|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
FenuaStyle987-91 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 09 Nov 2009 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 91 - Essonne
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 10 Nov 2009 20:14 |
|
|
[quote="Lyn"]quote]
Desolé pour quote,le forum fait un bug quand je veux simplement ecrire un message...
Bref bonjour/'soir
Je voudrais apprendre a parler un minimum le créole guadeloupéen,pour pouvoir seduire une guadeloupéenne qui me plait beaucoup,et bon vous même vous savez comme c'est dur de séduire une "gwada" hin
Vous me direz que c'est plutot con d'apprendre le créole juste pour une fille mais elle en vaut vraiment la peine
Donc j'aimerais apprendre des phrases type susceptible de lui plaire,je voudrais des phrases avec vraiment du ressentie,pas seulement du corporelle...Je veux juste une petite dizaine( ) de phrases.
Je voudrais aussi connaitre un peu la prononciation adéquate,je suis d'orinine tahitienne et que ce soit au niveau du ton et la prononciation cela ne m'aide en rien(nan vraiment rien).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 58 Messages: 8605 Localisation: *NaNcY...MòwnAlo*
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 10 Nov 2009 23:19 |
|
|
Déjà, je pense qu'en parcourant les pages précédentes de ce topic, tu pourras apprendre quelques expressions.
Sinon, n'hésite pas à demander des traductions éventuellement dans le topic destiné à ça par là==>>http://www.volcreole.com/forum/sujet-24421.html
 |
|
|
 |
sharktin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2009 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 51 - Marne
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 25 Nov 2009 20:29 |
|
|
Bonjour, voila je voudrais essayer d'apprendre un peu le creole parce que mon beau frère est gaudeloupéen et ma nièce qui est aussi ma fileule et donc métisse qui a 3ans et j'aimerais pouvoir parler le créole avec elle plus tard.
merci je vous donne mon adresse msn : theshark_g-unit_nyc@hotmail.com |
|
|
 |
Sapotille WestIndies Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 24 Nov 2009 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 26 Nov 2009 19:47 |
|
|
je suis pliée en lisant la pluplart des messages: je apprendre à parler le créole .... parce-que je suis "métisse" PTDR..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je vais commencer par me présenter avant de ... poster gentiment... |
|
|
 |
FenuaStyle987-91 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 09 Nov 2009 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 91 - Essonne
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 26 Nov 2009 19:56 |
|
|
| Sapotille WestIndies a écrit: |  je suis pliée en lisant la pluplart des messages: je apprendre à parler le créole .... parce-que je suis "métisse" PTDR..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu lisait mieux tu comprendrait deja...il ne dit pas qu'il veut apprendre a parler créole car il est métisse mais plutot parc que son beau-frère et donc sa nièce sont d'origine gouadeloupéenne et qu'il aimerait apprendre pour pouvoir parlé avec sa nièce...
Il a juste rajouté que sa nièce etait metisse ce qui certes n'a pas d'importance mais bon...Et même si il avait pu dire ça je ne voit pas ou est le soucis.
bref ne tombons pas dans le hors-sujet |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 24 Nov 2009 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 26 Nov 2009 19:58 |
|
|
| Si tu lisais tt le sujet tu aurais compris de quoi je parle. |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 43 Messages: 4136 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 27 Nov 2009 09:13 |
|
|
| sharktin a écrit: |  mon beau frère est gaudeloupéen |
Guadeloupéen !
Cé moune Gwada !
ou
Cé moune Gwadloup !
Ou suiv hon ? >>> Tu suis hein ?
Foss é kourage >>> Force et courage !  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 43 Messages: 4136 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 27 Nov 2009 09:16 |
|
|
| Sapotille WestIndies a écrit: |  je suis pliée en lisant la pluplart des messages: je apprendre à parler le créole .... parce-que je suis "métisse" PTDR..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va te présenter et reviens que moi je me marre aussi !
Nou ké vouè si ou sé on mèt a manniok en zafè a kréol la !
Alé la cé taw, rètou la sé tan mwen !  |
|
|
 |
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 27 Nov 2009 09:26 |
|
|
Ricoooo hého réveille toi je me suis déjà présentée. Ouvè ziè aw ti mal  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 27 Nov 2009 19:25 |
|
|
Ouais mais à part le val de marne, rien ne me prouve que tu es une femme j'ai été makoté ton profil  |
|
|
 |
Kelly 974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Jan 2010 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 20 Jan 2010 13:52 |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis Réunionnaise mais depuis 1 ans je vis en France et j'ai rencontré un Gwadeloupéen nous deux ça colle parfaitement mais parlant le créole réunionais j'ai toujours du mal à le comprendre quand il discute avec sa famille ils font souvent les traducteurs !
Et comme je connais que des Gwadeloupéens je ne parle plus du tout ma langue si je le fait c'est eux qui vont pas me comprendre donc je me suis vraiment décidée à mis mettre trés sérieusement !
je conais quelques bases donc je ne poserais plus les questions type comme : cmt ça va, les phrases d'amours...etc Ce que j'aimerais savoir pour construire mes phrases c'est déjà cmt dit-on "Cmt" - "ou" - "où" - "Comme ça" - "Avec lui" - "combien" - "Qu'elle heure est il?" J'aimerais" - " Voilà" - " à cause de " - "Toujours" - "Cette histoire" par ex !
Et si vous pouriez me faire un pti cours rapide sur le pronoms posséssifs s'il vous plait ?
Je vous remerci d'avance !  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 20 Jan 2010 20:56 |
|
|
| Kelly 974 a écrit: |  Bonjour à tous !
je conais quelques bases donc je ne poserais plus les questions type comme : cmt ça va, les phrases d'amours...etc Ce que j'aimerais savoir pour construire mes phrases c'est déjà cmt dit-on "Cmt" - "ou" - "où" - "Comme ça" - "Avec lui" - "combien" - "Qu'elle heure est il?" J'aimerais" - " Voilà" - " à cause de " - "Toujours" - "Cette histoire" par ex !
Et si vous pouriez me faire un pti cours rapide sur le pronoms posséssifs s'il vous plait ?
Je vous remerci d'avance ! |
Comment = kijan
Comme ca = kon sa
avec lui = avè li
combien= kombien
Quelle heure est il = ki lè i yè
j'aimerais = en téké ainmé
Voila = mi
A cause de = fot a ! Employé dans une phrase c'est plus parlant exemple
A cause de lui = fot a li
Toujours = toujou ( on supprime le "r")
Cette Histoire = istoi la ca !
Donne d'autre mots les traductions suivront !!
 |
|
|
 |
Kelly 974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Jan 2010 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 21 Jan 2010 21:16 |
|
|
Je te remercie beaucoup Rico ! En fait c'était pas bien compliqué mais du coup j'vais vite retenir ! En plus t'es super rapide ! ça fait plaisir ! |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 21 Jan 2010 21:39 |
|
|
| Kelly 974 a écrit: |  Je te remercie beaucoup Rico ! En fait c'était pas bien compliqué mais du coup j'vais vite retenir ! En plus t'es super rapide ! ça fait plaisir ! |
de rien  |
|
|
 |
Bestie Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Fév 2010 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 45 - Loiret
|
Langue locale: Sujet du message: Apprendre le Créole Gwada Posté le: 08 Fév 2010 22:10 |
|
|
Bonjour,
J'aimerai également apprendre le créole guadeloupéen si possible . Mon copain est guadeloupéen et j'arrive à comprendre globalement quand il me parle mais si je pouvais apprendre d'une manière plus détaillée, j'apprécierai beaucoup .
Merci d'avance .
P.S : au cas où , mon adresse Msn est : hache-boudou@hotmail.fr . |
|
|
 |
|