussi un copain qui en avais et il s'est coupé les cheveux juste avant l'entretien de peur de ne pas étre pris ... c'etais pour étre à la caisse ... il a été pris ... mais on se demande si il aurait été pris avec ses dreads ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fila91
Enregistrement 

Posté le: 08 Sep 2003 20:36    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

Salut

j'ai les cheveux naturels donc cépus, la touffe, indomptable, etc...
Je n'ai pas de locks mais bon je suis un peu obligé de me faire des coiffures bizarres avec mes cheveux (twist, afropuff, tresses collées). Là pour l'instant, je travaille comme thésarde dans un labo public donc ça pose pas de problèmes mais je dois commencer à travailler dans un an alors je vais être obligé de porter des tresses tout le temps.
ça me soule grave : la france et sons exception culturelle!!!! ça commence à me courrir. bon on espère que ça s'améliorera avec le temps. dans 20 ou 30 ans, disons....

Biz
sAndra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coeurbouliki

Sujets: 224
  Posté le: 08 Sep 2003 20:40    Sujet du message: LEs Locks face au reste de la société? Répondre en citant

doris79 a écrit:

eh ben Nina on a du voir la mem chose !! lorske j'etais a londres j'hallucinais !! des gars en costard : locks / tresses collées / afro ... pareil pour les chauffeur de bus, policiers, agent de banque et d'aéroport je me disais : "c'est pour kan ça en france !!!"

Quand les types qui mettent des locks feront un effort pour s'habiller pour aller travailler !

(Aimé Césaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: LEs locks face au reste de la société?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: